Syrie: 384 enfants ont été tués depuis mars 2011, selon l'Unicef

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Quand on canarde un peuple plusieurs mois durant, il faut s'attendre à ce qu'il s'organise à un moment ou un autre. De plus il existe Dieu merci des militaires qui ont refusé d'aller plus loin dans le massacre et qui considèrent qu'ils doivent se battre pour le peuple et non contre lui.

L'islam n'interdit pas de se rebeller contre un despote, bien au contraire
"ce peuple" a autant de sang sur les mains que les militaires, on represente ses derniers comme des sanguinaire de la pire espece, cette repression dure un an , et l'opposition contre assad commence a prendre le dessus, si il y avais autant de massacres, la rebellion aurai été ecrasé depuis longtemps, et c'est pas le cas, encore du gonflage de chiffre a l'onu, classique

"ce peuple" a autant de sang sur les mains que les militaires, on represente ses derniers comme des sanguinaire de la pire espece, cette repression dure un an , et l'opposition contre assad commence a prendre le dessus, si il y avais autant de massacres, la rebellion aurai été ecrasé depuis longtemps, et c'est pas le cas, encore du gonflage de chiffre a l'onu, classique

Impossible pour une rebellion d'écraser une armée régulière et impossible de survivre sans soutien populaire. elle peut donner des coups significatif, marquer les esprits comme elle l'a fait la semaine dernière mais ne pourra jamais envahir Damas sans un soutien extérieur.

De toute façon plus le temps passe et plus les défections se font nombreuses renforçant d'un coté la rebellion et affaiblissant le pouvoir dans le même temps. Il est impossible pour la minorité alaouite de se maintenir au pouvoir si les 90% de sunnites ont décidé que c'était assez.

Patience donc....

Ce peuple n'a que le sang que les militaires lui ont fait couler.

Quand je vois tout ceux qui gueulent "au complot sioniste-occidento-franc-maçon-laïco-athée" (choisissez votre préféré), j'ai comme l'impression qu'on a eu droit à une diarhée médiatique de dieudonné/colon/soral/messyan tout récemment. Les abrutis-adeptes de ces types ayant alors copier leur mode de pensée sur leur discours.

Impossible pour une rebellion d'écraser une armée régulière et impossible de survivre sans soutien populaire. elle peut donner des coups significatif, marquer les esprits comme elle l'a fait la semaine dernière mais ne pourra jamais envahir Damas sans un soutien extérieur.

De toute façon plus le temps passe et plus les défections se font nombreuses renforçant d'un coté la rebellion et affaiblissant le pouvoir dans le même temps. Il est impossible pour la minorité alaouite de se maintenir au pouvoir si les 90% de sunnites ont décidé que c'était assez.

Patience donc....

quel armée...chaque villes est soit dominé par l'opposition et d'autres pour les pro assad.Et qui finance la rebellion anti assad, meme les militaires en prennent plein leur gueule on est loin de soit disant manifesants pacifiste, la défection est envisagable par pour des raisons "humanitaire" mais pour le positionnement des rapports de force, c'est logique assad perd de l'appui, la chine et la russie, ne le supporteront pas longtemps, et pour cause l'opposition gagne du terrain, si c'etais le contraire, attend toi que l'otan bombarde damas, comme ce fut le cas pour la libye, qui n'est pas encore sortie de l'auberge, dans l'echiquié c'est certainement pas une "revolution" mais une guerre civil, ou les civils sont les plus gros victimes, les medias occidentaux, nous rammene toujour la vieille soupe pour discrédité le gouvernement de damas, comme si l'opposition sont des sains et n'ont jamais commis d'atrocités, a qui va tu le faire croire.

quel armée...chaque villes est soit dominé par l'opposition et d'autres pour les pro assad.Et qui finance la rebellion anti assad, meme les militaires en prennent plein leur gueule on est loin de soit disant manifesants pacifiste, la défection est envisagable par pour des raisons "humanitaire" mais pour le positionnement des rapports de force, c'est logique assad perd de l'appui, la chine et la russie, ne le supporteront pas longtemps, et pour cause l'opposition gagne du terrain, si c'etais le contraire, attend toi que l'otan bombarde damas, comme ce fut le cas pour la libye, qui n'est pas encore sortie de l'auberge, dans l'echiquié c'est certainement pas une "revolution" mais une guerre civil, ou les civils sont les plus gros victimes, les medias occidentaux, nous rammene toujour la vieille soupe pour discrédité le gouvernement de damas, comme si l'opposition sont des sains et n'ont jamais commis d'atrocités, a qui va tu le faire croire.

