S'installer au Maroc, aller travailler et vivre à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tu es partie finalement ou pas ?

Bonjour,
Non :timide:
J'en ai parlé ici :

Super projet.

Après mes études, je suis allée 1 an à Londres, j'ai vécu une super expérience, et à la fin j'ai eu une opportunité professionnelle à El Jadida.
J'avais reçu le contrat mais je ne l'ai pas renvoyé.
Mes raisons à l'époque :
  • Salaire pas suffisant pour bien y vivre
  • Mes parents m'ont dissuadée, ils pensent que la vie au Maroc pour une femme seule n'est pas idéale. C'est leur expérience qui leur fait dire ça.. mais avec le temps, je pense que ce n'est pas une raison valable.
  • En début de carrière je me disais que ce poste n'était pas fait pour moi.
En tout cas, je pense que pour moi ce n'était pas le moment, mais je n'enlève pas cette idée de la tête.

Je pense que c'est un super challenge pour toi.
Au pire, tu sauras que ce n'est pas fait pour toi... mais au moins tu auras essayé.

Franchement, seule, ce n'est pas une bonne idée. Très très mauvaise même.
Mais bladi, tu lui fais peur là ! j'ai bcp d'amies qui étaient de partout (des régions du Maroc) et qui se sont installées à Casa ou Rabat et pourtant, elles ont bien fait leur vie. Vivre seule (pour une femme), n'est plus un problème de notre époque à mon avis :mignon:

bah le minimum je pense que c'est 2000€
Au niveau du loyer, tu seras forcément dans un quartier "aisé" avec un 3essess, voire même des barrières automatiques donc de 600 à 800€ par mois
après le transport etc... sauf si tu achètes une petite voiture sur place pour dépanner .
:D
Je crois que c'est mieux qu'elle loue un appart juste à côté de son lieu de travail sinon la conduite à casa c'est infernal 😂

J'y étais hier et j'ai passé une bonne partie de la journée et à pied. J'essayerais au fond de moi de trouver quelque chose de positif, ouallah rien.
Dis l3am zin et prends un verre de thé, tu verras que ta vision des choses sera plus optimiste 😂

Dernière édition:
@Marok19 on avait un projet ensemble tu te souviens ?! Exploiter mon fils et ta nièces pour qu'ils ramènent du fric, pendant qu'on bronzes au bord de la piscine de notre villa au Maroc :D
Oui puis tu m'as lâchement abandonné maintenant j'ai trouvé un autre pour développer mon business, je t'enverrais des photos de notre villa mais stp tu peux quand même nous prêter ton fils? (punaise bientôt 8 ans il perd de la valeur sur le marché de l'exploitation enfantine mec)

Oui puis tu m'as lâchement abandonné maintenant j'ai trouvé un autre pour développer mon business, je t'enverrais des photos de notre villa mais stp tu peux quand même nous prêter ton fils? (punaise bientôt 8 ans il perd de la valeur sur le marché de l'exploitation enfantine mec)

Ouais bientôt 8 ans et il ne m'a toujours pas rapporté un rond ! faut qu'il se bouge...

Ok je te le prête mais nourrit le quand même hein

Retour