RF au stade finale de féminisme : une prostituée du net affirme avoir été recalée par un RATP à cause de sa tenue. La, elle fait du cash comme jamais!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Question pour les -vrai(e)s- marocain(e)s de ce forum comme @mielle ou @Barlamane :

Il me semble que la langue que l'on parle dans le Rif se dit le rifain ou le tarifit.

Il me semble également que pour évoquer cette langue, on n'emploie pas le terme "rif"

Selon, vous : est-il possible qu'un Tangérois de 72 ans qui a prétendument passé toute sa vie au Maroc, puisse dire qu'il ne "parle pas le rif" (et non pas le rifain ou le tarifit) ? 🧐

Merci d'avance pour votre réponse ;)

c'est une contraction qu'il s'autorise et qui ne me choque pas
bien qu'il s'en défende, il y a je te le concède beaucoup de ressemblances entre ses contenus et celui d'autres pseudos :)

Question pour les -vrai(e)s- marocain(e)s de ce forum comme @mielle ou @Barlamane :

Il me semble que la langue que l'on parle dans le Rif se dit le rifain ou le tarifit.

Il me semble également que pour évoquer cette langue, on n'emploie pas le terme "rif"

Selon, vous : est-il possible qu'un Tangérois de 72 ans qui a prétendument passé toute sa vie au Maroc, puisse dire qu'il ne "parle pas le rif" (et non pas le rifain ou le tarifit) ? 🧐

Merci d'avance pour votre réponse ;)
C'est un pseudo sous faux drapeau donc !
Oui on dit Rifain en Français et Tarifit en Tamaghrabit...
Je parle "le Rif "tu retrouves ce type d'expression chez les sans identitaires , les wesh & co .pas chez les Marocains.

je fait ma part en perpetuant nos belles traditions, t’es au courant qu’on peut surfer sur le net et être en cuisine en même temps ? :joueur:
Oui. Je suis au courant. Je le constate chaque fois qu'il y a trop de sel, ou qu'il y a du sucre à la place du sel (et vice versa), ou que ça sent le brûlé à la cuisine, ou que... :D

Au cameroun y’a a peine du taf pour les hommes et toi tu veux mettre au boulot les femmes...
Ben oui... faut qu'elles bossent quand je regarde mes matchs de foot, les doigts de pieds en éventail... :P

C'est un pseudo sous faux drapeau donc !
Oui on dit Rifain en Français et Tarifit en Tamaghrabit...
Je parle "le Rif "tu retrouves ce type d'expression chez les sans identitaires , les wesh & co .pas chez les Marocains.

Merveilleux...une vendue pro génocidaire qui like des génocidaires voulant mettre leur grapin sur le Maroc qui vient se poser en maître étalon pour juger qui est patriote ou pas à travers son propre prisme de trahison.

Mets toi en tête que l'écrasante majorité du peuple est à 180 degrés de ta position de collabo.

Ce troll de Aigledéloyal pro génocidaire a pondu des milliers de posts de diversion pour distraire et pour s'allier des collabos comme toi.

Parce que je contredis son narratif de pro génocidaire. Par contre il flatte et like des pigeons vendus comme toi.

Tu n'es pas patriote et tu méprises le peuple marocain qui lui, a fait la marche verte ou qui soutient son pays en apportant des devises dans
des conditions de racisme et d'islamophobie sur lesquels tu n'as jamais un mot.

Pas un mot sur mon thread sur le pogrom anti marocain à Bruxelles comme d'ailleurs celui que tu likes qui est venu seulement y faire du hors sujet comme de coller un pseudo de russe à un marocain. 80 blessés graves dont des femmes voilées t'a laissée indifférente puisque tu es absente pour y faire une preuve de soutien et de solidarité envers ces marocains agressés.

Et pour un prétendu ami des marocains ton maître Aigledéloyal s'y est cramé et largement en venant sur le thread y jeter son mépris des victimes marocaines.

Qui se rassemble se ressemble. Et on peut te faire confiance pour l'inversion accusatoire diffamante.

.

.

Dernière édition:
Merveilleux...une vendue pro génocidaire qui like des génocidaires voulant mettre leur grapin sur le Maroc qui vient se poser en maître étalon pour juger qui est patriote ou pas selon son échelle de trahison.