Le gouvernement de damas s'est discrédité tout seul, il paye aujourd'hui son comportement autiste face aux manifestations. Il aurait pu lâcher un peu de lest quand Erdogan était parti voir assad pour essayer de trouver une solution mais comme on dis les chiens ne font pas des chats, cette raclure a décidé de gérer cette crise comme l'a fait son père dans le passé.

Mais les temps ont changé et il s'en rend progressivement compte.

Ces dirigeants arabes que l'on croyait indéboulonnable dégagent petit à petit et j'en suis très heureux pour ma part. J'ai toujours craint de ne pas voir ce moment de mon vivant et al hamdoulillah j'ai eu le plaisir de voir 4 dictateurs arabes humilié, j'espère pouvoir voir également assad et sa clique d'alaouites dégager pour de bon

Le gouvernement de damas s'est discrédité tout seul, il paye aujourd'hui son comportement autiste face aux manifestations. Il aurait pu lâcher un peu de lest quand Erdogan était parti voir assad pour essayer de trouver une solution mais comme on dis les chiens ne font pas des chats, cette raclure a décidé de gérer cette crise comme l'a fait son père dans le passé.

Ces dirigeants arabes que l'on croyait indéboulonnable dégagent petit à petit et j'en suis très heureux pour ma part. J'ai toujours craint de ne pas voir ce moment de mon vivant et al hamdoulillah j'ai eu le plaisir de voir 4 dictateurs arabes humilié, j'espère pouvoir voir également assad et sa clique d'alaouites dégager pour de bon
et pour quel resultat: les pays arabes sont ce que ils sont, une autre dictature prendera place, d'içi 20 ans si tu est en vie tu verra d'autres tetes tombé au profit a d'autres dictateurs un recommencement qui pour toi semble une evolution, les recents "revolutions" arabes ont montré leurs limites et leurs echecs, tout ne depend pas d'un seul homme ,mais du peuple....

et pour quel resultat: les pays arabes sont ce que ils sont, une autre dictature prendera place, d'içi 20 ans si tu est en vie tu verra d'autres tetes tombé au profit a d'autres dictateurs un recommencement qui pour toi semble une evolution, les recents "revolutions" arabes ont montré leurs limites et leurs echecs, tout ne depend pas d'un seul homme ,mais du peuple....
OK donc personne ne bouge...les arabes sont condamnes a vivre sous des dictatures en fermant leur bouche? On dirait le discours d un ancien colon qui ne peut pas entendre que les choses changent!
Comment pouvez-vous faire le bilan des " revolutions arabes" apres 1 an... c est ridicule a l echelle de l histoire. Les pays arabes sont des pays jeunes en plein mutation et qui ont chacun ont choisi leur voie en fonction de leur specificite.

Moi je regarde les pays d Amerique du Sud et des pays comme le Chili, l Argentine qui ont reussi des transitions democratiques sans trop de casse.

OK donc personne ne bouge...les arabes sont condamnes a vivre sous des dictatures en fermant leur bouche? On dirait le discours d un ancien colon qui ne peut pas entendre que les choses changent!
Comment pouvez-vous faire le bilan des " revolutions arabes" apres 1 an... c est ridicule a l echelle de l histoire. Les pays arabes sont des pays jeunes en plein mutation et qui ont chacun ont choisi leur voie en fonction de leur specificite.

Moi je regarde les pays d Amerique du Sud et des pays comme le Chili, l Argentine qui ont reussi des transitions democratiques sans trop de casse.

pour le "colon" prend soin de tes arguments...l'afrique du nord comme l'amerique du sud: deux enciennes colonies, a croire que retourné au source(culture maya pour l'un et berbere pour l'autre) serai la un vrai pas vers la democratie...

pour le "colon" prend soin de tes arguments...l'afrique du nord comme l'amerique du sud: deux enciennes colonies, a croire que retourné au source(culture maya pour l'un et berbere pour l'autre) serai la un vrai pas vers la democratie...
C est un des principes de la democratie: avoir des dirigeants qui representent la majorite de la population .. step by step and day by day...le meilleur est devant nous...

sauf pour le monde arabe: pas encore pret pour la démocratie...
Ca veut rien etre pret pour la democratie...la democratie s apprend au quotidien et se pratique quitte a faire des erreurs au passage ..

Il y aura toujours des rabats-joie comme vous qui essayeront de nous dire que c est genetique et que certains sont mieux disposes que d autres, mais les choses changent que le vouliez-vous ou pas.

