Syrie: 384 enfants ont été tués depuis mars 2011, selon l'Unicef

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Nan tu as mal compris !! Hollywood c'est des mechants contre des gentils, mais la realité c'est souvent des méchants contre des méchants, c'est ça que j'ai dis !

Et toi tu tourne autour du pot sans repondre franchement à une question simple !! Tu es pro sionniste ?

Oui galvaudé, le sionnisme c'est un mouvement gentil de juifs pour avoir leur terre sans faire de mal à personne. Le sionnisme c'est religieux !! Sans religion, pas de sionnisme!! Et que dit cette religion !! Une terre promise entre le nord du nil et l'euphrate à prendre de grès ou de force, et des gohims, gens sans ames, à asservir !

Ouvre le talmud et instruit toi !! On parle de toi dedans !!
Evitez de developper des concepts qu apparement vous etes loin de maitrisez.
Au lieu de nous reciter comme un perroquet les "spectacles" de Dieudo, ouvrez des livres d histoires et vous remarquez que les mouvements expansionistes territoriaux ont souvent utilises la religion pour se justifier...parce que dans tous les ecrits religieux, il y a un appel a la lutte armee pour diffuser la religion ....

Quant a votre obeseccion du sionisme, elle demontre juste une tres faible capacite d analyse base uniquement sur la theorie du complot.

Bah non, t'as rien montré du tout. Tu nous a juste expliqué que cet état n'avais ni aspiration religieuses, ni aspiration expansionniste, ce qui est faux.

De quoi tu veux discuter après ça ?

Je t'ai montré que cet Etat avait réduit ses frontières depuis 1967, que le Grand Israël portait essentiellemet sur la Cirsjordanie sauf opinion marginale et que par conséquent personne de significatif en Israël ne manifeste le désir d'envahir l'Egypte ou la Syrie.

C'est embêtant je sais, ouvre un livre d'histoire avant de venir parler avec les grands.

Je t'ai montré que cet Etat avait réduit ses frontières depuis 1967, que le Grand Israël portait essentiellemet sur la Cirsjordanie sauf opinion marginale et que par conséquent personne de significatif en Israël ne manifeste le désir d'envahir l'Egypte ou la Syrie.

C'est embêtant je sais, ouvre un livre d'histoire avant de venir parler avec les grands.
Mais oui, quelle réduction de territoire.

http://www.macalester.edu/courses/g...em/Maps and other Images/palestineshrinks.jpg

Entièrement d'accord, c'est un lieu commun de dire qu'Israël est fondé sur l'expansion territoriale puisqu'il est né out of the blue. Mais l'expansion territoriale s'est arrêtée en 1967 et là on spécule sur ses aspirations actuelles et futures.
C'est pas moi qui spécule, c'est la pièce de 10, le drapeau et les textes fondateurs qui le font.

Le projet sioniste, c'est le grand Israel.

C'est pas moi qui spécule, c'est la pièce de 10, le drapeau et les textes fondateurs qui le font.

Le projet sioniste, c'est le grand Israel.

Et le projet du Hamas? Ce serait la grande Palestine? :)

Pour ce qui concerne la Syrie et la famille Assad, n'ont-ils pas fait la grande Syrie il y a quelques dizaines d'années en s'installant au Liban?

Cette région du monde est très particulière: au Liban il y a même un parti politique qui dispose de sa propre armée.

Il ne faut plus s'étonner de rien. :)

Donc tu penses qu'Israël va envahir l'Egypte et la Syrie pour y installer des colonies de peuplement ces prochaines années?
Oui, c'est exactement ce que je pense.

C'est bien pour ça qu'Israel n'a aucun problème avec les révolution arabes (c'est pas moi qui le dis, c'est BHL), parce qu'ils veulent des islamistes au pouvoir, pour qu'il y ai une guerre (qui ou quoi la déclenchera, c'est pas important) et qu'Israel étende son espace.

Et le projet du Hamas? Ce serait la grande Palestine? :)

Pour ce qui concerne la Syrie et la famille Assad, n'ont-ils pas fait la grande Syrie il y a quelques dizaines d'années en s'installant au Liban?

Cette région du monde est très particulière: au Liban il y a même un parti politique qui dispose de sa propre armée.

Il ne faut plus s'étonner de rien. :)
Le grand Israël est un projet assumé depuis le début par les sionistes. Il est sur leur pièce de 10, les bandes bleues du drapeau sont le Nil et l’Euphrate, et ce territoire est écrit dans leur Livre.

Rien à voire avec ce que tu as cité.

Le grand Israël est un projet assumé depuis le début par les sionistes. Il est sur leur pièce de 10, les bandes bleues du drapeau sont le Nil et l’Euphrate, et ce territoire est écrit dans leur Livre.

Rien à voire avec ce que tu as cité.

Cite moi le nombre de pays qui affirment l'islam religion d'Etat et font référence au Coran.
Cite moi le nombre de pays qui appliquent la loi islamique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_d'Israël

C'est dingue le nombre de trucs que tu ramasses sur les sites conspis et que tu croies sa vérifier.

