Solidarité communautaire autour de Finkielkraut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ce que tu dis, je le sais.
Moi je parle d'ici sur bladi où dès qu'il y a divergence certains sortent la carte de l'islamophobie ou du sionisme.
C'est toi qui a une vision binaire. Pour toi, il y a toi et les sionistes.
Et ceux qui ne te suivent pas sont des vendus à la cause sioniste.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis inscrit.
Ce qui est marrant c’est que si les palestiniens étaient chretien,ils en auraient rien à cirer des palestiniens.

Cherche toujours tu vas vite être déçu. Tu sais on peut dénoncer l'islamophobie et l'antisémitisme, il est évident que cet obsession de Morjani pour la communauté juive qu'il accuse de défendre les siens relève non seulement de la paranoïa mais également de l'antisémitisme le plus abjecte
C'est plus compliqué que ça ; morjani n'est pas antisémite, ses ennemis ne sont pas les juifs. Morjani ( qui est français d'origine, et s'est converti à l'Islam,et a au passage une solide culture philosophique et sociologique ; j'ai pas vu beaucoup de monde citer Giddens!) est un déçu du marxisme...ses constatations sur l'état de la société actuelle sont partagées par beaucoup de gens ( je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points) ) et il croit avoir trouvé une solution dans l'Islam politique et sociétal ( le versant religieux n'est pas sa préoccupation première ; c'est juste un moyen pour lui, pas un but). Au fond c'est un idéaliste utopique...

C'est plus compliqué que ça ; morjani n'est pas antisémite, ses ennemis ne sont pas les juifs. Morjani ( qui est français d'origine, et s'est converti à l'Islam,et a au passage une solide culture philosophique et sociologique ; j'ai pas vu beaucoup de monde citer Giddens!) est un déçu du marxisme...ses constatations sur l'état de la société actuelle sont partagées par beaucoup de gens ( je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points) ) et il croit avoir trouvé une solution dans l'Islam politique et sociétal ( le versant religieux n'est pas sa préoccupation première ; c'est juste un moyen pour lui, pas un but). Au fond c'est un idéaliste utopique...

merci pour l'analyse, surement juste.

mais je trouve qu'est il trop rempli de haine pour être qualifié d'idéaliste utopique
chacun de ces posts sont autant d'appels à la haine. Contre l'occident, les USA, la France, l'Europe...

Si je comprends parfaitement l'opposition au sionisme et à la situation actuelle des Palestiniens, en fait ses posts ne portent jamais sur la situation Israel/palestine, mais sur ces faits internes à la France et ceux qu'il appelle "sionistes" sont pour la plupart des intellectuels certes juifs
mais qui n'ont qu'un rapport plus que lointain voire pas du tout avec la situation au Proche Orient.

En gros il ne poste pas contre Netanyahou, mais contre BHL.

Je me souviens encore du post où il a accusé Ivan Jablonka, un historien et sociologue absolument pas sioniste, de tous les maux. C'était du pur antisémitisme.

De même le fait de se concentrer sur les pédophiles juifs alors qu'il y en a partout dans le monde.

Et ses principales thèses sont plus que discutables (mainmise des "sionistes" sur les médias, haine antimusulmane attisée uniquement par les "sionistes" etc). Cela relève plus de l'obsession pathologique que d'une analyse sociologique objective.

et encore: la moindre personne qui n'est pas d'accord avec ses discours est immédiatement traitée de sioniste, menteur, etc.

Tu parles d’un syndrome du colonisé, mais ça ne colle pas, parce que certaines divergences sont apparues trop tard pour ça, et sont nées chez des descendants d’immigrés, certes, mais né(e)s en france et connaissant parfaitement le pays, mieux que celui de leurs parents ou grands parents qui est inconnu pour beaucoup.
Salut,
pour rebondir là-dessus, même si ces enfants n'ont pas vécu la (dé)colonisation, ceux-ci restent au courant des exactions commises. Je ne légitime pas le comportement des mes coreligionnaires d'aujourd'hui, j'essaie juste de comprendre pourquoi en est-on arrivé là. L'islamophobie, l'abandon de l'état face à ses obligations devant une partie de ses citoyens, l'absence de perspective et de rêve peuvent-ils expliquer tout ça.
Dans les propos, je ne certifie rien, tout n'est que questionnement afin de comprendre.
Je pense que c'est à ça que sert aussi un forum et non uniquement déverser son venin (je ne dis pas que tu le fais).

Français converti ? Pourtant il a déjà assuré que le français n'était pas sa langue maternelle.
Mytho donc....

