Scène de racisme ordinaire

La ménagère de moins de 50 ans connait plus de plats que tu ne le pense. Ma mère est une cuisinière hors-paire, elle a appris les plats traditionnels de ma grand-mère paternelle, et les plats réunionnais de ses parents.

Tout le monde a une culture, arrête de croire qu'à part les algériens tout le monde ne connait que le mcdo et les pates.

C'est pas pareil, toi tu es breton. J'avais un collègue breton, il faut avouer que vous êtes très attachés à votre région. C'est d'ailleur l'une des seules régions qui ai encore une âme en France. Et puis la cuisine réunionnaise, est-ce qu'on peut appeler ca "de la cuisine françaises", même si ca doit être très bon? Les plats sont à base de riz c'est ca?

Je sais pas j'en ai jamais mangé, mais en tout cas je trouve ca gluant, gras...jus de veau, fois gras, choucroute, raclette, tartiflette...trouve moi un seul plat français léger ?
La table française est trop garnie, nous les algériens de l'Est sommes des gens frugaux, chez moi une table n'est jamais bien garnie, on mange simplement et toujours le stricte minimum, les français eux j'ai plus l'impression qu'ils mangent par gourmandise...Par contre c'est très technique comme cuisine ca je te l'accorde, c'est une cuisine limite "scientifique".

Qu'est ce qui te plait dans la bouffe française? Pourquoi est-ce qu'on doit forcement respecter la chronologie entrée/plat/dessert? La cuisine française est à leurs image, individuelle, chacun mange de son côté dans sa petite assiette...ou est la baraka dans cette cuisine STP?
Les plats français se mangent en famille, c'est d'ailleurs un truc que les américains trouvent étrange d'ailleurs. Je me souviens que mon correspondant canadien trouvait ça étrange qu'on se mette tous à table en même temps pour manger.

Pour le reste, tu dis vraiment n'importe quoi sur la cuisine française.

ça je peux pas laisser dire, la cuisine maghrébine est certes savoureuse, mais bon du maroc à la tunisie ça reste grosso modo la même chose, tu prends l'alsace et la franche comté qui sont collées ça mange déjà pas la même chose. Ensuite les rebeus on a tous du diabète tellement qu'on bouffe gras et sucré tu prends un gateau t'as la vu qui se trouble, en plus si tu pouvais m'expliquer comment tu peux manger un boeuf bourguignon saignant alros que ça cuit au moins deux heures, tu le fais avec de la vache en pierre ou quoi? Et je peux le dire, étant cuisinier, que la bouffe française c'est top, c'est vraiment top et je dis ça "sans nationalisme aucun"

P.S. : moi si je prends cinq kilos en un an c'est que j'ai bien bouffé, sinon je perds cinq kilos ;)

>>>>>'alsace et la franche comté qui sont collées ça mange déjà pas la même chose

Du gras, du salé, et du polyphosphaté arrangés différemment,

une pièce de viande cuite selon la volonté du client,

de la friture, et de la verdure, et du végétal multicolore disposé sur l'assiette,

de la pomme de terre, de la crème et du fromage, assemblés comme çi comme ça

de la sauces, de la sauce, de la sauce

c'est ça la cuisine française,

pas de quoi non plus fouetter le matou,

ce qui fait sa richesse c'est la diversité des produits,

quand je voit des chefs avec leur toque se prendre pour des lieutenants de l'armée dans

une cuisine ça me fait trop rire,

C'est pas pareil, toi tu es breton. J'avais un collègue breton, il faut avouer que vous êtes très attachés à votre région. C'est d'ailleur l'une des seules régions qui ai encore une âme en France. Et puis la cuisine réunionnaise, est-ce qu'on peut appeler ca "de la cuisine françaises", même si ca doit être très bon? Les plats sont à base de riz c'est ca?
oui, ben... c'est français, la France est un ensemble de régions qui ont chacune leur propre histoire, c'est pareil pour les dom tom, la distance n'y change rien.

Je sais pas j'en ai jamais mangé, mais en tout cas je trouve ca gluant, gras...jus de veau, fois gras, choucroute, raclette, tartiflette...trouve moi un seul plat français léger ?
La table française est trop garnie, nous les algériens de l'Est sommes des gens frugaux, chez moi une table n'est jamais bien garnie, on mange simplement et toujours le stricte minimum, les français eux j'ai plus l'impression qu'ils mangent par gourmandise...Par contre c'est très technique comme cuisine ca je te l'accorde, c'est une cuisine limite "scientifique".