Tu as une référence officielle qui explique le symbole de deux bandes bleues?
Admettons. A la limite c'est de l'ordre du détail, reste la pièce de 10 (un test de rorschach ?) et surtout la Bible (une métaphore ? Ou bien les Israeliens ne sont pas du tout juifs ?)

Et pendant ce temps la Russie continue d'apposer ses Vétos, se rendant coupable, par la même occasion,de toutes ces victimes,car les armes employées par l'armée syrienne proviennent en grande partie de ce pays.
Comment peut-on faire passer le profit avant la vie humaine ? Il faut avoir bien peu d'humanité pour cela. On vit dans un monde complètement fou, il n'y a plus aucun doute.
Bien sûr, l'Amérique et autres ne sont pas non plus épargnés par cette vision des choses. Loin de là.

Aucun.
Aucun.

Et alors ?

Et alors Israël peux aussi puiser dans des mythes religieux sans pour autant avoir le projet de les appliquer à la lettre.

Il n'existe aucun signal politique majeur d'une volonté d'envahir l'Egypte et la Syrie sous prétexte de printemps arabes. Ce ne sont que des spéculations complotistes.

Et alors Israël peux aussi puiser dans des mythes religieux sans pour autant avoir le projet de les appliquer à la lettre.

Il n'existe aucun signal politique majeur d'une volonté d'envahir l'Egypte et la Syrie sous prétexte de printemps arabes. Ce ne sont que des spéculations complotistes.
Il y a des signes qui ne trompent pas, et tout converge vers le même point.
Spéculation complotise certes, mais qui tiennent debout.

Oui, c'est exactement ce que je pense.

C'est bien pour ça qu'Israel n'a aucun problème avec les révolution arabes (c'est pas moi qui le dis, c'est BHL), parce qu'ils veulent des islamistes au pouvoir, pour qu'il y ai une guerre (qui ou quoi la déclenchera, c'est pas important) et qu'Israel étende son espace.

Je ne crois que ce que je vois. Après une période d'expansion jusque dans les années 80-90, Israel n'a fait que se rétrécir, en rendant la zone au-delà du canal de Suez, le Sinaï, la zone entre Damas et Quneïtra, le Sud-Liban, la bande de Gaza, Taba et la partie nord du village de Ghajar.

Il y a, ou il y a eu, des discussions sur un retrait du Golan et de tout ou partie de la Cisjordanie. On ne voit pas où est le Grand-Israel biblique là-dedans.

Evitez de developper des concepts qu apparement vous etes loin de maitrisez.
Au lieu de nous reciter comme un perroquet les "spectacles" de Dieudo, ouvrez des livres d histoires et vous remarquez que les mouvements expansionistes territoriaux ont souvent utilises la religion pour se justifier...parce que dans tous les ecrits religieux, il y a un appel a la lutte armee pour diffuser la religion ....

Quant a votre obeseccion du sionisme, elle demontre juste une tres faible capacite d analyse base uniquement sur la theorie du complot.

C'est dieudonné qui a écrit le talmud ? Tu es obsédé par dieudonné toi !! A chaque fois que tu me repond tu parle de lui !

Tu raconte que du charabia !! Israel avant d'etre une expenssion sa a été une création ! Et ensuite Israel ne souhaite pas s'étendre pour diffuser la religion ( tu es serieux la ?). On est juif ou on ne l'est pas ! C'est une filiation qui se transmet par le sang de la mère ! Renseigne toi sur le sujet avant de vouloir en parler( le pire avec certitude).

Au moins 384 enfants ont été tués en Syrie depuis les premières manifestations contre le régime de Bachar al Assad, en mars dernier, selon un bilan publié ce vendredi par l'Unicef.

Le Fonds pour l'enfance des Nations unies estime en outre que les enfants incarcérés sont en nombre similaire. «Au 7 janvier, 384 enfants ont été tués, des garçons pour la plupart. Quelque 380 enfants ont été détenus, certains âgés de moins de 14 ans», a précisé Rima Salah, directrice adjointe de l'Unicef.
Reuters

dont 11 hier à Homs

Tiens il est revenu celui la? T'as fini tes partiels?

Mais pour commenter ton post..... C'est atroce.... Et je pèse mes mots

La situation en Syrie n'était pas le top. Bachar est de loin un président exemplaire. Le régime, sans doute, il n'a aucun respect pour les droits de l'Homme et s'autorise de commettre des crimes contre l'humanité. Mais ! Ce Bachar et sa dictature ont leurs fans en Syrie. Ils ont des citoyens qui les soutiennent. Comme au Maroc, la violation des libertés et des droits humains, les crimes contre l'humanité, sans parler du gaspillage & pillage des ressources et richesses nationales sont applaudis par des syriens qui sont nombreux et qui peuvent être majoritaires.

