Symptômes homme violent

Dans ces situations, il faut que chacun fasse son introspection. Et si l'un tient à l'autre, il faut faire intervenir un tiers séparateur qui n'aura pas de parti pris. Il ne faut pas que ta frustration se transforme en violence même non physique car toutes les formes de violence sont à bannir. Essaye la communication positive et l'écoute active plutôt que la critique. Et si tu critiques, ne cible pas la personne mais ses actes. Quant à la fuite ou le mutisme, ils sont à bannir. C'est destructeur. C'est le déni de l'autre.E.

Enfin, essayez un conseiller conjugal qui sait, même si je sais que certaines dispositions d'esprit (cultures?) sont incompatibles avec une telle démarche. Surtout dans le KousKousKlan qui dans la gestion des conflits a 100 ans de retard sur les cultures occidentales.

++
Merci pour ce conseil. J’avoue que la personne se sent plus apte à écouter quand on pointe les actes au lieu de la personne. Le conseiller conjugal c’est une idée intéressante. Mais pour l’instant on essaie de s’aider mutuellement à se comprendre. On a des défauts et au lieu de les accepter on essaie de s’arranger tout les deux
 
Je lui ai proposé que pendant quelques temps chaque jour quand on a un moment on dit ce qu’on a pensé de cette journée et de l’autre dans le calme. Un bilan quoi. Comme ça on avance positivement et pas toujours en pointant du doigt.
 
Je me dis que le quitter ça serait plus facile que de rester et se comprendre. On essaie de faire la part des choses d’abord. Je veux épuiser toutes les voies de recours avant d’aviser. Et cette relation m’aide indirectement à opter pour une communication positive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me dis que le quitter ça serait plus facile que de rester et se comprendre. On essaie de faire la part des choses d’abord. Je veux épuiser toutes les voies de recours avant d’aviser. Et cette relation m’aide indirectement à opter pour une communication positive.

Sauve ta peau bon sang!!!!

Tu fais le contraire et tu sais très bien que ce qui est DIFFICILE pour toi c'est de le quitter.

Pars et sauve ta vie.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est très bien ce que tu as écrit la 👍

Et je ne comprends pas pourquoi tu ne l'applique pas?
Serait ce plus facile à dire qu'à faire? 🤷‍♀️🤷‍♀️

Je n'ai pas de relation de couple que je sache ... et sur bladi, je cherche pas forcément des amis. Ca me va très bien ainsi. Le contraire ne me dérange pas.

++
 
Je n'ai pas de relation de couple que je sache ... et sur bladi, je cherche pas forcément des amis. Ca me va très bien ainsi. Le contraire ne me dérange pas.

++
Quand on adopte une démarche ou un processus, cest dans le but que ca devienne un mode de fonctionnement. D'abord pour soi et envers soi.

Quand on est dans le jugement, la critique négative, la violence (verbale ou pas), la malveillance... j'ai du mal a comprendre comment pouvons nous être sélectifs selon les domaines de nos vies?
Ca fait un peu hypocrite et faux, non?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es entre les mains d'un gros enfoiré de sale pervers manipulateur, il a réussi à te faire sentir coupable de son comportement envers toi, une personne qui te frappe et t'insulte est LA SEULE responsable, jamais personne (aussi difficile soit son caractère) ne sera coupable des agissements d'un autre!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me dis que le quitter ça serait plus facile que de rester et se comprendre. On essaie de faire la part des choses d’abord. Je veux épuiser toutes les voies de recours avant d’aviser. Et cette relation m’aide indirectement à opter pour une communication positive.
m'enfin tu as conscience que tu te mens à toi même et yallah admettons que ce soit plus facile de le quitter, pourquoi restes-tu au vu de ce qu'il te fait?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand on adopte une démarche ou un processus, cest dans le but que ca devienne un mode de fonctionnement. D'abord pour soi et envers soi.

