Sahha ftorek, expression horripilante

Memories

Soleil assassiné
VIB
Moi ce que j'ai pas aimé c'est le sous-entendu qu'il y avait dans ton post.

Tu dis que "saha ftork" ne colle pas avec la sonorité du dialecte marocain et c'est ton droit, et ensuite tu as parlé d'une expression tunisienne que tu n'aimais pas non plus.

Et j'ai cru que tu attaquais indirectement le parler tunisien et le parler algérien (saha ftork), mais si il s'avère que je me suis trompé et que ce n'était pas le cas alors je te fais mes plus sincères excuses.

Bah si il attaque directement notre dialecte celui-là !

Attention monsieur ne supporte pas à l'oreille le dialecte algérien.. Attention..
 
Bah si il attaque directement notre dialecte celui-là !

Attention monsieur ne supporte pas à l'oreille le dialecte algérien.. Attention..


A la limite si il aime pas le dialecte algérien ou tunisien et par extension si il n'aime pas les algériens et les tunisiens, ça ne me gêne pas.

Mais qu'il y aille franchement et qu'il ouvre un post du genre : "Des mots algériens arrivent dans notre darija, je n'aime pas ça. Et vous ?"

Là ça aurait été honnête et on aurait pu en discuter.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A la limite si il aime pas le dialecte algérien ou tunisien et par extension si il n'aime pas les algériens et les tunisiens, ça ne me gêne pas.

Mais qu'il y aille franchement et qu'il ouvre un post du genre : "Des mots algériens arrivent dans notre darija, je n'aime pas ça. Et vous ?"

Là ça aurait été honnête et on aurait pu en discuter.

Effectivement, c'est aussi comme ça que je l'ai ressenti.

Il y a quelque chose de malsain dans ses dires..

Mais lui-même doit le savoir ;)

Je file pr de bon,
 
En quoi ca te choque serieux !

il y a des dialectes plus agreables a l'oreille que l'algerien et le tunisien !


Ben tu sais beaucoup d'algérien pensent pareil au sujet du darija.

Pour nous ça fait "daba taq taq tqlaq radi tqlalqqqqlaq ts'oud qlaqlaq safi "

On entend beaucoup de qaf et vous parlez vite..mais ça a son charme je trouve même si je préfère les dialectes algérien et tunisien.

Les algériens ne comprennent pas toujours ce que vous dîtes, et certains n'aiment pas forcément, mais on respecte quand on est intelligent.

Parce qu'on sait que chaque pays a son dialecte et son accent.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Ben tu sais beaucoup d'algérien pensent pareil au sujet du darija.

Pour nous ça fait "daba taq taq tqlaq radi tqlalqqqqlaq ts'oud qlaqlaq safi "

On entend beaucoup de qaf et vous parlez vite..mais ça a son charme je trouve même si je préfère les dialectes algérien et tunisien.

Les algériens ne comprennent pas toujours ce que vous dîtes, et certains n'aiment pas forcément, mais on respecte quand on est intelligent.

Parce qu'on sait que chaque pays a son dialecte et son accent.

khouya tu es libre de ne pas aimé notre darija , et nous aussi on est libre de ne pas aimer votre dialecte mais ça veux pas dir que notre darija mieux que votre dialecte ou le contraire
 
Ben tu sais beaucoup d'algérien pensent pareil au sujet du darija.

Pour nous ça fait "daba taq taq tqlaq radi tqlalqqqqlaq ts'oud qlaqlaq safi "

On entend beaucoup de qaf et vous parlez vite..mais ça a son charme je trouve même si je préfère les dialectes algérien et tunisien.

Les algériens ne comprennent pas toujours ce que vous dîtes, et certains n'aiment pas forcément, mais on respecte quand on est intelligent.

Parce qu'on sait que chaque pays a son dialecte et son accent.

Ben chacun pense ce qu'il veut , c'est pas pour ca qu'on manque de respect a qui que ce soit en disant qu'on aime pas la musique du dialecte d'un pays !

tu crois que zaama tu m'a dit ca , je vais me sentir mal ou blesse parce que tu n'aimes pas mon dialecte , mdrrrr !
celui qui me dit ca , je lui mzyane chacun sa *****
vs etes a fleur de peau c'est dingue

et si jte dis que j'aime pas la maniere de parler des oujdis qui sont pourtant marocain .

Apres , ton truc sur les qaf , chaque region est differente , nous on le prononce tres rarement .
 
khouya tu es libre de ne pas aimé notre darija , et nous aussi on est libre de ne pas aimer votre dialecte mais ça veux pas dir que notre darija mieux que votre dialecte ou le contraire

C'est ce que je disais relis mon message.

Mais le sujet lancé par Mandaline est pas intelligent je trouve.

Il fait ressortir les vieilles rancunes Algérie/Maroc et on avance pas comme ça.

C'est une forme de provocation mal placée je trouve, en plus c'était pas dit franchement.

Un sujet masqué comme si les algériens et tunisiens du forum étaient débiles.
 
C'est ce que je disais relis mon message.

Mais le sujet lancé par Mandaline est pas intelligent je trouve.

Il fait ressortir les vieilles rancunes Algérie/Maroc et on avance pas comme ça.

C'est une forme de provocation mal placée je trouve, en plus c'était pas dit franchement.

Un sujet masqué comme si les algériens et tunisiens du forum étaient débiles.

tu mconnais mal mon cher , serieux , tu me juges mais tous les bladinautes qui me connaissent savent que je suis loin de me rabaisser a vos rancunes de ***** sur l'algerie/maroc , votre branlette intellectuel de savoir qui a la plus grosse , je m'en tappe de l'algerie , du monde arabe , mes seuls interets c'est le maroc , la france , israel et la palestine !

le reste c'est de la ***** en boite
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
C'est ce que je disais relis mon message.

Mais le sujet lancé par Mandaline est pas intelligent je trouve.

Il fait ressortir les vieilles rancunes Algérie/Maroc et on avance pas comme ça.

C'est une forme de provocation mal placée je trouve, en plus c'était pas dit franchement.

Un sujet masqué comme si les algériens et tunisiens du forum étaient débiles.

pas spécialement Qamary

j'adore les algériens, et pourtant je n'aime pas non plus cette expression

pourquoi, je ne saurai te dire lol
 
Ben chacun pense ce qu'il veut , c'est pas pour ca qu'on manque de respect a qui que ce soit en disant qu'on aime pas la musique du dialecte d'un pays !

tu crois que zaama tu m'a dit ca , je vais me sentir mal ou blesse parce que tu n'aimes pas mon dialecte , mdrrrr !
celui qui me dit ca , je lui mzyane chacun sa *****
vs etes a fleur de peau c'est dingue

et si jte dis que j'aime pas la maniere de parler des oujdis qui sont pourtant marocain .

Apres , ton truc sur les qaf , chaque region est differente , nous on le prononce tres rarement .



J'ai pas dit que j'aimais pas ton dialecte tu lis mal mes message.

Moi je trouve que ça a du charme. Mais les algériens que je connais ils aiment pas du tout.

C'est ça que je dis dans mon message.

C'est pas une question d'être à fleur de peau, mais tu sais que les paroles que tu as eu n'aident pas à l’amitié algero-marocaine.

Il faut dépasser le régionalisme qui bouffe le Maghreb depuis toujours si on veut avancer.
 
Haut