Sport et confinement..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam flemme etc...
Cette séance ne contenait que 30 minutes et ça tombait à piqueRegarde la pièce jointe 275059

30 min c'est parfait je trouve, moi quand je cours ( jadis avant le confinement) je ne dépasse jamais 30min, je préfère jouer sur le rythme et augmenter la distance. Tu peux jouer sur le cardio en faisant des phases d'accélérations ça consommes plus de kcal qu'un 1h en rythme régulier.

30 min c'est parfait je trouve, moi quand je cours ( jadis avant le confinement) je ne dépasse jamais 30min, je préfère jouer sur le rythme et augmenter la distance. Tu peux jouer sur le cardio en faisant des phases d'accélérations ça consommes plus de kcal qu'un 1h en rythme régulier.
La moi c'est le programme qui veut ça....
J'essaies de le suivre sérieusement.... Mais normalement il me semble que pour que " Ça puise" Dans les réserves de gras, il faut 45 minutes de sport..

Salam Salam.... Même routine pour moi, ça continue,
Courrir dans le froid c'est différent, je l'ai déjà fait 2 fois....
Une fois 1 heure, le soir, en fractionné, 10 min de course, et 5 minutes de marche super...
Parcontre hier, 10 min marche, 25 minutes courses, 5 minutes marche... Durdur...

Min temps à un peu augmenter, mais je reste une Tortue toujours à 7/8 km/ heures

Yoga séance 25 aujourd'hui...
Comprends pas car je retrouve étonnement très vite ma souplesse, mais par contre j'ai mal dans le bas du dos et aux hanches, en faite c'est depuis la reprise du footing..
Pour résoudre ce problème , j'essaye tout les étirements possibles et imaginables..

@MelissaParis puisqu'on parlait du gymball avec haltères justement je viens de faire cette séance renfo. Très bien pour être sûr d'avoir un dos droit ... ( attention, niveau mamie Nova.... Rien de difficile) mais ça fait du bien en fin de soirée et au moins c'est pas contraignant car très doux.... Screenshot_2021-01-08-23-46-47-998_com.toutapprendre.jpgScreenshot_2021-01-08-23-46-35-236_com.toutapprendre.jpg

Salam les gens... Ce matin dur dur mais on se motivé..
La course de 20 minutes était plutôt difficile sûrement à cause du froid, le temps que tout se mettent en place..
Puis la course de 10 minutes était simpa..
Malgré qu'il faisait moins froid je pense qu'avant hier..
Ce soir, je vais faire une mini séance renfo... C'est simpa et pas de " Trop" ... C'est un peu ce que je fais en ce moment... Des petites séances mises bout à bout, on fait comme on peut. Screenshot_2021-01-10-21-00-39-774_com.geonaute.geonaute.jpgScreenshot_2021-01-10-21-00-15-309_com.geonaute.geonaute.jpg

Salam Salam.... On relâche rien, je devais allez courir aujourd'hui mais fatigué car hier, yoga, puis journée chargée.. Donc ce sera mon jour off. ( il me reste 2 semaines du programme)
Je commence à me sentir bien quand même il faut le dire, le travail paye

Salam footing du jour 10 min marche / 30 minutes courses et 5 minutes marche...
N'importe quoi, l'appli à apparemment buggée lol 15 km / heure...
Purée je suis dans l'entre 2 , encore trop grassouillette à mon goût, mais purée le sport ça marque mon corps de ouf, mes épaules sont " Tracées " , .
Je trouve ça rapide même si je me considère à la moitié voir au quart du parcours.
Si seulement je me peserais, mais je ne peux pas car ça ficherait toute la motiv au sol...
Et la c'est une motiv qui ne faiblit pas.IMG_20210115_155543.jpg

Demain. Super footing prévu d'une soixantaine de minutes...jespere que le beau temps sera au rendez-vous ... Et qu'il n'y aura pas de chiens et donc ni chiens ni temps de chiens, ni crottes de chiens... Je suis d'humeur rigolotte.... Ca yé les effets du confnement 18 h sont déjà la... Helpp

Footing de rêve, l'adrénaline était la, du début à la fin, c'est pas tout le temps comme ça, le soleil était la aussi.
Je pense avoir compris que quand je force l'inspi par le nez, je masphixie, trop dair même si j expire plus que je n'inspire...
Lorsque je ne force pas, c'est énormément plus facile, .
C'est idem au yoga, le fait de recevoir une bouffée d'oxygène, peut donner le tourni...

