S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

En faite bcq d'hommes voient en la femme divorcée une benne à ordures.

Je parie que certains seraient prêt à promettre mont et merveille, un mariage etc... ..
J'arrête d'en parler tellement ça m'énerve :fou:
 
Je dirais profiter moi , le mecs n'aiment pas les femmes qui se font tourner autour comme des mouches autour d'un pot de miel

N'importe quoi ta remarque.

Certaines femmes dégagent bcq de charmes sans rien faire de spéciale.
Si les hommes les regardent on ne va pas les accabler elle ??!
Quel mentalité :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres il ya aussi une sacrédifference selon l' age , le nombre d'enfant ( un seul ca parait plus simple)le fait de vouloir dautres enfants avec etc
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est compréhensible, une personne célibataire aimerait/préférait commencer sa vie avec une autre du même statut qui n'avait pas une autre famille, qui n'a pas d'autre engagement..

Une personne divorcée, c'est qu'il y a une histoire derrière et pour accepter de s'engager avec elle, il faut la motivation suffisante.

Je n'attendais pas que tu puisses accepter une personne divorcée d'entrer dans ta vie, je crois qu'avec l'âge, on commence à changer notre perception des choses.
Après, comme j'ai pu te le dire précédemment, l'idéal serait qu'il soit comme moi : non divorcé et sans enfants.

Par ailleurs, il faut savoir qu'un homme "célibataire" peut également avoir eu une histoire et ce, sans forcément s'être engagé de manière officielle donc bla karèt (sans acte de mariage). Là n'est pas le problème mais à partir du moment où il a scellé son amour avec une femme c'est que cette dernière a sûrement du beaucoup compter pour lui. De ce fait, avant de sauter le cap avec lui, je m'assurerai de savoir si tout est réellement fini ou si l'amour est encore présent.

De plus, je pars du principe que ça n'est pas rien de se marier avec quelqu'un donc et ce, même s'ils ont divorcés : je dois être sûre que leur relation fait vraiment partie du passé. Je ne trouverai la motivation pour m'engager avec lui que s'il réussi à convaincre mon cœur que c'est lui et pas un autre car si un doute subsiste c'est que finalement je ne souhaiterai pas m'aventurer dans une histoire qui ne risque pas de ressembler à un fleuve tranquille.

Au sujet de l'âge, détrompe toi mon petit kréymisse lol car ça n'a strictement rien à voir avec ma potentielle décision au sujet des hommes divorcés et ce, avec ou sans enfants. Tu sais, même lorsque j'étais beaucoup + jeune, je pensais exactement la même chose ;). Sache que même en ayant pris de l'âge, je n'ai jamais changé mes critères et ça n'est pas maintenant que ça risque d'arriver :p.

C'est juste que je trouve injuste de confiner certaines personnes dans des cases en mode "roue de secours" sous prétexte qu'on ne soit pas dans la même situation. Personnellement, je prends des décisions avec la raison mais également avec le cœur donc je ne vois pas pourquoi refuser un homme que j'aime pour unique raison qu'il ait un passé et pas moi :cool:.

L'mouhim, l'essentiel c'est que le duo qui sera amené à se former puisse vivre dans la joie et la bonne humeur et ce, qu'il ait ou non des antécédents en terme de vie de couple. J'insiste aussi sur le fait que ma décision ne sera effective que si jamais je me sens bien avec lui et qu'il m'aura convaincu qu'on arrivera à être heureux ensemble car si le moindre doute venait pointer le bout de son nez : je ne m'attarderai pas sur ce cas de figure.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me mets pas de barrière en ce qui concerne les hommes divorcés walakine je ne suis pas non plus à leur recherche lol. Si ça venait à arriver c'est que 3jébni et que j'ai retrouvé en lui tout ce dont je recherche chez mon futur mari.

Bon et bien je crois que j'ai tout dit :D.
 

meli93

VIB
N'importe quoi ta remarque.