Hassan II, avec sa corruption et la barbarie de son règne, son pouvoir était légitime. Il était un diable soutenu par la majorité de son peuple. Il a rasé des rifains, des sahraouis, et même les casablancais et les oujdis n'ont pas échappé à ses crimes contre l'humanité, il s'est enrichi par l'appauvrissement de son peuple, sa politique a poussé des marocaines vers la prostitution et des marocains vers le trafique de drogues, sans parler de la mendicité et l'émigration clandestine, et avec ça, son pouvoir a été soutenu et sa politique a été applaudie par un peuple des barbares.

En Syrie, il se peut que la situation soit pareille. Il se peut que cette dictature aie des fans et une majorité populaire qui les soutiennent. Ce régime syrien que nous voulons son écrasement, il se peut qu'il soit légitime, le produit de la volonté populaire syrienne. Une intervention militaire dans ce sens va être alors une guerre contre le peuple syrien. ça va être un coup voulant installer en Syrie le régime que nous voulons et pas le régime que le peuple syrien veut.

La situation en Syrie n'est pas du tout claire. Rien ne confirme que Bachar est soutenu par la majorité comme rien ne confirme le contraire. Il se peut qu'il soit dictateur qui impose son règne par la force comme il se peut qu'il soit l'incarnation de la volonté populaire syrienne. La révolte, rien ne confirme qu'elle est populaire et il se peut qu'elle soit l'oeuvre d'un groupement minoritaire soutenu par vous savez qui. Au lieu donc d'appeler à la guerre, la sagesse implique d'appeler à un référendum qui statuera sur la légitimité du pouvoir actuel.

C'est au peuple syrien (la majorité) de dire à Bachar "Dégage" et pas nous... nous, ce que nous devons faire, c'est faire des pressions sur le régime afin d'organiser un référendum qui permettra au syrien de s'exprimer sur Bachar et son pouvoir... mais ! A qui je m'adresse moi ?! Je sais que vous vous en foutez royalement du référendum et de la volonté du peuple syrien... tout ce que vous voulez, c'est éliminer un pouvoir qui achoppe vos plans et installer à sa place des marionnettes qui vont défendre vos intérêts. ​

A bas Bachar pour que les sionistes & Co règnent.

C'est inexcusable ! que des pays s’entre-bouffe le nez pour des raison pétrolifère, géopolitique ou de morale religieuse d'accords, mais qu'ils laisse les enfants en dehors de ça ! un tel massacre, Dieu prends note...ils auront des comptes à réglé...et ceux qui commettent c'est actes abominable et innommable, assurément, ne font pas partie du genre humain selon moi...

Comment peut on dormir la nuit sans que les fantômes de c'est enfants ne viennent hanté notre tête je vous le demande ? en étant un monstre sans éthique certainement...

Une autre information qui devrait pouvoir ouvrir les yeux de certains aveugles ici présents :

http://www.lefigaro.fr/internationa...-effrayants-des-enfants-tortures-en-syrie.php

"Il y avait 70 à 75 personnes dans une cellule de 9m2."
Faites le calcul. Ça fait environ 8 personne par mètre carré. Soit une personne occupant 1285,7 cm². Ce qui veut dire que chaque individu tient dans un carré de 36 cm de coté.
Problem?

C'est le même procédé mensonger que pour les couveuses du Koweit à l'époque http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Koweït

Une autre information qui devrait pouvoir ouvrir les yeux de certains aveugles ici présents :

http://www.lefigaro.fr/internationa...-effrayants-des-enfants-tortures-en-syrie.php

"Il y avait 70 à 75 personnes dans une cellule de 9m2."
Faites le calcul. Ça fait environ 8 personne par mètre carré. Soit une personne occupant 1285,7 cm². Ce qui veut dire que chaque individu tient dans un carré de 36 cm de coté.
Problem?

C'est le même procédé mensonger que pour les couveuses du Koweit à l'époque http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Koweït

Pour utilisé ce genre de procédé mensonger pour envahir un pays les mecs c'est des détraqué mentaux.

mais ils tuent quand meme, et en plus grand nombre.....

Ouais mais il n'y a encore une fois guère que les dirigeants arabes pour tuer leur propre peuple.

Aussi méprisable que puisse être un sharon ou un shamir, jamais ils n'ont commis de massacre de masse contre des juifs. Peut-on en dire autant de nos glorieux dirigeants qui n'utilisent leur matériel militaire que contre leur peuple ?

Ouais mais il n'y a encore une fois guère que les dirigeants arabes pour tuer leur propre peuple.

Aussi méprisable que puisse être un sharon ou un shamir, jamais ils n'ont commis de massacre de masse contre des juifs. Peut-on en dire autant de nos glorieux dirigeants qui n'utilisent leur matériel militaire que contre leur peuple ?

un "peuple" armé, un an que ça dure, c'est pas une répression ,mais bien une guerre civil

un "peuple" armé, un an que ça dure, c'est pas une répression ,mais bien une guerre civil

Quand on canarde un peuple plusieurs mois durant, il faut s'attendre à ce qu'il s'organise à un moment ou un autre. De plus il existe Dieu merci des militaires qui ont refusé d'aller plus loin dans le massacre et qui considèrent qu'ils doivent se battre pour le peuple et non contre lui.

L'islam n'interdit pas de se rebeller contre un despote, bien au contraire

Retour