Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

salem

sa va alors si tu connais l'histoire de la cap magique , finalement sa choque pas plus que ca

sa rejoint les criteres d'authentifications des hadiths n'est ce pas mais aussi la theorie de Tulving sur la memoire lol

c'est nimporte quoi ce que tu racontes donc 5300 hadiths repertorié pour 4100 doublons

mais loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

si c'est pour minimiser comme tu le fais , donc a quoi sert l'histoire de la cap magique lol
Les doublons, correspondent aux isnads qui démarrent d'Abou Hourayra et qui diffère ensuite dans leur transmissions mais qui narrent le même hadith. Donc ton loooooooooool, à part faire rire :D il sert pas à grand chose mdr.

Ensuite, le hadith sur le manteau et non la cape déjà, il circule sur internet, mais ya jamais les références, donc je ne sais pas d'où il sort.

Enfin, je minimise rien du tout.
Un mec qui passait tout son temps avec le Prophète, qui n'avait pas de commerce ni de terre, la seule chose qu'il avait était l'apprentissage de l'islam. Ca ne m'étonne guère qu'il ait pu retenir un grand nombre de hadith.

Zayd Ibn Thabit (que Dieu l'agrée), le notable compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapportait : "Nous étions Abou Hourayra, un ami et moi-même en train de prier Dieu Tout Puissant et d'effectuer le dhikr dans le Masjid, lorsque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) apparut. Il se joignit à nous. Nous nous tûmes et il dit : "Poursuivez ce que vous étiez en train de faire". Alors mon ami et moi fîmes une invocation à Dieu et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de dire amin à nos duas. Ce fut ensuite au tour d'Abou Hourayra (que Dieu l'agrée).
Il fit la supplication suivante : "Ô Seigneur, je Te demande ce que mes deux compagnons t'ont demandé et je Te demande le savoir qui ne sera pas oublié".

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit amin. Ensuite, nous répétâmes : "Et nous demandons à Dieu le savoir qui ne sera pas oublié".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : "Le jeune Dawsi a demandé cela avant vous".

j'imagine qu'il devait y en avoir tres peu (s'il y en a eu ), et qu'au fil du temps on s'est retrouvé avec plusieurs millions de hadiths dans tout les sens

---> plus le temps passe , et plus le nombre de hadiths augmentent , c'est logique puisque cela emprunte le meme réseau que les rumeurs ....
Le nombre de hadith diminue justement...

donc en fait se serai un prboleme de conviction si je comprend bien

la convition elle s'arrete au coran?
moi jsui convaicu que les hadeeth sont bel et bien la parole du prophete et que de les accepter comme hujjat dans le deen est une obligation,
peu importe qu'ils aient etaient transmi par X ou Y , c'est bon ou pas?

De croyance oui.

Cette croyance est un resulat d'etudes et de meditation ainsi que de confrontation d'arguments.

Quand Dieu envoit quelqu'un il envoit avec lui des preuves , pour qu'il prouve aux gens que ce qu'il declare est vrais , c'est apres que les gens analysent bien ces preuves qu'ils arrivent a la conclusion de soit croire soit ne pas croire.

Maintenant il y a toujours des groupes de croyances differentes , chacun d'entre eux affirme ou pretend souvent detenir la verite . le seul moyen de savoir qui s'approche plus ou moins de cette verite est de confronter les arguments et les preuves , c'est comme ca que ca se passe.

