Se faire beau / belle à la maison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
La sexualité est une activité humaine épanouissante, valorisante, spirituelle et constructive , qui doit être pratiquée avec douceur, tact, mesure , intelligence et abnégation,
L'un se fond dans l'autre et fusionne avec lui,

On peut être bestiale sans être violent ?
Parcs qu'à en entendre et en lire certaines, il y a des femmes qui aime cette bestialité.
Ou cette alternance entre le très doux et la fougue

Salam wa aleykom

Pour les mariés, vous êtes du genre à vous faire belle / beau à la maison quotidiennement, occasionnellement ? Plus souvent décontracter, plus souvent classe et sexy ?

On peut pas toujours être au top, mais est ce exagéré de demander à sa conjointe de sortir le grand jeu une à deux fois par semaine ?
Se faire belle et sortir le grand jeu quotidiennement à la maison, ça serait exagéré effectivement!
Mais être correctement habillée oui ça va de soit.
Après tout est relatif ;)

Mieux qu'une youtubeuse, un mari qui parle!
Peut-être qu'elle se sent sexy et ne se doute pas du fait que tu veuilles plus de strass...
Visiblement, elle n'est pas curieuse des choses de l'amour ... à toi de lui apprendre en douceur. :p
[/QUOTE]

Bien sur la communication est importante mais doit être faite avec tact pour pas blesser la personne.
PS: je n'ai pas de femme

Tout à fait et ne pas avoir honte ni de pudeur de dire à l'autre qu'on l'aime, qu'on le désire, qu'on est fou d'elle, qu'elle est notre princesse, notre trésor, notre sens, notre raison d'être et de lui dire comme dit Oum kalthoum:
Ya aghla mine ayami
Ya a7ela mine a7elami
et de continuer en lui disant qu'elle est Aghla mini 3alaya.
Lui apporter des bonbons bien que les fleurs soient plus présentables et lui faire un domaine ou l'amour soit loi, ou l'amour soit roi ou elle sera reine..................;)
Moi je préfère les bonbons que les fleurs :timide:

Je suis un homme. J'ai déjà vu des femmes aux points de les désirer.
Ca m'a pas empêché de les oublier l'instant suivi ou le lendemain.
Et pourtant je suis pas parti me soulager pour autant.

Après si tu parles d'un espèce de coup de foudre ou la personne s'ancre dans ta tête. Ca peut arriver mais c'est un autre cas.

D'ailleurs on voit souvent des anecdotes relatives à l'adultère et on retrouve bien des cas différents comme ceux qui trompent une fois et regrette et ceux qui divorce carrément pour se mettre avec la personne desirée
Oui je ne parle justement pas d'un désir né suite à l'image d'un beau corps mais plutôt d'un homme qui a un réel coup de coeur pour une femme... aucune autre ne calmera son désir pour elle...

Oui tu as tous les cas...celui qui se fait un one shot, celui qui tombe amoureux et quitte sa femme, celui qui tombe amoureux et devient polygame bref y a 1001 cas de figure...

Oui je ne parle justement pas d'un désir né suite à l'image d'un beau corps mais plutôt d'un homme qui a un réel coup de coeur pour une femme... aucune autre ne calmera son désir pour elle...

Oui tu as tous les cas...celui qui se fait un one shot, celui qui tombe amoureux et quitte sa femme, celui qui tombe amoureux et devient polygame bref y a 1001 cas de figure...

A ce moment là il faut prendre ses distances jusqu'à ce que ce faux amour s'estompe.
Si c'est une histoire de tirer un coup autant le faire avec sa femme et puis t'en aura plus envie avant la prochaine tournée.

Naaan offrez moi des bonbons du chocolat des macarons pas de fleurs :p

J'en offrirai jamais à ma femme, pas envie de la voir prendre des kilos.

A ce moment là il faut prendre ses distances jusqu'à ce que ce faux amour s'estompe.
Si c'est une histoire de tirer un coup autant le faire avec sa femme et puis t'en aura plus envie avant la prochaine tournée.

J'en offrirai jamais à ma femme, pas envie de la voir prendre des kilos.
Pourquoi tu dis que ce serait un faux amour? Et je trouve ça super insultant pour une femme que son mari vienne soulager avec elle le désir qu'il a pour une autre...

