Souvenir de voyage dans l'au delà

Petite question pour les musulmans c'est autorisé tous ces trucs ?

On sait que Mahomet en a fait un mais je crois que les musulmans associent ça à la sorcellerie et pensent que c'est haram. Mais bon ils font comment ceux qui en ont fait involontairement ils ont pas le choix.

Voilà le recit
L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans le voyage nocturne que leur prophète Mahomet aurait fait de La Mecque à Jérusalem puis au paradis et aux enfers. Il est suivi par le mi`râj (معراج, « échelle, ascension ») quand Mahomet serait monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق « éclair ») après être allé sur le mur du temple à Jérusalem.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On sait que Mahomet en a fait un mais je crois que les musulmans associent ça à la sorcellerie et pensent que c'est haram. Mais bon ils font comment ceux qui en ont fait involontairement ils ont pas le choix.

Voilà le recit
L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans le voyage nocturne que leur prophète Mahomet aurait fait de La Mecque à Jérusalem puis au paradis et aux enfers. Il est suivi par le mi`râj (معراج, « échelle, ascension ») quand Mahomet serait monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق « éclair ») après être allé sur le mur du temple à Jérusalem.
Non nous n'associons pas ça à de la sorcellerie...
 
On sait que Mahomet en a fait un mais je crois que les musulmans associent ça à la sorcellerie et pensent que c'est haram. Mais bon ils font comment ceux qui en ont fait involontairement ils ont pas le choix.

Voilà le recit
L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans le voyage nocturne que leur prophète Mahomet aurait fait de La Mecque à Jérusalem puis au paradis et aux enfers. Il est suivi par le mi`râj (معراج, « échelle, ascension ») quand Mahomet serait monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق « éclair ») après être allé sur le mur du temple à Jérusalem.
Isra cela serai plus moise,
mais peut etre parles tu de ca:
53.1.وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
53.2.مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
53.3.وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
53.4.إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى
53.5.عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى
53.6.ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى
53.7.وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى
53.8.ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى
53.9.فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى
53.10.فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى
53.11.مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى
53.12.أَفَتُمَارُونَهُ عَلَى مَا يَرَى
53.13.وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى
53.14.عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى
53.15.عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى
53.16.إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى
53.17.مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى
53.18.لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى
 
Probablement.

Mais à mes yeux, par amour pour mes enfants qui ont rien demander, je suis prêt à prendre ce risque quitte à mourir blaser.
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)
 
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)
J'adore ce recueil c'est tellement profond et spirituel:love:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)
C'est un mauvais exemple l'archer... la flèche va là ou veut l'archer, pas là ou elle veut...
 

Horla

VIB
Si je vous dis Allan Kardec ? ^^
Je suis sur que certains ici le connaissent
C'est le premier et fondateur de la philosophie spirite
Ce n'est pas une religion apparemment
Cependant je me demande s'il y a bcp de musulmans adepte de ce courant philosophique ...

:timide:
 
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)
Je connais ce texte, mais je ne pense pas qu'il va a l'encontre de ce que j'ai dis ( si c'est dans cet optique là que tu l'as cité ).

La tension dans la main de L'archer prêt a décrocher la flèche se nomme l'éducation. Celle-ci doit être faite au nom de la joie ( le bonheur) et la flèche qui partira de cela est l'autonomie d'un petit être devenu adulte et devenu quelqu'un qui volera seul lancé par la force de la bienfaisance et qui le conduira à ses objectifs de façon saine.
 
Si je vous dis Allan Kardec ? ^^
Je suis sur que certains ici le connaissent
C'est le premier et fondateur de la philosophie spirite
Ce n'est pas une religion apparemment
Cependant je me demande s'il y a bcp de musulmans adepte de ce courant philosophique ...

:timide:

Ouiiiiii je vais souvent me receuillir sur sa tombe au père lachaise, en touchant sa tombe on sent une énergie folle. et j'ai lu tout ses livres.
Au brésil c'est considéré comme une religion,

Après je crois que les musulmans l'aiment pas trop à cause de ce passage "du livre des esprits" :


- Question: " Comment se fait-il que des Esprits qui, par leur langage, révèlent leur supériorité, aient répondu à des personnes très sérieuses, au sujet de l'enfer et du purgatoire, selon l'idée que l'on s'en fait vulgairement ?

- Réponse : " Ils parlent un langage compris des personnes qui les interrogent ; quand ces personnes sont trop imbues de certaines idées, ils ne veulent pas les heurter trop brusquement pour ne pas froisser leurs convictions. Si un Esprit allait dire, sans précautions oratoires, à un musulman que Mahomet n'est pas un prophète, il serait très mal reçu. "
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Ouiiiiii je vais souvent me receuillir sur sa tombe au père lachaise, en touchant sa tombe on sent une énergie folle. et j'ai lu tout ses livres.
Au brésil c'est considéré comme une religion,

Après je crois que les musulmans l'aiment pas trop à cause de ce passage "du livre des esprits" :


- Question: " Comment se fait-il que des Esprits qui, par leur langage, révèlent leur supériorité, aient répondu à des personnes très sérieuses, au sujet de l'enfer et du purgatoire, selon l'idée que l'on s'en fait vulgairement ?

- Réponse : " Ils parlent un langage compris des personnes qui les interrogent ; quand ces personnes sont trop imbues de certaines idées, ils ne veulent pas les heurter trop brusquement pour ne pas froisser leurs convictions. Si un Esprit allait dire, sans précautions oratoires, à un musulman que Mahomet n'est pas un prophète, il serait très mal reçu. "

Quels sont tes dons médiumniques ? Pour ressentir de l'énergie sur sa tombe ?
Et que penses tu ressentir en ce qui me concerne à travers mon pseudo, je suis curieuse .... ^^

:timide:
 
Quels sont tes dons médiumniques ? Pour ressentir de l'énergie sur sa tombe ?
Et que penses tu ressentir en ce qui me concerne à travers mon pseudo, je suis curieuse .... ^^

:timide:

Oui quand tu touches sont buste, tu te sens trop bien ça fait ça à tout le monde pas que les médiums. Si tu as l'occas fais l'expérience.
Moi je suis médium de naissance j'ai des ressentis, flash, messages télépathiques...
Ah! Ah! Faudrait que je te vois en consult difficile à dire comme ça sans voir la personne ou au moins entendre sa voix ou voir une photo. ;)
 

Horla

VIB
Ah! Ah! Faudrait que je te vois en consult difficile à dire comme ça sans voir la personne ou au moins entendre sa voix ou voir une photo. ;)
J'ai une voix plutôt aigus, je parle souvent en souriant ce qui fait que j'articule mal mes mots
Je suis petite, brune et la peau claire
Et voilaaaaaaaa

Alors alors ? ^^ :wazaa:
 
Haut