Tu me montres le contraire :prudent:
Muslim a compilé après bukhari et ibn hanbal :prudent:

tu n'as pas compris , c'est eux qui ont scruté (d'apres ceux qu'il raconte)

donc boukhary a fait sa tourner dans sa zone de recherche delaissant des villages etc qui eux devait posseder des hadiths

recherche arbitraire car boukhary etait en roue libre , il prenait les hadiths comme bon lui semblait , donc s'il voulait en decouvrir 1 million , fallait qu'il cherche plus

comprendo

salem , regardes comment boukhary prend son temps sous la tante à parler lol et dire qu'il va faire un travail sur humain tout en restant trankil

il le dit lui meme il est temps d'authentifier tout le systeme du telephone arabe

Al Boukhari - YouTube

pour te dire jusqu'où va l'adoration,faire des films sur bukhary non mais je reve !!!!...
tout ca pour faire croire qu'il est un grand homme, en images ca fait plus vrai.

pourquoi, un prophete ne recoit pa de revelation?
et prophete ou messager, on parle toujour du prophete muhamad sallalahu alai hi wasalam

je ré-ecrivai juste ce que tu avai di par raport au coran , en le remplacan par les hadeeth c tout
Si il peut recevoir une révélation mais pas sous forme de Livre ou de versets.

Ca c est la fonction d un Messager.

Le Prophete Muhammad etait prophete.
Le Messager Muhammad etait le Messager du Coran.

Il y a bien une différence dans la fonction, dans le role si tu preferes. même si c est une même personne.

Les hadiths s ils etaient valables concerneraient le Prophète.

salam
les versets ne sont pas tronqués .

12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
Le "eux" ne peut revenir que sur "les croyants" , placé aprés le verbe croire dans la version originale ( ne croient la plupart d'entre eux ...) ceci nous montre que la plupart des croyants ne croient qu'en associant à Dieu d'autres divinités. Et là tu verras mieux ce que tu n'as pas compris par ailleurs... Ceci est confirmé par ce verset:

34.20.

12.103.

[6:116] Les bestiaux (Al-Anam) :

Amine.
Amine.
De un, tronqué parce qu'elle cite des versets isolés qu'elle ré interprète à la sauce des submitters.
De deux, si tu t'es senti visé par mes propos, j'en suis désolé, je ne vise que la catégorie de ce qui croient en khalifa => messager d'Allah.
Mais bon, vu que tu m'as "repris", je vais aussi te reprendre. On va reprendre chacun des verset.

Qur'an 12:102 Voilà l’un des récits inconnus de toi que Nous te révélons, car tu ne te trouvais pas parmi les frères de Joseph lorsqu’ils décidèrent de perpétrer leur forfait.
Qur'an 12:103 Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.
Qur'an 12:104 Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n’est là qu’un rappel adressé à tout l’Univers.
Qur'an 12:105 Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent !
Qur'an 12:106 Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés.
Qur'an 12:107 Sont-ils sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas s’abattre sur eux? Ou que l’Heure ne viendra pas les surprendre, au moment où ils s’y attendront le moins?
Qur'an 12:108 Dis : «Voici ma voie ! J’appelle les hommes à Dieu, moi et ceux qui me suivent, en toute clairvoyance ; et je ne suis pas, par la grâce du Seigneur, du nombre des idolâtres.»
Qur'an 12:109 Nous n’avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations. Que ne parcourent-ils la Terre pour voir quel a été le sort final de leurs prédécesseurs? Certes, la demeure de la vie future est d’une valeur autrement plus estimable pour ceux qui craignent le Seigneur. Le comprendrez-vous donc jamais?
Qur'an 12:110 Et lorsque, à la fin, les prophètes désespéraient du succès de leur mission et croyaient qu’on les prenait pour des imposteurs, Nous leur envoyions Notre secours et Nous sauvions qui Nous voulions, sans que jamais Nos rigueurs fussent détournées de la gent criminelle.

1. Les versets précédent narrent le récit de Joseph.
2. Lis en V103, le terme employé est Hommes, le terme al-nasi, si tu ne sais pas ce que ça veut dire, regarde la Sourate An Nas, le terme y est très souvent employé.
3. Les V106 à V108, parlent d'idolatre et d'association, mieux, c'est une injonction au prophète d'un discours à leur opposer. Pour preuve, en 106, le terme utilisé est mush'rikuna et ensuite dans le 108 l mush'rikina. Le verset 109 prouve ce raisonnement, puisqu'il s'adresse encore au Prophète, avant de généraliser.
4. Les versets ne s'adressent pas aux croyants mais à l'ensemble des gens.

