Sortit de prison, pas de nouvelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissa781
  • Date de début Date de début
Franchement je m'y attendais pas du tout a ça il me disait tout le temps il ya que ma famille et toi qui venait me voir jamais je te laisserais je suis vraiment déçue et en même temps je me fais des films je me dis ça se trouve il lui est arriver quelque chose

ben c clair que c inquiétant
tu peux tout imaginer
pk tu reste dans ton coin a attendre!!!!!!!!!!

Franchement moi, j'aurai appeler! ( ah non, mais je suis pas avec un prisonnier moi?... :rolleyes:

Je rigole :D )

Pour un petit soutient, il n'a rien à une " copine" qui l'attend dans son coin...

Après faut voir comment il accepte ton " appel" si il veut respirer, laisse le respirer, mais sois en sûr que c'est bien ça et que ce n'est pas qu'une excuse pour couper contacte et te larguer...

Franchement moi, j'aurai appeler! ( ah non, mais je suis pas avec un prisonnier moi?... :rolleyes:

Je rigole :D )

Pour un petit soutient, il n'a rien à une " copine" qui l'attend dans son coin...

Après faut voir comment il accepte ton " appel" si il veut respirer, laisse le respirer, mais sois en sûr que c'est bien ça et que ce n'est pas qu'une excuse pour couper contacte et te larguer...

Ça fait un moment que je l'appelle mais il est sur messagerie a chaque fois

Non ça sonne pas du tout le portable est éteint a chaque fois

T'as déjà essayer d'appeler via un autre numéro?

peut-être qu'il a bloqué le tien...

( téléphones en privé )

Si rien de tout ça ne marche.... envoie un message, ça veut dire qu'il a éteint son GSM pour tel ou tel raison... tu va recevoir l'accuser de réception, tu saura qu'il a allumer son gsm et regarde ce qu'il va faire, te répondre ou pas.
Dans l'sms écrit quelque chose neutre et mignon, c'est à dire rien d'étouffant!!!

Un simple petit message ( pas trop petit, demande comment ça va, fais-le craquer avec un surnom que tu utilisait pour lui qu'il aimait, fait allusion à une situation rigolote/ mignonne que vous avez passer et finalement un petit " ça me manque ... avec toi" ( un truc que vous faisiez ensemble que vous aimez, ça peut être parler au téléphone toute la nuit, ça peut être des petites balades au parc, ... à toi de voir ce que tu peux mettre)

Et finalement, si tu vois qu'il a bien reçu l'sms et qu'il n'a pas répondu, ou bien n'a pas répondu de agréable / amoureuse...

Demandes lui des explication...

Il n'en a pas... nie le, tu va lui manquer et il reviendra vers toi! ( et là ne saute pas directement dans ses bras s.t.p :D )

Je ne cherche plus a comprendre j'essaye de ne pas y penser même si c difficile

Si tu te cherches une vie honnete et une famille respectee, ce n'est pas en sortant avec un taulard que tu vas realiser ca. Tu peux te consoler qu'il y'a des **** partout, mais a part les innocents, on ne me mets pas les gens en prison pour leur comportement honnete et exemplaire. Sinon, si tu consideres que tu ne vaut pas plus qu'un taulard, et que tu ne merites pas quelqu'un de bien, ce sera alors ton choix, a assumer et en prive et en societe.

bonjour,

dans un autre post je vous avais dis que mon copain était incarcéré il est sortit vendredi dernier, il ma appeler pour m'annoncer la nouvelle et depuis il ma rapeler jeudi en me disant qu'il est occuper a régler quelques papiers et que sa famille est chez lui et le soir il ma renvoyer un ptit texto du genre tu me manque je taime.
Ce qui m'inquiète c qu il ma même pas dis on se voit et je trouve que depuis qu il est sortit il ma pas trop calculer alors que j'allais le voir toute les semaines au parloir.
J aimerais avoir vos avis, dois je l appeler pour lui demander ce qu il se passe ou alors je le laisse respirer peut être qu'il a pas encore tout a fait ses repères, certaines personnes m'ont dit que parfois en sortant de prison les gens ont du mal a s'adapter

je vous remercie par avance pour vos réponses
euh j pense qu il doit etre occupe a regler certains truc non
enfin fais l egoiste et harcele le

Merci pour tes conseils, oui j'ai déjà essayer d'appeler en masque et Dun autre numéro c toujours messagerie et pour le texto je lui ai envoyer l'autre jour dun autre portable et il ne la pas reçu jusqu'à que je reçois échec de l'envoi car le message avait dépasser la limite

Si tu te cherches une vie honnete et une famille respectee, ce n'est pas en sortant avec un taulard que tu vas realiser ca. Tu peux te consoler qu'il y'a des **** partout, mais a part les innocents, on ne me mets pas les gens en prison pour leur comportement honnete et exemplaire. Sinon, si tu consideres que tu ne vaut pas plus qu'un taulard, et que tu ne merites pas quelqu'un de bien, ce sera alors ton choix, a assumer et en prive et en societe.

