Sortit de prison, pas de nouvelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissa781
  • Date de début Date de début
je n;ai pas envie de reprendre une vielle discussion sur ce meme forum. Mais je vais te resumer ma pensee.

- Si quelqu'un qui est en prison peut facilement etre qualifie de quelqu'un de bien, il faut vraiment commencer a reviser certaines notions... du bien et du mal. Association de malfaiteurs, vol a main armee, intrusion domestique...ce ne sont pas des actes de "BIEN"...c'est tres mal de les faire, et ce n'est pas pour rien qu'on va en prison pour ca.

- Il faut arreter de meler les innocents a ce genre de discussions. Comme si pour se donner bonne conscience, on va eviter de NE rien dire en mal des taulards parce que ...y'a des innocents.

- Commetre une faute est une chose, en etre conscient et la regretter en est une autre, et il ne suffit pas dire "je regrette je vais changer". Un taulard perd la confiance de la societe le jour ou il est condamne. Pour se racheter, il ne peut supposer que tout le monde va lui ouvrir les bras, et l'accueillir en pleine joie chez soit. Quand on perd la confiance de la societe, on doit travailler dur pour la regagner....entre temps, on subit les consequences de nos gestes.

- La demoiselle qui sort avec ce gars croit naivement en toutes les bonnes qualites humaines qu'il peut avoir. Aveuglee comme elle est, elle n'arrive pas a voir la realite des choses telles qu'elles sont, non pas tel qu'on veut qu'elles soient. Courir apres un taulard pour daigner repondre au telephone, ce n'est pas seulement se rabaisser au plus bas, c'est carrement inverser les roles. La redemption, c'est lui qui doit la chercher, c'est lui doit la demander et c'est lui qui doit faire tout son possible pour regagner la confiance de la femme qui est restee avec lui quand il s'est montre a son pire et s'est fait condamne a une prison ignoble. Il ne le fait pas, elle n'a que ce qu'elle merite. Elle a accepte un malfaiteur, et ce n'est pas en saint qu'il va se transformer du jour au lendemain.

Au final, je m'etonne de cet elan de grandeur de coeur chez les bladinautes (nettes plutot) qui me fait croire que la societe maghrebine est vraiment mais vraiment d'une comprehension, d'une purete et d'une generosite inegalee. La realite dans la vie par contre me montre un visage tout a l'oppose....Allons-donc ensemble chercher l'erreur!!

je trouve ça tellement vrai ...

Non,je n'ai jamais dis ça
il a été une fois avant que je le connaisse,

alors, je me suis trompée de personne. quelqu'un d'autre avait écrit sur la prison.
ça fait toujours deux fois. normalement, après ton première excursion en prison, tu te calmes ... ou tu persistes. il a choisi la deuxième option.

bref, pour en revenir à ton problème, ce n'est pas à toi d'aller le chercher. tu t'es faite arnaquer ... essaie de garder ta dignité au moins.

alors, je me suis trompée de personne. quelqu'un d'autre avait écrit sur la prison.
ça fait toujours deux fois. normalement, après ton première excursion en prison, tu te calmes ... ou tu persistes. il a choisi la deuxième option.

bref, pour en revenir à ton problème, ce n'est pas à toi d'aller le chercher. tu t'es faite arnaquer ... essaie de garder ta dignité au moins.

Je ne le cherche pas, j'ai juste essayer de le joindre sur son tel, il est eteint, j'ai rien fais d'autre, et ya rien d'autre a faire, je vais pas débarquer chez lui j'irais pas jusque la

salam anissa comment vas tu ?

alors tu as des nouvelles ?

pour ceux qui disent que les "taulard" n'ont pas de paroles sont laches et cie j espere que Dieu vous aimera assez pour ne pas vous donner des fils qui seront un jour cotoyé à ca

Un prisonnier ce n'est pas un sans coeur faut arrêter!
Y'en a qui déconne et qui ont une vie amoureuse à côté, et ça ne discrédite pas ses sentiments pour autant !

je sais pas si ce que j'ai dit c'edst français!

1oo1.

salam anissa comment vas tu ?

alors tu as des nouvelles ?

pour ceux qui disent que les "taulard" n'ont pas de paroles sont laches et cie j espere que Dieu vous aimera assez pour ne pas vous donner des fils qui seront un jour cotoyé à ca

Salam, ça va hamdoullah et toi?

Non j'ai toujours aucune nouvelle! ça devient inquiétant là

Laiss lui du temps .... ;)
comme je te l'ai dit dans un message précédent, il sort d'une incarcération, faut qu'il reprenne gout à la vie, à la liberté.
ça secoue croit moi .

il a besoin de temps pour un retour à la réalité.

Il culpabilise car il se considere comme un moins que rien apres son passage en prison , il pense que tu merites mieux qu'un ancien delinquant , il ne veut pas te faire souffrir !

Laiss lui du temps .... ;)
comme je te l'ai dit dans un message précédent, il sort d'une incarcération, faut qu'il reprenne gout à la vie, à la liberté.
ça secoue croit moi .

il a besoin de temps pour un retour à la réalité.