Il y a bien une différence dans la fonction, dans le role si tu preferes. même si c est une même personne.

Tu a oublier Mohamed était, un père de famille,

salam

وَلَقَدْ صَدَّقَ عَلَيْهِمْ إِبْلِيسُ ظَنَّهُ فَاتَّبَعُوهُ إِلَّا فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

Mais la plupart des gens, malgré tes efforts, ne seront pas croyants.
[6:116]
Walaykoum Salam, je m'excuse, j'ai oublié de te rendre le salut :desole:
Ensuite. Continuons avec le 34.20 que tu as utilisé d'une manière dont je ne m'exprimerais pas. Les versets sont inter dépendants les uns des autres, et leur enseignement de chacun nécessite l'étude de ceux qui l'entourent ainsi que du Qur'an. Quelqu'un que j'aime bien avait souligné ce point.

Qur'an 34:15 Le pays des Saba’ portait en lui la marque de la bonté divine : deux jardins qui s’étendaient de part et d’autre. «Mangez, leur fut-il dit, de ce que Dieu vous a accordé, et soyez-Lui reconnaissants : contrée heureuse et Maître Clément.»
Qur'an 34:16 Mais ils se détournèrent de Nous. Nous déchaînâmes alors contre eux le torrent d’al-`Arim et Nous transformâmes leurs deux vergers en deux jardins qui n’offraient plus que des arbustes aux fruits amers, des tamaris et quelques rares jujubiers.
Qur'an 34:17 C’est ainsi que Nous les avons rétribués pour leur impiété. Sanctionnerions-Nous jamais un autre que l’impie obstiné?
Qur'an 34:18 Et Nous établîmes entre eux et les cités que Nous avions bénies d’autres cités à portée de regard et séparées par des étapes rapprochées. «Voyagez entre elles, de nuit et de jour, en toute sécurité.»
Qur'an 34:19 – «Seigneur, dirent les Saba’, fais que nos étapes soient plus longues», se faisant ainsi tort à eux-mêmes. Nous fîmes d’eux alors des sujets de légendes et les dispersâmes de tous côtés. En vérité, il y a là des signes pour tout homme patient et reconnaissant.
Qur'an 34:20 Satan avait misé sur eux, et ils l’ont suivi, excepté un groupe de croyants parmi eux.
Qur'an 34:21 En vérité, il n’avait aucun pouvoir sur eux, si ce n’est que Nous voulions distinguer ceux qui croyaient à la vie future de ceux qui en doutaient. Ton Seigneur est le Gardien vigilant de toute chose.

1. Le récit est au passé et parlent des croyants de Saba.
2. Rien dans le Qur'an dit que Satan réussira de nouveau. Bien au contraire.
Qur'an 9:32 Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !
Qur'an 5:3 Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection (akmaltu أَكْمَلْتُ) ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
3. Argument donc qui n'appuie rien...
4. Qur'an 6:116 Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Si l'on suit l'ensemble non croyants c'est sur que l'on s'égare.

1. Les versets précédent narrent le récit de Joseph.
2. Lis en V103, le terme employé est Hommes, le terme al-nasi, si tu ne sais pas ce que ça veut dire, regarde la Sourate An Nas, le terme y est très souvent employé.
3. Les V106 à V108, parlent d'idolatre et d'association, mieux, c'est une injonction au prophète d'un discours à leur opposer. Pour preuve, en 106, le terme utilisé est mush'rikuna et ensuite dans le 108 l mush'rikina. Le verset 109 prouve ce raisonnement, puisqu'il s'adresse encore au Prophète, avant de généraliser.
4. Les versets ne s'adressent pas aux croyants mais à l'ensemble des gens.
salam

je ne te vise pas toi personnellement mais bon il se trouve que tu as cité ses versets donc je t'ai cité mais n'y voit rien de perso. cela dit..

