Savez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
le SAVEZ VOUS Rien que de marcher ou jogging en une belle journée le moral , décompresse et évapore ce qu'on a plus besoin dans la tête. loin des grands boulevards et les commerces
trouver une foret et se balader dans ses sentiers.
moi après l'effort étant habitué la forme est au top suivi d'une récompense après la douche
un thé au citron dattes amendes.181898
J'ai bien connu ce temps que tu nous cites dans ce paragraphe:)

Et je le reconnais ainsi:)

J'ai bien connu ce temps que tu nous cites dans ce paragraphe:)

Et je le reconnais ainsi:)
Merci espérant que tu continues dans cette voie vivre avec la nature en foret et dévorer les sommets dans montagnes
j'avoue que c'est beau là en ce moment un tapis tout blanc au sommet pas loin de chez moi

Les éponges qu'on utilise aujourd'hui n'ont rien à voir avec les éponges d'autrefois:
Les premières éponges sont issus d'animaux, aussi connus sous le nom de spongifères, ou porifera.
Ce sont des animaux de diverses formes, et exclusivement aquatiques. Leur habitat est toujours un support sur lequel elles se fixent.

Donc en d'autres termes, bob l'éponge s'il était réellement vivant ne devrait pas être de cette forme :D

L’effet McCollough est un phénomène de la perception visuelle différent des simples images rémanentes. En regardant une image colorée avec des lignes verticales ou horizontales durant quelques minutes, et ensuite une figure de bandes noires et blanches, vous verrez les bandes blanches colorées. La particularité de ce phénomène est que quelques minutes d’exposition peuvent entraîner selon les sujets un effet durant des mois

Savez vous que le vrai St Valentin a été torturé et décapité en l'an 273
Le 14 février on célèbre donc la fête d'un martyr

J'espère que j'ai remonté le moral des célibataires en mal d'amour, grâce à ces quelques précisions historiques

:p

Au néolithique, n’existait aucune guerre, c’était une période paisible. Les premières traced archéologiques de guerres, datent de l’âge de bronze, des traces de villages entièrement rasés pour les piller.

Si le jardin d’Éden a existé, il existait au néolithique et il a disparu avec l’âge de bronze.

N.B. Ça ne signifie pas qu’au néolithique, il n’existait pas d’agressions entre individus, ce n’était probablement pas parfait non‑plus.

Si je comprends bien, la Joconde n’est pas peinte sur une toile, elle est peinte sur une planche de peuplier.

Le peuplier (naturando.wordpress.com)
L’article a dit:
Ce bois a longtemps servi de supports aux peintres italiens, rempla, cé par la toile dès le XVIe siècle. Les restaurateurs actuels de tableaux rencontrent d’énormes difficultés sur ces supports en peuplier à cause de l’humidité qui causent des fissures et des décollements des couches picturales. On raconte que la Joconde en souffre au point d’être isolée dans un caisson sous-vide.

Une fibre de verre d’un millimètre de diamètre, peut supporter une charge d’une tonne suspendue au bout. Bien que le verre soit cassant, ce qui est sa faiblesse, il a une grande résistance physique.

Le verre des vitres, même s’il semble parfaitement solide, est un liquide qui s’écoule très lentement. Il a été constaté qu’après de nombreuses années, une vitre est très légèrement plus épaisse en bas qu’en haut, même si elle avait la même épaisseur en bas qu’en haut quand elle a été posée.
En fait c’est inexacte. À température ambiante il faudrait attendre des milliards d’années pour observer le phénomène. Oui le verre est quelques part un liquide, mais à température ambiante ça ne peut pas être observé à l’échelle des siècles. Je viens d’entendre une conférence qui apportait cette précision en disant aussi que malheureusement des profs de physique croient que le phénomène peut s’observer aux échelles de temps humaines. Si le verre des anciennes vitres et vitraux est plus épais en bas qu’en haut, ça vient de la manière dont il était fabriqué : il était d’abord soufflé en manchon puis déroulé et étalé comme de la pâte à tarte pendant qu’il était ductile, ce qui faisait des bords plus épais que le centre.

