Retourner définitivement au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariamty
  • Date de début Date de début
Donc vous le traitez de menteur ? :-D Il a dit qu'il a son propre Business, Les marocains sont la seule communauté sur cette terre ou si quelqu'un réussit les autres voient ca comme leur potientiel echec ! En quoi c'est embarassant qu'il gagne tant d'argent pour vous?

je le connais pas pour le traiter d'un menteur...hasha:D

embarassant????.....ce que je voulais dire qu'il a exagere un peu ou son cas n'est pas usual.....c'est tt.....kounou katfahmou chwiya lhadra:D

Qui a dit que j'ai un Phd!? :bizarre:
Pour quelqu'un qui met La la land comme signature ca me surprend pas que tu parles pour parler, donc je te répondrais par OK!

Tu peux dire ce que tu veux ......juste ne donne pas des fausses infos aux gens.......$180k...c'est immense et ce n'est facile a gagner.......un business prend du temps to be profitable...at least 2-3 years....mais si ca marchait pour toi je suis HEUREUSE pour toi.....vraiment!!!!

et au lieu de partager avec nous ton salaire imaginaire:langue:...dis nous what kind of business was it...lol

Bref....lli 3andou chi 7aja Allah izidou......welli ma3andouch Allah isa8el 3li8....9oul Amine a khay....Lala land za3ma hiya bled 7sen min la floride lol 3ammerek kounti en Californie??(hiya lala land(.lol

Tu peux dire ce que tu veux ......juste ne donne pas des fausses infos aux gens.......$180k...c'est immense et ce n'est facile a gagner.......un business prend du temps to be profitable...at least 2-3 years....mais si ca marchait pour toi je suis HEUREUSE pour toi.....vraiment!!!!

et au lieu de partager avec nous ton salaire imaginaire:langue:...dis nous what kind of business was it...lol

Bref....lli 3andou chi 7aja Allah izidou......welli ma3andouch Allah isa8el 3li8....9oul Amine a khay....Lala land za3ma hiya bled 7sen min la floride lol 3ammerek kounti en Californie??(hiya lala land(.lol

Ecoute moi bien et ouvre tes oreilles : Je ne suis pas là pour donner des comptes à qui que ce soit, le débat n'est pas autour de ce que gagne X ou Y moi avec bonne foie j'ai répondu à celui qui pensait que gagner 50k était quelque chose , pour tes infos mademoiselle je sais tout et qui ne sait rien, il y a des gens qui jouent avec des millions, arrete de comparer avec ton milieu ou tes connaissances.
Pour répondre à ta question : Je vivais au Canada avant d'aller à New York et depuis je suis revenu s'installer à Toronto et je fais souvent des aller retour toronto new york, Qui t'as dit que c'est un business proposé aux particuliers?! Qui t'as dit que j'ai besoin d'outillage, de zone de stockage, de magasin ou d'entrepôts ? Connais tu les sociétés offshore? Connais tu les prestations de services dans le secteur du "B to B" ? Surement tu sais rien de tout ca, sur ceux bonne nuit.

Ecoute moi bien et ouvre tes oreilles : Je ne suis pas là pour donner des comptes à qui que ce soit, le débat n'est pas autour de ce que gagne X ou Y moi avec bonne foie j'ai répondu à celui qui pensait que gagner 50k était quelque chose , pour tes infos mademoiselle je sais tout et qui ne sait rien, il y a des gens qui jouent avec des millions, arrete de comparer avec ton milieu ou tes connaissances.
Pour répondre à ta question : Je vivais au Canada avant d'aller à New York et depuis je suis revenu s'installer à Toronto et je fais souvent des aller retour toronto new york, Qui t'as dit que c'est un business proposé aux particuliers?! Qui t'as dit que j'ai besoin d'outillage, de zone de stockage, de magasin ou d'entrepôts ? Connais tu les sociétés offshore? Connais tu les prestations de services dans le secteur du "B to B" ? Surement tu sais rien de tout ca, sur ceux bonne nuit.

Moi je connais les offshore accounts :D.

il y a des gens qui jouent avec des millions

Ca je le confirme! Mais à ta place j'aurais pas céder aux provocations, Le chiffre meme s'il s'avére vrai et j'en doute pas ca peut énerver certains qui montrent de la frustration sous forme de ce que t'as lu , ca c'est humain et plutot marocain :D
Sinon je pense que j'ai une idée sur ce que tu parles , meme si c'est pas le paradis fiscal petit indice Hong kong! et le domaine de la construction :D

J'ai vécu aux States 1 année et demi et je gagnais ton salaire multiplié par 4! Ce n'est pas question de 5 ans ou 15 ans, je vois que tu connais rien sur Le pays mon ami.

