Syrie: 384 enfants ont été tués depuis mars 2011, selon l'Unicef

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
non pas de sources, mais a savoir que un an de "revolution" suffit pour savoir que c'est une guerre civil, millitaires ou opposants, ils prennent plein la gueule, et c'est les civils qui rammassent entre les tires croisé, tu m'en veux pas si je ne crois plus au medias mensonges occidentaux, si tu aime te faire embobinné libre a toi, et tu a l'air d'aimé tout ce sang, pour justifié une intervention qui sera a coup beaucoup plus meurtriere....

Aimer tout ce sang? Tu devrais te calmer avec tes insultes. Moi je ne passe pas mon temps à nier les massacres comme tu l'as fait sans aucun argument pour la vidéo ci-desssus. Et il y en a des centaines d'autres du même acabit.

Aimer tout ce sang? Tu devrais te calmer avec tes insultes. Moi je ne passe pas mon temps à nier les massacres comme tu l'as fait sans aucun argument pour la vidéo ci-desssus. Et il y en a des centaines d'autres du même acabit.

arrete de t'exité, je ne t'es pas insulté, et c'est certainement pas une video(avec musique de fond a hollywoodienne) qui me fera changé d'avis...

arrete de t'exité, je ne t'es pas insulté, et c'est certainement pas une video(avec musique de fond a hollywoodienne) qui me fera changé d'avis...

Oui tu es insultant et agressif dès qu'on ose critiquer ce dictateur. Dire que quelqu'un "aime le sang" lorsqu'il dénonce ces massacres c'est insultant. De toute façon tu es irrationnel et en plein délire, par exemple y a aucune "musique hollywodienne" dans tout le début de la vidéo que j'ai posté. Mais bon si tu dois t'accrocher aux quelques secondes de fin pour essayer de discréditer ce document, c'est que t'es vraiment mal.

Il s'agit d'une manifestation mitraillée par les snipers. Si les opposants étaient armés, ils n'auraient pas été tirés comme des lapins

etrange pourquoi faire appel a des "snipers" puisque il est cencé faire réspécté la loi pourquoi se mettre a l'abrit d'opposant apparament "pacifiste" qui ne represente pas de danger, qu'a t'il a caché, ça tiens pas debout...

Tu as visité la Syrie? Tu connais ces 6000 morts? C'est bien les médias qui te racontent ça on est d'accord? Prends du recul et réfléchis deux secondes.

Des civils pacifistes non-armé qui se font massacrer par millier, ça n'existe pas en Syrie. Renseigne toi sur le sujet avant de raconter n'importe quoi.
Des violents terroristes salafistes armés venus de l'extérieur pour foutre le chaos dans le pays et l'armée qui riposte et qui fait des morts c'est déjà plus proche de la réalité.

A propos du complot sioniste: http://www.egaliteetreconciliation....ontacts-avec-l-opposition-syrienne-10333.html Israel annonce avoir des contacts avec l'opposition syrienne.

Pourtant ils ont fait la même chose en Libye avec les médias complices et
leurs journaleux à 1 centime .

je suis loin d'etre pro assad, franchement, je crois que il est pas assez fou pour exterminé son peuple, apres t'en d'années au pouvoir, tu crois que il va se levé le matin et dire tiens je vais massacré tout le monde? , un an que t'ouvre pas les yeux pour ne plus considéré cela comme une révolution, et tu t'accroche encore a l'idée que c'est un soulevement populaire

Au bout d'un an, c'est bel et bien devenu un soulèvement populaire ne t'en déplaise. Encore une fois si ce n'était pas le cas, la guerrilla n'aurait jamais tenu face à une armée régulière. Le soutien est bel et bien là et bachar ne peut désormais compter que sur la minorité alaouite

si on tiens compte de la soupe servit par les medias occidentaux, et nous montré mille fois la meme image d'enfants massacré,je suis d'accord c'est une "preuve" de la réalité indéniable....lol

Tu nies donc le fait que hafez el assad ait tué 15 000 personnes à Hama en 1982 ?

c'est vieux comme le monde: les romains aussi pratiquaient des complots et la zizanies au sein de leur empire ou leur futur conquetes via des mercenaires et espions, les sionistes n'ont repris que le meme principe tu vois ce ne sont pas des dieux:meme rome a chuté...