1) je suis d'accord que les recits inconnus etait l'histoire de joseph,jusque la tout va bien.
2) le terme al-nasi est generique il parle de gens ou la masse d'hommes mais je ne vois pas ou veux en venir car dans le verset
homme lambda au singulier se dit rajul, hommes, designant "l'humain", au pluriel se dit al-nasi designant la race humaine ou gens...je ne vois donc pas le probleme la majorité des gens ne croiront pas on ne parle pas des croyants pour le moment...
10:2 Akana lilnnasi AAajaban an awhayna ila rajulin minhum an anthiri alnnasa wabashshiri allatheena amanoo anna lahum qadama sidqin AAinda rabbihim qala alkafiroona inna hatha lasahirun mubeenun

3) ben justement ne croient en dieu qu'en donnant des associés ce sont donc des croyants,sinon on serait resté a la majorité des gens ,ou hommes si tu prefere, sur terre.
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre,
ils t'égareront du sentier de Dieu :
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges...

4) bien sur que le verset s'adresse aux croyants tous confondu.
12:106 Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.
il es bien fait mention de gens qui croient en dieu non ?

c koi la preuve de ce que tu di ?

se que jai dit est vraie
mais peut etre que pour toi tu veut meler le vraie du fauxcomme les juif et tu veut faires croire que le coran nest pas proteger ni meme une preuve de dieu

mais pour oui cest une preuve de dieu proteger par lui

âyât (pluriel de l'arabe âyah, « preuve », « signe »,

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le rappel, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un rappel aux croyants.

jai fait vite fait mais bbon pour toi le coran nest pas une preuve et il nest pas un rapel et il nest pas proteger

Walaykoum Salam, je m'excuse, j'ai oublié de te rendre le salut .

1. Le récit est au passé et parlent des croyants de Saba.
Qur'an 9:32 Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !
Qur'an 5:3 Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection (akmaltu أَكْمَلْتُ) ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
3. Argument donc qui n'appuie rien...
4. Qur'an 6:116 Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Si l'on suit l'ensemble non croyants c'est sur que l'on s'égare.
wa aleykoum salam
c'est pas grave pour le salam je te reconnais comme une personne respectueuse.et que tu te sert beaucoup du coran pour débattre et c'est une bonne chose.

2)

tu dis que: "Rien dans le Qur'an dit que Satan réussira de nouveau. Bien au contraire...", mais tu me met un verset sur le negateurs qui desesperent: les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion.
je ne vois pas de satan dedans! la mission de satan,pour lui, est de detourner la majorité...les negateurs ne representent pas satan.
3) donc tu ne t'appuie sur rien:)
4) on est bien d'accord une fois de plus, mais médite sur le verset de ceux qui croient en dieu en ne donnant que des associés...si ils ne croient pas en dieu il ne sont pas croyants donc ils croient en dieu meme si ce sont des khrishna des chretiens des hindouistes meme des sunnites ou chiites desolé de le dire comme ca ...bukhary n'est pas messager mais vous le considérez comme tel puisque il vous a fait héritier de ses recherches "hadith" comme complémentaire au coran à suivre obligatoirement. si ca ce n'est pas de satan de qui ca peut etre alors?

salam

je ne te vise pas toi personnellement mais bon il se trouve que tu as cité ses versets donc je t'ai cité mais n'y voit rien de perso. cela dit..

