Retinol

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Attention car quand tu fais tes propres tambouilles cosmétiques , ton propre shampoing , tes crèmes beautés à base de plante , tes onguents etc , tu as l’air un peu d’être une karabosse , ça craint lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon eh bien 3 semaines et demi et la je suis passée à tous les jours....
Peut-être commencer le 1 pour cent ...la semaine pro
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai décidé que cette année je protégerai mon décolleté au maximum , ce qui veut dire qu’à la plage je vais sûrement me mettre un teeshirt spf protecteur sur mon maillot de bain ...
Comme c’est horrible la peau abîmée à cet endroit ...
Idem pour les avants bras , protection maintenant
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vidéo de gwyneth qui a fait réagir énormément de dermato ... eh oui elle se protège très mal et d’ailleurs ça se voit sur sa peau du décolleté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam donc retinol a 1 pour cent hier , et je vais alterner avec le 0,3
Bon concrètement , rien .
ce qui est bien ..
Et non , le 0,3 n’ira pas aux oubliettes surtout vu le prix que ça coûte , mais sur mes bras , et mon bidou .et mon cou
Mélangé à la crème hydratante biensur .

J’ai enfin acheté de la vaseline ( pure petroleum jelly ) chez action a 1,99 dollars wé enfin euros quoi ..
Pour m’en mettre sur les pieds la nuit...
Bref sur quoi j’ai rien mis encore ??

la vaseline je m’intéresse à ce sujet depuis que ... tadammm j’ai vu cette vidéo ... bon je devais l’utiliser bien avant car c’est un produit connu
Je compte bien explorer ce petit pot
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais dites moi , je ne suis pas censé peler un petit peu la ...
Bref de toute façon l’hiver ce sera tretinoine
 
Mais dites moi , je ne suis pas censé peler un petit peu la ...
Bref de toute façon l’hiver ce sera tretinoine

Moi jai pas Pelé non plus... 🤷‍♀️

Par contre au bout de quelques jours j'ai du ralentir la fréquence.... parce que j avais le visage en feu 🔥 mdrrr
Enfin ça tiraillait beaucoup 😬...

Apres j'ai pas fait comme toi ... j'y suis pas allée par étape... j'ai direct mis le 1% tous les soirs....

Donc ceci explique sûrement cela 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi jai pas Pelé non plus... 🤷‍♀️

Par contre au bout de quelques jours j'ai du ralentir la fréquence.... parce que j avais le visage en feu 🔥 mdrrr
Enfin ça tiraillait beaucoup 😬...

Apres j'ai pas fait comme toi ... j'y suis pas allée par étape... j'ai direct mis le 1% tous les soirs....

Donc ceci explique sûrement cela 😅
Ah oui lol c’est sur que ça vient de ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais prendre rdz vous chez un dermato , de toute façon vu les délais ce sera pas loin de l’hiver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ajout de vit c le matin ( acide ascorbique )
30% squalane de chez the ordinary ...
Bon c’est costaud tout ça ensemble .
normalement la dans un mois jsuis ou top wesh!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Attention au rétinol. D'une, il inverse pas le vieillissement naturel de la peau. Tout juste cela limite la casse sinon certaines femmes ne prendrait pas de la botuline ou de l'acide hyaluronique. Deux, il peut avoir des effets tératogènes même si c plutôt le délire des femmes de 40 ans qui ont perdu à ce stade, 80% de leur capacité ovulatoire mais bon, tout est possible.
s
Pour les vitamines, c tjrs mieux par prise alimentaire. Seuls, ce n'est pas conseillé ou du moins, temporairement. Ceci dit, il est connu que la vita C négativise la CRP (protéine C réactive impliquée dans les infections >> cytokines), parfois pas forcément bon mais cela renforce l'immunité. Un kiwi par jour contient l'apport attendu e vitamine C. L'acérola en regorge aussi. Préférer la bio ou sinon, la vita C liposomale plus rapidement assimilée.

La vitamine A est bonne pour préserver la vision et notamment celle nocturne. Le cocktail vitamines B6 et B9, bon pour préserver les gaines de myéline et prévenir les atteintes de la moelle (SP, Chiari, etc) et autres neuropathies.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention au rétinol. D'une, il inverse pas le vieillissement naturel de la peau. Tout juste cela limite la casse sinon certaines femmes ne prendrait pas de la botuline ou de l'acide hyaluronique. Deux, il peut avoir des effets tératogènes même si c plutôt le délire des femmes de 40 ans qui ont perdu à ce stade, 80% de leur capacité ovulatoire mais bon, tout est possible.
s
Pour les vitamines, c tjrs mieux par prise alimentaire. Seuls, ce n'est pas conseillé ou du moins, temporairement. Ceci dit, il est connu que la vita C négativise la CRP (protéine C réactive impliquée dans les infections >> cytokines), parfois pas forcément bon mais cela renforce l'immunité. Un kiwi par jour contient l'apport attendu e vitamine C. L'acérola en regorge aussi. Préférer la bio ou sinon, la vita C liposomale plus rapidement assimilée.

La vitamine A est bonne pour préserver la vision et notamment celle nocturne. Le cocktail vitamines B6 et B9, bon pour préserver les gaines de myéline et prévenir les atteintes de la moelle (SP, Chiari, etc) et autres neuropathies.

++
Tératogène pour la femme enceinte oui ...
Mais pas pour les ovaires???
Le retinol est justement la molécule qui a le plus d’études dans la durée .
 
Salam ajout de vit c le matin ( acide ascorbique )
30% squalane de chez the ordinary ...
Bon c’est costaud tout ça ensemble .
normalement la dans un mois jsuis ou top wesh!!!
La version 30% c plutôt en silicone qu’en squalane non ?

perso je l’ai je le mets localement si j’ai une tache
Sur tout le visage il m’a défonce la peau et il peluche avec la crème solaire ensuite lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
La version 30% c plutôt en silicone qu’en squalane non ?

perso je l’ai je le mets localement si j’ai une tache
Sur tout le visage il m’a défonce la peau et il peluche avec la crème solaire ensuite lol
Je ne sais plus lol ...
Mais c’est du 30 parcontre .
Non au contraire ça peluche pas c’est très doux à appliquer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après comme on dit : si tu fumes , si tu vis pas sainement, si tu te protèges pas du soleil ...
Pas la peine de mettre ce genre de choses
 
Haut