Les musulmans savent aussi comploter et aujourd'hui ils le font contre les alaouites et leur parti baath

peu etre qui a aucune crédibilité, assad sera peu etre pendu a son tour, et apres? subir le meme coup que la lybie: anarchie et guerre des clans,mais le plus important pour toi que les dirigents arabes se font sauté, t'en pis pour les futurs tueries....

toute révolution s'accompagne de tueries, rien de bien nouveau. Le changement est à ce prix

et l'otan qui fait 10 fois plus de victimes on les applaudit...c'est vrai j'oubliai ils ne tuent pas leur peuple, mais sont friands de le faire chez les autres...

Oui, ils ne tuent pas leur peuple, ça fait une sacré différence avec nos khrotos au pouvoir qui ne savent utiliser leur armée que pour récupérer les quartiers perdus

Tu as visité la Syrie? Tu connais ces 6000 morts? C'est bien les médias qui te racontent ça on est d'accord? Prends du recul et réfléchis deux secondes.

je connais des syriens qui y sont et qui tiennent un autre discours que toi. Désolé mais je leur donne plus de crédit qu'a toi

Des civils pacifistes non-armé qui se font massacrer par millier, ça n'existe pas en Syrie. Renseigne toi sur le sujet avant de raconter n'importe quoi.
Des violents terroristes salafistes armés venus de l'extérieur pour foutre le chaos dans le pays et l'armée qui riposte et qui fait des morts c'est déjà plus proche de la réalité.

A propos du complot sioniste: http://www.egaliteetreconciliation....ontacts-avec-l-opposition-syrienne-10333.html Israel annonce avoir des contacts avec l'opposition syrienne.[/QUOTE]

Ah oui le fameux complot sionisto-wahabito-francs-maçons :rolleyes:

Difficile à certaines personnes de comprendre qu'une population puisse être dégouté par une minorité ethnique qui trust tout et ne permet pas la moindre expression.

bachar finira dans une fosse à purin inshallah comme l'autre ***** de khadafi et je ne pourrai que m'en réjouir. Quant à israel, le fait qu'il contacte l'opposition est logique, il veut profiter de l'élan actuel mais je ne m'en inquiète. Des élections ameneront la-aussi les freres musulmans au pouvoir.

Au bout d'un an, c'est bel et bien devenu un soulèvement populaire ne t'en déplaise. Encore une fois si ce n'était pas le cas, la guerrilla n'aurait jamais tenu face à une armée régulière. Le soutien est bel et bien là et bachar ne peut désormais compter que sur la minorité alaouite

m'en deplaise? lol, comme çi le mec est sur place, comme çi il sais de quoi il s'agit en syrie, une guerilla ne tiens jamais, tiens donc, tu risque de donné du credit a l'armée americaine, champion du monde de l'embourbement discontinue:vietnam, afghanistan ect....

Tu nies donc le fait que hafez el assad ait tué 15 000 personnes à Hama en 1982

j'etais pas né, ça c'etais hafez et non bachar, et puis il n'est pas mort au bout d'un soulevement...

Les musulmans savent aussi comploter et aujourd'hui ils le font contre les alaouites et leur parti baath

tous y compris les sionistes, pour des besoin d'interets, que tu veux pas admettre...

toute révolution s'accompagne de tueries, rien de bien nouveau. Le changement est à ce prix

pas ci sure, on verra çi l'otan interviens, quand la contestation faiblira, contrairement a la lybie, et un autre fait, la syrie a du soutient, contrairement a kadhafi qui etais isolé.

chose que lebarrus n'arrive pas à comprendre , les manifestants n'étaient pas armés au début de la révolte , et cela même bashar l'a avoué , et a avoué avoir commis de grandes bavures surtout à Deraa et Banias ;)