Ah parce que tu crois qu'elle va se priver pour toi? Si elle les aime elle les mangera que tu lui offres ou pas...une femme n'est pas un gosse qui attend que tu lui achètes à manger pour manger ;)

Sur ce je te laisse, je vais aller profiter de ma vraie vie...bonne soirée ;)

Dernière édition:
Et tu as complètement raison...Je ne l'ai jamais nié :mignon:
Dans ma boule de cristal, je ne vois que des bonnes nouvelles au point que tu passerais ton temps à essayer de trouver comment( mon dieu;)) refuser, tellement tout un armada de princes charmants prétendraient au trône et feraient la queue au saint portillon.
Fais attention, c'est un exercice plus difficile qu'on ne le crois:)

Pourquoi tu dis que ce serait un faux amour? Et je trouve ça super insultant pour une femme que son mari vienne soulager avec elle le désir qu'il a pour une autre...

Ah parce que tu crois qu'elle va se priver pour toi? Si elle les aime elle les mangera que tu lui offres ou pas...une femme n'est pas un gosse qui attend que tu lui achètes à manger pour manger ;)

Sur ce je te laisse, je vais aller profiter de ma vraie vie...bonne soirée

La façon dont tu perçois la chose peut être insultante mais ca n'a rien de rabaissant pour la femme marié au contraire c'est censé être flatteur.

Elle se privera inchallah car je la choisirai en fonction de ce qu'elle mange :D
Et que parce que je ferai aussi des concessions.
Le mariage, c'est en grande parti dû au concession faite qu'il perdure, on est pas des enfants qui suit leur passions en faisant des caprices.

L'exemple du chocolat est un peu fort c'est vrai mais ca montre plus ou moins bien si tu vas finir ou pas avec une personne capricieuse et qui n'aiment pas les concessions.

Bonne nuit

Dans ma boule de cristal, je ne vois que des bonnes nouvelles au point que tu passerais ton temps à essayer de trouver comment( mon dieu;)) refuser, tellement tout un armada de princes charmants prétendraient au trône et feraient la queue au saint portillon.
Fais attention, c'est un exercice plus difficile qu'on ne le crois:)
Quel exercice? :)

La façon dont tu perçois la chose peut être insultante mais ca n'a rien de rabaissant pour la femme marié au contraire c'est censé être flatteur.

Elle se privera inchallah car je la choisirai en fonction de ce qu'elle mange :D
Et que parce que je ferai aussi des concessions.
Le mariage, c'est en grande parti dû au concession faite qu'il perdure, on est pas des enfants qui suit leur passions en faisant des caprices.

L'exemple du chocolat est un peu fort c'est vrai mais ca montre plus ou moins bien si tu vas finir ou pas avec une personne capricieuse et qui n'aiment pas les concessions.

Bonne nuit
Ah nan désolée je ne vois rien de flatteur à ce que mon mari vienne vers moi parce qu'une autre l'a excité, c'est vraiment réduire la femme a un objet...

Quel critère fiable :rolleyes: no comment...
pas de concessions pour ma part, j'accepte l'autre tel qu'il est et j'en attends de même de sa part...

Bonne nuit ^^

Ah nan désolée je ne vois rien de flatteur à ce que mon mari vienne vers moi parce qu'une autre l'a excité, c'est vraiment réduire la femme a un objet...

Quel critère fiable :rolleyes: no comment...
pas de concessions pour ma part, j'accepte l'autre tel qu'il est et j'en attends de même de sa part...

Bonne nuit ^^

C'est pourtant suivre une recommandation prophétique.

Bonne nuit ;)

Salam wa aleykom

Pour les mariés, vous êtes du genre à vous faire belle / beau à la maison quotidiennement, occasionnellement ? Plus souvent décontracter, plus souvent classe et sexy ?

On peut pas toujours être au top, mais est ce exagéré de demander à sa conjointe de sortir le grand jeu une à deux fois par semaine ?
A3lik salam,

Je trouve plus que normal de prendre soin de soi en étant célibataire donc il est évident de devoir le faire lorsqu'on est marié.
D'ailleurs, normalement, ça doit être un plaisir de s'apprêter et non pas une corvée ;).

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "te sortir le grand jeu" walakine le couple (l'homme et la femme) se doit de ne pas se laisser aller afin de ne pas être dans une optique d'extinction des feux ( :D ) mais plus dans une perspective de conserver la flamme jour après jour car mine de rien l'apparence y contribue.