Ce soir exercice fessiers hanches, je vais commencer à cibler le bas, y'a besoin la... Y'a besoin, mais bon la patiente est la clé....

Petite idée à faire sur 15 jours...
5 jours sur 7 .
Je viens de tester et j'aime les enchaînements qui reste assez accessibles pour pouvoir " Tenir " 15 jours.

Petite idée à faire sur 15 jours...
5 jours sur 7 .
Je viens de tester et j'aime les enchaînements qui reste assez accessibles pour pouvoir " Tenir " 15 jours.
Je pense on voit pas assez bien ses fesses
C mieux si elle enlève tout c moins hchouma

Tu sais comme les femmes qui se baignent avec leur vêtement qui colle je veux dire OK merci au revoir

Hello les sportives et les sportifs, c'est cool un post motivant comme ça sur Bladi ! Je m'y remet aussi pour ma part ! J'ai pris du poids grrrr et surtout je veux faire de l'activité pour la santé mentale et physique !
@Ismahane1200 , tu suis un régime alimentaire en particulier ou pas ? Bravo en tout cas

Hello les sportives et les sportifs, c'est cool un post motivant comme ça sur Bladi ! Je m'y remet aussi pour ma part ! J'ai pris du poids grrrr et surtout je veux faire de l'activité pour la santé mentale et physique !
@Ismahane1200 , tu suis un régime alimentaire en particulier ou pas ? Bravo en tout cas
Salam.. Non pas de régime particulier, parceque se retrouver sur les rotules et devitaminees , c'est pas la peine..
J'ai diminuer 1 sucre dans mon café au lait, et je me contente d'un bon carré de choco noir, habituellement jen prends un peu plus.
J'essaye vraiment d'avoir des légumes le plus possible etc...
Le soir je prépare soupe de légume, ..
Mais je ne mange pas qune soupe le soir.
As tu essayé de boire une soupe après un footing.... C'est assez étonnant, ça apaise ta soif, c'est un délice, tu as l'impression de recharger t'es batteries.
Je n'ai essayé qune seule fois car le couvre feu maintenant empêche de courir vers 19 h.
Sinon les midi je mange des assiettes complètes..
Salades composées + gratins de pommes de terre..
Etc etc

Si tu remontes le post tu verras que j'ai été progressivement...
Au début je Marchais, j'ai même dit que courir c'est pas ce qu'il me fallait lol...
Puis vraiment petit à petit, j'ai enchainé vélo, bref tout ce qui est le plus facile...

Dernière modification par un modérateur:
Je pense on voit pas assez bien ses fesses
C mieux si elle enlève tout c moins hchouma

Tu sais comme les femmes qui se baignent avec leur vêtement qui colle je veux dire OK merci au revoir
Elle est belle et bien foutue, rien ne débordé, ça fait pas vulgaire, Qu'est-ce que ça peut te faire à toi

Salam.. Non pas de régime particulier, parceque se retrouver sur les rotules et devitaminees , c'est pas la peine..
J'ai diminuer 1 sucre dans mon café au lait, et je me contente d'un bon carré de choco noir, habituellement jen prends un peu plus.
J'essaye vraiment d'avoir des légumes le plus possible etc...
Le soir je prépare soupe de légume, ..
Mais je ne mange pas qune soupe le soir.
As tu essayé de boire une soupe après un footing.... C'est assez étonnant, ça apaise ta soif, c'est un délice, tu as l'impression de recharger t'es batteries.
Je n'ai essayé qune seule fois car le couvre feu maintenant empêche de courir vers 19 h.
Sinon les midi je mange des assiettes complètes..
Salades composées + gratins de pommes de terre..
Etc etc

Si tu remontes le post tu verras que j'ai été progressivement...
Au début je Marchais, j'ai même dit que courir c'est pas ce qu'il me fallait lol...
Puis vraiment petit à petit, j'ai enchainé vélo, bref tout ce qui est le plus facile...