1) je suis d'accord que les recits inconnus etait l'histoire de joseph,jusque la tout va bien.
2) le terme al-nasi est generique il parle de gens ou la masse d'hommes mais je ne vois pas ou veux en venir car dans le verset
homme lambda au singulier se dit rajul, hommes, designant "l'humain", au pluriel se dit al-nasi designant la race humaine ou gens...je ne vois donc pas le probleme la majorité des gens ne croiront pas on ne parle pas des croyants pour le moment...
10:2 Akana lilnnasi AAajaban an awhayna ila rajulin minhum an anthiri alnnasa wabashshiri allatheena amanoo anna lahum qadama sidqin AAinda rabbihim qala alkafiroona inna hatha lasahirun mubeenun

3) ben justement ne croient en dieu qu'en donnant des associés ce sont donc des croyants,sinon on serait resté a la majorité des gens ,ou hommes si tu prefere, sur terre.
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre,
ils t'égareront du sentier de Dieu :
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges...

4) bien sur que le verset s'adresse aux croyants tous confondu.
12:106 Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.
il es bien fait mention de gens qui croient en dieu non ?
Wa salam
Là, tu vois, je trouve ça intéressant de discuter ;).

3. Dans le Coran, il n'y pas d'incroyant, mais que des négateurs. C'est ce point dont la discussion peut être intéressant à développer. Toute personne qui a entendu l'Appel de Dieu, l'a compris et l'a rejeté est ce qui est traduit par infidèle, qui ne croit pas etc. La question donc à poser, c'est quel est ta définition coranique de ceux qui ne croient pas du tout en Allah. Je voudrais bien la connaitre.
L'association étant très présente dans les récits donné, on lit assez souvent les polythéistes reconnaitre Dieu tout en lui donnant des associés, sans se sentir fautif. Tu vois ce que je veux dire ?

4. Regarde et dit m'en ce que tu en comprends.

Qur'an 12:105 Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes (yamurruna ne désignant pas Hommes mais se référe aux personnes précedentes) passent et dont ils se détournent !
Qur'an 12:106 Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés.
Ca se retrouve même dans les autres versets précédents au 104, le terme utilisé est wama tasaluhum (pourtant tu ne leur ou, et tu ne leur) Et dans le 103, ce "leur", et ce "eux" désigne le "l nas".

et moi je parlai bien des hadeeth dc j'ai bien fai de metre prophete non?
je voi pa pkoi tu ma repri sur sa et ici tu le contraire
t'essaie de m'enbrouiller ou koi loll

wa aleykoum salam
c'est pas grave pour le salam je te reconnais comme une personne respectueuse.et que tu te sert beaucoup du coran pour débattre et c'est une bonne chose.

2)

tu dis que: "Rien dans le Qur'an dit que Satan réussira de nouveau. Bien au contraire...", mais tu me met un verset sur le negateurs qui desesperent: les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion.
je ne vois pas de satan dedans! la mission de satan,pour lui, est de detourner la majorité...les negateurs ne representent pas satan.
3) donc tu ne t'appuie sur rien: )
4) on est bien d'accord une fois de plus, mais médite sur le verset de ceux qui croient en dieu en ne donnant que des associés...si ils ne croient pas en dieu il ne sont pas croyants donc ils croient en dieu meme si ce sont des khrishna des chretiens des hindouistes meme des sunnites ou chiites desolé de le dire comme ca ...bukhary n'est pas messager mais vous le considérez comme tel puisque il vous a fait héritier de ses recherches "hadith" comme complémentaire au coran à suivre obligatoirement. si ca ce n'est pas de satan de qui ca peut etre alors?
2. Qur'an 3:110 Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.
Qur'an 2:143 C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin.
Qur'an 21:92 Certes, cette communauté religieuse, qui est la vôtre, est une seule et même communauté, et c’est Moi votre Seigneur que vous devez adorer.
3.
4. La méditation, je n'ai plus tellement de temps :(. Je me permets juste des lectures avant de dormir.
Pour ta remarque, moi je ne comprends pas que vous vous fixiez tellement sur Bukhari, c'est vous qui croyez qu'on le vénère. Ce n'est qu'un homme, certes il a compilé un grand nombre de chose. Mais n'importe quel musulman qui suit la Sunna te l'affirmera, Bukhari n'est pas divin, juste humain. La Sunna n'est pas que Bukhari, c'est réducteur de dire cela. Les hadith qu'a rapporté Bukhari ont été très souvent rapporté par d'autres personnes, c'est juste que lui a fait une compilation rassemblant un grand nombre de hadith. C'est mal connaitre les choses que de dire que l'on prend Bukhari pour un messager :). Car même si son oeuvre est une référence, elle n'est pas parfaite, faut l'étudier avec la science qui lui corresponds, et connaitre les autres recueils. Regarde par exemple le sahifa d'ibn hammam que j'ai posté sur un thread, il date du 1er siècle de l'hégire, et ya aucun rapport avec Bukhari.
5. Médite aussi sur le Comment de la venue du Qur'an, de sa préservation, et des termes utilisés lorsqu'on nous dit de suivre le Rasul.

