Révolution sexuelle au Maroc

tizniti

Soyons sérieux .
la femme marocaine n'est pas épanouie sexuellement parlant et cela est un fait

Il est clair que l'épanouissement sexuel du couple ne dépend pas que de l'homme . il dépend aussi de la femme.
C'est un problème d'éducation majeur.
Une relation stable entre un homme et une femme doit être structurante sur le plan sexuel. Un couple doit vivre une vie sexuelle hautement satisfaisante.
Il faut apprendre à faire l'amour et à combler sa partenaire.
Inverse doit aussi être de rigueur.
 
juste pour recadre un peu le débat ( ze3ma, je fais mon travail de modérateur:D) , si j’ai bien compris cet article, il s’agit de constater une évolution des mœurs au Maroc, et notamment au niveau de la sexualité, vers plus de liberté. Cette évolution est notamment constatée dans les grandes villes du Maroc, et elle est accélérée et dopée par l’accès massif des femmes au travail qui leur permet une autonomie financière, le recul de l’âge de mariage….l’un des aspects de cette libéralisation est constatée aussi dans les émissions de radio, et ça tous les gens qui écoutent la radio au Maroc peuvent le constater : on parle de plus en plus librement de sexe à la radio, sans inhibition ni fausse pudeur. chose qui était impossible il y a quelques années. encore une fois, il ne s’agit pas de prostitution, mais d’une sexualité de plus en plus libre chez les marocains, parfois assumée, et parfois non…
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
juste pour recadre un peu le débat ( ze3ma, je fais mon travail de modérateur:D) , si j’ai bien compris cet article, il s’agit de constater une évolution des mœurs au Maroc, et notamment au niveau de la sexualité, vers plus de liberté. Cette évolution est notamment constatée dans les grandes villes du Maroc, et elle est accélérée et dopée par l’accès massif des femmes au travail qui leur permet une autonomie financière, le recul de l’âge de mariage….l’un des aspects de cette libéralisation est constatée aussi dans les émissions de radio, et ça tous les gens qui écoutent la radio au Maroc peuvent le constater : on parle de plus en plus librement de sexe à la radio, sans inhibition ni fausse pudeur. chose qui était impossible il y a quelques années. encore une fois, il ne s’agit pas de prostitution, mais d’une sexualité de plus en plus libre chez les marocains, parfois assumée, et parfois non…

ça c toi qui le dit va demander aux mecs de derb seltan :D
 
http://www.telquel-online.com/372/couverture_372.shtml

bonne lecture.

j'aime bien ce passage :

Ne pas négliger, non plus, un autre frein : le sentiment de culpabilité. “Les gens sont très croyants et beaucoup pensent vraiment que le sexe ne peut être pratiqué que dans un cadre licite. Ils ont peur des dnoub, de la punition divine”, analyse la psychiatre Ghita El Khayat.
C’est bien connu, l’interdit attire. Mais l’interdit punit aussi. Beaucoup sont perdus entre les deux, évoluant en perpétuel décalage mental.

(des fois suffit juste de changer le titre d'un topic, pour le rendre interessant...avis à la modération)


j'ai parcouru en diagonale le lien et franchement ca me laisse assez perplexe
le maroc a besoin de tous sauf de révolution sexuelle
le maroc a d'abord besoin d'une révolution culturelle , philosophique qui permettraient au gens d'avoir un rapport plus sain en société , aussi bien dans une file d'attente , sur les routes que dans un rapports amoureux
j'ai souvent l'impression que les sujets de moeurs de tel quel sont des copier coller des histoires et des aventures que les journalistes du magazines se racontent entre eux a la pause café ou au restaurant , bref relativement peu imprégné par le vrai maroc
 

Nakame

VIB
Non mais c vrai que les marocains/es d'ici sont plus coincés que les marocains/es qui vivent au Maroc !!

C'est surtout que les uns ne font pas la course à l'imitation, ils connaissent déjà, ils sont né dedans en France, à l'école, au collège, au lycée, à la fac, au travail..

Ils sont blasés.. Alors que les blédards découvrent ce qu'ils peuvent faire avec leur corps et surtout ils sont content de le dire haut et fort. :D

En gros les marocains du Maroc en sont aux années 60 de la France :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est surtout que les uns ne font pas la course à l'imitation, ils connaissent déjà, ils sont né dedans en France, à l'école, au collège, au lycée, à la fac, au travail..

