Avec ou sans bras ?c'est ça rattrape toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec ou sans bras ?c'est ça rattrape toi
Salam, je comprend que tu sois dérangée... Il y a un côté mal à l aise.. Maintenant si on enleve la vidéo.. Que penserai une personne ayant un handicap et que cette vidéo fait espérer d' être meilleur un jour...@Morad zu trouves drôle
Je suis la Rabat Rabat-joie bien-pensante mais là je suis très dérangée
C'est beau le travail de modération.Salam, je comprend que tu sois dérangée... Il y a un côté mal à l aise.. Maintenant si on enleve la vidéo.. Que penserai une personne ayant un handicap et que cette vidéo fait espérer d' être meilleur un jour...Il verrai peut être cette suppression comme descrimination, non ?
Bien vuSalam, je comprend que tu sois dérangée... Il y a un côté mal à l aise.. Maintenant si on enleve la vidéo.. Que penserai une personne ayant un handicap et que cette vidéo fait espérer d' être meilleur un jour...Il verrai peut être cette suppression comme descrimination, non ?
SalamBien vu
Pourquoi une personne en situation de handicap échapperait t'elle à la critique que ce soit positif ou négatif (?) Au contraire on la rend comme tout le monde.
La discrimination c'est de les exclure en faisant des taboos autour d'eux...
Je parle en connaissance de cause, dans mon entourage familial j'ai 2 personnes en situation de handicap, une très lourd et une autre moins (et d'autres connus de par mon ancien métier)
Cette pensée vient principalement d'eux... donc les moralisateurs ici et là faudrait un peu qu'ils arrêtent de parler à leur place et de les victimiser quand ça n'a pas lieu d'être.. C'est contre-productif bien au contraire ça produit l'effet inverse, ils en ressentent un sentiment de pitié.
Franchement je serais à personne sur la vidéo je serais pas bien qu'on ait ouvert un post sur moi pour se foutre de la gueule mais bon....Salam, je comprend que tu sois dérangée... Il y a un côté mal à l aise.. Maintenant si on enleve la vidéo.. Que penserai une personne ayant un handicap et que cette vidéo fait espérer d' être meilleur un jour...Il verrai peut être cette suppression comme descrimination, non ?
Le comble c’est qu’il y’a des personnes avec handicap inscrits ici, d’autres qui ont des enfants handicapés ...@Bladi imagine que des personnes en situation de handicap tombent par hasard sur cette discussion, que vont elles penser de notre " communauté " car c'est bien marqué forum marocain, on passe pour quoi ?
Peut-être effacer ce post?
Le comble c’est qu’il y’a des personnes avec handicap inscrits ici, d’autres qui ont des enfants handicapés ...
Et ceux qui en rigolent la, et se moquent, ne sont pas encore sortis de l’auberge comme on dit, je ne leur souhaite aucun mal, mais la vie peut très bien s’en charger et d’eux et de leur progéniture. Llah ye7fed.
Llah ye8dina o khlass
Je ne reconnais pas trop la Kata...enfin un peu, quand il saute un moment... c’est Heian godan je crois. J’avoue, J’ai bien rigolé aux larmes, après j’ai eu de la pitié, ensuite j’ai maudit la société occidentale, son histoire récente, ce système post colonial, post industriel de m.erde qui veut intégrer tout l’monde à tout et qui devient n’importe quoi parfois ( mais pas toujours attention, il y’a beaucoup de choses qu’aucun autre système au monde ne peut offrir).Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?
Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.
( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).
C'est la KATAstrophe ...Je ne reconnais pas trop la Kata...enfin un peu, quand il saute un moment... c’est Heian godan je crois. J’avoue, J’ai bien rigolé aux larmes, après j’ai eu de la pitié, ensuite j’ai maudit la société occidentale, son histoire récente, ce système post colonial, post industriel de m.erde qui veut intégrer tout l’monde à tout et qui devient n’importe quoi parfois ( mais pas toujours attention, il y’a beaucoup de choses qu’aucun autre système au monde ne peut offrir).
L’exemple de Stephen Hawkings est pertinent
Y a un castorama ou un Leroy merlin dans ton bled?Li bgha y wled had zman ana bghayt lih 3a l3adab la howa la terriktou ... voila ... la messe est dite... à vouloir c h i e r la vie comme ça pour meubler vos existences de m e r d e ... faites une pétition et chialez vos doléances au bon dieu ...![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas, Une KATA est une sorte de chorégraphie qui simule le combat...il en existe dix de base au karate-shotokan.C'est une KATAstrophe ...![]()
Bien dit![]()
Oui ... dakchi ta3 jappounPour ceux qui ne connaissent pas, Une KATA est une sorte de chorégraphie qui simule le combat...il en existe dix de base au karate-shotokan.
De façon treees superficielle: Au début il suffit de les apprendre par cœur, et plus on avance, plus il faut maîtriser le geste (au millimètre), sans parler de l’émotion exprimée... et les juges sont très sévères.
Oui mais c est la roulette russe... et le SAV est chaotique ... en gros ... tfout lmagaza laaa tou9bal minkoum chikayaY a un castorama ou un Leroy merlin dans ton bled?
Peut-être que ces personnes là parlent sincèrement, les trouvent très belles et leurs cheveux aussi. Tout le monde n'est pas en admiration devant une chevelure lisseJ’ai précisé mon point de vue plus haut.