Bonne soirée en tout cas

se que jai dit est vraie
mais peut etre que pour toi tu veut meler le vraie du fauxcomme les juif et tu veut faires croire que le coran nest pas proteger ni meme une preuve de dieu

si on a plus le droit demander di le, si sa te gene autan

mais pour oui cest une preuve de dieu proteger par lui

âyât (pluriel de l'arabe âyah, « preuve », « signe »,

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le rappel, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un rappel aux croyants.

donc je te demandai c koi la preuve par raport a ce que tu a dit que je repost ici
""Citation:
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
dieu a validez comme seul dalil le coran quil protege
dieu a validez comme preuve son livre pas les livres des autres""

suivon un pe ton raisonement : d'abord tu di une chose " le coran est proteger par Allah "
ensuite pour prouver cela tu me cite un verset de ce meme coran

si je fai la meme chose que toi : d'abord je dis que les hadeeth sont hujjat dans l'islam
ensuite pour prouver cela je te cite des hadeeth de ces meme hadeeth
j'ai le droit ou pas?

jai fait vite fait mais bbon pour toi le coran nest pas une preuve et il nest pas un rapel et il nest pas proteger

3 point ici : le coran n'est pa une preuve pour moi
le coran n'est pa un rapel pour moi
le coran n'est pa proteger pour moi

sachan que tu me connai un pe depui le temps qd meme, je sui sur que tu ne pense meme pas ce que tu dis donc a bon d'ecrire des choses comme sa

essai de faire moin vite et de me donner une reponse complet sil te plait

tu me donne un verset qui di que Allah protege le coran, mai Il protege quoi au juste, c koi le coran? il est ou le coran là?
par exemple j'ai un livre chez moi qui s'apel quran ul qareem, qui commence par bismillah et alhamdoulillah hi rabil alameen et qui fini par wan-nass, c'est bien sa le coran?

t reponse seront argumenter par des verset du coran je l'espere

wa aleykoum salam

2)

3) donc tu ne t'appuie sur rien:)

Salam,
Même sans bukhari la pratique de l'islam aurait été préserver, elle fut enseigner de génération en génération depuis le sceau des prophètes Muhammad salut et paix de Dieu sur lui jusqu'à aujourd'hui.
Avant d'avoir lu un seul hadiths je savais comment faire la prière, qu'il était bien de faire l’aumône, le pélerinage, 5 prières obligatoires ect...
car ont me l'a enseigner et de même pour mes parents et ainsi de suite...

Quant à la pratiques des coranistes elle est nouvelle, ne rejoins aucune tradition, n'est pas c'elle du Coran n'y du Prophètes Muhammad salut et paix de Dieu sur lui donc elle ne vient pas d'Allah sub3ana ou ta3ala.
Le voile a toujours été porter par les femmes pieuse même chez les chrétiens, mais depuis la tromperies des faux messager un certains nombres musulmans accours à eux séduit par la forme moderne de l'islam plus libérale

sourate 75 verset 5
L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

Tu entre dans un sujet tres vaste, celui de la foi et de la croyance.