Démarrant en 622 lors de l'Hégire, le calendrier musulman est "en retard" d'environ 600 ans sur le calendrier grégorien. Mais comme il est fondé sur des années de 12 mois lunaires (29-30 jours), il refait peu à peu son retard : ainsi, en l'an 20 841, les 2 calendriers compteront le même nombre d'années.

Les mousses peuvent revivre après avoir subit un dessèchement. Certaines mousses conservées en herbier depuis plusieurs décennies, ont repris vie après avoir été humidifiée.

Des mousses ensevelies sous la glace de l’Arctique depuis 400 ans, se sont aussi régénérées.

Dernière édition:
Un peu de neuropsychiatrie pour rafraîchir le topic :p

Dans la mythologie grecque, Elpénor, ami et compagnon d'Ulysse, lors de son odyssée, s'assoupit près du temple de Circé, au moment du départ de l'équipage, mal réveillé, l'homme tombe d'une terrasse et se tue.
L'histoire inspira les médecins, qui donnèrent son nom à un syndrome proche du somnambulisme, appelé "Syndrome d'Elpénor", caractérisé par des comportements semi-automatiques lors d'un réveil incomplet après un sommeil profond.
Ce syndrome est aussi connu sous l’appellation de "ivresse du sommeil". Il se manifeste par une confusion mentale et une désorientation temporo - spatiale. Il peut présenter des risques si le sujet réalise des activités dangereuses. L'exemple le plus connu est celui de Paul Deschanel, ancien président français, tombé d'un train, en pyjama, le 24 mai 1920, près de Montargis.

- Peinture par Briton RIVIERE, Circé et les compagnons d'Ulysse (1896).

Pièces jointes

• 29694711_1716791681711083_7526237423735164267_n.jpg
    29694711_1716791681711083_7526237423735164267_n.jpg
    52.8 KB · Affichages: 8
Les gens du moyen‑âge ne croyaient pas que la terre est plate, ils savaient qu’elle est ronde. C’est un roman de Washington Irving au dix‑huitième siècle, qui a enraciné dans la tête des gens la croyance que les gens du moyen‑âge croyaient que la terre est plate.

En fait, même l’Église n’a jamais enseigné que la terre serait plate, c’est ce même roman qui a collé cette idée dans la tête des gens.

Dernière édition:
Une autre : le premier vol humain date du onzième siècle, par un moine nommé Eilmer de Malmesbury (de l’abbaye de Malmesbury). Il vola sur 200 m avant de tomber et se casser les deux jambes. Pendant sa convalescence il a compris qu’il manquait une queue en plus de ses deux ailes. Mais effrayé par les conséquences de l’accident, son abbé lui a interdit de poursuivre ses expériences.

C’est aussi une illustration que les religieux du moyen‑âge ne faisaient pas obstacles aux sciences.

Un peu de neuropsychiatrie pour rafraîchir le topic :p

Dans la mythologie grecque, Elpénor, ami et compagnon d'Ulysse, lors de son odyssée, s'assoupit près du temple de Circé, au moment du départ de l'équipage, mal réveillé, l'homme tombe d'une terrasse et se tue.
L'histoire inspira les médecins, qui donnèrent son nom à un syndrome proche du somnambulisme, appelé "Syndrome d'Elpénor", caractérisé par des comportements semi-automatiques lors d'un réveil incomplet après un sommeil profond.
Ce syndrome est aussi connu sous l’appellation de "ivresse du sommeil". Il se manifeste par une confusion mentale et une désorientation temporo - spatiale. Il peut présenter des risques si le sujet réalise des activités dangereuses. L'exemple le plus connu est celui de Paul Deschanel, ancien président français, tombé d'un train, en pyjama, le 24 mai 1920, près de Montargis.

- Peinture par Briton RIVIERE, Circé et les compagnons d'Ulysse (1896).
8adi li msamyani8a darbek 7mar lil ? :D merci pour le partage :mignon:

Les gens du moyen‑âge ne croyaient pas que la terre est plate, ils savaient qu’elle est ronde. C’est un roman de Washington Irving au dix‑huitième siècle, qui a enraciné dans la tête des gens la croyance que les gens du moyen‑âge croyaient que la terre est plate.

En fait, même l’Église n’a jamais enseigné que la terre serait plate, c’est ce même roman qui a collé cette idée dans la tête des gens.
C'est déroutant :p

Retour