Ils sont blasés.. Alors que les blédards découvrent ce qu'ils peuvent faire avec leur corps et surtout ils sont content de le dire haut et fort. : D

En gros les marocains du Maroc en sont aux années 60 de la France : D

bon ça fai un bail qu'on c pas pris la tete..mais franchement Nakame on a tous compris cette hantise que tu as à l'encontre des marocains et marocaines du bled, et ton inquiètude à l'image qu'ils dégagent (sale)..mais un moment donné faut vraiment arrêter avec le paranoia...

faut arreter de généraliser..y a qu' a voir dans une seule famille tu auras des filles super ultra pudiques et d'autres plus extraverties mais pas forcément ***** hein je me comprends ;)
 

azzizi92240

Nomade
bon ça fai un bail qu'on c pas pris la tete..mais franchement Nakame on a tous compris cette hantise que tu as à l'encontre des marocains et marocaines du bled, et ton inquiètude à l'image qu'ils dégagent (sale)..mais un moment donné faut vraiment arrêter avec le paranoia...

faut arreter de généraliser..y a qu' a voir dans une seule famille tu auras des filles super ultra pudiques et d'autres plus extraverties mais pas forcément ***** hein je me comprends ;)

Ewa vive les bledards et les bledardes :D. Je ne comprend pas non plus l'acharnement de certains MRE
 

Nakame

VIB
ca veut dire que les gens au bled vivent à l'occidentale et que les marocains nés en occident sont choqués.

C'est un contre-sens, tu devrais le savoir d'ailleurs, tu vis en occident je crois.

Ce qui choque le plus souvent c'est que "souvent ou parfois" les marocains ne savent pas vivre à l'occidental et le font de façon grossière. Et ils ont pourtant tout et les qualités pour prendre le recul nécessaire ou même faire mieux, c'est bizarre...

Mais il ne faut surtout pas que ce soit un MRE qui fasse ce genre de remarque, ça passe très mal :D
 

Nakame

VIB
bon ça fai un bail qu'on c pas pris la tete..mais franchement Nakame on a tous compris cette hantise que tu as à l'encontre des marocains et marocaines du bled, et ton inquiètude à l'image qu'ils dégagent (sale)..mais un moment donné faut vraiment arrêter avec le paranoia...

faut arreter de généraliser..y a qu' a voir dans une seule famille tu auras des filles super ultra pudiques et d'autres plus extraverties mais pas forcément ***** hein je me comprends ;)

Les marocains m'énervent :D
La mentalité d'ici est une équation insolvable pour moi, je m'y ferais sans doute jamais sinon m'adapter et faire semblant.

On est vraiment conditionné par l'environnement dans lequelle on grandit, ça c'est sur.
 
Les marocains m'énervent
La mentalité d'ici est une équation insolvable pour moi, je m'y ferais sans doute jamais sinon m'adapter et faire semblant.

On est vraiment conditionné par l'environnement dans lequelle on grandit, ça c'est sur.

bienvenue au club...je pense exactement, au mot prés ce que tu as dit ici sur ce post je veux dire...Et pourtant je n'ai rien contre les gens qui vivent au maroc, bien au contraire, ces derniers temps j'essaie de les comprendre, ou du moins de comprendre le virage que le maroc a pris mais j'avoue crassement, car je dois avoir quand même le cerveau bien encrassé, que j'ai du mal avec leur "cohérence"...C'est pour cela que, pour ma part, je ne pourrai pas vivre durablement au maroc...à chaque fois que j'y vais dix jours j'ai comme qui dirait des crises d'urticaire...cet été, j'y suis restée 12 jrs ca me grattait à chaque fois que je sortais de ma cambrouse...:D
 

azzizi92240

Nomade
ces derniers temps j'essaie de les comprendre, ou du moins de comprendre le virage que le maroc a pris mais j'avoue crassement, car je dois avoir quand même le cerveau bien encrassé, que j'ai du mal avec leur "cohérence"...

J ai l impression que ce sont des extraterrestres a partir de ce que vous dites
 
bienvenue au club...je pense exactement, au mot prés ce que tu as dit ici sur ce post je veux dire...Et pourtant je n'ai rien contre les gens qui vivent au maroc, bien au contraire, ces derniers temps j'essaie de les comprendre, ou du moins de comprendre le virage que le maroc a pris mais j'avoue crassement, car je dois avoir quand même le cerveau bien encrassé, que j'ai du mal avec leur "cohérence"...C'est pour cela que, pour ma part, je ne pourrai pas vivre durablement au maroc...à chaque fois que j'y vais dix jours j'ai comme qui dirait des crises d'urticaire...cet été, j'y suis restée 12 jrs ca me grattait à chaque fois que je sortais de ma cambrouse...:D

