Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
L'hygiène passe avant la politesse, merci mais je préfère mettre du vent.
Ma grand mère qui avait manipulé beaucoup de pièces et de billets de banque pendant ses premières années en comptabilité, elle disait qu'il n'y avait pas pire sources de contamination que les pièces et les billets.:malade:
Pense y la prochaine fois que tu toucheras un billet ou une pièce de monnaie, tu y repenseras 2 fois avant de toucher quelque chose après ce contact.:p

Comme si un employeur était objectif...
Un employeur, même inconsciemment, discrimine, en fonction de divers critères parfois subjectifs.

L’employeur a dû se dire que si une simple poignée de mains était un problème, il allait aux devants d’autres desiderata bien plus problématiques.
C’est pas objectif ? Sans doute, mais quel employeur l’est réellement?

Tu penses vraiment qu'il a eu le temps de faire toute ces analyses en l'espace de moins de 1 min. Les motivations étaient autres.
Si il avait au moins degnais lui passer l'entretien il aurait pu avoir un avis objectif.
Je le suis personnellement objective. J'ai recruté une personne que je n'apprécie pas mais qui été super compétente.

Ma grand mère qui avait manipulé beaucoup de pièces et de billets de banque pendant ses premières années en comptabilité, elle disait qu'il n'y avait pas pire sources de contamination que les pièces et les billets.:malade:
Pense y la prochaine fois que tu toucheras un billet ou une pièce de monnaie, tu y repenseras 2 fois avant de toucher quelque chose après ce contact.:p
Elle utilise la carte de crédit:D

Je constate que j avais vraiment de la chance , mon ex patron ( Juif de confession je précise ) respectait beaucoup mes convictions , je pouvais m'habiller long et ne serrer la main a aucun homme de l'entreprise , je pouvais faire mes priéres pendant mes pauses.....

Quand j ai du quitter l'Entreprise il m'a dit qu il me regretterai et aurait du mal a trouver quelqu'un comme moi ... Aujourd hui c'est moi qui regrette une Telle Entreprise :love:

Ya pas que des Kons Al HamduliLah il reste des Gens Biens même si ça devient rare ...

Beaucoup d'entreprise sont comme ça. Mais on fait pas forcément leur promotion. Beaucoup d'employeur respecte les convictions de leurs salariés.

Mais oui ça fait toujours plaisir de pouvoir travailler avec des gens respectueux des croyances de chacun

Beaucoup d'entreprise sont comme ça. Mais on fait pas forcément leur promotion. Beaucoup d'employeur respecte les convictions de leurs salariés.

Mais oui ça fait toujours plaisir de pouvoir travailler avec des gens respectueux des croyances de chacun
le respect ne peut être que réciproque, serer la main à son chef ou son client est un signe de respect. Pour moi la fille ou la femme en question manque tout simplement de respect ou d'humanité. On ne peut pas utiliser une croyance quelconque pour justifier son incapacité

Ma grand mère qui avait manipulé beaucoup de pièces et de billets de banque pendant ses premières années en comptabilité, elle disait qu'il n'y avait pas pire sources de contamination que les pièces et les billets.
Toujours à contourner le sujet, ce qui te brûle l'esprit c'est mon refus, ni plus ni moins. :bizarre:
Merci pour le récit, argent ou pas, je sers pas une main.

Tu penses vraiment qu'il a eu le temps de faire toute ces analyses en l'espace de moins de 1 min. Les motivations étaient autres.
Si il avait au moins degnais lui passer l'entretien il aurait pu avoir un avis objectif.
Je le suis personnellement objective. J'ai recruté une personne que je n'apprécie pas mais qui été super compétente.

Parfois une simple parole suffit à faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté. Alors une poignée de main refusée, c’etait tout vu...

Son seul tort a été de ne pas « faire semblant ». Il aurait dû mener l’entretien à son terme et ne pas la retenir.

