Savez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
LA MORT TOUJOURS UN MYSTÈRE SCIENTIFIQUE
Autrefois, les légistes attachaient une cloche au niveau de la cheville des cadavres, pour s'assurer qu'ils étaient réellement morts. Le doute ne quittait jamais le médecin lorsque son patient supposé décédé est déclaré mort pour des raisons inconnues ou dans des circonstances peu communes.
Que savons - nous réellement sur le Mort ?
Après la mort, le cerveau humain continue de fonctionner durant dix minutes alors que tous les autres systèmes vitaux ont cessé d’assurer leurs taches.
Quelques minutes avant le décès, le cerveau reçoit une décharge électrique importante pour une raison qu’on ignore et le déclin commence avec la perte d’oxygène, cependant la personne décédée reste consciente durant au moins 2 à 20 secondes car son cortex cérébral peut continuer son travail quelques minutes en anaérobie. Le cerveau active par la suite, des voies nerveuses jusqu'alors muettes qui conduiront l'individu à sa mort ultime.
Alors que la majorité du tissu cérébral est mort, une partie de lui s’accroche encore à la vie : le siège de la mémoire, qui pour certains fait défiler nos souvenirs quand on s’apprête à passer de l’autre coté.
D'après les enregistrements de l'EEG et les images de l'IRM fonctionnelle, des différences existent entre les mourants, cela démontre que chacun passera par une expérience unique lors de sa fin.
Deux jours après la mort, plus de 1000 gènes continuent de travailler dans le corps, certains parmi eux sont très actifs et assurent des fonctions importantes (stimulant l’inflammation, le système immunitaire et neutralisant la cascade des réactions de stress). Ces gènes ne sont normalement fonctionnels que durant la vie embryonnaire. Est – ce que le corps n’a pas encore compris qu’il était mort et s’acharne à se réparer ?
D’autres encore stimulent la formation de cellules cancéreuses après la mort pour une raison qu’on ignore.
Est – il possible que notre compréhension de la mort soit fausse ? Est – il éthique de prononcer le décès d’une personne quand certaines fonctions perdurent encore? Que signifie cela pour ceux dont on prélève les organes immédiatement pour les dons de greffe ? Doit – on faire plus attention quand on pratique des autopsies sur des cadavres ? Seules les découvertes futures nous apporteront peut – être les réponses...

Pièces jointes

• 28951042_1693741184016133_1240609124585046016_n.jpg
    28951042_1693741184016133_1240609124585046016_n.jpg
    12.9 KB · Affichages: 3
La berbérine est un colorant jaune présent dans certaines plantes, qui a donné son nom à la famille des berbéridacées :intello:

Mais qu’est‑ce que les Berbères ont à voir dans cette histoire ? :desole:

La berbérine est un colorant jaune présent dans certaines plantes, qui a donné son nom à la famille des berbéridacées

Mais qu’est‑ce que les Berbères ont à voir dans cette histoire ? :desole:
Aucune idée :p je crois que l'appellation berbère a été donné avant la découverte du colorant jaune :D

Certaines fourmis élèvent des pucerons ou des punaises, selon les espèces de fourmis. D’ailleurs il existe aussi des fourmis qui font du maraîchage, elles cultivent des champignons.
Et certaines fourmis font des invasions d'autres colonies pour les réduire en esclavage, ça casse l'image de la fourmi travailleuse.:p

Le plus veil arbre actuellement connu, est un houx de Tasmanie, il a 35 000 ans, il a connu les Néandertals.

Ces très vieux arbres ne ressemblent pas tout à fait à ce qu’on pourrait imaginer, en fait ils se clonent tout‑seul.

Petite info du soir

On sait tous que si on souhaite voyager à l'étranger (je parle en particulier du Maroc) avec une voiture qui ne nous appartient pas (carte grise qui n'est pas à notre nom), on s'assure d'aller au Consulat du Maroc de France afin d'obtenir une procuration. En effet, sans ce document officiel prouvant que le propriétaire de la voiture nous a prêter son véhicule : on ne va pas pouvoir rester sur le territoire Marocain.
Ce qui fait que le bateau li dakhèlna fi Tâ-n-ja ghèdi y rajè3na l'Algéciras :D.