Tu me donne l'impression que tu vas prendre la place de Jack Lew !!! Quel est la relation entre puissance mondiale et le job que tu vas faire?! Je connais le pays et trés bien et j'ai pas honte de dire aux gens qui embarquent aux USA , soit gagner plus de 150k par an soit aller ailleurs faut etre ambitieux dans la vie, un 30 000 Dh au Maroc est mieux que 50 ou 80k aux USA.

ghir katkharba9 a wlidi ghir kadbez, 150k ca veut dire 12k a month ? c'est quoi tes compétences pour avoir ce job, meme les laureats d'harvard ont desendu la barre de leur laureat à 110k , ou est ce que tu travaillai ? et tu étais ou et tu faisais quoi, 150k t aura meme pas le temps à le passer ici au forum, tu ne connais rien des US ou tu as été stocker dans une état pour avoir dire ca, hhhh galih 150k

tronche de cake keddab kbir, gallik 180 k , il croit que les gens ma3achouch temak o chafo , gallik own business , wa9ila siyed kan kaybi3 el coc lol

si tu es serieux et tu crois vraiment a ce que tu dis alors dechire tes papiers marocains et reste aux USA
le Maroc a besoin des gens capable de faire la difference et non des gens qui attendent ou veulent que le Maroc leur offre tous les avantages d un pays developper avant de retourner

wa dik l hedra konna 3arfineha , it was our objective at the beginning , mais k7al rass dial l mgharba maykhaliweksh, ghir l hssed o namima, anyway , maweleftch l meghrib sara7a and i don't feel myself in this kind of country, li bgha yerje3 he has to think twice , alah ywafa9 l jami3 !

ce n'est pas grave !!!!!!!!!!! chaque personne est libre de faire ce qu'il veut ... en tout cas rza9 b yed allah o kol wahed o fine 3jebo yegless yegless ghiiiiiiiiir alah yerze9na sseha o salama o elhikma bach nakhdo les bons choix ..........

tronche de cake keddab kbir, gallik 180 k , il croit que les gens ma3achouch temak o chafo , gallik own business , wa9ila siyed kan kaybi3 el coc lol

mais k7al rass dial l mgharba maykhaliweksh, ghir l hssed o namima

Mr Le Blond t'es le parfait exemple de ce que t'as cité tu n'as qu'à voir ton attitude lorsqu'il a cité le chiffre ..... Cette petite discussion refléte deux types de marocains :
- Yassine2500 et moi la curiosité était notre principal moteur car le chiffre était énorme et on voulait comprendre , j'avais des doutes par rapport à la nature de son job , mais quand il a cité le mot Offshore je suis à 70 % certain de ce qu'il fait :D Je connais des asiatiques faire ca et ca rapporte vraiment soit de l'or soit la faillite! Dans tous les cas nous on voulait discuter avec lui pas le juger.

- Toi et L'autre La laland votre premier moteur était le jugement de la personne, et dommage c'est vous les spécimens qu'on trouve beaucoup de nos jours, dans la vie faut savoir écouter et bien lire entre les lignes, s'il mentait il serait découvert aprés 5 ou 6 réponses Max, vous ne lui avez pas laisser le temps de nous expliquer, Il y a une différence entre la question de Yassine2500 : " puis je savoir la nature de ce job qui fait gagner autant d'argent " ? et le post de Lala land et le tien ou vous commencez par Menteur, katkharba9 pour demander aprés des informations, normal qu'il va rien dire car il se sentira comme entrain de se défendre.

Mr Le Blond t'es le parfait exemple de ce que t'as cité tu n'as qu'à voir ton attitude lorsqu'il a cité le chiffre ..... Cette petite discussion refléte deux types de marocains :
- Yassine2500 et moi la curiosité était notre principal moteur car le chiffre était énorme et on voulait comprendre , j'avais des doutes par rapport à la nature de son job , mais quand il a cité le mot Offshore je suis à 70 % certain de ce qu'il fait :D Je connais des asiatiques faire ca et ca rapporte vraiment soit de l'or soit la faillite! Dans tous les cas nous on voulait discuter avec lui pas le juger.

- Toi et L'autre La laland votre premier moteur était le jugement de la personne, et dommage c'est vous les spécimens qu'on trouve beaucoup de nos jours, dans la vie faut savoir écouter et bien lire entre les lignes, s'il mentait il serait découvert aprés 5 ou 6 réponses Max, vous ne lui avez pas laisser le temps de nous expliquer, Il y a une différence entre la question de Yassine2500 : " puis je savoir la nature de ce job qui fait gagner autant d'argent " ? et le post de Lala land et le tien ou vous commencez par Menteur, katkharba9 pour demander aprés des informations, normal qu'il va rien dire car il se sentira comme entrain de se défendre.

