Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Les fans de football et plus particulièrement les supporters de l'équipe d'Algérie seront ravis d'apprendre que le match Egypte-Algérie sera diffusé mercredi à 18h30 sur la chaîne Eurosport

C'est donc la chaîne du groupe TF1 qui a décroché l'exclusivité en France de la rencontre d'appui, décisive pour désigner le dernier représentant du continent africain à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud (10 juin-11 juillet).

It's not over till it's over...Algerian team has to pressure continously in the match, and they will win. u can't have defensive strategy in the instance at hand. Attack all the way...at least, the dominance will show

Si l'Algérie joue son football et qu'elle y met du coeur je pense qu'elle a toute ses chances au contraire moi j'ai vu le dernier match et j'ai pas était ébloui par le jeu de l'Egypte au contraire j'ai trouvé une equipe algerienne maniant mieux le ballon !
Après faut que le n°3 ARRETE d'oublier qu'il doit couvrir le type qui a centré 2 fois et qui à couté les 2 buts et devant faut planter comme on dit lol

et moi je suis confiante ! on jouera à domicile à Khartoum et nos joueurs ont une revanche à prendre du Caire

d'autant plus que l'Egypte n'est plus celle de 2008, et au Caire elle n'a pas impressionner dans son jeu, elle a eu du mal face à la solide défense algérienne, en 2ème mi temps on a même dominer pendant un moment pour ensuite redéfendre pour pas se prendre ce satané 2ème but

Ne tronque pas ce que je dis. Tu as cité Derraji pour lui faire dire qu'il n'Y AVAIT PAS EU AGRESSION! Or agression, il y a eu, tout le monde l'a confirmé, sauf peut-être la presse Egyptienne! Joueurs Algériens blessés, il y a eu, confirmé par la FIFA elle-même. Mort d'homme, je n'y ai jamais cru et je l'ai clairement dit. De plus, je suis Marocain, cousin! Alors pour "votre presse locale"...tu te gourres carrément.

ben moi aussi je suis marocain supporter du Raja al khadra mon amour et des fennecs mes cousins du Maghreb....1.2.3 Viva le maghreb

Pas grave dès lors que le match a eu lieu mercredi après-midi!

Note que tu as sans doute raison, il fort vraisemblable que l'Algérie sera éliminée. Boutef pourra donc sortir son dispositif de sécurité, car la déception est grave.

Au lieu en dire au peuple qu'en l'état actuel du pays, l'EN a effectué un superbe parcours et regardez à l'Est ou à l'Ouest , ils n'ont pas fait mieux! Hé bien non, on vend du rêve aux Algériens ou autres espoirs les plus fous!

ben oui on prépare chaque peuple avec des arguments de sécurité...je me demande si l'algérie était frontalière avec l'egypte y aura pas d'agression militaire ..le même système en Egypte on manipule le peuple par le foot alors qu'il y a de gros problèmes socio-éco....
Bon courage aux fennecs

Moi, sincèrement, je ne suis pas trés chaud pour ce match! L'équipe est destabilisée et compte des blessés et des suspendus, parmi lesquels le gardien Gawawi et le défenseur Lemouchia.

ben oui je suis réaliste sceptique même pas trop euphorique....Egypte est déja parti avec une victoire morale et psychique avec la récupéeration de 2 joueurs alors que les algériens ayant 2 suspendus...mais je prefére regarder le match sans aucune euphorie car ce maudit 14-11....j'ai faillit peter un plomb.
Allez les fennecs.

Rabah Saâdane: « On n'était pas sûrs de sortir vivants du Caire »
Par Amer Naili (TSA)

Les joueurs de l'équipe nationale ont frôlé la mort au Caire, avant et après le match de samedi dernier. « On avait peur pour nos vies. Nous sommes des êtres humains. Les joueurs étaient choqués avant ce match », a déclaré le sélectionneur national Rabah Saâdane, mercredi dans un témoignage troublant et émouvant à la radio Chaîne III, à partir de Khartoum.

Saâdane a décrit un climat d'hostilité jamais vécu durant sa carrière d'entraîneur. "Les Egyptiens disent maintenant qu'on est frères, alors qu'ils ont fait des choses incroyables" au Caire, a-t-il dénoncé.

Le 12 novembre, à 48 heures du match Egyppte-Algérie pour la qualification au Mondial 2010, le bus des Verts a été caillassé au Caire par des supporteurs égyptiens. Trois joueurs algériens titulaires ont été blessés. Les autres terrorisés.

« Durant les 15 premières minutes du match, on était complètement absents du terrain. La pression d'avant match était énorme. Avant le match, seulement 12 joueurs étaient aptes à jouer. On était diminué", a expliqué le sélectionneur des Verts.

« Pour celui qui n'a pas vécu ces évènements, il ne pourra pas comprendre", a ajouté Saâdane, répondant ainsi aux critiques dont il fait l'objet en Egypte et en Algérie sur ses choix tactiques. "Celui qui veut prendre l'équipe nationale, je suis prêt à céder ma place", a-t-il lancé. "Ceux qui critiquent nous connaissent rien football moderne. Ils parlent alors qu'ils n'ont vécu les évènements du Caire", regrette Saâdane.

