Tarik ramadan : henda ayari révèle les discussions whatsapp

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Parce sue chacun peut se l'approprier la remasteuriser et dire que c'est l'original
Ce genre de document sonore n'est valable que si elle provient de la source ( c'est la
Qu'entre en jeux les
Experts )
La diffusion n’implique pas la destruction de la source.
Je t’avoue que je comprend pas la logique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lorsque j'ai ecoute cet audio il y a 10 jours, La seule chose que j'ai retenu cest "on va partir maintenant FEL boarding"

Je ne manquerais pas de La réutiliser cele la :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La diffusion n’implique pas la destruction de la source.
Je t’avoue que je comprend pas la logique
Quand un élément est publié alors qu il y a une enquête c'est une obstruction donc'Ça ne peut plus être pris en compte
Ça peut faire capoter une affaire
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La diffusion n’implique pas la destruction de la source.
Je t’avoue que je comprend pas la logique

Cependant, le code pénal sanctionne d’une peine d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de :

- porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
- conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus aux deux alinéas précités.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cependant, le code pénal sanctionne d’une peine d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de :

- porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
- conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus aux deux alinéas précités.
Meme des captures écrans de messages de mails de vidéos etc ça ne passe pas d'après ce que j ai compris
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les cas de preuves irrecevables, je pense surtout à celles qui ont été obtenues illégalement ou qui n'ont pas été présentées à l'autre partie à temps pour qu'il puisse les discuter. Le fait qu'elles aient été divulguées avant le procès ne me paraît pas rédhibitoire. C'est pas le fait de les conserver hors du public qui garantit qu'elles n'ont pas été falsifiées...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Voila eux veulent des faits rien que des faits

Je l'ai écrit dès le départ : elle a trop parlé, trop diffusé...au point de se contredire....

Toutes ses interventions télévisées et radios vont être décortiquées et comparées à son témoignage écrit ( son livre )...ça va être long tout ça !

Sans oublier que Ramadan sait qu'il n'est pas aimé dans les hautes sphères de l'état et qu'il devait se douter qu'il était peut être sous écoute.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je l'ai écrit dès le départ : elle a trop parlé, trop diffusé...au point de se contredire....

Toutes ses interventions télévisées et radios vont être décortiquées et comparées à son témoignage écrit ( son livre )...ça va être long tout ça !

Sans oublier que Ramadan sait qu'il n'est pas aimé dans les hautes sphères de l'état et qu'il devait se douter qu'il était peut être sous écoute.

J'avoue c'est pour ça que les écoutes la je n'y crois pas trop biennnnn que tout soit possible

Soit ceux sont tous les deux des ânes, des bourricots
Soit y a un truc qui ne tourne pas rond ..
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'avoue c'est pour ça que les écoutes la je n'y crois pas trop biennnnn que tout soit possible

Soit ceux sont tous les deux des ânes, des bourricots
Soit y a un truc qui ne tourne pas rond ..

Si je peux me permettre de donner mon avis ( et ce n'est que spéculation de ma part ) ... je pense que cet homme s'est servi de son statut et de son charisme pour séduire des femmes....et qu'il est sans doute adepte de relations sexuelles violentes et dominatrices....mais ceci ne fait pas de lui un violeur ( et Dieu est le plus savant )....il appartient donc aux victimes d'apporter les preuves des viols dont elles l'accusent....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ça !
Même lui est victime (s'il est reelement coupable) car aucun être humain saint d'esprit ne ferait de telles choses.

Sem7i liya mais l'Homme par nature est faible... aussi érudit soit Il

J'en ne jurerai sur personne qu'un quelconque Homme n'ait pas été faible à un moment où à un autre
Apres y'a différent degré de faiblesse certes
Si c'est vrai il sera jugé ... par une justice non équitable car faite par l'homme
La seule justice qui comptera au final c'est celle d'Allah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si je peux me permettre de donner mon avis ( et ce n'est que spéculation de ma part ) ... je pense que cet homme s'est servi de son statut et de son charisme pour séduire des femmes....et qu'il est sans doute adepte de relations sexuelles violentes et dominatrices....mais ceci ne fait pas de lui un violeur ( et Dieu est le plus savant )....il appartient donc aux victimes d'apporter les preuves des viols dont elles l'accusent....
D'où Fifty shades Of Gray ... :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand un élément est publié alors qu il y a une enquête c'est une obstruction donc'Ça ne peut plus être pris en compte
Ça peut faire capoter une affaire
L’entrave à la justice c’est quand tu caches un élément pas quand tu le divulgues meme au public.
Je pense pas que le fait de diffuser ces enregistrements portent prejudice à l’enquete.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cependant, le code pénal sanctionne d’une peine d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de :

- porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
- conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus aux deux alinéas précités.
Oui c’est illégal mais ca peut tout à fait etre reçu comme preuve.

Par exemple dans l’affaire bettencourt les enregistrement du majordome meme illegaux ont servi dans la procedure.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L’entrave à la justice c’est quand tu caches un élément pas quand tu le divulgues meme au public.
Je pense pas que le fait de diffuser ces enregistrements portent prejudice à l’enquete.
Dans'Le' cas présent non mais dans' des cas je te garantie que ça peut tout faire capoter
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui c’est illégal mais ca peut tout à fait etre reçu comme preuve.

Par exemple dans l’affaire bettencourt les enregistrement du majordome meme illegaux ont servi dans la procedure.

Sans doute que ces enregistrements sont recevables ( je n'ai pas une grande connaissance en droit ) mais leur divulgation est condamnable !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sans doute que ces enregistrements sont recevables ( je n'ai pas une grande connaissance en droit ) mais leur divulgation est condamnable !
Oui la dessus il n’y a aucun doute.
Mais attaquer la plaignante pour ca ce serait confirmer que ces enregistrements sont vrais.
A mon avis il attaquera uniquement pour diffamation.
 
Haut