J'ai trouvé la réaction bizarre au minimum. Il y a du monde qui gagne beaucoup plus que 180k au Maroc même en faisant du business halal avec l'Asie, il y a pas que les cheffaras et trafiqueurs de drogue au bled.
Je vois pas pourquoi c'est si difficile pour certains d'imaginer que quelqu'un peut faire autant d'argent alors qu'il vie en Amérique du Nord ou le Marché est beaucoup plus grand que le petit marché Marocain. Si le M. est tombé sur une niche qu'il peut bien exploiter je suis heureux pour lui.
Je suis encore plus convaincu d'une idée que j'avais déjà. On est né entrepreneur, on le devient pas.

Il faut tout d'abord revoir la maniére qu'il m a parlé au depart pour juger, donc celui qui ne se respecte pas il doit s attendre à de meme chose. Le mec te dit que si tu touches pas 180k au US ce n'est pas la peine de rester, je lui dit qu'il est menteur parce que :

- Ce n'est pas n'importe qui qui tape 180k per year, car je connais tres bien le marché de travail américain et je sais très bien entry level, junior, senior position in IT or business or finance how much they get ( including bonus), entry or junior position will never ever get 180k per year , so he should be a liar. je parle en tout cas de mon age, je suis encore jeune et je n'ai pas encore dépassé les 20aines.

- Beaucoup de personne vivent à merveille le réve américain avec des salaires de 60k ; 55 k , 48k , voir meme 36k o kaychite l khir, je vivais avec 46 k o rje3t m3aya 15 million d centime lel meghrib en un an et demi wel 7emdolah

Je m'épanoui pas au Maroc malgré que je travaille dans l'une des meilleurs institutions semi publique si ce n'est pas la meilleur, I feel it is not my place , trop d'ennui dans ce pays ya rien welah , a part le sport et les filles ya rien , peut etre que des gens pourront s'habituer mais depuis que je ss ici je ne suis pas bien voila.

En plus quel pays de la défaite, puré , depuis que je suis rentré au Maroc , jamais l'équipe national mafawjate 3lina , que des défaites, presque aucune medaille olympique , hooliganisme dans les stades et l hyouch, l barlamane chaque jours il ya de la matrque , ketro se3aya les mendiants 3al jahd , rien rien rien li yfar7ak rien et le toutt , ce qui se passe au sahara daba, la faiblesse cmt on gére ce dossier ca degoute baghi ghi nemchi, blad la loose welah

J'ai vécu aux States 1 année et demi et je gagnais ton salaire multiplié par 4! Ce n'est pas question de 5 ans ou 15 ans, je vois que tu connais rien sur Le pays mon ami.

Tu me donne l'impression que tu vas prendre la place de Jack Lew !!! Quel est la relation entre puissance mondiale et le job que tu vas faire?! Je connais le pays et trés bien et j'ai pas honte de dire aux gens qui embarquent aux USA , soit gagner plus de 150k par an soit aller ailleurs faut etre ambitieux dans la vie, un 30 000 Dh au Maroc est mieux que 50 ou 80k aux USA.

je vais l'appeler ni keddab ni autre chose ce qui a attire mon attention sur le sujet c'est ce qui est en gras......sa facon de parler est tres condescending
mais ce qu'il fait ou il fesait ou combien il touche et comment ca m'interesse pas du tout...... comme je l'ai dit et plusieurs fois:lli ma3andouch Allah i3ti8......oulli 3andou Allah izidou

je vais l'appeler ni keddab ni autre chose ce qui a attire mon attention sur le sujet c'est ce qui est en gras......sa facon de parler est tres condescending
mais ce qu'il fait ou il fesait ou combien il touche et comment ca m'interesse pas du tout...... comme je l'ai dit et plusieurs fois:lli ma3andouch Allah i3ti8......oulli 3andou Allah izidou

VOila exactement c'est la maniere cmt il a parlé qui m a laissé de baisser le niveau, je m en fou qu il touche 180k ou 360k ou 1000K c mon derniere de mes soucis, je suis ici juste pour donner un exemple vif d'une personne qui a retourner et qui pense de quitter encore voila. apres celui qui fait des millions de dollars en vendant des livres ou du coc ou je ne sais pas quoi c pas mon sujet. ICi on parle plus de qualité de vie que les moyens de vivre.

