Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est trop rigoloSur Vénus, les jours sont plus longs que les années (Vénus tourne sur elle‑même en un peu moins de temps qu’il ne lui en fait pour tourner autour du Soleil).
Sur Vénus, les jours sont plus longs que les années (Vénus tourne sur elle‑même en un peu plus de temps qu’il ne lui en faut pour tourner autour du Soleil).
ça veut dire que toute femme qui vit sur Vénus, chaque jour prend un an. C'est cher payé.donc on ne veilla pas ? c'est ça ou je suis à coté de la plaque (en math)
mam
ça veut dire que toute femme qui vit sur Vénus, chaque jour prend un an. C'est cher payé.
Certaines plantes ont des petits influx nerveux en réaction au contact.
Avec un stéthoscope, on peut entendre la sève circuler dans le tronc d’un arbre.
La vidéo ci‑dessous fait l’expérience en Avril, au moment du débourrement des arbres.
]
En l’absence d’oxygène, la rouille est verte.
Justement, je ne sais pas si c’était oxydé, c’est pour ça que j’ai dit de la rouille (traduction du mot Anglais, rust). À cette époque, il n’y avait que 2 % d’oxygène dans l’atmosphère. Il y a bien longtemps, un gigantesque océan sur Terre, était vert de cette rouille. C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène.ah bon ?
ON dit oxydé
il y a de la rouille sans oxygène ?
mam
Justement, je ne sais pas si c’était oxydé, c’est pour ça que j’ai dit de la rouille (traduction du mot Anglais, rust). À cette époque, il n’y avait que 2 % d’oxygène dans l’atmosphère. Il y a bien longtemps, un gigantesque océan sur Terre, était vert de cette rouille.
C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène.
Justement ça, correspond. C’était avant cette « Catastrophe de l’oxygène ».je n'ai trouvé qu'une crise écologique vers -2.4 milliards d'années
qui s'appelle "la grande oxydation"
tout a changé à cause de l'augmentation subite de l'oxygène qui a réagi avec le fer des océans
ici
https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/geologie-grande-oxydation-11051/
mais ça ne correspond pas tout à fait avec
C’était avant la photosynthèse qui a fait l’atmosphère riche en oxygène
je ne comprends pas tout à fait
mam
Et sont-ils.comestibles ?Les champignons digèrent, ils produisent des enzymes pour ça. Certains champignons peuvent même digérer la roche.
Les champignons digèrent, ils produisent des enzymes pour ça. Certains champignons peuvent même digérer la roche.
Certaines bactéries aussi, peuvent finir par digérer le plastique, mais c’est très long. D’ailleurs les deux ont en commun la production d’enzymes pour décomposer des matériaux.même digérer la roche
laquelle ?
et d'autres le plastique
mam
Certaines bactéries aussi, peuvent finir par digérer le plastique, mais c’est très long. D’ailleurs les deux ont en commun la production d’enzymes pour décomposer des matériaux.
Pour ce qui est de quelles roches, je ne sais pas.
Des trucs que vous trouvez utiles à faire connaître aux autres
Just for fun.
Jouppasavez-vous que le mot "Jupe" est d'origine Arabe![]()
Jouppa![]()
SobbaJobba
3ala wazn TobbaSobba![]()
il y a plusieurs mots latine d'origine arabe?
mam
La mère de Charlemagne, s’appelait Berthe Aux Grands Pieds![]()
Elles avaient des gros‑gros petons.pourquoi ?
mam
Jouppa![]()
Jobba
Sobba![]()
donc on ne veilla pas ? c'est ça ou je suis à coté de la plaque (en math)
mam
L'année vénusienne est l'équivalent de 224,7 jours terrestres. Non seulement tu vieilliras sur Venus, tu prendras de l'âge même plus rapidement que si tu restais sur terre. La bonne nouvelle : tu vivras plus longtemps sur Vénus. Que Dieu t'accorde longue et heureuse vie, où que tu sois![]()