Oui c'est encourageant, je vais remonter un peu le fil de la discussion, c'est surtout la constance que je recherche plus que la performance, j'ai envie de me prendre un vélo elliptique parce que tu es courageuse de courir dehors vraiment en plus je suis une caguette, surtout dans les bois...

Après pour l'alimentation je vais essayer de réduire le pain et basta. J'ai besoin de manger en bonne quantité lol

Oui c'est encourageant, je vais remonter un peu le fil de la discussion, c'est surtout la constance que je recherche plus que la performance, j'ai envie de me prendre un vélo elliptique parce que tu es courageuse de courir dehors vraiment en plus je suis une caguette, surtout dans les bois...

Après pour l'alimentation je vais essayer de réduire le pain et basta. J'ai besoin de manger en bonne quantité lol
Oui c'est comme quoi...
Avant je faisais des régimes, genre après une grossesse etc..
Effectivement je maigrissais mais j'étais aussi fatiguée devitaminees etc, cela dit je me trouvais mince.
J'ai changé de procédé, je n'ai certainement plus cet âge de jouer comme ça,.
Donc soit je continues comme ça, en douceur... Ou alors tant pis.
Mon seul " Stress" Est parfois de savoir si je mange assez... Ou alors si je mange trop.
Finalement, au fil des ans, j'arrive quand même bien à visualiser une assiette équilibre, riche, et rassasiante, sans compter que je cuisine pour ma famille, j'essayes donc d'allier les 2 .
Pour moi un régime restrictif c'est facile.... Mais ça vaut rien.
Je veux du solide, plus qu'une apparence physique.
Je veux du solide, de la forme et du peps... Certes j'aimerai que ce soit rapide, mais ça m'étonnerait, c'est la patience qui est de mise ici

Oui c'est comme quoi...
Avant je faisais des régimes, genre après une grossesse etc..
Effectivement je maigrissais mais j'étais aussi fatiguée devitaminees etc, cela dit je me trouvais mince.
J'ai changé de procédé, je n'ai certainement plus cet âge de jouer comme ça,.
Donc soit je continues comme ça, en douceur... Ou alors tant pis.
Mon seul " Stress" Est parfois de savoir si je mange assez... Ou alors si je mange trop.
Finalement, au fil des ans, j'arrive quand même bien à visualiser une assiette équilibre, riche, et rassasiante, sans compter que je cuisine pour ma famille, j'essayes donc d'allier les 2 .
Pour moi un régime restrictif c'est facile.... Mais ça vaut rien.
Je veux du solide, plus qu'une apparence physique.
Je veux du solide, de la forme et du peps... Certes j'aimerai que ce soit rapide, mais ça m'étonnerait, c'est la patience qui est de mise ici
C'est excellent d'avoir atteint le niveau de mesurer et à vu d'œil si tu es dans l'équilibre nutritionnel ou pas. Et ton corps aussi, tu le verras, va éliminer par lui même le trop. Une mécanique.

Dis toi que d'autres n'y sont pas encore àce stade, et faire des régimes (jeûnes intermittents par ex), permettra d'habituer l estomac aux rations raisonnables.

C'est excellent d'avoir atteint le niveau de mesurer et à vu d'œil si tu es dans l'équilibre nutritionnel ou pas. Et ton corps aussi, tu le verras, va éliminer par lui même le trop. Une mécanique.

Dis toi que d'autres n'y sont pas encore àce stade, et faire des régimes (jeûnes intermittents par ex), permettra d'habituer l estomac aux rations raisonnables.
En tout cas, une chose est sûre, je ne suis pas en carences ou en déséquilibre, ...
Jai rarement des " Coups de froids " , je suis en forme, je cours sans être fatiguée même quand le moral n'y est pas..
Ma particularité en général est que comme beaucoup de femmes, je suis très frileuse, surtout avant les règles ou avec la fatigue..
Hors j'ai pu courrir dans le froid en pulle, sans aucun problème, c'est bon signe.

