Se marier avec son ex belle sœur

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah là là .. :D
Si la communauté est condamnée à la médiocrité , c'est en partie à cause de gens comme toi . Qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent . Mais qui cherchent les poux dans la tete des musulmans , surtout les musulmanes , A croire que Allah les a mandatés pour envoyer les gens en enfer et on le sait tous ,ce dernier n'est jamais plein.

Tu fais pitié mon pauvre . Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer à te lire . Mais bon, dernier fois que je te réponds.:D
Autant de mauvaise foi, c'est minable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce n'est pas à ta ex femme de donner son accord mais au tuteur.


Excellent !!! Personne ne l'a vu celle la:D

Et dans la foulée la soeur répudiée devient la tutrice de la la future ex belle soeur qui va epouser son mari . Rhoo...c'est trop là

Et le père des 2 soeurs ? Il a son mot a dire dans l'histoire ou tout le monde s'en moque ?. il est qu'un legume sur le couscous.:indigne:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Excellent !!! Personne ne l'a vu celle la:D

Et dans la foulée la soeur répudiée devient la tutrice de la la future ex belle soeur qui va epouser son mari . Rhoo...c'est trop là

Et le père des 2 soeurs ? Il a son mot a dire dans l'histoire ou tout le monde s'en moque ?. il est qu'un legume sur le couscous.:indigne:
Quand vas tu cesser de raconter des bêtises ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est comme la femme du voisin et des collègues de travail c'est sacré....
même une bombasse de 25 ans si elle vient tourner autour (bon çà risque pas) je l'envoi promener....
alors la belle sœur même pas en fantasme....


Tu vois , meme chez les juifs, ca se faisait pas . Bon ca a un peu changé , c'est vrai.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand vas tu cesser de raconter des bêtises ?


Tu veux me lâcher les baskets franchement ?o_O

Je peux te casser comme rien si je le veux alors me cherche pas :rolleyes:

T'es un homme? reste un homme . Reste poli et fais toi respecter . Cesse de te ridiculiser comme tu le fais sur le forum. Tu ne fais rire personne:D

Allez Next:claque:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu veux me lâcher les baskets franchement ?o_O

Je peux te casser comme rien si je le veux alors me cherche pas :rolleyes:

T'es un homme? reste un homme . Reste poli et fais toi respecter . Cesse de te ridiculiser comme tu le fais sur le forum. Tu ne fais rire personne:D

Allez Next:claque:
Tu fais pitié, ton cas est désespérant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux me lâcher les baskets franchement ?o_O

Je peux te casser comme rien si je le veux alors me cherche pas :rolleyes:

T'es un homme? reste un homme . Reste poli et fais toi respecter . Cesse de te ridiculiser comme tu le fais sur le forum. Tu ne fais rire personne:D

Allez Next:claque:
Ce qu'il veut dire c que sa soeur ne peux être sa tutrice ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce qu'il veut dire c que sa soeur ne peux être sa tutrice ...
Et il croit que je le sais pas ?
Je connais les bases de la religion comme tout le monde. faut pas exagerer quand meme. J'ai grandi au bled au moi . Mon mari est musulman et j'ai fait un mariage musulman donc je connais les trivialités du mariage
Non je pense qu'il s'ennuie comme tout le monde dans ce confinement , C'est pas une raison pour s'en prendre a moi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ici, Elle a bien dit que :


Elle sous entend par là que l'islam approuve (à minima) ce genre d'union (1 homme + 2 épouses sœurs =3)
Salam Zaher je pense que tu as mal compris.
L'homme n'épouse pas les deux femmes en même temps. Il divorce de l'une pour se marier avec L'autre.

Ensuite quand @minervie parle de se la "jouer religieux" elle parle du fait que la première femme a approuvé l'union de sa propre soeur avec son ex mari, comme si que ca pouvait justifier son comportement adultère envers elle.
Que en gros ils ont "halaliser" la chose comme dirait certains en se donnant bonne conscience car l'accord a été donné alors que là dedans il n'y a rien de respectable et rien de licite aux yeux de la religion surtout.

De la tromperie, manipulation peut peut-être et fornication

:)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Et il croit que je le sais pas ?
Je connais les bases de la religion comme tout le monde. faut pas exagerer quand meme. J'ai grandi au bled au moi . Mon mari est musulman et j'ai fait un mariage musulman donc je connais les trivialités du mariage
Non je pense qu'il s'ennuie comme tout le monde dans ce confinement , C'est pas une raison pour s'en prendre a moi.
Honnêtement ? J'en ai bcp douté aussi lol

Ok
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Zaher tu n'as pas compris. L'homme n'épouse pas les deux femmes en même temps. Il divorce de lune pour se marier avec L'autre.
Ensuite quand elle parle de se la jouer religieux elle parle du fait que la première femme a approuvé l'union de sa propre coeur avec son ex mari. Que en gros ils ont "halaliser" la chose comme dirait certains en se donnant bonne conscience car laccord a été donné alors que là dedans il ny a rien de respectable et rien de licite aux yeux de la religion surtout.

De la tromperie, manipulation peut peut-être et fornication

:)
Ah, ok. J'ai assez perdu de temps ici
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Honnêtement ? J'en ai bcp douté aussi lol

Ok
Ok.
Alors pour lever le malentendu, je connais toutes les bases solides de la religion, Merci l'éducation au bled,
Comme je maitrise bien l'arabe, je comble mes lacunes, encore aujourd'hui sur you tube.
ça peut surprendre sur ce forum ou je suis nouvelle et je me detends, Mais j'ai également fait une omra . Je suis tres attachée à Makkah.
J'adore l'islam et tout ce qui touche à l'arabité , je suis passionnée de l'Histoire des Arabes
Mais c'est pas pour autant , merci les études scientifique, que je ne fais pas une analyse critique de l'islam a notre époque
Je croyais qu'en faisant sur un forum communautaire, on lavait le linge sale en famille mais je vois qu'on s'est mal compris. C'est pas grave. Autant pour moi,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam Zaher je pense que tu as mal compris.
L'homme n'épouse pas les deux femmes en même temps. Il divorce de l'une pour se marier avec L'autre.

