Salam Aalaykoum, Comme écrit dans le titre je suis sur le point de choisir la femme qui va m’accompagner dans le reste de ma vie, mon problème c'est que j’hésite entre deux filles, une charmante et très gentille et l'autre moins belle mais elle touche un bon salaire qui peut m'aider dans les dépenses et surtout l'appartement que je viens de louer, sachant que je suis attirer par la première. Svp votre aide et expériences.
A3lik salam khouya,
Je ne vais pas rentrer dans les détails et vais me contenter de t'écrire que
le simple fait d'avoir 2 personnes sous le coude n'est absolument pas respectueux et est loin d'être digne d'une personne intègre 
.
Quant au fait de parler du matériel dans le sens où tu veux choisir celle qui a les moyens financiers pour assurer vos dépenses ==> wallah à khouya que 8èdchi mé y t'guèlsh même pas fi t'3èwida tellement c'est honteux de tenir ce genre de propos

.
Je ne vais pas te dire de khali 8èdchi l'3iyèlète car pour moi, le matérialisme est à bannir aussi bien pour un homme que pour une femme. En revanche, tu devrais te comporter comme un vrai rajel, qui lui, assumera son rôle comme il se doit et ce, sans pour autant orienter son choix vers une personne qui ne lui servira que de portefeuille.
De nos jours, Allah y ster, koulchi t'khalète, on ne sait plus distinguer l'homme de la femme avec ce genre de comportement : la fin du monde arrive à grand pas rabbi sèlèma

.
Je tiens malgré tout à préciser que je ne te juge pas mais que je ne tolère pas ce genre d'attitude, tout simplement.
On sait tous que lorsqu'on se marie, Homme comme Femme sont amené à mettre la main à la poche pour faire fonctionner leur "entreprise". En effet, la bonne marche de leur foyer s'assurera à 2 aussi bien d'un point de vu organisationnel que financier, etc... Walakine, entamer la recherche de sa petite "moitié" dont le seul but est de pouvoir assumer ton rôle initial : ça me paraît non pas incohérent mais 3èjib de ouf tellement ça me choque lol

.
Personnellement, j'ai toujours eu comme vision des choses que
c'est l'homme le chef de famille et lire ce que tu as écrit peut te faire passer pour un rajel dièl bélé3èni. Non pas que tu en sois un, hein attention lol, je n'ai pas dit ça.
L'mouhim, le seul conseil que je pourrai te donner c'est de ne pas te caser par dépit ou par pur matérialisme.
Soit loyal et fidèle à la personne que tu es sensé aimé. Si pour le moment tu n'as pas les fonds nécessaires pour assurer votre futur foyer : tu dois apprendre la patience, koun 3èndèk l'9ana3a afin que sidi Rabbi y dir l'baraka

.
Et surtout, fais en sorte de continuer à porter le sérouel car un conseil à khouya : le jour où ta femme ne te considèrera plus être l'homme de la situation (au vu de la manière dont tu souhaites t'y prendre) ==> tu risques de perdre l'charaf dièlèk car tu seras compter parmi les hommes qui n'en sont un que par le nom...