S'installer au Maroc, aller travailler et vivre à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Si tu as des bons plans, Allah i khalik donne les à @Marok19 moi je te ferai confiance les yeux fermés là dessus! :cool:
#Semssar :D
#Semssar.... j'en suis pas un (encore) mais il n'y a pas de sous métier... (sauf semssar)
Blague à part, je crois que c'est un bon endroit à Sidi Maarouf, mais pas sur si c pas trop loin pour son lieu de travail faudrais que je check sur google maps.

wili en plus ss cpas pour t'aider là-bas. Tkt pas tel moi en pcv et je te fais un western 😂😂 p### à les entendre c plus cher d y vivre que d y passer des vacances. Parle pas qu'avec des blindés.
Quel western? Redescends toi aussi zaama t pas au cpas?
Ahahahhaha à fond wallah même en vacances j ai jamais claqué ça au Maroc ahahahah

Quel western? Redescends toi aussi zaama t pas au cpas?
Ahahahhaha à fond wallah même en vacances j ai jamais claqué ça au Maroc ahahahah
si jy suis mais même avec mon cpas mes enfants pourront aller à l'unif 😂😂 j'irai en vacances et je t'enverrai chi 100 eur par mois pour que tu manges

J'en ai eu le tournis avec ts ces montants

Je sais qu'on va couler tous les deux alors bon 🤣🤣🤣

Comment ça t'as changé d'avis? Je compte sur ton salaire à casa moi :D

Il nous faudra plus de monde pour faire la manche, le budget va être juste, si des bladinettes veulent nous prêter leurs enfants les premiers mois, le temps que notre petite société voit le jour, il y a encore de l'espoir.

Occupes toi du logement et laisse moi faire :D

Il nous faudra plus de monde pour faire la manche, le budget va être juste, si des bladinettes veulent nous prêter leurs enfants les premiers mois, le temps que notre petite société voit le jour, il y a encore de l'espoir.

Occupes toi du logement et laisse moi faire :D
Je trouve tu commences un peu trop à diriger, prendre des décisions, n'oublie pas c'est qui la boss

Franchement si tu as un réel désir de t'expatrier et que le Maroc t'attires, fonce en assurant à minima tes arrières. Ce projet semble te trotter dans la tête depuis un moment, comment savoir si c'est le bon choix sans l'expérimenter.

Après, on est humain et on est rapidement en proie aux doutes (si je m'en sors pas financièrement? si je ne me fais pas d'amis ? si les 3rabes me montent à la tête ? si je finis sous Prozac et que j'abuse trop des tajines ? :D zid ou zid, liste non exhaustive lol).

Casa n'est peut-être pas ton choix numéro 1 mais vois-ça comme une porte d'entrée au Maroc et pas condamnée à rester à Casa.

Après une première expérience au Maroc il te sera plus facile de postuler dans d'autres villes marocaines (ils seront certainement moins frileux te sachant déjà au Maroc et intégrée au pays malgré les difficultés que cela comporte).

Outre l'aspect professionnel, je pense qu'il faut vraiment veiller à réussir ton intégration, te faire des amis, trouver tes petits commerçants chez qui tu vas te rendre quotidiennement pour concocter de délicieux tajines :D, faire des activités, comprendre leur mode de vie qui est assez singulier au Maroc lol.

Je pense que c'est une expérience qui peut t'apporter beaucoup sur le plan professionnel et personnel. Tout remettre en question et sortir complètement de sa zone de confort c'est aussi l'occasion de se challenger et découvrir des choses sur soi. Je pense aussi que la clé c'est d'accepter les choses comme elles viennent et ne pas "subir" les choses. Toujours tirer le positif de chaque expérience et savoir rebondir quels que soient les expériences.

De cette façon, si au bout de quelques temps tu sens que ce n'est pas fait pour toi, tu rentres en Belgique et tu cherches un boulot.
Certes, tu seras grillée dans le public lol mais il te reste toujours le privé non ? Mettre en avant une telle expérience est un atout. C'est un excellent moyen de prendre du recul sur le métier d'enseignant que de pratiquer dans un autre pays (plutôt que de rester 30 ans dans le même pays/ la même ville).

Mouai ça je ne suis pas d'accord, je suis née et j'ai grandi en Belgique, j'ai vécu quelques mois au Maroc... J'ai une amie à moi (une ancienne bladinette) qui a quitté la France y a 10 ans et qui s'épanouit au Maroc, chaque cas est différent. Tu ne peux pas dire jamais
T'as pas de gosse, t'es pas mariée ? Suis ton instinct, essaye le Maroc. En cas d'échec la Belgique te ré accueillera les bras ouverts

Retour