Ensuite quand @minervie parle de se la "jouer religieux" elle parle du fait que la première femme a approuvé l'union de sa propre soeur avec son ex mari, comme si que ca pouvait justifier son comportement adultère envers elle.
Que en gros ils ont "halaliser" la chose comme dirait certains en se donnant bonne conscience car l'accord a été donné alors que là dedans il n'y a rien de respectable et rien de licite aux yeux de la religion surtout.

De la tromperie, manipulation peut peut-être et fornication

:)


Merci Nootje
Je me demandais s'il le faisait expres ou avait un probleme de français .:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok.
Alors pour lever le malentendu, je connais toutes les bases solides de la religion, Merci l'éducation au bled,
Comme je maitrise bien l'arabe, je comble mes lacunes, encore aujourd'hui sur you tube.
ça peut surprendre sur ce forum ou je suis nouvelle et je me detends, Mais j'ai également fait une omra . Je suis tres attachée à Makkah.
J'adore l'islam et tout ce qui touche à l'arabité , je suis passionnée de l'Histoire des Arabes
Mais c'est pas pour autant , merci les études scientifique, que je ne fais pas une analyse critique de l'islam a notre époque
Je croyais qu'en faisant sur un forum communautaire, on lavait le linge sale en famille mais je vois qu'on s'est mal compris. C'est pas grave. Autant pour moi,
T'as pas à te justifier c pas le but... et on en apprend tous les jours quelle que soit son éducation.

Par contre je te déconseillé yt... préfère y des livres de différents auteurs sur le même sujet si tu t'y intéresse afin d'avoir plusieurs avis et te faire le tien.

Linge sale ? J'ai pas compris ce passage dsl
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
T'as pas à te justifier c pas le but... et on en apprend tous les jours quelle que soit son éducation.

Par contre je te déconseillé yt... préfère y des livres de différents auteurs sur le même sujet si tu t'y intéresse afin d'avoir plusieurs avis et te faire le tien.

Linge sale ? J'ai pas compris ce passage dsl

Alors pour les livres , je trouve pas ce qui me convient . Ils sont trop dense . J'ai fait des etudes scientifoques poussée et ca m0a deformé le cerveau . Je ne supporte que les textes courts, des termes justes, précis et percutant .Bon j'ecoute les precheurs de Makkah . Je rate pas la khotba di vendredi . Et sinon mon predicateur fetiche c'est Omar Abdel kafi
je sais c'est limite mais j'en suis là. je fais cela surtout a mes moments perdus

Concernant le linge sale , je voulais dire que tout n'est pas rose au royaume de l'islam. Et je je voulais qu'on en discute entre nous, Je ne dirais pas a un europeen les critiques que je fais ici sur l'islam
Comme ce post que j'ai ouvert sur la dot , c'etait pas un jugement , ou une condamnation , mais ca me deramgeiait et je voulais lever la confusion que j'avais dans mon esprit, ce alors que moi meme j'ai respecté .j'ai exigé et recu ma dot selon la tradition famililale de ma region, Voilà.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu veux pas votre avis dans ce cas faut pas poster ton histoire ici ... ce n'est ni le conseil musulman ni le consulat..
L ex femme est d'accord ... quelle âme charitable
Bref dis moi il y a une 3 ème 4eme soeur... Tu lui rameneras toutes ses soeurs comme ça

c'est ce que je me suis dit .
pourquoi pas les freres aussi lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Concernant le linge sale , je voulais qu'on en discute entre nous, Je ne dirais pas a un europeen
entre nous .. sur un forum public .. promis juré le secret sera bien gardé lol
sinon, perso je n'ai pas encore lu ce topic sur la dote, mais il n'y a pas de linge sale en Islam, ds la communauté ss doute, bon la gent est ce qu'elle est, tous des rescapés de divers horizons, mais la faute à qui ? à l'Islam, non ! plutôt à notre compréhension des textes, nos hypocrisies, nos penchants et nos déviances, notre méconnaissance de la religion, notre insuffisance de la bonne pratique, notre éloignement de la religion, car faut bien le reconnaitre bcp ne pratique qu'un islam à minima, un islam qui nous convient sans trop bousculer nos passions etc etc
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
entre nous .. sur un forum public .. promis juré le secret sera bien gardé lol
sinon, perso je n'ai pas encore lu ce topic sur la dote, mais il n'y a pas de linge sale en Islam, ds la communauté ss doute, bon la gent est ce qu'elle est, tous des rescapés de divers horizons, mais la faute à qui ? à l'Islam, non ! plutôt à notre compréhension des textes, nos hypocrisies, nos penchants et nos déviances, notre méconnaissance de la religion, notre insuffisance de la bonne pratique, notre éloignement de la religion, car faut bien le reconnaitre bcp ne pratique qu'un islam à minima, un islam qui nous convient sans trop bousculer nos passions etc etc


Mais oui , je m'exprime sans doute mal mais tu as bien résumé le fond de ma pensée.
La communauré va mal Et c'est la faute a l'islam. ca ferait un bon titre pour un post . une autre fois.
 
Haut