Ca veut rien etre pret pour la democratie...la democratie s apprend au quotidien et se pratique quitte a faire des erreurs au passage ..

Il y aura toujours des rabats-joie comme vous qui essayeront de nous dire que c est genetique et que certains sont mieux disposes que d autres, mais les choses changent que le vouliez-vous ou pas.

tu va les apprendre quoi quelle democratie, a la tienne ou a l'occidentale(et ça parle de colon)que ce soit avec ou sans assad ou kadhafi, le sang ne finira pas de coulé, alors reste cloitré avec tes fantasmes a voir tout en rose...

Ouais mais il n'y a encore une fois guère que les dirigeants arabes pour tuer leur propre peuple.

Aussi méprisable que puisse être un sharon ou un shamir, jamais ils n'ont commis de massacre de masse contre des juifs. Peut-on en dire autant de nos glorieux dirigeants qui n'utilisent leur matériel militaire que contre leur peuple ?

tu crois encore a ses conneries...si ton "peuple" utilise des armes pour destabilisé le pays, et tué d'autres innocents, tu crois que tu va remué le drapeau blanc? sharon ou sarko feront de meme et en bien pire, sauf que la syrie comme la plupart des pays arabes sont infesté d'agents dormant pro sionistes pour declanché des soit disant"revolutions" reve mon petit assad va tombé pour que un autre pire que lui prenne sa place, la seule difference il sera plus docile avec leurs maitres occidentaux...

Tu le juges très vite sans savoir . Par contre tu es d'accord pour que les
"gouvernements" des pays du golfes dégagent ? comme au maroc aussi ?

Les pays dits "arabes" c'est le moyen orient . Cependant pour que le peuple
dont tu parles puisse avoir la liberté de choisir il faudrait que la secte crapuleuse
et dégueulasse ainsi que leurs larbins et lâche les laisse tranquilles .
En Tunisie il y a un nouveau premier ministre qui ne suit pas son peuple dans la
bonne voie.
Quand je vois le représentant du gouvernement marocain à l'onu parler de liberté d'expression de droits alors qu'au maroc il y a des diplômés qui se sont
immolés c'est de la pire moquerie et encore je passe sur beaucoup de choses.
Le maroc c'est 34 millions d'habitants environ avec beaucoup de jeunes alors
au lieu de jouer les larbins de la secte déguelasse et crapuleuse et lâche il
vaudrait mieux penser aux jeunes . Et le maroc a les moyens en s'associant avec
ses voisins sincèrement car c'est le même peuple .
La secte crapuleuse avec leur larbins ne veulent pas que l'Iran un grand pays avec une vieille histoire se développe parce que les crapuleux voleurs et assassins ont peur c'est pour cela qu'ils montent la tête je dis bien aux gourvernement des pays occidentaux avec des MENSONGES ENORMES comme ils savent le faire pour les mettre de leur côté . Mais les peuples ne sont pas dupes .
Les peuples d'Europe ne veulent pas de ces crapules en vérité surtout depuis
40 ans .
Qu'ils fassent bien attention car d'autres ordres viennent d'ailleurs .

sauf pour le monde arabe: pas encore pret pour la démocratie...
Le monde "arabe" n'existe pas c'est une invention un mensonge des crapuleux.
Tu as les Nords Africains berberes à très grande majorité arabophones et le Moyen Orient avec des peuples en majorité arabe .
Les crapuleux avec leurs larbins de la secte dégueulasse utilisent le mensonge tout le temps à l'image de leur père .

Regarde comment ils instilent leur sale mensonge via les masses médias .
Exemple :utilise un moteur de recherche et tape "état" hébreu

L’Etat hébreu en quarantaine diplomatique
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/227d9944-de3f-11e0-9486-62f0f64eb087

Crois-tu réellement que les personnes habitant cette terre SONT DES HEBREUX?
Il y a d'autres exemples .
A toi de ne pas répéter ces mensonges .

tu crois encore a ses conneries...si ton "peuple" utilise des armes pour destabilisé le pays, et tué d'autres innocents, tu crois que tu va remué le drapeau blanc? sharon ou sarko feront de meme et en bien pire, sauf que la syrie comme la plupart des pays arabes sont infesté d'agents dormant pro sionistes pour declanché des soit disant"revolutions" reve mon petit assad va tombé pour que un autre pire que lui prenne sa place, la seule difference il sera plus docile avec leurs maitres occidentaux...