Ce qui est insupportable pour les gens dans le judaisme, c'est qu'il est interdit au juif de preter à un autre juif avec interet, mais cet interdit ne vaut pas pour un goy. Le juif a le droit selon sa religion de preter avec interet à un goy, mais cela lui est interdit quand il s'agit d'un juif. Cette vision du monde est insupportable pour le reste de la planète car cela produit une injustice violente.

Voilà encore une affirmation totalement fantaisiste.

Cela n'est absolument pas appliqué ni applicable aujourd'hui.

L'islam aussi a prohibé le prêt à intérêt au début, sans doute pas appliqué réellement par la majorité des musulmans...

tu sais que dans la Bible, il existe le châtiment de lapidation, mais que cela n'est plus appliqué aujourd'hui ni par les Juifs ni par les Chrétiens ?

Voilà le monde évolue, figure toi (à part en Arabie saoudite et encore même là il évolue).

Tu dis que tu es antisioniste mais tu postes aussi sans arrêt des sujets contre la RELIGION juive, contre les juifs en tant que communauté, contre le Talmud sans l'avoir lu mais en recopiant des théories nazies...

Cest ce qu'on appelle l'antisémitisme. Honte à toi.

Il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le délire antisémite à chaque propos de @morjani . Tout le monde a droit à ses idées. Je ne le connais pas mais je ne pense pas qu'il ait appelé au meurtre des juifs ou à leur destruction.
Je constate juste qu'il a de la culture, c'est un fait et qu'il pourrait être intéressant si à chaque désaccord il ne traitait pas la personne de sioniste ou de malhonnête. Une discussion se fait avec des désaccords et pas uniquement avec des accords. L'objectif est de débattre sur le terrain des idées et non de s'attaquer mutuellement.
Il est également en droit de ne pas aimer la bible ou le talmud, si c'est justifié. Sommes nous d'abord obligés d'aimer tout ce qui a contribué à l'histoire de l'humanité? Je ne le pense pas.
Raison pour laquelle je m'abstiens toujours de considérer quelqu'un comme islamophobe, antisémite ou sioniste.
Je pense que les choses sont beaucoup plus compliquées que ça et s'arrêter à ces considérations ne ferait qu'empêcher une discussion sereine et enrichissante.
Et puis, pour lui tendre la main, je m'intéresse depuis hier à Anthony Giddens :)

Sur internet tout le monde peut paraître intelligent et en plus quand t’as toute là journée t’as le temps de trouver ce que tu cherche et dire avec d’autres mots ce que tu as lu et tu cite l’auteur,tu peux te faire passer pour un grand voyageur alors que tu vis en jogging à 30 ans sur le canapé de tes vieux,il doit y en avoir pleins des comme ça :D

Sur internet tout le monde peut paraître intelligent
NOn, clairement pas. ;)
et en plus quand t’as toute là journée t’as le temps de trouver ce que tu cherche et dire avec d’autres mots ce que tu as lu et tu cite l’auteur,tu peux te faire passer pour un grand voyageur alors que tu vis en jogging à 30 ans sur le canapé de tes vieux,il doit y en avoir pleins des comme ça :D
Non, la culture ne s'acquiert pas sur Internet.

NOn, clairement pas. ;)

Non, la culture ne s'acquiert pas sur Internet.
Ah si ;) Si je suis communiste par exemple,je peux parfaire ma culture,retrouver les racines,sont historiques,citer des auteurs et je regarde un peu sur wiki,tu peux te faire un gloubi glouba ou un mix si tu préfères,tu ressors ça au resto devant tes potes,et hop t’es intelligent :p

Ce qui est marrant c’est que si les palestiniens étaient chretien,ils en auraient rien à cirer des palestiniens.
Ces propos semblent aussi concerner beaucoup d'européens et étatsuniens, ils en ont rien à cirer des Palestiniens parce que ce sont des Musulmans...

Inutile de critiquer, quand de l'autre côté on observe la même attitude ^^

Ah si ;) Si je suis communiste par exemple,je peux parfaire ma culture,retrouver les racines,sont historiques,citer des auteurs et je regarde un peu sur wiki,tu peux te faire un gloubi glouba ou un mix si tu préfères,tu ressors ça au resto devant tes potes,et hop t’es intelligent :p
Hmmm...c'est assez facile de repérer les pipotron...et c'est exactement ce que produit la culture internet.
Ensuite nombre d'articles de Wiki sont de piètre niveau...si on ne prend pas la peine de les corréler avec les mêmes articles dans d'autres langues on peut avoir des surprises...;)

Hmmm...c'est assez facile de repérer les pipotron...et c'est exactement ce que produit la culture internet.
Ensuite nombre d'articles de Wiki sont de piètre niveau...si on ne prend pas la peine de les corréler avec les mêmes articles dans d'autres langues on peut avoir des surprises...;)
La culture, c'est comme la confiture...