Quand on est dans le jugement, la critique négative, la violence (verbale ou pas), la malveillance... j'ai du mal a comprendre comment pouvons nous être sélectifs selon les domaines de nos vies?
Ca fait un peu hypocrite et faux, non?

Oula, c'est trop complexe pour moi tout ça. J'ai que qq neurones qui se bousculent pas des masses désolé.
Mais j'ai compris plus ou moins l'idée. Le classique "faites ce que je dis, pas ce que je fais" et la vertu de la cohérence du discours.

Je suis de passage, je déconne puis je sors.
Mon avis sur la gente féminine maghrébine n'engage que moi mais ce que je vois autour de moi, c bcp de chaos, bcp de tensions et une impossibilité récurrente d'incompréhension entre les femmes et les hommes maghrébins. On le voit bien ici sur bladi. C'est avec ou sans. Ce sont les clans et l'entre soi dans lesquels les gens se perdent et se complaisent. L'incapacité d'établir un débat contradictoire svt sans personnaliser et attaquer ad hominem. Je ne sais pas si c une question de génération ou d'état d'esprit voire d'intelligence mais c'est très très très souvent le cas parmi les Maghrébin.e.s et la culture maghrébine est très en retard sur la capacité d'établir des discussions sans conflictualité. Ca monte vite dans les tours, l'invective, les attaques quand ce n'est pas de la censure sauce dictature marocaine typique.

Je ne m'y reconnais pas désolé et jspr ne jamais avoir à faire à ce type de personnalité (qui range dans des cases) dans mon entourage personnel dans la vraie vie. Il y a des gens de qualité sur bladi mais je crains que l'époque fait qu'ils sont de plus en plus rare. Trop est en surface et paraître. Il suffit de gratter et il y a de la misère humaine ...

++

ps : je ne parle quasiment JAMAIS de mon cas perso et de mon entourage. les expériences que je relate sont basées sur mon observation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello

J’ai besoin d’un avis. Mon fiancé, il y’a 6 mois m’a poussé violemment contre le mur. Aujourd’hui il m’a mis un coup dans le bras lors d’une dispute.

Qu’en pensez vous ?

J'ai lu en diagonal
Tu as l'air d'être une fille intelligente et "malheureusement" amoureuse
Sache qu'on ne change jamais les gens sur commande
Vous êtes fiancés et il fait preuve de violence et tient des propos dignes d'un gamin
Y a plus qu'à réaliser.......
 
On ne se connait jamais mieux que soi ma chère Mamacoco. C'est important de connaître ses limites et de ne pas se surestimé. Bien heureux les simples d'esprit.

J'aime quand même des tuto dessin dans la section parents ...

++
Connaître ses limites c'est bien, ne pas s'y contonner c'est encore mieux ^^

Y'a des tuto dessin dans la section parents?
Tu peux me mettre le lien ou me taguer ca m'intéresse :mignon:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je crois que tu étais sur ce fil déjà ... tu m'as même répondu LoL ahahah


++
 
Je crois que tu étais sur ce fil déjà ... tu m'as même répondu LoL ahahah


++
Ah oui celui la, il était sympa dommage qu'il n'est plus alimenté :(

Tu as finalement inscrit ta fille?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Purée hier tyrieux qui justifie le viol.. Aujourd'hui zigotino justifie les coups..
Beurk

Change de lunettes, tu as lu de travers ma cocotte. Les gens sont profondément tordus parfois et on comprend pquoi c le bordel dans leur tête.