50k, 80k , 120k, 180k , 200k :D Ce post tla9aw fih ra s7ab flouss hahahahaha :D Moi je suis loin , trés loin derriére ces chiffres lol Mais je dis toujours Hamdoullah le plus important est de dormir le soir la conscience tranquille et se sentir bien. Mais comme ca était dis avant, on peut rester ambitieux à condition que ca devienne pas une obsession qui méne à la tristesse en cas de non atteinte des objectifs.
Wa 3alam had post hhhhhhhhhhhhhhh G8 Group lol

50k, 80k , 120k, 180k , 200k :D Ce post tla9aw fih ra s7ab flouss hahahahaha :-D Moi je suis loin , trés loin derriére ces chiffres lol Mais je dis toujours Hamdoullah le plus important est de dormir le soir la conscience tranquille et se sentir bien. Mais comme ca était dis avant, on peut rester ambitieux à condition que ca devienne pas une obsession qui méne à la tristesse en cas de non atteinte des objectifs.
Wa 3alam had post hhhhhhhhhhhhhhh G8 Group lol

un autre jaloux :langue: .

J'ai trouvé la réaction bizarre au minimum. Il y a du monde qui gagne beaucoup plus que 180k au Maroc même en faisant du business halal avec l'Asie, il y a pas que les cheffaras et trafiqueurs de drogue au bled.
Je vois pas pourquoi c'est si difficile pour certains d'imaginer que quelqu'un peut faire autant d'argent alors qu'il vie en Amérique du Nord ou le Marché est beaucoup plus grand que le petit marché Marocain. Si le M. est tombé sur une niche qu'il peut bien exploiter je suis heureux pour lui.
Je suis encore plus convaincu d'une idée que j'avais déjà. On est né entrepreneur, on le devient pas.

Tan9oul dima nta b3a9lek...mais faja2tini fhad le post!!!
il ya des gens qui touchent a des salaires plus que le monsieur a cite on est d'accord mais pas pendant sa premiere annee au pays.....et on peut pas dire aux gens si vous avez pas ce salaire restez chez vous (au marovc)...chaqun a ses capacities/sa mode de vie/ses ambitions et sa facon de voir la vie en general.

lli capable capable qu'il retourne au bled ou rester dans son pays d'acceuil !
lli 3andou 3andou.

Reussir dans sa vie (peu importe le pays) exige d'avoir un capital important (permanent qui prend de la valeur avec les années d'expérience) qui est san3a (metier, diplome, savoir faire).

Pour la discussion à propos des salaires, je crois que c'est typiquement marocain (sens negatif bien sure :langue:)

Tan9oul dima nta b3a9lek...mais faja2tini fhad le post!!!
il ya des gens qui touchent a des salaires plus que le monsieur a cite on est d'accord mais pas pendant sa premiere annee au pays.....et on peut pas dire aux gens si vous avez pas ce salaire restez chez vous (au marovc)...chaqun a ses capacities/sa mode de vie/ses ambitions et sa facon de voir la vie en general.

je pense pas que tranchedecake est un jeune comme moi. il adit quelque part avoir vecu a new york avant de demenager a toronto. en plus il a dit avoir des enfants. il al air d avoir le profil de quelqu un qui a vecu en amerique du nord plusieurs annees pas un novice yallah 7ettou l car menn lmaghrib. si certains nouveaux immigrants se comparent a lui ils font une erreur grave. sa prends du temps et du travail pour arriver a sa situation.

il est possible que tu ton business ait genéré 180K, mais what's your profit margin %? and after tax... ? how much do you have left :D

comme salaire, il faut etre laureat de stanford et etre manager avec google pour toucher ce salaire aux states. Ceci dit, ceux qui touchent 60K vivent tres bien et son heureux

pour revenir au sujet, tu choisis de retourner au Maroc c'est pas pour comparer avec les USA ou la France

on va pas comparer un Cayenne avec un Duster sous prétexte que ce sont deux 4*4 ...

Comparons ce qui est comparable, le Maroc part rapport aux pays émergents est un pays ou il fait bon vivre en règle général ; faire un choix de vie et émarger à 35 40k€ au lieu de 70 80k€ se défend

ana bghit ghir n3raf kifach on est passes des conseils pour un retour reussi au Maroc (la decision est deja prise) aux salaires f les USA :eek:

C'est la magie des forums... :D

pour revenir au sujet, tu choisis de retourner au Maroc c'est pas pour comparer avec les USA ou la France

on va pas comparer un Cayenne avec un Duster sous prétexte que ce sont deux 4*4 ...

Comparons ce qui est comparable, le Maroc part rapport aux pays émergents est un pays ou il fait bon vivre en règle général ; faire un choix de vie et émarger à 35 40k€ au lieu de 70 80k€ se défend

J'ai appris un nouveau mot.

fait bon vivre ca veut dire quoi ? soit plus precis ? qu est ce qu il y a faire au maroc dit moi ?

Retour