Je pense que c'est ce qu'il me reste a faire, attendre (encore) mais bon ça me prend la tête quand même

alors la si ts les tel sont eteints helas t as pas le choix que de laisser couler.... quoi que moi ca m aurait tellmt monté un cerveau que je serai parti chez lui en attendant qu il sorte, lui mettre une gifle et me casser mdr le pire c que je suis serieuse lool !!

j aimerai pas etre a ta place poulette :(

alors la si ts les tel sont eteints helas t as pas le choix que de laisser couler.... quoi que moi ca m aurait tellmt monté un cerveau que je serai parti chez lui en attendant qu il sorte, lui mettre une gifle et me casser mdr le pire c que je suis serieuse lool !!

j aimerai pas etre a ta place poulette

Ouais :eek: je supporte pas de pas savoir, jsuis une barge moi aussi :eek:

Le pire dans l'histoire d'Anissa c'est de pas savoir du tout ce qu'il s'est passé.
Il lui dirait "ça va, laisse moi tranquille, digage salouprite" ça serait mieux

j aimerai pas etre a ta place poulette :(

Mdr! Si j'aurais le courage de faire ça, je l'aurais fait, j'essaye de pas y penser, de m'occuper, voir mes copines mais bon c quand même tout les jours dans ma tête a me poser des questions!

Ouais :eek: je supporte pas de pas savoir, jsuis une barge moi aussi :eek:

Le pire dans l'histoire d'Anissa c'est de pas savoir du tout ce qu'il s'est passé.
Il lui dirait "ça va, laisse moi tranquille, digage salouprite" ça serait mieux

C clair, au moins qu'il me dis les choses comme ça c clair et je continue ma vie sans me prendre la tête tout les jours!!

Salut,

comment ça "lui non" ?

y'a trop de choses à penser.

Famille, potes (et oui), papiers à régler, retour à la réalité, boulot, argent... etc...

Mon frère est détenu, pas la première fois, et son retour à la liberté, il met du temps avant de s'en remettre c'est pas si facile qu'on croit.

perso j'ai connu qqun qui a été incarcé dont j'étais amoureuse.
à sa sortie m'a recontacté.
cbien de tps après, ça je sais pas.
il a pris un nouveau tel et une puce et hop.
mais il était assez occupé.

Famille, potes (et oui), papiers à régler, retour à la réalité, boulot, argent... etc...

Mon frère est détenu, pas la première fois, et son retour à la liberté, il met du temps avant de s'en remettre c'est pas si facile qu'on croit.

Je comprend parfaitementce que tu veux dire.

Et puis il aussi mal se sentir pour ne pas reprendre contact.

Personnellement si je sors de prison, je préfère me faire discret et ne pas le crier sur tout les toit. Histoire de se refaire une nouvelle vie.

perso j'ai connu qqun qui a été incarcé dont j'étais amoureuse.
à sa sortie m'a recontacté.
cbien de tps après, ça je sais pas.
il a pris un nouveau tel et une puce et hop.
mais il était assez occupé.

:rolleyes: tu vas me dire qu'il n'a pas un moment à consacrer, ne serait-ce que quelques minutes à celle qui a été à ses côtés pendant son incarcération ?

ça a ptet été difficile pour lui mais pour elle tu crois que ça a été facile ? les parloirs et tout. Lui a été en prison mais il l'a "mérité" mais elle dans l'histoire elle n'y était pour rien

Pour moi c'est de l'ingratitude pure et simple de sa part

Je comprend parfaitementce que tu veux dire.

Et puis il aussi mal se sentir pour ne pas reprendre contact.

Personnellement si je sors de prison, je préfère me faire discret et ne pas le crier sur tout les toit. Histoire de se refaire une nouvelle vie.

Quand il était derrière les barreaux, il a pas hchem, elle est venue le voir et maintenant il "veut se faire discret" ?

:rolleyes: tu vas me dire qu'il n'a pas un moment à consacrer, ne serait-ce que quelques minutes à celle qui a été à ses côtés pendant son incarcération ?

ça a ptet été difficile pour lui mais pour elle tu crois que ça a été facile ? les parloirs et tout. Lui a été en prison mais il l'a "mérité" mais elle dans l'histoire elle n'y était pour rien

c'est vrai que c'est dur mais il ne sont pas mariés et donc s'il veut couper les ponts c'est son choix.

Dans l'histoire il passe pour le fautif mais il a aussi le droit de faire ce qu'il souhaite et n'a pas vraiment de compte à rendre.

Exactement, c'est ce que je me dis il prend même pas 1 minute pour m'appeler alors que moi je prenais de mon temps pour venir le voir et un risque car il etait incarcéré dans une prison où je pouvais croiser des gens de mon quartier que je connais, et vous savez très bien que dans les cités ça parle trop donc si ce serait arriver aux oreilles de ma mère ou mon frére, j'aurais été bien embetté.
Non, je suis vraiment déçu de son comportement

c'est vrai que c'est dur mais il ne sont pas mariés et donc s'il veut couper les ponts c'est son choix.

Dans l'histoire il passe pour le fautif mais il a aussi le droit de faire ce qu'il souhaite et n'a pas vraiment de compte à rendre.

Couper les ponts c'est son choix mais franchement la moindre des choses, le minimum du respect vis à vis de celle qui était là pendant son incarcération c'est de lui dire qu'il ne souhaite plus lui parler

Retour