Les Egyptiens ne se sont pas contentés du guet-apens de jeudi. Ils ont agressé, une deuxième fois, l'équipe nationale après le match. "On a mis quatre heures et demie pour quitter le stade et nous n'avions pas dormi toute la nuit", raconte le cheikh, qui cache mal son amertume. "Je suis un ancien soldat et je devais rester calme. On a évité de perdre par un score plus lourd", a-t-il ajouté, rendant hommage aux joueurs qui ont tenu et joué proprement sur le terrain, malgré l'agression dont ils ont fait l'objet par les supporteurs égyptiens.

"Les Egyptiens nous avaient préparé des plans diaboliques pour nous déstabiliser. Ils ont réussi leur coup. Le deuxième but était litigieux", a expliqué Saâdane qui a déploré l'absence de réaction de la FIFA sur les incidents du Caire. "Les choses étaient pourtant claires", a-t-il soutenu.

L'entraîneur national a lancé un appel au calme aux supporteurs algériens. "Je demande à nos supporteurs de ne pas envahir le terrain, parce qu'on perdra le match su tapis vert", a-t-il avertit. Saâdane a relevé le travail réalisé par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui "a bien fait son travail de protéger les joueurs". Il a avoué que ses joueurs ne sont au top physiquement à cause des évènements du Caire, mais que le moral de l'équipe national est bon. "Nous sommes prêts pour le dernier combat", a-t-il dit.

déjà espere qu'elle se qualifie ,avant de sauter sur la coupe du monde chose casi impossible meme dans tes reves les plus fou.

Déja faut avoir une mentalité fair play chose qu'il n'existe pas chez les arabes de Casablanca à Baghdad...
2. faut être réaliste si on arrive à se qualifier c'est déja bien...on n'est pas arrivé au point de jouer au titre comme le Brésil-Italie-Allemagne-Argentine...

Ce match est parti trop loin, je ne le regarderai pas et j'esoere juste que la Fifa va faire quelque chose contre les deux équipe

mais la fifa ne bougera pas, il n y a pas de footeu chez eux il n y a que des affairistes

et moi je suis confiante ! on jouera à domicile à Khartoum et nos joueurs ont une revanche à prendre du Caire

d'autant plus que l'Egypte n'est plus celle de 2008, et au Caire elle n'a pas impressionner dans son jeu, elle a eu du mal face à la solide défense algérienne, en 2ème mi temps on a même dominer pendant un moment pour ensuite redéfendre pour pas se prendre ce satané 2ème but

Je ne suis pas d'accord avec toi...Egypte a mal joué mais a dominé le match vu qu'elle a un retard de 2-0...faut être réaliste devant 100.000 avec pression du peuple + Etat + Presse...
Les fennecs n'étaient pas trop malins ni intelligents fallait jouer ouvert le match et chercher à marquer mais jouer les contre attaque ça sert à rien....Saadane a commis 2 erreurs jouer pour un match nul où perte 1-0 et changer saifi par un Ghazzal défensif !

3 arabes cambriolent une bijouterie,
la police arrive sur les lieux et y trouve un égyptien assis dans un coin.
ils l' embarque et l' interroge sur sa présence sur les lieux.
ils leurs dit "on devais partager, l' algérien a gardé l' argent, le tunisien a gardé les bijoux et moi je garde le magasin".

Je sais qu'on battra pas l'egypte
tout le monde est contre nous
la fifa en particulier qui a refusé d'annuler le match.
Comment faire pour se qualifier alors que tout les éléments se déchaine contre nous ?
Dommage pour le pays et les algériens du bled mais c'est comme ca
je tire le chapeau à nos joeurs en tout cas, ils nous on rendu fier

moi je dirai que 10 % que les Fennecs passent....
1. Victoire morale de 2-0
2. Apport psychique pour les egyptiens.
3.Suspension de 2 joueurs algériens or egypte récuépre 2 joueurs cls Wael et Hosny.
4.terrain pas neutre avec des soudannais pro egypte.
5. Les fennecs ne disposent pas d'un vrai attaquant de pointe...saifi est trés lent et en manque de vitesse.
6. gardien en manque d'éxpérience par rapport à el hadary.

Le seul éspoir des fennecs est Ziani s'il joue à fond pourra renverser la situation...

je suis d'accord, je pense aussi que l'Algérie ne va pas se qualifier

Allez l'Egypte !!

Si les Fennecs renversent la vapeur et jouent pour la patrie et leur peuple et venger leur défaite sur terrain le 14-11....pourront remettre les egyptiens en deuil national..
faut savoir que l'egypte dispose de son golden team avec 2 titres et une génération ayant 32 ans en moyenne ce que signifie que l'egypte pourra attendre une autre 20 ans pour arriver à ce niveau...comme en 1989 l'algérie disposait de son âge d'or avec belloumi et Magdger dommage pour eux de ne pas y aller en Italie 90

3 arabes cambriolent une bijouterie,
la police arrive sur les lieux et y trouve un égyptien assis dans un coin.
ils l' embarque et l' interroge sur sa présence sur les lieux.
ils leurs dit "on devais partager, l' algérien a gardé l' argent, le tunisien a gardé les bijoux et moi je garde le magasin".

mdrr...
moi je dirai que
L'algérien décrochera le ticket pour la cm, le soudannais ramassera ses chaîses cassés et l'egyptien écoutera Al Atlal d'OUM Kalthoum.

Retour