Ou au contraire encore plus aggressif. Par exemple en Iran, au debut de la revolution anti-Shah, les occidentaux etaient ravis et super exites, voir euphoriques: enfin democratie, auto determination et blah blah blah... ont-ils dit. Le reveil a ete dur pour eux, une foi qu'ils ont vu ce que les nouveaux maitres de Teheran ont etabli comme politique.

Pour la Syrie, ca risque d'etre la meme chose. Car concretement, meme si Assad a arme le Hezbollah et Hamas pour ennuyer Israel (la politique des 1000 piqures de moustiques), il n'a pas attaque Israel directement depuis 1973 pour reccuperer le Golan. Pour Israel, et l'Occident, la Syrie d'Assad etait un garant de paix et de tranquilite (sic!). Un nouveau gouvernement islamiste semblable a celui de l'Iran en Syrie chercherait la confrontation ouverte avec Israel bien plus facilement et plus souvent; un peu comme le Hamas qui envoye regulierement ses roquettes par dessus le mur.

J'aimerai bien voir la reaction des gens en Occident, qui sont aujourd'hui encore tous excites de voir Assad degager, lorsque le nouveau regime syrien ne sera pas aussi docile qu'ils l'esperent ou l'anticipent pour l'instant. Leur reveil risque d'etre dur lui aussi. ;)

Salam

Je ne vois pas comment Bachar peut encore rester au pouvoir ? c'est de la folie !

La Syrie aura beaucoup de mal à se relever de cet épisode !

Courage !

Après toute révolution succède une période de trouble, en France on a eu la terreur juste après la révolution française. Il n'y aura plus de dictatures comme celle que le monde arabe a connu, ces régimes tiennent sur la peur et on voit bien aujourd'hui que cette peur a disparu.

Je ne crois guère à un prétendu recommencement et l'histoire le montrera

Tu trouves peut-être normal qu'un Hafez el assad puisse bombarder toute une ville causant 15 000 morts ou que le fils suive les traces de son père en faisant la même chose. Pour ma part je considère ces types comme des déchets qui méritent de finir dans les poubelles de l'histoire. Encore une fois il n'y a que les dirigeants arabes pour tuer leur peuple ou les gazer comme ce fût le cas en Irak.

T'auras beau dire "c'est des conneries", l'histoire est là pour prouver que c'est une réalité.

La rengaine du sionisme qui serait derrière est absurde, comme si quelques agents sionistes pouvaient faire et défaire les pouvoirs. Faut arrêter de leur donner des pouvoirs quasi divins lol
ça me rappelle l'époque ou certains affirmaient que la guerre civile en Algérie était le résultat d'un complot sioniste :rolleyes:

Si ces régimes s'effondrent c'est qu'ils n'ont plus aucune crédibilité au sein du peuple et sans soutien populaire, on ne peut se maintenir éternellement. Pour ce qui est de la docilité, assad, moubarak ou khadafi l'ont toujours été. Qu'est ce qu'ils ont fait à part quelques discours de bravade ?

Tu le juges très vite sans savoir . Par contre tu es d'accord pour que les
"gouvernements" des pays du golfes dégagent ? comme au maroc aussi ?

Je juge les actes et assad mérite de finir dans une fosse pour ce qu'il a fait et continue de faire à son peuple

Si demain M6 ou les pays du golf tuent 6000 civils alors je serai pour qu'ils dégagent oui.

Tu trouves peut-être normal qu'un Hafez el assad puisse bombarder toute une ville causant 15 000 morts ou que le fils suive les traces de son père en faisant la même chose. Pour ma part je considère ces types comme des déchets qui méritent de finir dans les poubelles de l'histoire. Encore une fois il n'y a que les dirigeants arabes pour tuer leur peuple ou les gazer comme ce fût le cas en Irak.?

je suis loin d'etre pro assad, franchement, je crois que il est pas assez fou pour exterminé son peuple, apres t'en d'années au pouvoir, tu crois que il va se levé le matin et dire tiens je vais massacré tout le monde? , un an que t'ouvre pas les yeux pour ne plus considéré cela comme une révolution, et tu t'accroche encore a l'idée que c'est un soulevement populaire, sadaam c'etais pareil et il avais l'eloge des occidentaux pourtant, si on devai mettre tous dans le meme panier, on pourrai aussi critiqué bush responsable de milliers(voir un million) de morts dut a sa politique guerriere, et malgré ça beaucoup d'irakiens souhaite le retour d'un regime baasiste, quand on vois dans quel etat la "democratie" a l'americaine a mis le pays..