Cherche toujours tu vas vite être déçu. Tu sais on peut dénoncer l'islamophobie et l'antisémitisme, il est évident que cet obsession de Morjani pour la communauté juive qu'il accuse de défendre les siens relève non seulement de la paranoïa mais également de l'antisémitisme le plus abjecte
Je te l'ai deja fait remarquer, et je ne suis pas le seul... Ton petit jeu n'est pas passé inapercu...
Rien que là, faire l'amalgame entre sioniste et juif, en est une preuve flagrante...
Antisemite c'est surtout toi... Tout les juifs ne sont pas sionistes...

Je te l'ai deja fait remarquer, et je ne suis pas le seul... Ton petit jeu n'est pas passé inapercu...
Rien que là, faire l'amalgame entre sioniste et juif, en est une preuve flagrante...
On est les premiers à avoir capter le jeu de ce sioniste qui se fait passer pour un nouveau, il va vite etre grillé comme @boublil92, le chantage à l'antisémitisme pour nous empêcher de critiquer le sionisme et le terrorisme sioniste fonctionne dans les médias dominés par eux mais pas dans notre communauté.

Et ses principales thèses sont plus que discutables (mainmise des "sionistes" sur les médias, haine antimusulmane attisée uniquement par les "sionistes" etc). Cela relève plus de l'obsession pathologique que d'une analyse sociologique objective.
.

Oui c est bien connu ce sont les manouches qui tiennent les médias ... :p

.

Bientot plus personne n'aura le droit de dénoncer les crimes commis par des sionistes et critiquer l'idéologie sioniste.
Si tu le fais les sionistes comme ici t'accuseront d'etre antisémite, en usant du procès d'intention, en gros si tu dénonce zemmour tu le fais par antisémitisme, du coup tu ne peux plus dénoncer zemmour. Des soldats massacrent à Gaza, tu dénonces ceux qui défendent ces meurtriers et bien tu es antisémite. Bref liberté totale pour ces criminels de faire ce qu'ils veulent et personne ne peut rien.

Bientot plus personne n'aura le droit de dénoncer les crimes commis par des sionistes et critiquer l'idéologie sioniste.
Si tu le fais les sionistes comme ici t'accuseront d'etre antisémite, en usant du procès d'intention, en gros si tu dénonce zemmour tu le fais par antisémitisme, du coup tu ne peux plus dénoncer zemmour. Des soldats massacrent à Gaza, tu dénonces ceux qui défendent ces meurtriers et bien tu es antisémite. Bref liberté totale pour ces criminels de faire ce qu'ils veulent et personne ne peut rien.
Tout ce qui est fait de le système ne sert que le système :p , ça se retourne forcément contre toi (toi impersonnel, mēme si t'es concerné).

Pourtant on parle de juifs dans ce sujet et non de sionistes. C'est quand ça arrange je vois

Pourtant on parle de juifs dans ce sujet et non de sionistes. C'est quand ça arrange je vois
Tu viens moins raler (et d'autres pareil) quand il s'agit de musulmans, ici dans ce forum on peut railler, incriminer les musulmans sans cesse... ça passe.

Mais dès qu'on "Ose" pointer du doigt les sources du vrai problème, on est invité à se taire.

Tout ce qui est fait de le système ne sert que le système :p , ça se retourne forcément contre toi (toi impersonnel, mēme si t'es concerné).
Personne ne peut critiquer le sionisme et les sionistes dans les médias de masse, c'est dead depuis longtemps, essaye de te rappeler la dernière fois que cela fut possible?
Maintenant l'interdiction s'étend au net et ce meme dans les plus petites niches comme ici, car les militants sionistes comme on le voit sur ce thread sont actif sur toutes la toile et ce sur des sites très fort au niveau audience comme Wikipédia ou encore des forum communautaires.
Heureusement notre forum reste encore largement libre et on peut encore critiquer des islamophobes sionistes comme zemmour, levy ou bercoff qui incitent tous les jours à détester les musulmans et à soutenir le colonialisme sioniste.

mais il y a un tas de gens qui travaillent dans les médias !
des francais de souche principalement

tiens quand je regarde le JT sur internet, c'est en général Rachid M'barki
tu ne vas pas me dire qu'il est du lobby juif ?

après c'est Ruth Elkrief, sans doute juive mais de là à dire qu'elle est dans un lobby orienté anti arabe, non je ne vois pas cela.

Retour