Aujourd'hui , après tout ses morts et massacres , comment veux tu que certains d'entres eux ne se défendent aps ?

arrêtes de voir des complots partout , il y'a un peuple qui se fait massacrer par une minorité alaouite !

chose que lebarrus n'arrive pas à comprendre , les manifestants n'étaient pas armés au début de la révolte , et cela même bashar l'a avoué , et a avoué avoir commis de grandes bavures surtout à Deraa et Banias ;)

Aujourd'hui , après tout ses morts et massacres , comment veux tu que certains d'entres eux ne se défendent aps ?

arrêtes de voir des complots partout , il y'a un peuple qui se fait massacrer par une minorité alaouite !

un peu comme ahmadinejad, qui disai vouloir detruire israel, alors que il en fessais reference au sionisme....et puis faut vraiment etre fou de risqué de commetre des atrocités sur son propre peuple, au risque de se faire dicrédibilisé de part le monde,

A propos du complot sioniste: http://www.egaliteetreconciliation....ontacts-avec-l-opposition-syrienne-10333.html Israel annonce avoir des contacts avec l'opposition syrienne,Ah oui le fameux complot sionisto-wahabito-francs-maçons :rolleyes:.

les sionistes et leur lobby, controle les usa, controle la fed, le fmi, l'onu, otan, le complexe militaro-industrie, la politique exterieur americaine ect, tu crois que que ils lacheront tout ce pouvoir, quand leur interet est menacé, la securité d'israel est menacé? ils y feront tout pour le sauvegarder, on est loin du complot des frero-musulmans qui se limite que au desert du nil, tu reve...

Je ne comprend pas qu'on puisse soutenir ce régime dictatorial, un régime qui soumet son peuple par la peur et l'intimidation.

Et on trouve encore des partisans de la théorie d'un complot abracadabrant.

Après 40 ans de dictatures, les syriens en ont juste marre et la violence d'êtat exercé à leur égard ne fait qu'accentuer la violence en retour qui va survenir.

Je ne comprend pas qu'on puisse soutenir ce régime dictatorial, un régime qui soumet son peuple par la peur et l'intimidation.

Et on trouve encore des partisans de la théorie d'un complot abracadabrant.

Après 40 ans de dictatures, les syriens en ont juste marre et la violence d'êtat exercé à leur égard ne fait qu'accentuer la violence en retour qui va survenir.

Ce n'est pas une question de soutenir le regime ou les rebelles, c'est une question de non-ingerence dans les affaires interieurs d'un pays souverain. Dans l'Histoire, presque chaque foi que des puissances etrangeres se sont immiscees dans un conflit interne, ce conflit a empire, et le resultat post-conflictuel etait bien plus terrible que s'il n'y avait pas d'ingerence et que les parties belligerentes aient resolu leurs problemes (par la force si necessaire) elles memes entre elles.

C'est le fait d'intervenir dans un conflit dont on ne maitrise pas vraiment les basics, et encore moins les consequences, qui est a critiquer, pas d'etre pour un cote ou pour l'autre.

m'en deplaise? lol, comme çi le mec est sur place, comme çi il sais de quoi il s'agit en syrie, une guerilla ne tiens jamais, tiens donc, tu risque de donné du credit a l'armée americaine, champion du monde de l'embourbement discontinue:vietnam, afghanistan ect....

Ce sont les syriens sur place qui le disent mais il semblerait qu'il faille te donner crédit à toi et au reseau voltaire qui est le rare média qui soutient ton analyse :)

j'etais pas né, ça c'etais hafez et non bachar, et puis il n'est pas mort au bout d'un soulevement...

Tu sais, même si tu étais pas né, il y a ce qu'on appelle des livres d'histoire, ça regorge de pleins d'informations.

Que ce soit l'acte de Hafez ou bachar, ça ne change rien, le régime est le même. C'est ce régime qui est aujourd'hui contesté

tous y compris les sionistes, pour des besoin d'interets, que tu veux pas admettre...