Bref en gros, ce genre de sujet ne doit même pas être mis sur le tapis tellement ça coule de source.
En effet, il ne faut pas prendre une relation pour acquis car sinon la monotonie, l'inintérêt pour l'autre et tout ce qui s'en suit pointeront le bout de leur nez. Et malheureusement tout ça n'est pas bon signe pour la pérennité du couple.

A3lik salam,

Je trouve plus que normal de prendre soin de soi en étant célibataire donc il est évident de devoir le faire lorsqu'on est marié.
D'ailleurs, normalement, ça doit être un plaisir de s'apprêter et non pas une corvée ;).

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "te sortir le grand jeu" walakine le couple (l'homme et la femme) se doit de ne pas se laisser aller afin de ne pas être dans une optique d'extinction des feux ( :D ) mais plus dans une perspective de conserver la flamme jour après jour car mine de rien l'apparence y contribue.

Bref en gros, ce genre de sujet ne doit même pas être mis sur le tapis tellement ça coule de source.
En effet, il ne faut pas prendre une relation pour acquis car sinon la monotonie, l'inintérêt pour l'autre et tout ce qui s'en suit pointeront le bout de leur nez. Et malheureusement tout ça n'est pas bon signe pour la pérennité du couple.

Peut être que oui les généralité que tu donnes doivent faire parti de chacun de nous, mais on a besoin de détail et de savoir comprendre ce qu'attend notre conjoint/conjointe.

Peut être que oui les généralité que tu donnes doivent faire parti de chacun de nous, mais on a besoin de détail et de savoir comprendre ce qu'attend notre conjoint/conjointe.
Tout le monde aimerait voir son partenaire de vie bien soigné car le contraire serait étonnant.
En effet, il ne faut pas faire de distinction entre la maison et dehors.
L'objectif est de se plaire à soi-même et à sa moitié, et 3èda se soucier de son apparence lorsqu'on sort dehors.
Car si les gens se comportent en sens inverse, je crois qu'il doit y avoir un problème quelque part :(.

Du coup, je ne pense pas qu'il y ait de détail précis à mettre en évidence si ce n'est que logiquement les couples souhaitent se plaire mutuellement. Donc il paraît plus qu'évident de vouloir faire le nécessaire pour être plaisant à la personne qui partage notre vie.
Et le jour où il y a du laisser aller pour "x" raison(s), il faut savoir se poser les bonnes questions d'un tel relâchement.

En principe, concernant la tenue vestimentaire (à la maison) je ne pense pas que le couple doit en parler comme si c'était un sujet super important comme par exemple l'éducation des enfants :D. C'est un sujet qui peut être traité de manière subtile sans forcément le mettre sur le tapis de manière cash en imposant une directive pour faire plaisir à l'un ou à l'autre.
Ce que je veux dire par là c'est que si monsieur ou madame ont des demandes particulières assez bizarre quant à la tenue vestimentaire de la maison mdr : là je comprend mieux le fait de vouloir mettre carte sur table afin de contenter leur caprice :p.

en fait à un moment donné tu te lâche, ça commence par le maquillage , après le chignon etc...

mais bon ça dépend du partenaire, si il est du genre à apprécier les efforts que tu fait ben tu connais à fournir des efforts sinon c'est la bérézina.:)

en fait à un moment donné tu te lâche, ça commence par le maquillage , après le chignon etc...

mais bon ça dépend du partenaire, si il est du genre à apprécier les efforts que tu fait ben tu connais à fournir des efforts sinon c'est la bérézina.:)

Ca c'est normal de toute façon dehors pas de maquillage ni de tenue affriolante ou chic qui ne couvre pas.
Moi je me demande si une femme est capable de prendre sur soi et sortir le grand jeu périodiquement.

Mais si ce lâché c'est ne pas se préparer même lors d'une soirée en plus de ne pas se faire belle quotidiennent je ne pourrais peut être pas supporter :d

Salam wa aleykom

wa aleykom assalam,

En aimant une personne, tu continues de l'aimer même dans son pire état.

Salam wa aleykom

la
wa aleykom assalam,

En aimant une personne, tu continues de l'aimer même dans son pire état.
Je suis d'accord avec même quand les poules auront des dents" je continue à l'aimais @Mims @Romantika

Retour