Qu'est ce qui te plait dans la bouffe française? Pourquoi est-ce qu'on doit forcement respecter la chronologie entrée/plat/dessert? La cuisine française est à leurs image, individuelle, chacun mange de son côté dans sa petite assiette...ou est la baraka dans cette cuisine STP?

alors déjà c'est pas parceque tout le monde a son assiette et pas un gros plat ou tout le monde vient picorer que c'est individualiste (en plus les fondues c'est collectif), manger français, un cassoulet par exemple c'est comme un couscous, tu peux en manger un peu sans avoir les dents du fond qui baignent. C'est une cuisine de terroir, c'est merveilleux, perso je suis un amoureux de la cuisine et franchement la cuisine française elle est fantastique, elle est au patrimoine mondial de l'unesco tout de même... ensuite entrée plat dessert, ben c'est dans l'intitulé, entrée : on entre a table, plat : ben faut manger et dessert : après on dessert (l'inverse de "on sert"... après c'est fini). C'est pas grave si la cuisine française est meilleure que la cuisine maghrébine en meme temps

Les plats français se mangent en famille, c'est d'ailleurs un truc que les américains trouvent étrange d'ailleurs. Je me souviens que mon correspondant canadien trouvait ça étrange qu'on se mette tous à table en même temps pour manger.

Pour le reste, tu dis vraiment n'importe quoi sur la cuisine française.

Dans ma famille on mange dans le même plat( mais pas avec les mains quand même :) ).
Ils mangent comment les américains? Ils mangent pas ensemble et au même moment, avec leurs petites prières avec leurs repas lol

>>>>>'alsace et la franche comté qui sont collées ça mange déjà pas la même chose

Du gras, du salé, et du polyphosphaté arrangés différemment,

une pièce de viande cuite selon la volonté du client,

de la friture, et de la verdure, et du végétal multicolore disposé sur l'assiette,

de la pomme de terre, de la crème et du fromage, assemblés comme çi comme ça

de la sauces, de la sauce, de la sauce

c'est ça la cuisine française,

pas de quoi non plus fouetter le matou,

ce qui fait sa richesse c'est la diversité des produits,

quand je voit des chefs avec leur toque se prendre pour des lieutenants de l'armée dans

une cuisine ça me fait trop rire,

ouais non ça c'est la cuisine de resto, on parle de terroir là, la bouffe que maman elle fait, honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir, parceque on peut partir dans la caricature dans l'autre sens aussi, la bouffe rebeu, de la semoule, du beurre, de l'huile des légumes coupés gros de la viande archi-cuite ou bouillie et hop tout le monde les mains dans le plat... le tout dans des cuisines avec des mouches, bon voila la caricature est faite

alors déjà c'est pas parceque tout le monde a son assiette et pas un gros plat ou tout le monde vient picorer que c'est individualiste (en plus les fondues c'est collectif), manger français, un cassoulet par exemple c'est comme un couscous, tu peux en manger un peu sans avoir les dents du fond qui baignent. C'est une cuisine de terroir, c'est merveilleux, perso je suis un amoureux de la cuisine et franchement la cuisine française elle est fantastique, elle est au patrimoine mondial de l'unesco tout de même... ensuite entrée plat dessert, ben c'est dans l'intitulé, entrée : on entre a table, plat : ben faut manger et dessert : après on dessert (l'inverse de "on sert"... après c'est fini). C'est pas grave si la cuisine française est meilleure que la cuisine maghrébine en meme temps
Oh, je n'avais jamais réfléchit à l’étymologie de dessert. J'aurai appris quelque chose ce soir, merci. :D

Dans ma famille on mange dans le même plat( mais pas avec les mains quand même :) ).
Ils mangent comment les américains? Ils mangent pas ensemble et au même moment, avec leurs petites prières avec leurs repas lol
ptet a la campagne, mais aujourd'hui la plupart ne font pas de repas, ils grignotent toute la journée, chacun se sert dans le frigo...

Mais bon, c'est comme ça, chacun sa façon de faire, c'est pas parce que c'est pas comme tes parents t'ont appris que c'est moins bien.

Fais ta lessive à la main tu éviteras tout problème.

Pour dire des bêtises il y a des champions mais tu es imbattable

Aux jeux olympique t'as pas besoin de te doper t'es médaille d'or sans discuter.

Ma femme fais ma lessive enfin elle trie le blanc et la couleur dans deux panier différent et met ensuite dans la machine a laver les vêtements et enfin appyue sur un bouton

pareille pour la vaisselle , je dispose d'un lave vaisselle par contre je suis macho

je ne fais ni a manger , ni le ménage enfin passer la serpillère

tu en penses quoi ? mdr

A mon avis c'est plus l'aspect "protocolaire" qui doit te plaire dans la cuisine française, au niveau du goût tu peux pas dire que la cuisine française est meilleure que la notre. Les français qui vont au maroc ou en Tunisie ils n'en revienne pas et sont intarrissable d'éloges quant à notre cuisine. Moi j'aime surtout les desserts français, j'ai eu beau chercher, dans aucun pays je n'ai trouver des meilleurs desserts qu'en France. Sinon au niveau des entrées je te conseil la cuisine libanaise, c'est très varié

ouais non ça c'est la cuisine de resto, on parle de terroir là, la bouffe que maman elle fait, honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir

