Se marier sans se connaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ils vécurent beaucoup de périodes tristes et d'autres joyeuses .. et bien souvent ces mariages là ont duré dans le confort de l'un au détriment du bonheur de l'autre et celui qui souffre en silence ..; est toujours elle ..
des équilibres établis et sécularisés dans la société marocaine ... sans aucune chance de remise en cause par nos mamans ... Elles ont subit donc ... sans véritable choix

Dans ce cas, tu serais mieux en tant qu'employeur mais un piètre mari. :p

NB Je ne te cherche pas pantoute. Tu es toujours sur Bladi!

hahaha je ne suis pas tjrs sur bladi va sur mon profil voir :)

quant à ma femme, je serai un vêtement pour elle, comme elle sera un vêtement pr moi.

mais ça c'est un peu compliqué pr toi tu ne px pas comprendre ^^

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

Moi je suis partagé, un peu entre ton opinion, et celle qui se fait aujourd'hui dans cette époque de dépravé.

Je dirais qu'il faut fréquenter mais pas longtemps, < 6 mois.

Voire moins. La durée ça ne vaut rien au final, c'est pas un gage de réussite, car au final la personne on ne la connaitra jamais vraiment si on voit pas sa gueule au quotidien .

Enfin dernier truc, les sehihete fusent dès l'instant zéro, alors si on peut jouer sur du court terme, on limite la casse.

Mes grands-parents maternels et mes parents se sont choisis et se sont connus "halalement", puis se sont mariés rapidement.

C'était juste pour dire cela.

PS: Le mariage a duré!

les mariage de quasiment tous les grand-parents a duré c'est pas le problème!

la question est: est-ce qu'ils étaient heureux? ou est-ce qu'ils restaient ensemble par "convenance" puisque divorcer était mal vu?

Et la réponse est que beaucoup n'étaient pas vraiment heureux mais la pression sociale est telle qu'ils "subissaient" le mariage plus qu'ils ne le vivaient vraiment.

Mes grands-parents maternels et mes parents se sont choisis et se sont connus "halalement", puis se sont mariés rapidement.

C'était juste pour dire cela.

PS: Le mariage a duré!

les mariage de quasiment tous les grand-parents a duré c'est pas le problème!

la question est: est-ce qu'ils étaient heureux? ou est-ce qu'ils restaient ensemble par "convenance" puisque divorcer était mal vu?

Et la réponse est que beaucoup n'étaient pas vraiment heureux mais la pression sociale est telle qu'ils "subissaient" le mariage plus qu'ils ne le vivaient vraiment.

Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire et tes précédents, je réponds seulement aux questions de ansawad.
Néanmoins, la génération de nos grands-parents il y avait tout de même des divorces c'était même moins mal apprécié qu'à la génération de nos parents, d'ailleurs des veuves arrivaient plus facilement à se remarier, il y avait des femmes mariés plusieurs fois sans que cela choque à cette époque.

Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?
chacun fait comme bon lui semble
c'etait une autre époque et combien même de femmes malheureuses maltraitées à cette époque sont restées car elles n'avaient pas de quoi subvenir aux besoins de leurs enfants. ou parcequ'elles avaient tous simplement honte du statut divorcées. ce n'est plus le cas aujourd'hui voilà pourquoi seuls les mariages réussis durent...

Les temps ont changés les gens aussi, je pense que ce qui ce faisait a une certaines époque dans un certains contexte ne peux plus ce faire aujourd'hui. ça existe toujours mais cela tend a disparaître ;)

hahaha je ne suis pas tjrs sur bladi va sur mon profil voir :)

quant à ma femme, je serai un vêtement pour elle, comme elle sera un vêtement pr moi.

mais ça c'est un peu compliqué pr toi tu ne px pas comprendre ^^

Ça c'est du rêve et du vent. Ce que je comprends surtout c'est qu'il y a souvent un monde entre les paroles (... paroles ... paroles) et les actions. Tant qu'on a pas livré, vaut mieux rester plus modeste sur les promesses. Cela crée moins d'attentes et de déceptions. :D

Ça c'est du rêve et du vent. Ce que je comprends surtout c'est qu'il y a souvent un monde entre les paroles (... paroles ... paroles) et les actions. Tant qu'on a pas livré, vaut mieux rester plus modeste sur les promesses. Cela crée moins d'attentes et de déceptions. :D

Entièrement d'accord avec toi MyriemF

Ils durent longtemps car les femmes sont patientes.. La patience c est ca qui fait durer le couple..
Amour ou pas, se connaitre ou pas.. C est une fois tu vis avec la personne que tu la connaitra vraiement.. Soit tu aprendra a l aimer une "seconde fois" soit tu pensais la connaitre mais il s avere que non .. Dans ce cas tu patiente si bien sur il s agit que du caractere..
Moi je dis il faut surtout mener une enquete sur l homme ou la femme en question sur sa famille avant d aller plus loin. Si deja tout est clean alors tu peut te lancer a "connaitre "cette personne dans un but precis sinon ca sert a rien..

Retour