Mais je comprends sincèrement l’employeur. Une poignée de mains est à la fois une coutume et une marque de respect. Ça passe mal de refuser une poignée de mains.

En plus pour faire traductrice ...le truc qui a la base est une ouverture vers la langue de l'autre...
Le pire regarde la Avec sa tête sur le site internet
Grand sourire d’avoir gagné 4000€ et un combat inutile

Maintenant elle sera blacklistée
Travailler dans la traduction et l’interprétariat amène à rencontrer des peuples du monde entier avec des codes culturels et des caractéristiques spécifiques.

Elle ne pourra pas répondre à ces exigences vu son comportement

Le pire regarde la Avec sa tête sur le site internet
Grand sourire d’avoir gagné 4000€ et un combat inutile

Maintenant elle sera blacklistée
Travailler dans la traduction et l’interprétariat amène à rencontrer des peuples du monde entier avec des codes culturels et des caractéristiques spécifiques.

Elle ne pourra pas répondre à ces exigences vu son comportement
Oui oui cest justement ce que javais dis tout a l'heure ....cest grave ...de ma vie jai jamais vu de femmes voilees refuser de serrer une main..
Sauf celles qui ont le nikab surement...mais elles ne saffichent meme pas comme ca

Oui oui cest justement ce que javais dis tout a l'heure ....cest grave ...de ma vie jai jamais vu de femmes voilees refuser de serrer une main..
Sauf celles qui ont le nikab surement...mais elles ne saffichent meme pas comme ca
Moi ça m’est arrivé une fois au travail quand je bossais en tant qu’assistant social
Une mère de famille genre 50 ans du bled qui ne m’a pas serré la main mais s’est excusée
Sur le coup j’ai pris un coup ds mon ego mais finalement voilà quoi j’ai fait mon travail ça n’a rien changé et quand j’ai ete amene à travailler d’autres dossiers avec elle je lui disais bonjour sans serrer la main

Mais bon c ridicule je pourrai être son fils
Et surtout je sais jamais sur quel pied danser
Dès que j’avais rdv avec une femme voilée je savais pas si je devais serrer la main ou pas c chiant

Tu rigoles elle a deja du se trouver un " mari" ...ta crus la photo est la pourquoi lol ..
Mdr tout à fait (elle est mignonne en plus par contre ses sourcils on ne dirait pas qu’ils sont naturels mais bon je vais pas faire de la médisance gratuite bien que cela serait un comble pr elle)

En fait c une manière pr elle de se faire demander en mariage par un homme qui cherche une bent ness
Elle est intelligente en vrai mdr

Serieux ...si elle est salafiste a la base elle affiche pas sa photo souriante ....personne veut supprimer les yeux de sa photo ...? Jironise biensur mais
Cest grave

Mdr tout à fait (elle est mignonne en plus par contre ses sourcils on ne dirait pas qu’ils sont naturels mais bon je vais pas faire de la médisance gratuite bien que cela serait un comble pr elle)

En fait c une manière pr elle de se faire demander en mariage par un homme qui cherche une bent ness
Un homme blindé si possible

faut savoir que ce geste de serrer la main c est du paganisme c est meme pas catholique ni rien
Que certains cultes occidentaux soient « étrangement » similaires à d’anciens cultes païens, c’est une chose, mais serrer la main, ça n’a rien à voir avec le paganisme.

Le geste à l’origine n’était probablement pas mauvais, mais c’est ce qu’il est devenu par tradition ensuite qui ne ressemble plus à rien, et je crois même renie le sens d’origine.

La fixette sur la poignée de main ne date d’ailleurs pas de l’islamophobie, elle existait déjà avant. Pour ce que j’en sais, les patrons en ont toujours tiré des conclusions abracadabrantes : serrée, pas serrée, le poignet droit, le poignet incliné, etc, du délire, à croire qu’ils embauchent une poignée de main.

:D

Retour