>>> honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir

tu parles!

chez moi jamais une boîte de conserve n'a été utilisée pour nous nourrir, sauf les boîtes de

sardines et de thon!

jamais, jamais, jamais!

que de la nourriture saine, repas aux heures, fruits et légumes frais, oléagineux

peu de friture,

pas de gras,

que du fait maison, même le boulanger ne nous voyait pas car on faisait notre pain et nos

pâtisseries,

Dans la mienne ils nous arrivent de manger dans le même plat avec les mains

d'ailleurs j'aime bien manger de cette façon

je vois pas ou est le probleme a manger avec les mains

ouais non ça c'est la cuisine de resto, on parle de terroir là, la bouffe que maman elle fait, honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir, parceque on peut partir dans la caricature dans l'autre sens aussi, la bouffe rebeu, de la semoule, du beurre, de l'huile des légumes coupés gros de la viande archi-cuite ou bouillie et hop tout le monde les mains dans le plat... le tout dans des cuisines avec des mouches, bon voila la caricature est faite

Tiens toi qui est cuisto tu vas nous dire: est-ce que c'est vrai que les cuisiniers sont très prisés par les femmes? Tu cuisines ausi à la maison et pour tes amis je suppose?

Oui là c'est tres caricatural...:rolleyes:

La cuisine maghrebines et bien plus variés que tu ne le penses...
Les plat a base de poisson frais de legumes du jardin et de viandes bien variés...
Il y a meme des plats Français ou Italiens que nos meres cuisines encore mieu qu'un chef de renom...

>>> honnêtement les petits français mange plus variés que les petits maghrébins sans mentir

tu parles!

chez moi jamais une boîte de conserve n'a été utilisée pour nous nourrir, sauf les boîtes de

sardines et de thon!

jamais, jamais, jamais!

que de la nourriture saine, repas aux heures, fruits et légumes frais, oléagineux

peu de friture,

pas de gras,

que du fait maison, même le boulanger ne nous voyait pas car on faisait notre pain et nos

pâtisseries,

Tu es d'ou au Maroc? Il faut quand même avouer que la cuisine Maghrébine ca prend du temps, ma mère pour faire le repas de midi elle commence vers 9heures et elle termine seulement vers 11h30.

Dans la mienne ils nous arrivent de manger dans le même plat avec les mains

d'ailleurs j'aime bien manger de cette façon

je vois pas ou est le probleme a manger avec les mains

En fait il y'a une technique pour manger avec les doigts, il faut plier les doigts les uns après les autres sur la nourriture et moi j'y arrive pas, j'en fouttrais partout si j'essayais
C'est bien plus commode de manger avec une cuillère :)
D'ailleurs je comprends pas pourquoi les asiatiques s'emmerdent à manger le riz avec des baguettes alors que c'est bien plus simple de prendre une cuillère...

tu parles!

sardines et de thon!

jamais, jamais, jamais!

peu de friture,

pas de gras,

pâtisseries,

Ok mais tous les français n'ingurgitent pas un demi litre d'huile par repas non plus

Tu es d'ou au Maroc? Il faut quand même avouer que la cuisine Maghrébine ca prend du temps, ma mère pour faire le repas de midi elle commence vers 9heures et elle termine seulement vers 11h30.

je suis originaire du sud sud,

il ne faut pas oublier que nous sommes ce que nous mangeons,

nourriture saine= corps sain

nourriture pas saine= corps qui bricole

A mon avis c'est plus l'aspect "protocolaire" qui doit te plaire dans la cuisine française, au niveau du goût tu peux pas dire que la cuisine française est meilleure que la notre. Les français qui vont au maroc ou en Tunisie ils n'en revienne pas et sont intarrissable d'éloges quant à notre cuisine. Moi j'aime surtout les desserts français, j'ai eu beau chercher, dans aucun pays je n'ai trouver des meilleurs desserts qu'en France. Sinon au niveau des entrées je te conseil la cuisine libanaise, c'est très varié

J'ai jamais dit que c'était pas bon au bled, j'adore toutes les cuisines du monde, sauf la nordique parceque le requin fermenté... :confus: mais c'est comme quand dans mon resto des saoudiens, des marocains ou des même des libanais qui ont une cuisine vraiment délicieuse, viennent ils sont aussi aux anges

Ben les femmes sont gourmandes en fait, donc ça peut aider... mais j'ai jamais trop joué de ça pour avoir des faveurs :langue:

Oui je vois tu as raison...d'autant que si tu cédais à leurs caprices tu te retrouverais au four toute la journée :)
Par contre moi ca me dérangerais pas de cuisiner pour mes amis.
J'adore la patisserie et j'en fait quand je peux, mais il faut que je passe au niveau supérieur je sais pas préparer la pate moi-même, ni pour faire des éclairs ni pour faire de simples tartes par exemple.