Mets toi en tête que l'écrasante majorité du peuple sont à 180 degrés de ta position de collabo.

Pourquoi insultes-tu @mielle ?

Tu devrais au contraire, Yanc..., @Quovadis, profiter de ses compétences en langues, pour qu'elle t'apprenne à parler le Rif... ou le Maroc... :rolleyes:

Ne te cantonne pas à tes langues de prédilection, qui sont le France et l'Algérie :D

🤣 🤣

Dernière édition:

Tu devrais au contraire, Yanc..., @Quovadis, profiter de ses compétences en langues, pour qu'elle t'apprenne à parler le Rif... ou le Maroc... :rolleyes:

Ne te cantonne pas à tes langues de prédilection, qui sont le France et l'Algérie :D

🤣 🤣

Un troll sioniste qui pond des milliers de posts de diversion pour distraire et accoler des écrits et des pseudos contre ceux qui mettent a bas son narratif pro génocidaire qui vient à la rescousse d'une prétendue patriote mais vraie vendue au profit des pro génocidaires et qui en plus déteste les marocains du peuple du bled ou MRE vrais patriotes marocains à l'opposé des vendus d'une caste exclusiviste.

Rien d'étonnant en somme...

Un sioniste pro génocidaire allié a une vendue d'une caste anti peuple marocain.

CQFD.

.

Un troll sioniste qui pond des milliers de posts de diversion pour distraire et accoler des écrits et des pseudos contre ceux qui mettent a bas son narratif pro génocidaire qui vient à la rescousse d'une prétendue patriote mais vraie vendue au profit des pro génocidaires et qui en plus déteste les marocains du peuple du bled ou MRE vrais patriotes marocains à l'opposé des vendus d'une caste exclusiviste.

Rien d'étonnant en somme...

Un sioniste pro génocidaire allié a une vendue d'une caste anti peuple marocain.

CQFD.

.

Toujours pas guéri de sa shci-zion-phréne, le yancine...

Médicalement , le gugusse serauit un cas d'étude intéressant pour analyser les effets délètères d'une usurpation d'identité conjuguée à une haine obsessionelle qui lui fait fantasmer des ennemis sionistes à tous les coins de rues...

dommage qu'on ne puisse pas l'amener dans un labo :rolleyes:

Pas forcément !
La preuve : tu n'es pas mon genre ! 😌

Je savais que tu étais folle de la messe (contrepèterie) 🤣
ta femme, dit plan B, n’est pas ton genre non plus...depuis qu’une tunisienne t’a bâché :joueur:

Amuse toi bien sur onlyfan toute façpn l’argent reste dans la comu n’est ce pas donc selob tes croyances y’a rien de moralement répréhenssible...

🤣 🤣
@Quovadis

LOL le Zio demande des confirmations à des mre francais pour contredire des marocains :D

"Parler rif" c’est tout a fait correct quand on francise depuis l'darija, même "parler rifi", "parler rifain" c’est 100% MRE francais personne au Maroc ne dit "parler rifain".
C'est comme dire parler chleuhain ??? Qui dit ça LOL

même en darija jebli on dit hada y 3dar rif oula hada y 3dar rifi, ca revient au meme quand on désigne une personne 3ad siyid rif oula 3ad siyid rifi.

Daba des "MREains" li khal9o fi l’kharij vont expliquer aux blédards comment on parle dans le nord du maroc tout ça superviser par un Zio :joueur:

d’ailleurs au passage le mot "gwer" est employé aussi au maroc, sauf dans le rif ou ce mot est quasi inconnu peut etre aussi chez les "chleuhAINS", c’est pas un mot venant des mre banlieusards contrairement à ce que certains disent ici, l’gwr, l'gaouri, l'gaouriya, mais y’a aussi le mot roumi, françaoui, nssara zid o zid

L7mar lakhor qui parle le "7marain" n’a pas encore compris qu’au maroc y’a des régionalités avec ses spécificités.

Je vais peut-être revoir mes positions...