Si tu veux le voir comme ca , la croyance en Dieu peut en soi etre vue comme contraire a la logique et a la raison et non pas seulement le coran ou autre parole revele par Dieu.
je ne rentre dans aucun sujet , c'est une reponse que je donne lorsque des munkir e hadeeth disent que certains hadeeth sont contraire a la logique à la raison et contradictoire entre eux
on peu dire la meme chose pour le coran, pourtan pour le coran les munkir e hadeeth ne rejette pa ses verset contraie a la logique/raison et contradictoire entre eux ( soi disant )

Maintenant tu ne peux pas comparer le coran et les ahadiths , le coran est compile d'une maniere assez complique avec un language qui peut etre difficile a comprendre pour certains aujourd'hui , et qui passe souvent sur des evenements et des choses rapidement sans approfondir (des choses reveles precedement) ce qui peut rendre le texte un peu obscure pour les gens.

eh bein!!! ils sont ou les munkir e hadeeth là???
ou alors vou ne vous repondez jamais entre vous???

regardez un pe ce que di mr ibnsobil : coran compile de maniere compliqué
language du coran difficile a comprendre pour certains
evenement non apronfondie
texte obscur pour certain

pourtan les munkir e hadeeth rabachent , coran simple clair detaillé ect...

et moi je parlai bien des hadeeth dc j'ai bien fai de metre prophete non?
je voi pa pkoi tu ma repri sur sa et ici tu le contraire
t'essaie de m'enbrouiller ou koi loll

Salam,

ça fait deux jour que t'es revenu et t'arrives déjà à me rendre dingue... :joueur:

Bon, je remet ta première citation à mon encontre:

par la volonté d'Allah, tel qu'Il nous l'a promis via son prophete, si tu es croyante

par les homme si tu n'es pa croyante
( je parle des parole du prophete, de ses actes et du "hujjat e hadeeth dans le deen " )

Ce à quoi je t'ai répondu par "il serait préférable de dire Messager", puisque Sa Promesse est dans le Coran, et que le Messager a pour rôle de transmettre le Coran.

je parlai de quoi moi du coran ou des hadeeth?

Ben dans ta seconde phrase tu parlais des hadiths et compagnie, mais dans la première tu parlais de la Promesse de Dieu, en reprenant mes mots. Mais rassure moi, ils sont quand même pas arriver à te faire gober que la Promesse de garder le Coran est dans les hadiths?! :prudent:
Tu te rappelles que c'est dans le Coran, et que le Coran a beaucoup d'importance puisque c'est la Parole de Dieu?!

Tu pourrais même rajouter le guide du routard et l'encyclopédie médicale à ta liste de révélations auxquelles tu crois, cela n'y changerai rien; la Promesse est et sera toujours dans le Coran. Et le Coran est transmis par le Messager.

Ben dans ta seconde phrase tu parlais des hadiths et compagnie, mais dans la première tu parlais de la Promesse de Dieu, en reprenant mes mots. Mais rassure moi, ils sont quand même pas arriver à te faire gober que la Promesse de garder le Coran est dans les hadiths?! :prudent:
Tu te rappelles que c'est dans le Coran, et que le Coran a beaucoup d'importance puisque c'est la Parole de Dieu?!

Tu pourrais même rajouter le guide du routard et l'encyclopédie médicale à ta liste de révélations auxquelles tu crois, cela n'y changerai rien; la Promesse est et sera toujours dans le Coran. Et le Coran est transmis par le Messager.

bon sa veu dire ta rien compri a ce que j'ai di depui le debut

reprend le tout 1er message ou je t'ai cité , li ce que tu a ecri et li ce que j'ai ecri
ce que j'ai mi entre parenthese concerne mon message en entier

bon sa veu dire ta rien compri a ce que j'ai di depui le debut

reprend le tout 1er message ou je t'ai cité , li ce que tu a ecri et li ce que j'ai ecri
ce que j'ai mi entre parenthese concerne mon message en entier

Ben toi n'interviens pas dans une conversation que tu ne comprends pas... je parlais avec Raj Simran de la manière dont le Coran nous ai parvenu.