je te donne les conditions sans lequelles tu ne comprendras jamais les marocains ( du maroc )

il faut :
- avoir mangé el parizian avec toun wel 7ar à la sortie de l'école
- avoir ramené leftour aux instits le vendredi
- avoir mangé el boubouch
- avoir mangé skekef
- avoir joué ou participé aux tournois de ramadan et des matchs de dimanche matin pour gagner un carton de raibi jamila pour les hommes , et mala w lastik pour les filles
- avoir ramené ton copain ou ta copine au cinéma parce que c'est le seul endroit où tu as ton intimité sans que personne ne te voit ( tu vois le paradox )
-avoir eu le bac marocain, et si tu as été interne dans le campus universitaire là c'est encore mieux.
- avoir monté à 4 sur une peugeot 103
... il y'en a d'autres ...mais bon là je te donne la base
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ewa vive les bledards et les bledardes : D. Je ne comprend pas non plus l'acharnement de certains MRE

malaise réciproque ;)

Ks tu veux commenter a sa7bti :langu e:

Moi, je n'ai qu'on seule phrase à dire quand il s'agit de parler du Maroc! Celle que je mettais en titre et que tu connais :co ol:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Les marocains m'énervent : D
La mentalité d'ici est une équation insolvable pour moi, je m'y ferais sans doute jamais sinon m'adapter et faire semblant.

On est vraiment conditionné par l'environnement dans lequelle on grandit, ça c'est sur.

change de pays alors ;)

pour ce qui est de conditionnement si ce que tu disais était vrai on aurait gardé la mentalité de nos parents (cela va dans les deux sens MRE et bledards confondus) ce qui est loin d'être le cas..la maghrébine se fait lyncher ou qu'elle soit....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je te donne les conditions sans lequelles tu ne comprendras jamais les marocains ( du maroc )

il faut :
- avoir mangé el parizian avec toun wel 7ar à la sortie de l'école
- avoir ramené leftour aux instits le vendredi
- avoir mangé el boubouch
- avoir mangé skekef
- avoir joué ou participé aux tournois de ramadan et des matchs de dimanche matin pour gagner un carton de raibi jamila pour les hommes , et mala w lastik pour les filles
- avoir ramené ton copain ou ta copine au cinéma parce que c'est le seul endroit où tu as ton intimité sans que personne ne te voit ( tu vois le paradox )
-avoir eu le bac marocain, et si tu as été interne dans le campus universitaire là c'est encore mieux.
- avoir monté à 4 sur une peugeot 103
... il y'en a d'autres ...mais bon là je te donne la base


tt ce qui est en gras jamais fai :(
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
http://www.telquel-online.com/372/couverture_372.shtml

bonne lecture.

j'aime bien ce passage :

Ne pas négliger, non plus, un autre frein : le sentiment de culpabilité. “Les gens sont très croyants et beaucoup pensent vraiment que le sexe ne peut être pratiqué que dans un cadre licite. Ils ont peur des dnoub, de la punition divine”, analyse la psychiatre Ghita El Khayat.
C’est bien connu, l’interdit attire. Mais l’interdit punit aussi. Beaucoup sont perdus entre les deux, évoluant en perpétuel décalage mental.

(des fois suffit juste de changer le titre d'un topic, pour le rendre interessant...avis à la modération)

Tu peux même pas tenir la main de ta petite copine dans certaines régions du Maroc sans être mal vu ,et ça nous parle de révolution sexuelle :eek:
 
je te donne les conditions sans lequelles tu ne comprendras jamais les marocains ( du maroc )

il faut :
- avoir mangé el parizian avec toun wel 7ar à la sortie de l'école
- avoir ramené leftour aux instits le vendredi
- avoir mangé el boubouch
- avoir mangé skekef
- avoir joué ou participé aux tournois de ramadan et des matchs de dimanche matin pour gagner un carton de raibi jamila pour les hommes , et mala w lastik pour les filles
- avoir ramené ton copain ou ta copine au cinéma parce que c'est le seul endroit où tu as ton intimité sans que personne ne te voit ( tu vois le paradox )
-avoir eu le bac marocain, et si tu as été interne dans le campus universitaire là c'est encore mieux.
- avoir monté à 4 sur une peugeot 103
... il y'en a d'autres ...mais bon là je te donne la base

et surtout, surtout, avoir la grosse trace de vaccin sur le bras...c'est notre code barres à nous:D

salam
 
Haut