La situation en Syrie n'était pas le top. Bachar est de loin un président exemplaire. Le régime, sans doute, il n'a aucun respect pour les droits de l'Homme et s'autorise de commettre des crimes contre l'humanité. Mais ! Ce Bachar et sa dictature ont leurs fans en Syrie. Ils ont des citoyens qui les soutiennent. Comme au Maroc, la violation des libertés et des droits humains, les crimes contre l'humanité, sans parler du gaspillage & pillage des ressources et richesses nationales sont applaudis par des syriens qui sont nombreux et qui peuvent être majoritaires.
Hassan II, avec sa corruption et la barbarie de son règne, son pouvoir était légitime. Il était un diable soutenu par la majorité de son peuple. Il a rasé des rifains, des sahraouis, et même les casablancais et les oujdis n'ont pas échappé à ses crimes contre l'humanité, il s'est enrichi par l'appauvrissement de son peuple, sa politique a poussé des marocaines vers la prostitution et des marocains vers le trafique de drogues, sans parler de la mendicité et l'émigration clandestine, et avec ça, son pouvoir a été soutenu et sa politique a été applaudie par un peuple des barbares.
En Syrie, il se peut que la situation soit pareille. Il se peut que cette dictature aie des fans et une majorité populaire qui les soutiennent. Ce régime syrien que nous voulons son écrasement, il se peut qu'il soit légitime, le produit de la volonté populaire syrienne. Une intervention militaire dans ce sens va être alors une guerre contre le peuple syrien. ça va être un coup voulant installer en Syrie le régime que nous voulons et pas le régime que le peuple syrien veut.
La situation en Syrie n'est pas du tout claire. Rien ne confirme que Bachar est soutenu par la majorité comme rien ne confirme le contraire. Il se peut qu'il soit dictateur qui impose son règne par la force comme il se peut qu'il soit l'incarnation de la volonté populaire syrienne. La révolte, rien ne confirme qu'elle est populaire et il se peut qu'elle soit l'oeuvre d'un groupement minoritaire soutenu par vous savez qui. Au lieu donc d'appeler à la guerre, la sagesse implique d'appeler à un référendum qui statuera sur la légitimité du pouvoir actuel.
C'est au peuple syrien (la majorité) de dire à Bachar "Dégage" et pas nous... nous, ce que nous devons faire, c'est faire des pressions sur le régime afin d'organiser un référendum qui permettra au syrien de s'exprimer sur Bachar et son pouvoir... mais ! A qui je m'adresse moi ?! Je sais que vous vous en foutez royalement du référendum et de la volonté du peuple syrien... tout ce que vous voulez, c'est éliminer un pouvoir qui achoppe vos plans et installer à sa place des marionnettes qui vont défendre vos intérêts. ​
A bas Bachar pour que les sionistes & Co règnent.