T'auras beau dire "c'est des conneries", l'histoire est là pour prouver que c'est une réalité.?

si on tiens compte de la soupe servit par les medias occidentaux, et nous montré mille fois la meme image d'enfants massacré,je suis d'accord c'est une "preuve" de la réalité indéniable....lol

La rengaine du sionisme qui serait derrière est absurde, comme si quelques agents sionistes pouvaient faire et défaire les pouvoirs. Faut arrêter de leur donner des pouvoirs quasi divins lol
ça me rappelle l'époque ou certains affirmaient que la guerre civile en Algérie était le résultat d'un complot sioniste :rolleyes:

c'est vieux comme le monde: les romains aussi pratiquaient des complots et la zizanies au sein de leur empire ou leur futur conquetes via des mercenaires et espions, les sionistes n'ont repris que le meme principe tu vois ce ne sont pas des dieux:meme rome a chuté...

Si ces régimes s'effondrent c'est qu'ils n'ont plus aucune crédibilité au sein du peuple et sans soutien populaire, on ne peut se maintenir éternellement. Pour ce qui est de la docilité, assad, moubarak ou khadafi l'ont toujours été. Qu'est ce qu'ils ont fait à part quelques discours de bravade ?

peu etre qui a aucune crédibilité, assad sera peu etre pendu a son tour, et apres? subir le meme coup que la lybie: anarchie et guerre des clans,mais le plus important pour toi que les dirigents arabes se font sauté, t'en pis pour les futurs tueries....

Je juge les actes et assad mérite de finir dans une fosse pour ce qu'il a fait et continue de faire à son peuple

Si demain M6 ou les pays du golf tuent 6000 civils alors je serai pour qu'ils dégagent oui.

et l'otan qui fait 10 fois plus de victimes on les applaudit...c'est vrai j'oubliai ils ne tuent pas leur peuple, mais sont friands de le faire chez les autres...

Tu as visité la Syrie? Tu connais ces 6000 morts? C'est bien les médias qui te racontent ça on est d'accord? Prends du recul et réfléchis deux secondes.

Des civils pacifistes non-armé qui se font massacrer par millier, ça n'existe pas en Syrie. Renseigne toi sur le sujet avant de raconter n'importe quoi.
Des violents terroristes salafistes armés venus de l'extérieur pour foutre le chaos dans le pays et l'armée qui riposte et qui fait des morts c'est déjà plus proche de la réalité.

A propos du complot sioniste: http://www.egaliteetreconciliation....ontacts-avec-l-opposition-syrienne-10333.html Israel annonce avoir des contacts avec l'opposition syrienne.

Pour rappel à ceux qui prétendent que toute l'opposition a toujours été armée depuis le début de la crise.

Massacre in Daraa with English Subtitles- Syria, 4/22/11.flv - YouTube

avec une belle musique de fond comme c'est touchant...on ne vise que bachar pourtant(choff, choff, suivez mon regard), ou sont les militaires ou sont les chars, l'artillerie....l'opposition n'a jamais été armée, bien sur les centaine voir les milliers de loyalistes sont morts durant leur sommeil, tu ma presque convaincu....

avec une belle musique de fond comme c'est touchant...on ne vise que bachar pourtant(choff, choff, suivez mon regard), ou sont les militaires ou sont les chars, l'artillerie....l'opposition n'a jamais été armée, bien sur les centaine voir les milliers de loyalistes sont morts durant leur sommeil, tu ma presque convaincu....

Je ne sais pas de quoi tu parles désolé. Il s'agit d'une manifestation mitraillée par les snipers. Si les opposants étaient armés, ils n'auraient pas été tirés comme des lapins.

Quant aux milliers de loyalistes (militaires? civils) tués par l'opposition, tu as des sources autres que la TV syrienne qui fait passer l'exécution de déserteurs pour des crimes d'opposants?

Je ne sais pas de quoi tu parles désolé. Il s'agit d'une manifestation mitraillée par les snipers. Si les opposants étaient armés, ils n'auraient pas été tirés comme des lapins.

Quant aux milliers de loyalistes (militaires? civils) tués par l'opposition, tu as des sources autres que la TV syrienne qui fait passer l'exécution de déserteurs pour des crimes d'opposants?

non pas de sources, mais a savoir que un an de "revolution" suffit pour savoir que c'est une guerre civil, millitaires ou opposants, ils prennent plein la gueule, et c'est les civils qui rammassent entre les tires croisé, tu m'en veux pas si je ne crois plus au medias mensonges occidentaux, si tu aime te faire embobinné libre a toi, et tu a l'air d'aimé tout ce sang, pour justifié une intervention qui sera a coup beaucoup plus meurtriere....

Retour