Certaines femmes dégagent bcq de charmes sans rien faire de spéciale.
Si les hommes les regardent on ne va pas les accabler elle ??!
Quel mentalité :confused:

Bé c'est vrai c'est pas moi qui le dit , c'est des mecs , et ou c'est ou que ta vu stp que je parlais des femmes qui dégageait du charme ou qui était provocatrice tu sais même pas de quelle catégorie de femmes j parlais et tu viens aboyer , cherche à comprendre avant de parler
 
Je me dirais qu'il a aimé avant moi, qu'il a été intime avec une autre...qu'il pensera peut-être à elle quand on sera ensemble, il y aura toujours se présence dans mon esprit et un pincement au cœur en se disant qui est le premier homme que j'aime et qu'il n'en est pas de même pour lui....
 
Bé c'est vrai c'est pas moi qui le dit , c'est des mecs , et ou c'est ou que ta vu stp que je parlais des femmes qui dégageait du charme ou qui était provocatrice tu sais même pas de quelle catégorie de femmes j parlais et tu viens aboyer , cherche à comprendre avant de parler

Femme charmante ou provocatrice. Le résultat est le même. Elles attirent les mouches comme tu as dit (ou les mecs disent.)

Nb. J'aboie pas, je communique.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
En faite bcq d'hommes voient en la femme divorcée une benne à ordures.

Je parie que certains seraient prêt à promettre mont et merveille, un mariage etc... ..
J'arrête d'en parler tellement ça m'énerve :fou:
Pas à ce points mais ils peuvent la considérer comme plus open :wazaa:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Après, comme j'ai pu te le dire précédemment, l'idéal serait qu'il soit comme moi : non divorcé et sans enfants.

Par ailleurs, il faut savoir qu'un homme "célibataire" peut également avoir eu une histoire et ce, sans forcément s'être engagé de manière officielle donc bla karèt (sans acte de mariage). Là n'est pas le problème mais à partir du moment où il a scellé son amour avec une femme c'est que cette dernière a sûrement du beaucoup compter pour lui. De ce fait, avant de sauter le cap avec lui, je m'assurerai de savoir si tout est réellement fini ou si l'amour est encore présent.

De plus, je pars du principe que ça n'est pas rien de se marier avec quelqu'un donc et ce, même s'ils ont divorcés : je dois être sûre que leur relation fait vraiment partie du passé. Je ne trouverai la motivation pour m'engager avec lui que s'il réussi à convaincre mon cœur que c'est lui et pas un autre car si un doute subsiste c'est que finalement je ne souhaiterai pas m'aventurer dans une histoire qui ne risque pas de ressembler à un fleuve tranquille.

Au sujet de l'âge, détrompe toi mon petit kréymisse lol car ça n'a strictement rien à voir avec ma potentielle décision au sujet des hommes divorcés et ce, avec ou sans enfants. Tu sais, même lorsque j'étais beaucoup + jeune, je pensais exactement la même chose . Sache que même en ayant pris de l'âge, je n'ai jamais changé mes critères et ça n'est pas maintenant que ça risque d'arriver

C'est juste que je trouve injuste de confiner certaines personnes dans des cases en mode "roue de secours" sous prétexte qu'on ne soit pas dans la même situation. Personnellement, je prends des décisions avec la raison mais également avec le cœur donc je ne vois pas pourquoi refuser un homme que j'aime pour unique raison qu'il ait un passé et pas moi .

L'mouhim, l'essentiel c'est que le duo qui sera amené à se former puisse vivre dans la joie et la bonne humeur et ce, qu'il ait ou non des antécédents en terme de vie de couple. J'insiste aussi sur le fait que ma décision ne sera effective que si jamais je me sens bien avec lui et qu'il m'aura convaincu qu'on arrivera à être heureux ensemble car si le moindre doute venait pointer le bout de son nez : je ne m'attarderai pas sur ce cas de figure.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me mets pas de barrière en ce qui concerne les hommes divorcés walakine je ne suis pas non plus à leur recherche lol. Si ça venait à arriver c'est que 3jébni et que j'ai retrouvé en lui tout ce dont je recherche chez mon futur mari.