A la différence que je ne donne pas aux sionistes un pouvoir quasi-divin

pas ci sure, on verra çi l'otan interviens, quand la contestation faiblira, contrairement a la lybie, et un autre fait, la syrie a du soutient, contrairement a kadhafi qui etais isolé.

On verra combien de temps la Syrie sera soutenue. L'histoire nous a démontré que le soutien des russes et des chinois était assez changeant

Ce n'est pas une question de soutenir le regime ou les rebelles, c'est une question de non-ingerence dans les affaires interieurs d'un pays souverain.

Désolé mais si un état se met à génocider sa population, il n'y a plus de souveraineté qui tienne. Le fait de ne pas agir constitue en réalité un soutien au régime et aux tueries.

Dans le cas de la Syrie, il est temps d'intervenir et je pense que c'est deja le cas en sous-marin. Ce dont je me féliciterai lorsque ce sera confirmé

On verra combien de temps la Syrie sera soutenue. L'histoire nous a démontré que le soutien des russes et des chinois était assez changeant

donc ça ne sera pas une revolte populaire, puisque tu soutient a une intervention exterieur, tu n'est plus d'accord sur le fait que c'est les syriens et eux seuls qui decident de leur avenir, tu l'avais dit: une revolution implique des sacrifices et quel que soit le prix du peuple, tu te contredit.

donc ça ne sera pas une revolte populaire, puisque tu soutient a une intervention exterieur, tu n'est plus d'accord sur le fait que c'est les syriens et eux seuls qui decident de leur avenir, tu l'avais dit: une revolution implique des sacrifices et quel que soit le prix du peuple, tu te contredit.

Je ne me contredis pas, ce qui a commencé par des manifestations populaire s'est transformé en guerrilla du fait de la férocité du régime. Les deserteurs se sont tournés contre l'armée et aujourd'hui ils la combattent. Il va de soi que je les encourage à aller chercher des alliés là où ils le peuvent.

Désolé mais si un état se met à génocider sa population, il n'y a plus de souveraineté qui tienne. Le fait de ne pas agir constitue en réalité un soutien au régime et aux tueries.

Dans le cas de la Syrie, il est temps d'intervenir et je pense que c'est deja le cas en sous-marin. Ce dont je me féliciterai lorsque ce sera confirmé

La question qui se pose: est-ce qu'intervenir ne finira pas par augmenter le nombre de morts et de victimes par un a trois ordres de magnitude (c.a.d. 10x, 100x ou meme 1000x plus de victimes)?

La question qui se pose: est-ce qu'intervenir ne finira pas par augmenter le nombre de morts et de victimes par un a trois ordres de magnitude (c.a.d. 10x, 100x ou meme 1000x plus de victimes)?

Elle l'augmentera tout comme les bombardements US en France pour déloger les allemands l'ont augmenté. Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'il ne fallait pas intervenir

Elle l'augmentera tout comme les bombardements US en France pour déloger les allemands l'ont augmenté. Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'il ne fallait pas intervenir

Sauf que ces interventions ont amene des gouvernements democratiques en Allemagne et au Japon, alors que les interventions US/France etc... n'amenent que des gouvernements islamistes en Libye, Syrie etc.

Ce n'est pas le choix entre peste et guerison, c'est le choix entre peste et cholera. C'est ca le probleme. :(

Sauf que ces interventions ont amene des gouvernements democratiques en Allemagne et au Japon, alors que les interventions US/France etc... n'amenent que des gouvernements islamistes en Libye, Syrie etc.

Ce n'est pas le choix entre peste et guerison, c'est le choix entre peste et cholera. C'est ca le probleme. :(

Les gouvernements islamistes ont une légitimité issue des urnes et ils ne sont là que durant une durée déterminée par leur mandat. Je ne vois pas ou est le souci

alors pourquoi on est pas intervenu au soudan, ni au rwanda, qui importais peu les gouvernement "democratique"....

Retour