Tu sais y'a plein d'ordures qui ne sont pas en prison... ce n'est pas par définition des gens " bien"!

Il y'a aussi des taulard innocents, oui oui!
Ou bien des taulards qui ont fait des fautes... mais tout le monde mérite un pardon, surtout après une punition ...

Merci pour tes conseils, oui j'ai déjà essayer d'appeler en masque et Dun autre numéro c toujours messagerie et pour le texto je lui ai envoyer l'autre jour dun autre portable et il ne la pas reçu jusqu'à que je reçois échec de l'envoi car le message avait dépasser la limite

super re envoies... pour que tu saches si il le reçoit...

si c'est pas le cas, fais toi une raison, oublie-le ... Il va le regretter si tu ne lui a rien fait de mal ;)

Tu sais y'a plein d'ordures qui ne sont pas en prison... ce n'est pas par définition des gens " bien"!

Ou bien des taulards qui ont fait des fautes... mais tout le monde mérite un pardon, surtout après une punition ...

Bah oui la preuve, toi tu as passé quelques temps en taule ca ne veut pas dire que tu es une mauvaise fréquentation :rolleyes::D

super re envoies... pour que tu saches si il le reçoit...

si c'est pas le cas, fais toi une raison, oublie-le ... Il va le regretter si tu ne lui a rien fait de mal ;)

C ce que je vais essayer de faire loublier même si c très dur mais ça me prend trop la tête et c bizarre car c la première fois que je suis sans nouvelles comme ça et j'aurais aimer comprendre mais bon c le mektoub

C ce que je vais essayer de faire loublier même si c très dur mais ça me prend trop la tête et c bizarre car c la première fois que je suis sans nouvelles comme ça et j'aurais aimer comprendre mais bon c le mektoub

Oui c'est surtout le fait de ne pas comprendre qui te " frustre", je te comprend tout à fait, mais dis toi que c'est un travail qui a comme résultat avec le temps... c.a.d qu'après seulement deux mois environ tu va te faire une bonne raison, si tu te met à vouloir oublier :rouge:

Bonjour,

Dans un autre post je vous avais dis que mon copain était incarcéré il est sortit vendredi dernier, il ma appeler pour m'annoncer la nouvelle et depuis il ma rapeler jeudi en me disant qu'il est occuper a régler quelQues papiers et que sa famille est chez lui et le soir il ma renvoyer un ptit texto du genre tu me manque je taime.
Ce qui m'inquiète c qu il ma même pas dis on se voit et je trouve que depuis qu il est sortit il ma pas trop calculer alors que j'allais le voir toute les semaines au parloir.
J aimerais avoir vos avis, dois je l appeler pour lui demander ce qu il se passe ou alors je le laisse respirer peut être qu'il a pas encore tout a fait ses repères, certaines personnes m'ont dit que parfois en sortant de prison les gens ont du mal a s'adapter

Tellement qu'ils y retournent.

Bah oui la preuve, toi tu as passé quelques temps en taule ca ne veut pas dire que tu es une mauvaise fréquentation :rolleyeD

Bah, non j'ai payer moi...!

Elhamdoulilah je suis devenue quelqu'un de bien.

Regarde beaureve par exemple, elle a déjà violer pleins de petits garçons et tabasser plein de vieilles pour leur sac et elle n'est jamais aller en taule... pas parce que c'est quelqu'un de bien just qu'elle ne s'est jamais faite choper

ps: aujd, j'ai mis tes chausettes de Supermadame :rouge:

Bah, non j'ai payer moi...!

Elhamdoulilah je suis devenue quelqu'un de bien.

Regarde beaureve par exemple, elle a déjà violer pleins de petits garçons et tabasser plein de vieilles pour leur sac et elle n'est jamais aller en taule... pas parce que c'est quelqu'un de bien just qu'elle ne s'est jamais faite choper

ps: aujd, j'ai mis tes chausettes de Supermadame :rouuge:

Désolée je ne peux pas résister à ces petites bouches pulpeuses :rouge::D

(saloperie!)

ps. T'as bien transpiré dedans j'espère!!

