Suivre les pas du diable

Daccord
Cest vrai ta peut etre creer ce post
Mais jjai le droit de donner mon avis
Cest pas parce que tu en est lauteur que je dois aller dans ton sens qui est erronee daileurs .

Chacun son opinion

Si tu creer un post et que tt le monde doit dire ce que tu veux je vois pas linteret .
Dans ce cas corrige moi avec des arguments valide !

Si j'ai tort, c'est que tu peut Fournier des argumand sur sans probleme !

il est etrange
Je vous propose deux verset

2.168 Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.268 Le Diable vous fait craindre l´indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu´Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d´Allah est immense et Il est Omniscient.
ce deuxième verset est bizarre ....veut-il dire que la prise de conscience ...de l'état de pauvrete et d'indigence .et qu'essayer de s'en sortir pour survivre .....est une oeuvre du diable !

veut-il dire qu'il faut au croyant accepter son etats ...et l'ordre etabli ....et que le bon dieu y pourvoira !

veut-il dire ...pauvre tu est ...pauvre tu dois resté ......et que toute action ou attitude visant a sortir de ton etats d'indigent est mal !

drole de morale ...arrangeant les puissant en faisant accepter au faibles leurs etats ! les versets d'avant parle de l'aumone ....

expression parfaite de cette soumission des faibles a un ordre social ...ou il ne dependrait que du bon vouloir des riches .....ma fibre de revolutionnaires ...me gratte la cervelle la :eek:

Dernière édition:
il est etrange

ce deuxième verset est bizarre ....veut-il dire que la prise de conscience ...de l'état de pauvrete et d'indigence .et qu'essayer de s'en sortir pour survivre .....est une oeuvre du diable !

veut-il dire qu'il faut au croyant accepter son etats ...et l'ordre etabli ....et que le bon dieu y pourvoira !

veut-il dire ...pauvre tu est ...pauvre tu dois resté ......et que toute visant a sortir de ton etats d'indigent est mal !

drole de morale ...arrangeant les puissant en faisant accepter au faibles leurs etats ! les versets d'avant parle de l'aumone ....

expression parfaite de cette soumission des faibles a un ordre social ...ou il ne dependrait que du bon vouloir des riches .....ma fibre de revolutionnaires ...me gratte la cervelle la :eek:
Merci

Vous Redresser rien du tout ces le pire ces dans vous fantasmé
Tu but ton café,

Le coran redresseras le hadiths, Allah redressant les hadiths ..

Moi je dis rien le coran parle pour Allah :Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Nous n´avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Tu met des mdr même quand tu argumentes un sujet sérieux.

Difficile de ne pas prendre pour de la dérision tes réponses adresser à celui en face , comme le font les "kikoolol" qui pour palier le creux le couvre du rire.
Salam mitouns

Au risque de passer pour un c***llon c'est quoi "kikoolol":rouge:

Ça y est j'ai cherché sur le net. En fait c'est un terme qui existe, je pensais que c'était une invention bladi.
Aaaah je me sens moins c*n...:D

Dernière édition:
Salam mitouns

Au risque de passer pour un c***llon c'est quoi "kikoolol":rouge:

Ça y est j'ai cherché sur le net. En fait c'est un terme qui existe, je pensais que c'était une invention bladi.
Aaaah je me sens moins c*n...:D
Salam cevino,

J'avais cette définition la en tête quand j'ai employer le terme :

(Péjoratif)(Argot Internet) Enfant ou adolescent utilisant jusqu’au ridicule des termes comme lol (et ses variantes: mdr, ptdr etc).

Après je vois qu'on parle aussi de kikoolol avec d'autre définition :

Définition :
« être un kikoolol ».
1.Retrouvé familièrement dans les jeux internet, quelqu’un (ou quelque chose) étant un kikoolol signifie être un quidam manquant d’intelligence semant la zizanie dans le jeux dans le principe d’ennuyer les autres joueurs
2. Personne étant nouvelle dans un jeu et n’ayant pas d’expérience de jeu. Se veut être aussi peut instruit
Origine anglosaxone: kikoo, voulant dire familièrement coucou en « franglais » et lol « Laughing out loud », en francais: « être mort de rire ».
Synonyme: Noob, nooby, débutant, boulet.

il est etrange

veut-il dire ...pauvre tu est ...pauvre tu dois resté ......et que toute action ou attitude visant a sortir de ton etats d'indigent est mal !

Salut,

C'est très simple à comprendre. Le Coran guide entre autres vers une société structurée où il faut sacrifier pour le bien commun, notamment payer ses impôts. Le méchant fait croire à qui veut bien l'écouter qu'essayer de construire sur le long terme est une perte de temps et d'argent, et que cela mènera fatalement à la pauvreté.

Salut,

C'est très simple à comprendre. Le Coran guide entre autres vers une société structurée où il faut sacrifier pour le bien commun, notamment payer ses impôts. Le méchant fait croire à qui veut bien l'écouter qu'essayer de construire sur le long terme est une perte de temps et d'argent, et que cela mènera fatalement à la pauvreté.

il s'agissait de parler du verset ....de façon précise et aussi claire que possible ...pas de généralités sur le coran ......

alors soit tu m'explique le sens du verset ...soit je considérerais que mon interprétation est valable jusqu’à preuve du contraire !

il s'agissait de parler du verset ....de façon précise et aussi claire que possible ...pas de généralités sur le coran ......

alors soit tu m'explique le sens du verset ...soit je considérerais que mon interprétation est valable jusqu’à preuve du contraire !

Je viens de te l'expliquer, ce sont des gens qui ne veulent pas payer leurs impôts par crainte d'indigence !

Les versets d'avant détaillent bien qu'il faut payer l'impôt : "dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que nous avons fait sortir de la terre pour vous"

Et le verset d'encore avant parle d'un mec qui n'a pas payé ses impôts : il n'est donc pas protégé et il n'a pas d'assurance (c'est à dire que ses enfants ne seront pas protégés par l'état mais livrés à eux-même) : l'un de vous aimerait-il voir un jardin [...] que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle ?

Après c'est clair que tu ne verras jamais une exégèse sunnite parler de ça. Si t'as toujours pas compris j'abandonne.

Retour