Les doublons, correspondent aux isnads qui démarrent d'Abou Hourayra et qui diffère ensuite dans leur transmissions mais qui narrent le même hadith. Donc ton loooooooooool, à part faire riresalem
sa va alors si tu connais l'histoire de la cap magique , finalement sa choque pas plus que ca
sa rejoint les criteres d'authentifications des hadiths n'est ce pas mais aussi la theorie de Tulving sur la memoire lol
c'est nimporte quoi ce que tu racontes donc 5300 hadiths repertorié pour 4100 doublons
mais loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
si c'est pour minimiser comme tu le fais , donc a quoi sert l'histoire de la cap magique lol
Ensuite, le hadith sur le manteau et non la cape déjà, il circule sur internet, mais ya jamais les références, donc je ne sais pas d'où il sort.
Enfin, je minimise rien du tout.
Un mec qui passait tout son temps avec le Prophète, qui n'avait pas de commerce ni de terre, la seule chose qu'il avait était l'apprentissage de l'islam. Ca ne m'étonne guère qu'il ait pu retenir un grand nombre de hadith.
Zayd Ibn Thabit (que Dieu l'agrée), le notable compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapportait : "Nous étions Abou Hourayra, un ami et moi-même en train de prier Dieu Tout Puissant et d'effectuer le dhikr dans le Masjid, lorsque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) apparut. Il se joignit à nous. Nous nous tûmes et il dit : "Poursuivez ce que vous étiez en train de faire". Alors mon ami et moi fîmes une invocation à Dieu et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de dire amin à nos duas. Ce fut ensuite au tour d'Abou Hourayra (que Dieu l'agrée).
Il fit la supplication suivante : "Ô Seigneur, je Te demande ce que mes deux compagnons t'ont demandé et je Te demande le savoir qui ne sera pas oublié".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit amin. Ensuite, nous répétâmes : "Et nous demandons à Dieu le savoir qui ne sera pas oublié".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : "Le jeune Dawsi a demandé cela avant vous".