Cet été, j'ai entendu parlé d'une nouvelle procédure qui se veut beaucoup plus étroite.
Il paraitrait que même si le propriétaire du véhicule est au Maroc et que ce dernier ne fait que sélèf (prêter) tomobiltou à une tierce personne et ce, même sur une courte distance ; le conducteur qui n'est donc pas le propriétaire pourra, en cas de contrôle par la gendarmerie : avoir une amende super bien sucrée (en mode ktar mèn l'9iass) dans la mesure où il n'a pas en sa possession de procuration pour la conduire. En somme, si le propriétaire n'est pas présent avec lui (dans la même voiture durant le trajet) ce sera chaud cacao, cho cho cho chocolat :claque:.

D'après ce que l'on m'a dit, ça n'est pas le montant des amendes que l'on pourrait obtenir pour excès de vitesse donc les 150, 300, 400, 500, voir 600 dirhames : restent dérisoire par rapport à ce qu'on pourrait nous donner si jamais on se fait aligner pour ce motif.

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, vous êtes prévenu donc renseignez-vous auprès des administrations compétentes, faites le nécessaire pour éviter ce genre de problème et bien évidemment : trè9 sèlèma in sha Allah ;).

L’expérience de Galilée du haut de la tour de Pise, est un fake inventé par un de ses étudiants. Cette expérience n’a jamais eu lieu.

Les noix sont des fruits charnus. La gangue de la noix (ce qui est d’abord vert puis devient noir) est en fait la chaire (immangeable) du fruit, et la noix, sont noyau. J’imagine que c’est le seul fruit dont le noyaux peut tomber directement de l’arbre.

Pour les gens pointilleux, ce fruit est plus précisément une drupe.

Les pandas sont d’anciens carnivores, devenus végétariens :p .

De leur passé carnivore, ils ont gardé un intestin court, raison pour laquelle ils mangent des grandes quantités de feuilles, parce que le temps de passage dans leur intestin est tellement court, qu’ils n’assimilent pas assez les calories et les nutriments, alors ils compensent par la quantité de nourriture.

en réalité Hibou on a validé la théorie de Darwin comme on a Validé celle du Big Bang

aujourd hui ... le big bang pose trop de probleme .. plus on avance plus on réalise que c etait plus une hypothèse qu une certitude et que beaucoup trop de chose ne colle plus .. ..

pour Darwin nous aurons aussi des surprises ... Pooper n avait pas tort .. ce qui caractérise une théorie scientifique c est le principe qui veut qu elle sera invalidé dans une futur plus ou moins proche

Je n'en sais rien en fait. Et je ne crois pas vouloir savoir. On a le droit à l'ignorance non? Sérieux qu'est-ce que j'en ai à ***** de savoir que j'aie 206 os. Je ne les vois même pas, je ne les touche même pas. faut libérer les octets de la tête de tout cette poubelle de savoirs aléatoires sans intérêt aucun. Pis t'as vu comme j'ai l'air méchant là? Bah oui je parle comme @Takamine, elle est contagieuse...vilaine va.

Je n'en sais rien en fait. Et je ne crois pas vouloir savoir. On a le droit à l'ignorance non? Sérieux qu'est-ce que j'en ai à ***** de savoir que j'aie 206 os. Je ne les vois même pas, je ne les touche même pas. faut libérer les octets de la tête de tout cette poubelle de savoirs aléatoires sans intérêt aucun. Pis t'as vu comme j'ai l'air méchant là? Bah oui je parle comme @Takamine, elle est contagieuse...vilaine va.
tu es dans l'imitation. Parfois, il faut trouver de l'inspiration un peu loin :D

Côté TE=Nord oua, post: 15221064, member: 371401"]Savez-vous que le signe qu'utilisent les marocains pour demander le prix ou parler d'argent est chez les coréens un signe d'affection et d'amour :D

Ne parler pas d'argent devant un coréen :D[/QUOTE]
Core du nord ou du sud

Retour