Désolée je ne peux pas résister à ces petites bouches pulpeuses

(saloperie!)

ps. T'as bien transpiré dedans j'espère!!

Oui bhein, fallait te limiter à ces petites bouches pulpeuses alors

( ******-rie va :D )

ps: Non pas assez, mais t'inquiète pas je les garde toute la semaine insha'allah!

je n;ai pas envie de reprendre une vielle discussion sur ce meme forum. Mais je vais te resumer ma pensee.

- Si quelqu'un qui est en prison peut facilement etre qualifie de quelqu'un de bien, il faut vraiment commencer a reviser certaines notions... du bien et du mal. Association de malfaiteurs, vol a main armee, intrusion domestique...ce ne sont pas des actes de "BIEN"...c'est tres mal de les faire, et ce n'est pas pour rien qu'on va en prison pour ca.

- Il faut arreter de meler les innocents a ce genre de discussions. Comme si pour se donner bonne conscience, on va eviter de NE rien dire en mal des taulards parce que ...y'a des innocents.

- Commetre une faute est une chose, en etre conscient et la regretter en est une autre, et il ne suffit pas dire "je regrette je vais changer". Un taulard perd la confiance de la societe le jour ou il est condamne. Pour se racheter, il ne peut supposer que tout le monde va lui ouvrir les bras, et l'accueillir en pleine joie chez soit. Quand on perd la confiance de la societe, on doit travailler dur pour la regagner....entre temps, on subit les consequences de nos gestes.

- La demoiselle qui sort avec ce gars croit naivement en toutes les bonnes qualites humaines qu'il peut avoir. Aveuglee comme elle est, elle n'arrive pas a voir la realite des choses telles qu'elles sont, non pas tel qu'on veut qu'elles soient. Courir apres un taulard pour daigner repondre au telephone, ce n'est pas seulement se rabaisser au plus bas, c'est carrement inverser les roles. La redemption, c'est lui qui doit la chercher, c'est lui doit la demander et c'est lui qui doit faire tout son possible pour regagner la confiance de la femme qui est restee avec lui quand il s'est montre a son pire et s'est fait condamne a une prison ignoble. Il ne le fait pas, elle n'a que ce qu'elle merite. Elle a accepte un malfaiteur, et ce n'est pas en saint qu'il va se transformer du jour au lendemain.

Au final, je m'etonne de cet elan de grandeur de coeur chez les bladinautes (nettes plutot) qui me fait croire que la societe maghrebine est vraiment mais vraiment d'une comprehension, d'une purete et d'une generosite inegalee. La realite dans la vie par contre me montre un visage tout a l'oppose....Allons-donc ensemble chercher l'erreur!!

Bonjour,

Dans un autre post je vous avais dis que mon copain était incarcéré il est sortit vendredi dernier, il ma appeler pour m'annoncer la nouvelle et depuis il ma rapeler jeudi en me disant qu'il est occuper a régler quelQues papiers et que sa famille est chez lui et le soir il ma renvoyer un ptit texto du genre tu me manque je taime.

C'est pas que les gens ont du mal a s'adapter mais c'est un mythe de rester en standby pour les 5 jours qui suivent et la plupart des gens préferent la passer avec leurs familles...car c'est dans ces moments ou on aprecie TROP et on sait sa vrai valeur ..apres tu peu lui proposer une sortie .... à un endroit ou il y a moin de murs ; de preference dans une plage ;)

- Si quelqu'un qui est en prison peut facilement etre qualifie de quelqu'un de bien, il faut vraiment commencer a reviser certaines notions... du bien et du mal. Association de malfaiteurs, vol a main armee, intrusion domestique...ce ne sont pas des actes de "BIEN"...c'est tres mal de les faire, et ce n'est pas pour rien qu'on va en prison pour ca.

Le seul problème là, est que tu ne connais pas ce prisonnier et tu ne sais pas ce qu’il a fait !
J’ai deux frères qui ont fait de la taule… Un son crime est d’avoir de mauvaises fréquentation et l’autre a commit un crime, mais ça ne fait pas de lui quelqu’un de pas bien, il a été violent, parce qu’on tabassait son ami.
Pour toi ça fait d’eux des gens pas bien. Tu va même plus loin… tu qualifie tout les (ex)prisonniers tel que malhonnête et leur famille de famille tel qu’une famille irrespectée par définition !
Pourtant, ça ne fait pas de nous une famille irrespecté ou qu’encore mes frères ne sont pas des gens bien et malhonnête.
Et ça ne fait surtout pas d’eux des gens inférieur, ils ont payer leur dettes et si ils regrettent, Dieu leur pardonnera, pourquoi tu va d’une position que la femme mérite bien plus ‘qu’un ‘ taulard ? I


Si tu te cherches une vie honnete et une famille respectee, ce n'est pas en sortant avec un taulard que tu vas realiser ca.