Les régimes intermittents servent à ça? Je ne savais pas...
Perso c'est progressivement que je diminue mes rations ou régule mon apétit.
Exemple le soir, je prépare un plat ' famille'...
Je prend un gros bol de soupe mais je prends 2 cuillère à soupe du plat que j'ai preparé... Je pense que c'est bien et suffisant pour le soir, surtout si c'est un plat riche.
Mais si j'ai faim je mange une assiette normale, la privation ne mène malheureusement à rien

Les régimes intermittents servent à ça? Je ne savais pas...
Perso c'est progressivement que je diminue mes rations ou régule mon apétit.
Exemple le soir, je prépare un plat ' famille'...
Je prend un gros bol de soupe mais je prends 2 cuillère à soupe du plat que j'ai preparé... Je pense que c'est bien et suffisant pour le soir, surtout si c'est un plat riche.
Mais si j'ai faim je mange une assiette normale, la privation ne mène malheureusement à rien
Jeûner entre autres.
Par exemple, moi, je vais un jour manger bien parce que je ne suis pas bien et le lendemain, pas de petit déjeuner, un peu de légumes au dej, puis je vais manger des fruits secs et yaourts le soir.

Le surlendemain je reprends rythme normal.

Jeûner entre autres.
Par exemple, moi, je vais un jour manger bien parce que je ne suis pas bien et le lendemain, pas de petit déjeuner, un peu de légumes au dej, puis je vais manger des fruits secs et yaourts le soir.

Le surlendemain je reprends rythme normal.
Moi je ne préfères pas, peur que ça perturbe mon métabolisme,

Oui, moi je les habitué c'est pour ça
Perso mon problème est que je navigue à vu un peu sans repère.... C'est ça qui est difficile finalement...
Si j'aurais une balance connecté, qui calcul gras muscle etc etc...
Je n'aurais pas ce probleme.
Je ne suis pas sûre.
Dans le doute 3 footings de45/ 60 minutes par semaines..

La séance fessiers que j'ai qualifié hier de " Facile " L'etait étonnamment moins aujourd'hui.... Ça pique lol.. Mais bon c'est bien... J2 donc..
Demain footing... Bon ok j'avoues je suis contente et pressée d'aller courir, surtout si le soleil est au rendez vous

Footing au top
Il a fait très beau
40 minutes 5 k'il
Il me reste 3 séances, après j'attaque le challenge 10 km ,
500/ 600 cal il me semble, je ne mais que une capture tronqué car comme une idiote j'ai encore laissé l'appli allumé pendant le retour en voiture grrrrr

Pièces jointes

• Screenshot_2021-01-19-17-28-04-483_com.geonaute.geonaute.jpg
    Screenshot_2021-01-19-17-28-04-483_com.geonaute.geonaute.jpg
    139.2 KB · Affichages: 1
Purée les gens hier j'ai fais du gymball, ( bras surtout) mes épaules sont mortes..
Desuite je viens de faire challenge de la vidéo fessiers.. Je morfle..
Im morfling

Salam les gens, 8 km à un peu moins de 8km/ heure.
Footing galère, car je ne suis pas en forme j'arrive à forcer mais est ce utile ?
Mal aux genoux, comme d'hab c'est un symptôme Pré menstruel qui me dit de diminuer mon rythme... Sauf que j'ai pas envie.
Franchement une journée ou je cours puis le soir 30 minutes de renfo, eh bien je suis apaisée, une vraie sensation de bien être la nuit, plus de nervosité, rien vidée... Un bien être qui ne dure pas.
Un signe que je " Degraisse" Quand je met mon doigt sous l'os des omoplates, c'est comme ça que jarrive aussi à juger de mes progrès..
J'ai rien fait pendant toutes cette périodes, même l'année avant le confinement..
Quel regret, la j'ai envie d'aller plus vite que la musique, ,.
Alors qu'il faut du temps...

Retour