Et pourquoi pas un plan C avec toi, Elvira, tout compte fait ? :rolleyes:

marocaine ;)
la nauffrage est bien réel, il te reste que les allusions graveleuses en stock, pauvre créature

Tunisienne ou marocaine, al hamdoulilah, peut etre que t’as atteri ici en pensant pouvoir de refaire mais oualo reste avec ton plan B :joueur:

Oui. Je suis au courant. Je le constate chaque fois qu'il y a trop de sel, ou qu'il y a du sucre à la place du sel (et vice versa), ou que ça sent le brûlé à la cuisine, ou que... :D

Ben oui... faut qu'elles bossent quand je regarde mes matchs de foot, les doigts de pieds en éventail... :P
Tu sais pas faire plusieurs choses a la fois miksine :joueur:

Quoi de plus normal, pour la reine des trolls mythomanes multi-pseudo, de prendre la défense du roi des trolls mythomanes multi-pseudo ? 🤷‍♂️ 😌
Ça s’appelle rétablir la vérité, en plus ça m’amuse de debunker chacune de tes minables interventions haineuses

''Parler rif'' est 100% correct pour un marocain francophone ''parler rifain'' est 100% mre de france et tu as les bouboules de te taper la honte ube fois de plus

Heureusement que t’as dit a tlm que t’es cato...on pourrait croire que tu respectes a la lettre l’ideologie du talmud : mentir, diviser, répendre la haine, mais qu est ce que j’en sais moi, je suis qu’une GOY :joueur:

@Quovadis

LOL le Zio demande des confirmations à des mre francais pour contredire des marocains :D

"Parler rif" c’est tout a fait correct quand on francise depuis l'darija, même "parler rifi", "parler rifain" c’est 100% MRE francais personne au Maroc ne dit "parler rifain".
C'est comme dire parler chleuhain ??? Qui dit ça LOL

même en darija jebli on dit hada y 3dar rif oula hada y 3dar rifi, ca revient au meme quand on désigne une personne 3ad siyid rif oula 3ad siyid rifi.

Daba des "MREains" li khal9o fi l’kharij vont expliquer aux blédards comment on parle dans le nord du maroc tout ça superviser par un Zio :joueur:

d’ailleurs au passage le mot "gwer" est employé aussi au maroc, sauf dans le rif ou ce mot est quasi inconnu peut etre aussi chez les "chleuhAINS", c’est pas un mot venant des mre banlieusards contrairement à ce que certains disent ici, l’gwr, l'gaouri, l'gaouriya, mais y’a aussi le mot roumi, françaoui, nssara zid o zid

L7mar lakhor qui parle le "7marain" n’a pas encore compris qu’au maroc y’a des régionalités avec ses spécificités.

Tu as répondu sur la question...moi je n'avais pas envie d'entrer dans leur dernière diversion lunaire et pitoyable de tenter de dénigrer pour faire oublier qu'un supporter pro génocide et sa groupie vendue pseudo patriote anti peuple marocain vont nous donner des leçons sur la dénomination des peuples et langages.

Ma belle fille est du Rif et je ne l'ai jamais entendu dire rifain.

J'ai préféré répondre sur le fond...plutôt que sur leurs diversions lunaires et pathétiques reposant sur la diffamation pour tenter de faire oublier leur position de pro génocidaires qui choisissent d'aller contre le peuple marocain qui manifeste pour les victimes de cet état d'apartheid génocidaire.

Le pro génocidaire Aigle déloyal flanqué de sa pom pom girl de Mojod et de la pseudo patriote mais vraie pro génocide de Mielle versent dans toutes les distractions et diffmations pour faire oublier leurs manigances contre le Maroc.

Ces sionards agissent pour leur compte alors que les autres agissent comme mercenaires.

.

.

Dernière édition:
LOL venant de Rémi sans famille sous cacheton depuis son enfance, etonnant comme la haine vient de 2 personnages qui ont grandi sans figure paternel?

