Se marier avec une musulmane ne veut rien dire pour un musulman. Souvent, l'un et l'autre sont capables d'avoir des interprétations différentes de certains pans de ladite religion. Ce qui peut mener à des conflits encore plus importants qu'entre un musulman et une non musulmane. Certaines musulmanes modernes que l'on peut désigner de musulmanes 2.0 font souvent du picking dans la religion ou l'idée qu'elles s'en font.
Elles sont bien contentes de vivre en France avec les valeurs françaises et ne sont pas d'accord avec les aspects patriarcaux de l'Islam qui contreviennent à certaines dispositions du droit français (notamment en matière de mariage et de ce qui en découle sur les aspects patrimoniaux ou encore d'autorité). Elles prendront quasiment toujours ce qui les arrange pour en tirer le meilleur parti. Au détriment de l'homme mâle marocain qui se sent dépossédé de sa virilité ahaahh.
Normal, la France s'oriente depuis longtemps vers un matriarcat qui ne dit pas son nom car elle considère que la femme, surtout quand elle devient mère et ce n'est pas tjrs faux, se met en situation de fragilité matérielle pour élever les enfants. Au Maroc, cela finissait avec des mères et enfants à l'abandon livrés à eux mêmes. Cela, avec son lot de violence, prostitution en l'absence de matelas social. En France, cela mène à ce que l'homme marocain macho finisse en slip. Du moins, s'il a été naïf et a choisi le régime matrimonial réduit aux acquêts

(régime par défaut). Cet homme finit le plus souvent sur les sites de rencontres où il rencontrera des marocaines divorcées qui lui projettent l'image fantasmée de la MILF. Une MILF qui aime le sexe mais pas la f$rnication

.
En somme, l'islamité d'une des deux personnes du couple n'est en rien un gage de réussite dudit couple. Mais bon, cela dépend de l'obédience de chacun. Si c'est de l'Islam séculaire ou 2.0, ce sera pas gagné.
++