Je pense que ce sport n’est pas adapté pour lui mais faut pas lui interdire, car il fait ce qu’il veut et les arts martiaux c’est 50% le mental.
Et j’ajouterai que j’aime voire les person’es handicapée VIVRE leur vie, au lieu de broyer du noir et de s’interdire tout.
Par contre faut pas être gêné de leur dire la vérité. Et j’suis d’accords avec @1HundredEyes sur le côté focu de la société, et j’ai remarqué la même chose pour les personnes noirs, les gens ont tendance à dire « oh j’le kiffe, je l’adore, elle est tres belle, elle a de tres beaux cheveux » de façon anormalement excessives comme s’ils se sentaient obligés. Je trouve ça focu
Salam, la vidéo n'a rien de choquant.Elle n'a pas été faite pour se moquer... Maintenant ck est commentaires moqueurs qui ont pas leur place.. En tant que modo t'inquiètes donc même pas.... Vous avez un côté sur protecteur que je qualifierai de toxique pour quelqu' un qui a un handicap et que veut faire du karaté comme tout le monde... Le côté maternelle qui empêche tout mouvement à ce monsieur est bon pour la bien pensence mais pas pour ce mosieur qui ne veut pas qu'on le catégorise.... Vous voulez le cacher aux yeux du monde.... Le mec son cerveau marche très bien.. Bref.C'est beau le travail de modération.![]()
Salam oui, justement. C'est ce que je voulais dire même si peut-être que j'ai été mal comprise ? Cette personne a le droit à l'autodétermination et à le droit de s'entraîner même avec son handicapSalam, la vidéo n'a rien de choquant.Elle n'a pas été faite pour se moquer... Maintenant ck est commentaires moqueurs qui ont pas leur place.. En tant que modo t'inquiètes donc même pas.... Vous avez un côté sur protecteur que je qualifierai de toxique pour quelqu' un qui a un handicap et que veut faire du karaté comme tout le monde... Le côté maternelle qui empêche tout mouvement à ce monsieur est bon pour la bien pensence mais pas pour ce mosieur qui ne veut pas qu'on le catégorise.... Vous voulez le cacher aux yeux du monde.... Le mec son cerveau marche très bien.. Bref.
C'est clair que les katas se sont des gestes précis, ça ressemble plus à une dérogation par pitié.
Salam, il faut signaler les messages qui portent atteinte ce karatéka.. Le thread est intéressant sur certains points de vus...Salam oui, justement. C'est ce que je voulais dire même si peut-être que j'ai été mal comprise ? Cette personne a le droit à l'autodétermination et à le droit de s'entraîner même avec son handicap
Et certains l'ont traité de madeleine, on dit qu'il fallait lui dire que ke karate n'est pas fait pour lui, bref certains veulent que ce monsieur se cache car ils sont dérangés par sa particularité
Voilà
C'était en quoi je suis choquée et très triste et je pense que ce thread devrait être supprimé, pas à cause de la vidéo de cette personne
Comment il a été abordé, dès le premier message, je ne vois rien d’intéressant, si ce n’est découvrir le mépris de certains.Salam, avec des gens sérieux il pourrait être intéressant![]()
Salam
Il y a une différence entre victimiser les personnes et refuser les moqueries
On a traité cette personne de madeleine par exemple
On lui a refusé le droit à faire ce qu'il veut faire car ça dérange, et quand on est choqué comme moi on passe pour une personne qui victimise les personnes en situation de handicap...jamais de la vie! Je travaille auprès de gens porteurs de handicap ( déficience intellectuelle et polyhandicap) depuis 17 ans et jamais je les victimise, bien au contraire. Et c'est tout à fait le genre de chose qui heurte mes valeurs
En plus le posteur dit qu'on est focalisé sur ces gens, genre qu'on leur donne trop d'importance, qu'on les favorise ! J'ai aussi lu ici qu'il faut avorter des foetus lorsqu'il ont un handicap dans un autre post
C'est pour ça ma chère que je dis que je suis trop dérangée ici, je ne corresponds pas à ce forum, trop de mesquinerie
Je pense partir c'est dommage car ce forum change les idées. Mais je suis pas à ma place ici
Le jour où je dirai bye bye je serai soulagée mais je suis trop faible
SalamJe trouve que tu as besoin de recul parce tu remixes trop ce qui a été dit. Là tu fais de l'interprétation...alors que tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans les coeurs!
Ce n'est pas parce que tu travailles auprès de personnes handicapées, ça ne te donne pas plus de légitimité que les autres sur ce sujet. Chacun a le droit d'avoir son propre avis. Les personnes handicapées n'ont pas besoin que tu prennes leur défense. Tu les infantilise.
Tu dis que tu as été aussi choqué par les moqueries...est-ce que tu as été aussi choqué par le film "les Intouchables" ? Pourtant le personnage de Omar Sy n'est pas tendre avec son patron, est-ce que pour autant il était méchant?
Il y a des "moqueries" qui sont plus des marques d'affection qu'autre chose. C'est comme dire "poil de carotte" quand on a rien contre les roux
Il n'y a que les gens qui ont des personnes atteintes d'un handicap dans leur famille ou qui sont eux-mêmes dans une situation d'handicap qui peuvent le comprendre.
Salam pas du toutLà il y'a clairement 2 camps qui se distinguent: les gentils vs les monstres crapuleux.
L'éternelle bataille du bien contre le mal.
Versus
![]()