Demandons à ton propriétaire,n ’est ce pas @Aigleloyal :joueur:

Perds pas autant tes moyens de t'être trahie, la dinde :P... On se doutait un peu de tes origines, tu sais... ;)

On ne devient pas une aigrie de la vie comme toi sans raisons profondes :desole:

Ça s’appelle rétablir la vérité, en plus ça m’amuse de debunker chacune de tes minables interventions haineuses

''Parler rif'' est 100% correct pour un marocain francophone ''parler rifain'' est 100% mre de france et tu as les bouboules de te taper la honte ube fois de plus

Heureusement que t’as dit a tlm que t’es cato...on pourrait croire que tu respectes a la lettre l’ideologie du talmud : mentir, diviser, répendre la haine, mais qu est ce que j’en sais moi, je suis qu’une GOY :joueur:
C'est sûr !
Il a suivi sa formation pou faire des faux commentaires, avec des contenus artificiels
chez la hasbara

Oui bien sûr 🙄

A propos, tu devrais d'ailleurs prendre quelques cours pour apprendre à mieux "parler France" :rolleyes:

On dit aussi "parler chleuh" et non pas "parler chleuhain" et pourquoi pas parler saharain crétin des alpes :joueur:

Ca depend completement y’a l7mar, parler corse ça n’existe pas peut etre ??

Retourner mater tes onlyfan t’es plus callé dans la défense de prostituées qu’en quoi que ce soit d’autre :joueur:

On dit aussi "parler chleuh" et non pas "parler chleuhain" et pourquoi pas parler saharain crétin des alpes :joueur:

Ca depend completement y’a l7mar, parler corse ça n’existe pas peut etre ??

🤣 🤣 🤣 🤣

Une telle mauvaise foi, ça se passe de commentaire...

Voyons donc voir ce qu'en pense notre juge de paix, Chat GPT... 🤔

Ma question à Chat GPT est la suivante :

Peut-on dire que le dialecte parlé dans la région du Rif au Maroc s'appelle le Rif ?

-->
Non, on ne peut pas dire que le dialecte parlé dans la région du Rif s'appelle simplement "le Rif". Le terme exact est : le tarifit
C'est une variété de la langue amazighe (berbère), parlée dans la région du Rif, au nord du Maroc.

Précisions :​

• "Rif" désigne la région géographique.
  • "Tarifit" est le nom du dialecte ou de la langue amazighe locale parlée par les Rifains.
  • Les locuteurs peuvent aussi dire "tamazight tarifit" pour désigner leur langue.

Exemple :​

• ❌ Il parle le Rif → incorrect.
  • ✅ Il parle le tarifit / Il parle le rifain → correct.
  • ✅ Il est originaire du Rif et parle le dialecte rifain.

Dernière édition:
2ème question : un Français ne dirait pas je parle France, alors est-il possible qu'un Marocain septuagénaire affirme qu'il parle rif ?
Réponse de Chat GPT :

Conclusion :​

• ✅ Oui, c’est plausible, surtout dans un contexte de français approximatif.
  • ❌ Non, ce n’est pas linguistiquement correct — mais ce n’est pas "impossible".
  • ✅ Ton intuition est juste : c’est une erreur, mais une erreur naturelle dans le contexte sociolinguistique marocain, en particulier chez les locuteurs amazighophones âgés qui parlent un français imparfait.

3ème question : Donc il est probable que cette personne, qui se dit marocain septuagénaire vivant au Maroc, mais qui parle un français de bonne qualité, me mente sur ses origines ?

Réponse de Chat GPT :

Un septuagénaire marocain bien francophone parlerait plus précisément.

• Quelqu’un de cet âge et avec une bonne maîtrise du français aurait probablement une meilleure conscience linguistique.
  • Il dirait "je parle rifain", ou "je parle amazigh du Rif", ou au minimum "je parle le berbère" (même si ce terme est contesté).
  • Dire simplement "je parle rif", sans nuance, sonne comme un glissement qu'on attendrait d’un non-marocain qui essaie de jouer un rôle.

Conclusion : Ce n’est pas une preuve irréfutable, mais c’est un signal d’alerte linguistique fort

Quel menteur, ce Chat GPT ! Encore un outil de sioniste ! :fou:

🤣 🤣 🤣 🤣

Une telle mauvaise foi, ça se passe de commentaire...

Voyons donc voir ce qu'en pense notre juge de paix, Chat GPT... 🤔
Le crétin de Nice qui demande en francais à chatgpt :joueur:

Tu lui as demandé a chatgpt en darija???