Même lui, il ne parlait pas des hadiths, mais du Coran.

Tu comprends, à la base on parlait pas des hadiths et du reste, on parlait du Coran, seul.

Donc ton intervention était hs, les hadiths n'ont rien a voir la dedans à part qu'une fois de plus, tu veux les ramener sur le tapis.

Après si tu as envie d'aborder un sujet avec moi dis le directement, au moins ce sera plus clair entre nous :)

Ben toi n'interviens pas dans une conversation que tu ne comprends pas... je parlais avec Raj Simran de la manière dont le Coran nous ai parvenu.

Même lui, il ne parlait pas des hadiths, mais du Coran.

Tu comprends, à la base on parlait pas des hadiths et du reste, on parlait du Coran, seul.

Donc ton intervention était hs, les hadiths n'ont rien a voir la dedans à part qu'une fois de plus, tu veux les ramener sur le tapis.

je te di que tu n'a pa compri ce que j'ai di, et toi tu me di de ne pa intervenir ds une conversation que je ne comprend pas

si tu remettai mon premier message avec la citation que j'ai faite de ton message et que tu le li bien attentivement pe etre tu comprendra que non seulement j'avai compri ce que tu a dis a raj simran mai en plus tu comprendrai qu tu avai mal compri ce que moi j'avai di

je te di que tu n'a pa compri ce que j'ai di, et toi tu me di de ne pa intervenir ds une conversation que je ne comprend pas

si tu remettai mon premier message avec la citation que j'ai faite de ton message et que tu le li bien attentivement pe etre tu comprendra que non seulement j'avai compri ce que tu a dis a raj simran mai en plus tu comprendrai qu tu avai mal compri ce que moi j'avai di

on va pas en discuter pendant des heures....
je discutais avec Raj Simran de la manière dont le Coran a été conservé et toi tu as pris une de mes réponses et tu y a intégrer les hadiths.

Normal que je ne comprenne pas, c'est pas la suite logique de la conversation que j'avais avec l'autre bladinaute.

Maintenant pose moi ta question ouè dit moi ou tu veux en venir mais directement, au lieu de passer par une conversation qui n'a rien a voir.

La t'es sur que je comprendrais...

Donc tu voulais dire quoi? que les hadiths, les gestes du Prophète et le Coran était une seule est même révélation, c'est ça?!

mais ça j'ai compris que tu pensais comme ça mec!

je discutais avec Raj Simran de la manière dont le Coran a été conservé et toi tu as pris une de mes réponses et tu y a intégrer les hadiths.

je remet le message avec ta citation

Citation:
Envoyé par jesuismoimeme ↑
Par la volonté de Dieu, tel qu'Il nous l'a promis dans le Coran même, si tu es croyant.

Par les hommes si tu n'es pas croyant.""

et moi j'avai ecri ce qui suit :
""par la volonté d'Allah, tel qu'Il nous l'a promis via son prophete, si tu es croyante

( je parle des parole du prophete, de ses actes et du "hujjat e hadeeth dans le deen " )"""

toi tu repondai a comment le coran est proteger , moi je repond a comment le hadeeth sont proteger, en utilisan les meme mot que toi

je remet le message avec ta citation

et moi j'avai ecri ce qui suit :
""par la volonté d'Allah, tel qu'Il nous l'a promis via son prophete, si tu es croyante

( je parle des parole du prophete, de ses actes et du "hujjat e hadeeth dans le deen " )"""

toi tu repondai a comment le coran est proteger , moi je repond a comment le hadeeth sont proteger, en utilisan les meme mot que toi

Mais on s'enb tape des hadiths!!!

je répondais moi même à une question de raj qui demandait comment le Coran est protégé.

oh c'est bon stop tu fais mal à la tête :stop:

Retour