Sinon, bon boule sur ton avatar :D. Bien galbé. Ca sent le sport et le crunch pour pécho. C'est bien :D Reste à voir le haut. Parfois, le ramage ne se rapporte pas tjrs au plumage haahahha :)

++
 
@zigotino Pq tu supprimes ton message où tu m’insultes de beurette ? Pour information quand quelqu’un répond à ton message on le voit encore donc bon .... Je pense que c’est surtout toi qui est beuretisé du cerveau et tu dois avoir une grande frustration en toi pour parler de cette façon .. L’objectif de ce post est d’avoir des avis constructifs et non d’étaler sa frustration. « Venir casser les cojones » tu as une telle violence dans tes propos c’est affligeant. Je t’invite à travailler sur ta colère. Donc maintenant c’est simple remanque moi de respect à nouveau et je fais sauter ton compte. Bien à toi

J’ai signalé son message qui etait inacceptable. Je sais pas si d’autres l’ont fait. Ne fait pas attention à ce genre de ksos. Les mecs comme ça ont un réel problème de frustration.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Change de lunettes, tu as lu de travers ma cocotte. Les gens sont profondément tordus parfois et on comprend pquoi c le bordel dans leur tête.

Sinon, bon boule sur ton avatar :D. Bien galbé. Ca sent le sport et le crunch pour pécho. C'est bien :D Reste à voir le haut. Parfois, le ramage ne se rapporte pas tjrs au plumage haahahha :)

++
On sent que tu es frustré, desolé pour toi, ça n'excuse pas le fait d'être ignoble avec une femme qui reçoit des coups
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu savais comme t’es loin du compte.

Mais je confirme. Belle croupe 🤩l’avatar du moins ahhhh
Wé mais je suis très laide du visage, du coup bof...
Ba disons que je te lis parfois et tu es défaitiste, tu finis souvent par " D t'facon je me marrierais pas...etc etc. "
C'est ce qui ressort en tout cas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Wé mais je suis très laide du visage, du coup bof...
Ba disons que je te lis parfois et tu es défaitiste, tu finis souvent par " D t'facon je me marrierais pas...etc etc. "
C'est ce qui ressort en tout cas.
lol. Tu pars du principe que ce que je dis est conforme à la réalité :)?

Il paraît que les modèles de la marque de lingerie Aubade sont pas forcément jolies. Et puis jolie ou belles courbes sans rien dans le ciboulot à quoi ça sert ? On s’ennuie vite ...

question philo : qu’est-ce qui est beau ? Le corps ? Le visage ? Le cœur ? Je pense être sapio mais je préfère une fille au corps de rêve 😇😜.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol. Tu pars du principe que ce que je dis est conforme à la réalité :)?

il paraît que les modèles de la marque de lingerie Aubade sont pas forcément jolie.

question philo : qu’est-ce qui est beau ? Le corps ? Le visage ? Le cœur ? Je pense être sapio mais je préfère une fille au corps de rêve 😇😜.
C'est intéressant...... Je ne dis pas à quel point ça l'est parcontre
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Allez, puisque tu pousses l'exercice. Petit florilège.

Ah oui ça dépends les objectifs de chacun mais les mariages, c’est une occasion de regrouper la famille et les amis et profiter de la soirée tous ensemble. En plus j’aimerais inviter la famille de l'étranger. Mais en ce moment, mon fiancé me fait la pression pour qu’on se marie et qu’on fasse..

J’ai bcp de médecins dans ma famille en Algerie et c’est pas tout les jours la belle vie. Ils sont actuellement tous en Burn Out et ils sont sous payé

Apparemment, tu aimes traiter les gens de cas soc

Je laisses ça pour les ksos 😬

Mon frère a besoin de connaitre python, JS, Html, CSS. Et le prof leur a demandé de suivre les cours sur openclassroom. C’est très basique mais je trouve que c’est très bien fait pour une personne ayant aucune connaissance en programmation. Il...

300 c’est bcp, je me limite a 150 personnes, en plus comme chez nous, on fait mixtes, je sais que bcp de personnes ne vont pas venir donc ça diminue bien le nombre d’invités pour garder que les vrais ! On va encore attendre printemps prochain pour se décider pcq là, on cherche une maison mais...

We don't care buddy btw.

Allez, je te laisse bavasser.

++
 
Haut