S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Coucou khouiyi :mignon:

Je ne vais pas te cacher que je préfère m'engager avec un homme qui n'a jamais été marié.

Après, si je "tombe" sur un homme li 3èjèbni d'un point de vu général (physique et caractère), et que mon cœur s'est épris de lui ; je ne suis pas le genre de personne à fuir face à cette situation.

De ce fait, je ferai en sorte de peser le pour et le contre en fonction de sa situation personnelle (ex femme, enfants à charge, etc...) ainsi que des sentiments que je pourrai ou non avoir pour lui avant de prendre ma décision.
Si ma décision va dans son sens, il est tout à fait normal que je le prenne avec son passif donc cela veut dire que s'il a des enfants : je les considèrerai comme les miens et s'il est seulement divorcé, je m'assurerai qu'il a bien tourné la page avec son ex femme.

Pour finir, si je vois que tout est clean de son côté comme du miens : je ne pourrai dire que bismillah :cool:.
Je te conseille un homme jamais marié orkhty

Wa salam alaykum

Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,
Avec

Je te conseille un homme jamais marié orkhty

Wa salam alaykum
Hey, a3lik salam frérot,

Merci pour ton conseil khouya, tu assures :cool:
T'inquiètes, je souhaite de tout mon cœur que mon futur mari n'ait jamais été marié in sha Allah (y compris le halal).

Je me dis juste que si un jour je "tombais" sur un homme dont je serai éperdument amoureuse ( :timide: ) et que pour moi se sera lui et pas un autre ==> et bien je pourrai en faire abstraction. Non pas si facilement car déjà en étant jamais marié, il faut que le couple apprenne à vivre ensemble et tout ce qui s'en suit ; alors si le jeune homme en question a en tête son ex femme & co : je ne serai pas rendu :D.

L'mouhim, je souhaitais seulement mettre un accent sur le fait que je n'étais pas catégorique sur le sujet car il ne faut jamais dire "jamais" :p. Mais sinon, je tiens à préciser que je ne voudrai pas qu'il soit divorcé ou qu'il ait des enfants avec une autre femme lol.

Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,

Ça ne pose aucun problème, homme et femme sont fait pour vivre ensemble, l'un avec l'autre, à partir du moment où il y a des affinités et des atomes crochus entre les deux, la logique est de se rapprocher, surtout si "la sauce prend bien" entre les deux :love: , ne pas le faire serait une connerie monumentale...

Hey, a3lik salam frérot,

Merci pour ton conseil khouya, tu assures :cool:
T'inquiètes, je souhaite de tout mon cœur que mon futur mari n'ait jamais été marié in sha Allah (y compris le halal).

Je me dis juste que si un jour je "tombais" sur un homme dont je serai éperdument amoureuse ( :timide: ) et que pour moi se sera lui et pas un autre ==> et bien je pourrai en faire abstraction. Non pas si facilement car déjà en étant jamais marié, il faut que le couple apprenne à vivre ensemble et tout ce qui s'en suit ; alors si le jeune homme en question a en tête son ex femme & co : je ne serai pas rendu :D.

L'mouhim, je souhaitais seulement mettre un accent sur le fait que je n'étais pas catégorique sur le sujet car il ne faut jamais dire "jamais" :p. Mais sinon, je tiens à préciser que je ne voudrai pas qu'il soit divorcé ou qu'il ait des enfants avec une autre femme lol.
qu'Allâh t'accorde un bon mari pieux et aimant

:)

ps : viens pv si tu veux je te présente des frères inchaa Allâh

à vous,

as salam alaykum

Un mal peut être un bien; tout comme un bien peut être un mal. Allah est plus Savant..

On a tous le choix; mais au final c'est Allah Wa Ta'Ala qui décide

Personnellement, je ne me possitionnerais pas sur cette question car Allah sait mieux que moi ce que je ne sais pas..

qu'Allâh t'accorde un bon mari pieux et aimant

:)

ps : viens pv si tu veux je te présente des frères inchaa Allâh
Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouya Ibo, tu assures :cool:

Au sujet d'une possible présentation avec des "frères", je me vois dans l'obligation de décliner ta proposition mais je te remercie du geste, t'es vraiment chou :mignon:.

Au delà du fait d'être timide, ça n'est pas dit que je sois leur style.
Donc à défaut de répondre favorablement à ta proposition, mieux vaut que je laisse le destin faire son taf même si je sais qu'il faut faire le "sèbèb" ; cette démarche ne me parait pas la mieux adaptée dans mon cas.

Au sujet d'une possible présentation avec des "frères", je me vois dans l'obligation de décliner ta proposition mais je te remercie du geste, t'es vraiment chou :mignon:.

Donc à défaut de répondre favorablement à ta proposition, mieux vaut que je laisse le destin faire son taf même si je sais qu'il faut faire le "sèbèb" ; cette démarche ne me parait pas la mieux adaptée dans mon cas.
il faut faire les causes ma soeur !!!!

comment tu te défiles loool, tu es témède ?

oui les sabab !!! faut le faire, sinon crois moi tu vas attendre longtemps

il faut faire les causes ma soeur !!!!

comment tu te défiles loool, tu es témède ?

oui les sabab !!! faut le faire, sinon crois moi tu vas attendre longtemps
Oui je sais lol, c'est ce que tout le monde n'arrête pas de me dire :D

Je ne suis pas "témède" mais timide :p

J'attends toujours mon prince charmant sur son cheval blanc mais jusqu'à maintenant : walou :(
==> Il faut faire le sèbèb certes mais n'étant pas quelqu'un qui souhaite fréquenter hors mariage, c'est un peu difficile :p

Oui je sais lol, c'est ce que tout le monde n'arrête pas de me dire :D

Je ne suis pas "témède" mais timide :p

J'attends toujours mon prince charmant sur son cheval blanc mais jusqu'à maintenant : walou :(
==> Il faut faire le sèbèb certes mais n'étant pas quelqu'un qui souhaite fréquenter hors mariage, c'est un peu difficile :p
il est temps que le walou se change en concret

je sais que c'est difficile, d'où ma proposition

qui est honnête, tu me connais :)

pense y

Oui je sais lol, c'est ce que tout le monde n'arrête pas de me dire

Je ne suis pas "témède" mais timide

J'attends toujours mon prince charmant sur son cheval blanc mais jusqu'à maintenant : walou
==> Il faut faire le sèbèb certes mais n'étant pas quelqu'un qui souhaite fréquenter hors mariage, c'est un peu difficile

il est temps que le walou se change en concret

je sais que c'est difficile, d'où ma proposition

qui est honnête, tu me connais

pense y

:rouge:

@marokaine2frans

gouli bismillah et tente ... :timide:

pour ta remarque sur le style :
en amour, il faut savoir prendre des risques, sinon d'autres passeront devant et on aura que les restes.
mais sinon concrètement, le but est de présenter qqn qui te correspond et réciproquement (et non pas présenter le premier venu lol) inchaa Allâh
après, on fait les causes et Allâh décidera si ça marche ou pas

offre promotionnel en plus lol non je plaisante

quand tu veux, tkt pas

qu'Allâh te facilite

Retour