En fait il y'a une technique pour manger avec les doigts, il faut plier les doigts les uns après les autres sur la nourriture et moi j'y arrive pas, j'en fouttrais partout si j'essayais
C'est bien plus commode de manger avec une cuillère :)
D'ailleurs je comprends pas pourquoi les asiatiques s'emmerdent à manger le riz avec des baguettes alors que c'est bien plus simple de prendre une cuillère...

Depuis petit je mange avec les doigts , j'ai grandis au bled jusqu’à mes 6 ans

donc pas de problème de technique mdr

C'est pour cela que j'ai précisé plus haut que cette scène aurait pu se passer avec des fds.

Mais, malgré tout, il est évident que le racisme anti "blanc" est occulté ces dernières années par la presse et les politiques : un racisme anti Arabe/Musulman ou anti Juif est plus "vendeur".

Cela crée un sentiment d'injustice qui n'est pas propice au "mieux vivre ensemble".

Si racisme anti blanc il y a, cela ne peut être qu'un racisme "de réaction", les minorités n'ont pas de pouvoir de nuisance, ils sont juste échaudés par le racisme bien réel éxercé par la majorité, le racisme au départ ne peut être exercé que par la majorité, aujourd'hui ce qu'on ne dit pas c'est que le premier communautarisme de France c'est le "communautarisme blanc", il est surtout là le problème que les médias ne semblent pas pigés.

je suis originaire du sud sud,

il ne faut pas oublier que nous sommes ce que nous mangeons,

nourriture saine= corps sain

nourriture pas saine= corps qui bricole

Oui mais dis moi la ville, tu es d'ou exactement? J'ai un ami Chleuh qui habite près de Tindouf il habite vraiment dans l'est du maroc, lui il se considère comme étant du Sud, et il m'a dit que eux aussi ils mangent très frugalement, la nourriture chez lui c'est uniquement pour subsister.

La seule gourmandise qu'il s'ets permise dans sa vie c'est quand il étudiait à Casablanca, il m'a dit que la bas les citadins mangaient un plat très bon qui s'appel "bstila", je sais pas si tu connais? D'autres appellent ca "pastilla"

Si racisme anti blanc il y a, cela ne peut être qu'un racisme "de réaction", les minorités n'ont pas de pouvoir de nuisance, ils sont juste échaudés par le racisme bien réel éxercé par la majorité, le racisme au départ ne peut être exercé que par la majorité, aujourd'hui ce qu'on ne dit pas c'est que le premier communautarisme de France c'est le "communautarisme blanc", il est surtout là le problème que les médias ne semblent pas pigés.
Arrête de faire dans le HS SunsetBlvd, on parle de cuisine sur ce topic ! :D

On a l'impression que pour toi la cuisine française c'est celle qui est servie dans les grands restaurants. Ya un monde entre la cuisine telle qu'elle est faite dans les régions et ce qu'ils font dans les restos parisiens.

Oui mais dis moi la ville, tu es d'ou exactement? J'ai un ami Chleuh qui habite près de Tindouf il habite vraiment dans l'est du maroc, lui il se considère comme étant du Sud, et il m'a dit que eux aussi ils mangent très frugalement, la nourriture chez lui c'est uniquement pour subsister.

La seule gourmandise qu'il s'ets permise dans sa vie c'est quand il étudiait à Casablanca, il m'a dit que la bas les citadins mangaient un plat très bon qui s'appel "bstila", je sais pas si tu connais? D'autres appellent ca "pastilla"

c'est pas un plat mdr

On a l'impression que pour toi la cuisine française c'est celle qui est servie dans les grands restaurants. Ya un monde entre la cuisine telle qu'elle est faite dans les régions et ce qu'ils font dans les restos parisiens.

Non pas du tout, je sais distinguer la cuisine gastronomique de la cuisine traditionnelle. Et je préfère la cuisine gastronomique, c'est beaucoup moins riche.
Tu as déjà manger une souris d'agneau? C'est pas aussi consistant qu'un boeuf bourguinon mais qu'est ce que c'est bon...

La cuisine à l'huile d'olive il y'en a énormément dans le sud de la France, comme tout le contour méditerranéen d'ailleurs.
Dans le nord c'est plutôt au beurre (erk).

Attention la cuisine du nord est très bonne, du moins du côté de Boulogne, Calais et tout le long de la côte. Ils ont des bonnes spécialités de poissons et de moules mais le problème reste le même: la sauce et les frites!

Retour