Savez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
J'ai entendu quelques part que les arbres portent en eux l"histoire de la région où elle a vécu. Tout écrit rien n'échappe :D
Les chauves souris aussi (pour la communication à longue distance et les fréquences hautes) je pense :p

Je pense que c'est une bénédiction qu'on ne voit pas tout et n'entend pas tout
Alors ça j'en ai aucune idée :p
Les chauves souris, c'est plutôt haute fréquence oui, mais du coup je sais pas si le signal peut aller très loin, faudrait voir tiens ce serait intéressant à découvrir
On peut rebondir par contre sur les baleines qui communiquent de cette façon à des kilomètres!

Oui, il y a des choses dont on a pas besoin de savoir
 
On ne dit pas unE ligne de métro mais un ligne de métro.

Un n'est pas ici défini comme un article indéfini variable mais un adjectif numéral
 
La biométrique de similarité est une technique qui permet de comparer, grâce à diverses mesures, deux clichés d'un même visage à des âges différents. Cette technique a permis d'affirmer que "Un Pak", adolescent asiatique scolarisé en Suisse entre 1991 et 2001, n'était autre que "Kim Jong Un", l'actuel leader nord-coréen.
 
Les serpents ne sont pas charmés par le son de la flûte : ils ne l'entendent pas, car ils sont sourds, et réagissent uniquement à la vue de celle-ci, se sentant menacés et accordant leur mouvement à son mouvement.
 
Tout à fait :cool:
ça je le sais :ange::p (au moins je sais un truc lol)
Moi je l'ignorais encore y'a peu!

Tu connais la ménure superbe?
Le mâle reproduit des sons qu'il entends pour chanter (et ceux qui ont les chants les plus longs sont les plus appréciables aux yeux des femelles) il y en a qui reproduisent des bruits de tronçonneuses!
 
Moi je l'ignorais encore y'a peu!

Tu connais la ménure superbe?
Le mâle reproduit des sons qu'il entends pour chanter (et ceux qui ont les chants les plus longs sont les plus appréciables aux yeux des femelles) il y en a qui reproduisent des bruits de tronçonneuses!
Non je ne savais pas ça :p Une compétition par les sons :D sob7ana alladi khala9a8om !
 
Tu sais avant, je lisais très souvent cette magazine :D

Merci pour le lien :cool: il est très intelligent et marrant lol
Mais plus maintenant alors :eek: ?

Il est aussi appelé l'oiseau lyre, j'avais vu ça en cours, je vais essayer aussi de me rappeler d'autres trucs sympathiques du genre, parce qu'ils étaient intéressants.
Saviez-vous que le coca-cola est excellent pour nettoyer les toilettes ?
Pour ronger la viande et obtenir des os aussi!
 
sémitisme : Caractère propre aux langues sémitiques, aux peuples sémitiques.

Wikipédia ne s'attarde pas à en parler, elle parle des sémites brièvement.

Universalis définit le terme sémite :
L'adjectif « sémitique » a été forgé par l'orientaliste allemand A. L. Schlözel dans le tome VIII (1781) du Repertorium für biblische und morgenländische Literatur de J. G. Eichhorn, pour désigner des langues dont la parenté était perçue dès le Moyen Âge par les docteurs juifs : l'hébreu, l'araméen et l'arabe. L'appellation était choisie par référence au « tableau des peuples » de la Genèse (x) où Sem, fils de Noé, est donné comme le père d'Abram et l'ascendant d'Eber, éponyme des Hébreux, ainsi que de Yoqtan, ancêtre de diverses populations d'Arabie.

Par contre, quand on parle d'antisémtisme pourquoi on désigne les juifs? ils sont pas les seuls à être des sémitiques. Faute de l'histoire ?
 
Dernière édition:
Contrairement à ce qui est habituellement pensé, un Anticyclone n'est pas plus chaud qu'une dépression:

Un anticyclone désigne une zone où la pression atmosphérique est au delà d'un certain seuil (plus de 1013hPa).
Dans cette zone, l'air le plus dense se dirige vers le bas, et l'air froid étant plus "lourd" que l'air chaud, une zone anticyclonique est une zone où il fait froid. Mais il y fait aussi beau car il n'y a pas de nuage, ni de condensation d'eau et donc de précipitations
 
Dernière édition:
le SAVEZ VOUS Rien que de marcher ou jogging en une belle journée le moral , décompresse et évapore ce qu'on a plus besoin dans la tête. loin des grands boulevards et les commerces
trouver une foret et se balader dans ses sentiers.
moi après l'effort étant habitué la forme est au top suivi d'une récompense après la douche
un thé au citron dattes amendes.181898
 

Pièces jointes

  • thumbnail_file1[1].jpg
    thumbnail_file1[1].jpg
    205.4 KB · Affichages: 11
Retour
Haut