Bon et bien je crois que j'ai tout dit .
T'as fait le tour :timide: tbarkallah 3la lwrida d l forum :cool:
Pour moi, je pense que j'ai un peu changé, d'un non catégorique, je peux maintenant dire : on verra.

Parfois, il n'y a même pas d'histoire derrière, si un homme est pratiquant cherche une femme, il peut l'épouser sans la connaitre et quand il la côtoie, il s'aperçoit qu"il avait tort ou qu'elle avait tort d'accepter sans connaitre l'autre. ET Poof la relation éclate brusquement, surtout que parfois le divorce arrive même avant la consommation du mariage, pour des trucs bêtes ou des disputes de dernière minute.

J'avais des principes strictes donc pour moi c'était hors question, maintenant, ça dépend, si une femme divorcée me semble adéquate, je ne vais pas stopper ma réflexion :D

Finalement, je dirais que tout est question de makatib et que le destin fait qu'on trouve chaussure à nos pieds (kif kayghol lmathal lbass 3la 9adek ywatik).
 
T'as fait le tour tbarkallah 3la lwrida d l forum
Pour moi, je pense que j'ai un peu changé, d'un non catégorique, je peux maintenant dire : on verra.

Parfois, il n'y a même pas d'histoire derrière, si un homme est pratiquant cherche une femme, il peut l'épouser sans la connaitre et quand il la côtoie, il s'aperçoit qu"il avait tort ou qu'elle avait tort d'accepter sans connaitre l'autre. ET Poof la relation éclate brusquement, surtout que parfois le divorce arrive même avant la consommation du mariage, pour des trucs bêtes ou des disputes de dernière minute.

J'avais des principes strictes donc pour moi c'était hors question, maintenant, ça dépend, si une femme divorcée me semble adéquate, je ne vais pas stopper ma réflexion :D

Finalement, je dirais que tout est question de makatib et que le destin fait qu'on trouve chaussure à nos pieds (kif kayghol lmathal lbass 3la 9adek ywatik).

:eek:

@marokaine2frans t'a donné le Virus du Pavé
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je me dirais qu'il a aimé avant moi, qu'il a été intime avec une autre...qu'il pensera peut-être à elle quand on sera ensemble, il y aura toujours se présence dans mon esprit et un pincement au cœur en se disant qui est le premier homme que j'aime et qu'il n'en est pas de même pour lui....
Aimes un autre et tout sera réglé :D

T'as encore le temps d'avoir des pincements pour ces raisons, si il ne se dépêche pas de venir, tu pourras peu-être changer d'avis :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
T'as fait le tour tbarkallah 3la lwrida d l forum
Pour moi, je pense que j'ai un peu changé, d'un non catégorique, je peux maintenant dire : on verra.

Parfois, il n'y a même pas d'histoire derrière, si un homme est pratiquant cherche une femme, il peut l'épouser sans la connaitre et quand il la côtoie, il s'aperçoit qu"il avait tort ou qu'elle avait tort d'accepter sans connaitre l'autre. ET Poof la relation éclate brusquement, surtout que parfois le divorce arrive même avant la consommation du mariage, pour des trucs bêtes ou des disputes de dernière minute.

J'avais des principes strictes donc pour moi c'était hors question, maintenant, ça dépend, si une femme divorcée me semble adéquate, je ne vais pas stopper ma réflexion

Finalement, je dirais que tout est question de makatib et que le destin fait qu'on trouve chaussure à nos pieds (kif kayghol lmathal lbass 3La 9adek ywatik).
Allah y bèrèk fik à l'khnifisse dièl Bladi :timide:
Ah ok je comprends mieux ta réflexion à propos de l'âge ;)

Avec ton dernier paragraphe, tu as tout dit ==> je n'ai plus rien à rajouter :cool:
==> Quoi qu'il en soit, Allah y la9ina m3a quelqu'un avec lequel on sera heureux in sha Allah.
 
Haut