En réalité Zio si @Quovadis avait dit "parler rifain" ça prouverait qu’il est un mre français définitivement car seûlsles mre fr et les francais emploient le mot rifain mais le fait qu’il ait traduit du darija vers le fr, en disant parler rif comme on dir talaklm rif montre totalement qu’il est marocain francophone

Bref par tes petites gesticulatiobs minables tu viens de prouver tout le conrtraire

Mais d’après le 7mar le nice dire parler rif ca veut dire que t’es fr ou algérien :joueur:

En réalité Zio si @Quovadis avait dit "parler rifain" ça prouverait qu’il est un mre français définitivement car seûlsles mre fr et les francais emploient le mot rifain mais le fait qu’il ait traduit du darija vers le fr, en disant parler rif comme on dir talaklm rif montre totalement qu’il est marocain francophone

Que c'est touchant, cette solidarité (empreinte d'une mauvaise foi inégalable) entre trolls mythomanes multi-pseudo !
J'en ai la larme à l'oeil ! 🥲

Tu as répondu sur la question...moi je n'avais pas envie d'entrer dans leur dernière diversion lunaire et pitoyable de tenter de dénigrer pour faire oublier qu'un supporter pro génocide et sa groupie vendue pseudo patriote anti peuple marocain vont nous donner des leçons sur la dénomination des peuples et langages.

Ma belle fille est du Rif et je ne l'ai jamais entendu dire rifain.

J'ai préféré répondre sur le fond...plutôt que sur leurs diversions lunaires et pathétiques reposant sur la diffamation pour tenter de faire oublier leur position de pro génocidaires qui choisissent d'aller contre le peuple marocain qui manifeste pour les victimes de cet état d'apartheid génocidaire.

Le pro génocidaire Aigle déloyal flanqué de sa pom pom girl de Mojod et de la pseudo patriote mais vraie pro génocide de Mielle versent dans toutes les distractions et diffmations pour faire oublier leurs manigances contre le Maroc.

Ces sionards agissent pour leur compte alors que les autres agissent comme mercenaires.

.

.
Rifain c’est un mot francais point barre, normal que des "rebeux" l’emploient ":D

Ça veut faire plus marocain que marocain mais finalement ca reste fr, chassez le naturel LOL

mais attention ne dit jamais parler corse, parler suisse d’après les Zios @Mojod
Et son propriétaire @Aigleloyal ca n’existe pô

3ème question : Donc il est probable que cette personne, qui se dit marocain septuagénaire vivant au Maroc, mais qui parle un français de bonne qualité, me mente sur ses origines ?

Réponse de Chat GPT :

Un septuagénaire marocain bien francophone parlerait plus précisément.

• Quelqu’un de cet âge et avec une bonne maîtrise du français aurait probablement une meilleure conscience linguistique.
  • Il dirait "je parle rifain", ou "je parle amazigh du Rif", ou au minimum "je parle le berbère" (même si ce terme est contesté).
  • Dire simplement "je parle rif", sans nuance, sonne comme un glissement qu'on attendrait d’un non-marocain qui essaie de jouer un rôle.

Conclusion : Ce n’est pas une preuve irréfutable, mais c’est un signal d’alerte linguistique fort

Quel menteur, ce Chat GPT ! Encore un outil de sioniste ! :fou:

C'est vrai que dans sa version quovadisienne, le yancine prétend avoirt 72 piges et être trèèèèès instruit :P

Ah oui, hein, c'est qu'il a beaucoup lu, papy, hein 🧓 ! C''est pour ça d'ailleurs qu'il brandit toujours fièrement les couvertures des livres qui lui disent ce qu'il a envie d'entendre... bon, même si ce sont toujours les deux mêmes :P

Bon en revanche on est plus enclin à croire que ma @ElviraBrando qui est abonnée à "Je me fais virer comme A, je reviens comme B" magazine, a bien l'âge canonique de 72 piges vu à quel point ses traumas d'enfance l'ont rendue aussi frustrée de la life... :rolleyes:

Enfin, ne la moquons pas trop depuis qu'elle nous a involontairement révélé que son mari ne l'autorisait pas toujours à quitter son "territoire", la cuisine... Il y a mieux que les fourneaux pour s'éveiller l'esprit, il est vrai... ceci expliquant cela :)

Retour