Savez-vous ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Avec un stéthoscope, on peut entendre la sève circuler dans le tronc d’un arbre.

La vidéo ci‑dessous fait l’expérience en Avril, au moment du débourrement des arbres.
]

:wazaa: j'ignorais complètement

:love:
je savais que prendre un arbre entre les bras redonne une centralisation de nos énergies

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah bon ?

ON dit oxydé
il y a de la rouille sans oxygène ?

mam
Justement, je ne sais pas si c’était oxydé, c’est pour ça que j’ai dit de la rouille (traduction du mot Anglais, rust). À cette époque, il n’y avait que 2 % d’oxygène dans l’atmosphère. Il y a bien longtemps, un gigantesque océan sur Terre, était vert de cette rouille. C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Justement, je ne sais pas si c’était oxydé, c’est pour ça que j’ai dit de la rouille (traduction du mot Anglais, rust). À cette époque, il n’y avait que 2 % d’oxygène dans l’atmosphère. Il y a bien longtemps, un gigantesque océan sur Terre, était vert de cette rouille.

C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène.

je n'ai trouvé qu'une crise écologique vers -2.4 milliards d'années
qui s'appelle "la grande oxydation"
tout a changé à cause de l'augmentation subite de l'oxygène qui a réagi avec le fer des océans

ici
https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/geologie-grande-oxydation-11051/

mais ça ne correspond pas tout à fait avec
C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène

je ne comprends pas tout à fait

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je n'ai trouvé qu'une crise écologique vers -2.4 milliards d'années
qui s'appelle "la grande oxydation"
tout a changé à cause de l'augmentation subite de l'oxygène qui a réagi avec le fer des océans

ici
https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/geologie-grande-oxydation-11051/

mais ça ne correspond pas tout à fait avec
C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène

je ne comprends pas tout à fait

mam
Justement ça, correspond. C’était avant cette « Catastrophe de l’oxygène ».

 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Des trucs que vous trouvez utiles à faire connaître aux autres :mignon:

Just for fun.

Savez-vous que lorsque vous ne faite rien et que vous videz votre esprit de toute pensées, votre mental s’agite car il n'a plus rien à quoi s'accrocher. C'est très dure de résister aux sirènes des occupations,flâneries et divertissements. Faite le test, asseyez-vous confortablement et mettez un bandeau opaque sur vos yeux ou éteignez la lumière, videz votre tete de toute pensées, et concentrez vous exclusivement sur votre respiration pendant 10 minutes pour commencer, vous verrez c'est assez compliqué mais si vous y arrivez... cet exercice vous permet de calmer votre esprit des agitations de votre mental et de vous recentrer, c'est l'ultime exercice du repos psychique.

Si vous voulez avoir l'esprit clair, pour prendre les meilleurs décisions dans votre vie, et définir les bons objectifs par exemple, vous savez se qu'il vous reste à faire: commencer par le commencement, on éteint la lumière, on vide sa tete de toutes pensée et distraction et on se concentre sur sa respiration...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
donc on ne veilla pas ? c'est ça ou je suis à coté de la plaque (en math)

mam

L'année vénusienne est l'équivalent de 224,7 jours terrestres. Non seulement tu vieilliras sur Venus, tu prendras de l'âge même plus rapidement que si tu restais sur terre. La bonne nouvelle : tu vivras plus longtemps sur Vénus. Que Dieu t'accorde longue et heureuse vie, où que tu sois :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'année vénusienne est l'équivalent de 224,7 jours terrestres. Non seulement tu vieilliras sur Venus, tu prendras de l'âge même plus rapidement que si tu restais sur terre. La bonne nouvelle : tu vivras plus longtemps sur Vénus. Que Dieu t'accorde longue et heureuse vie, où que tu sois :p



merci :rolleyes:

celle sur terre me suffit :D amplement

mam
 
Haut