- Il faut arreter de meler les innocents a ce genre de discussions. Comme si pour se donner bonne conscience, on va eviter de NE rien dire en mal des taulards parce que ...y'a des innocents.

Pourquoi faudrait arrêter de mêler des innocents à ce genre de discussion ? Y’a aussi des innocents prisonniers, faut pas les discriminer. Et on ne connaît ni la famille, ni le prisonnier et ses actes ! Et même si ils n’ont pas été innoscent, à partir du moment ou ils payent, ils te sont égal, sur tout les points de vue. Faut arrêter de les stigmatiser à vie !

Je ne t’ai pas demander de rien dire de mal à propos des prisonniers, d’ailleurs, je trouve que t’as été bien hard dans tes propos, tu en parle comme si limite c’était de la ***** hachakoum…



- Commetre une faute est une chose, en etre conscient et la regretter en est une autre, et il ne suffit pas dire "je regrette je vais changer". Un taulard perd la confiance de la societe le jour ou il est condamne. Pour se racheter, il ne peut supposer que tout le monde va lui ouvrir les bras, et l'accueillir en pleine joie chez soit. Quand on perd la confiance de la societe, on doit travailler dur pour la regagner....entre temps, on subit les consequences de nos gestes.

Voila t’as bien résumé ce que je te disais, mais il suffit de regretter et de changer, rien de plus ! Tu n’es pas obliger de suivre cette procédure d’être exclue de tout le monde, il s’est racheter en payant !
C’est comme si tu faisait un accident et abimait la voiture de quelqu’un, tu l’a paye et tu dira que ce n’est pas assez, faudra te racheter pour pouvoir reconduire…

- La demoiselle qui sort avec ce gars croit naivement en toutes les bonnes qualites humaines qu'il peut avoir. Aveuglee comme elle est, elle n'arrive pas a voir la realite des choses telles qu'elles sont, non pas tel qu'on veut qu'elles soient. Courir apres un taulard pour daigner repondre au telephone, ce n'est pas seulement se rabaisser au plus bas, c'est carrement inverser les roles. La redemption, c'est lui qui doit la chercher, c'est lui doit la demander et c'est lui qui doit faire tout son possible pour regagner la confiance de la femme qui est restee avec lui quand il s'est montre a son pire et s'est fait condamne a une prison ignoble. Il ne le fait pas, elle n'a que ce qu'elle merite. Elle a accepte un malfaiteur, et ce n'est pas en saint qu'il va se transformer du jour au lendemain.

C’est fort possible qu’il aie toutes ces qualités humaines, d’ailleurs elle ne parle rien de tout ça… à moins qu’elle t’aie déjà parler ultérieurement.
Elle sait qu’il a fait de la taule et elle lui donne sa chance… quoi de plus beau ?
Ce n’est pas se rabaisser, cet homme vaut la même chose que les autres hommes si ça se trouve, il peut être devenu pieux et honnête, encore une fois il a payé !
Allah yehdi man yacha’aa même du jour au lendemain ! pourquoi pas ?

- Au final, je m'etonne de cet elan de grandeur de coeur chez les bladinautes (nettes plutot) qui me fait croire que la societe maghrebine est vraiment mais vraiment d'une comprehension, d'une purete et d'une generosite inegalee. La realite dans la vie par contre me montre un visage tout a l'oppose....Allons-donc ensemble chercher l'erreur!!

Je pense que la réalité dans laquelle tu vie est ta réalité à toi et pense que tout le monde est comme ça. Ce n’est pas un geste d’un grand cœur, de donner une deuxième chance à quelqu’un qui a commit une faute, une fois qu'il a payer!

Bonjour,

sil a été enfermé un bon bout de tps, laisse lui le temps de se remettre dans la vie réelle.
c'est comme une choc.

a ta place je bougerai j'irai voir ses potes son quartier et demander des nouvelles même au mec de l'alimentation générale à coté de chez lui
rien que pour comprendre et ne plus être frustrée
qcqui t'empêche de bouger...

Retour