Tariq ramadan visé par une nouvelle plainte, en suisse

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce qu'elle dit a du sens sauf qu'elle disait pas du tout la même chose à sa premiere interview, qu'elle reconnait pas son mari blablabla
Elle va lui faire payer à la maison maintenant elle a de quoi le tenir par les c**** pour qu'il reste bien au chaud à la maison déjà lol en plus qu'il lui soit publiquement redevable à vie. Pas folle la guêpe ^^

Ce qui me dérange c'est qu'elle passe d'une première vidéo à

"Mon mari est totalement innocent, il a toujours été droit, honnête, blablabla (et s'empresser d'ouvrir une cagnotte où elle a récolté une juteuse somme).

A ..."Mon mari est un homme et il n'est pas infaillible, il peut commettre des fautes blablabla".

Euh elle a pas oublié un petit passage entre temps du genre "Oui, il a eu une aventure, il sait que son comportement n'est pas totalement conforme à notre religion et ce qu'il a pu véhiculer comme message ces dernières années. Mais, voilà il a cédé à ses pulsions, et le regrette. Je crois fermement à son innocence, je le crois incapable de commettre un viol etc

Je trouve que c'est la moindre des choses quand on récolte 100 000 euros, donnés par certains sans avoir connaissance de ces derniers éléments, et qui se seraient sans doute abstenus.

Elle ne peut pas faire l'autruche. Sans compter qu'elle m'agace un peu car elle tourne toujours autour du pot. Elle n'utilise jamais les mots "viol", "infidélité" etc.

Donc, OUI, en soi, dire qu'un homme n'est pas parfait, et qu'il peut commettre des fautes ça a du sens.
Mais quand on contextualise cette affaire, la chronologie de ses déclarations et le contenu de celles-ci et bien je ne trouve pas ça approprié du tout.

Elle agit, comme si son mari est un homme lambda (dans ce cas, oui il est un homme comme tous le monde) mais quand on gagne sa croûte, et qu'on sillonne le monde en nous remettant à l'ordre sur le droit chemin, je pense qu'il est nécessaire d'adresser des excuses pour un comportement en totale inadéquation avec ce qu'il a prêché.

C'est donc dans ce sens là que je dis qu'elle ferait mieux de la mettre en veilleuse. C'est qu'elle est, selon moi, passé e d'un message où Tariq Ramadan est totalement innocent (au sens "Islamique" car elle savait à qui elle s'adressait et la cagnotte n'a pas dû être récoltée par des Juifs:D) en mettant bien avant tous ses combats toutes ces années à travers le monde, la droiture, la justice, l'honnêteté etc. Puis, une fois mis face à l'indiscutable, son mari avoue à demi-mots une relation et là elle sort de sa tanière pour dire "Mon mari est un homme comme tous le monde, il n'est pas parfait blablabla".

Non, c'est justement ça le hic, s'il avait été comme tous le monde, il n'aurait jamais remporté ce pactole. Un musulman lambda aurait fini au trou avec un avocat de "seconde zone". Elle ne peut pas profiter se son statut quand ça l'arrange, c'est malhonnête.

Après, il est évident qu'il doit être traité de façon "équitable".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Affaire Tariq Ramadan : demande de mise en liberté et nouveaux éléments
- muslim post

Dans sa demande de mise en liberté, l’avocat de Tariq Ramadan s’appuie sur de nouvelles révélations qui viennent tout juste d’être ajoutées au dossier d’instruction.

Près de trois mois après son placement en détention provisoire, Tariq Ramadan pourra-t-il préparer sa défense hors de sa cellule comme le souhaitent ses proches ? Son avocat, Me Emmanuel Marsigny, a livré aux juges une demande de mise en liberté. Dans un document d’une vingtaine de pages, l’avocat pointe plusieurs éléments qui fragilisent les accusatrices. Rappelant le principe de présomption d’innocence, Me Marsigny écrit qu’il n’y a « aucune raison d’accorder davantage de crédibilité aux accusations portées qu’aux dénégations apportées. » L’avocat dénonce notamment les mensonges de Henda Ayari, contredite par plusieurs de ses témoins.

Paule-Emma A. mise sous pression par des contrôles fiscaux

Au-delà des faits déjà révélés par LeMuslimPost concernant l’enquête, l’avocat fait état, concernant Paule-Emma A., alias « Christelle », de nouveaux éléments troublants « qui étaient au dossier mais qui n’avaient pu être exploités à ce jour car placés sous scellés. » Comme une série de mails importants. Paule-Emma A. a assuré lors de ses différents récits avoir été harcelée par Tariq Ramadan… Or, le 18 février 2010, la plaignante, si elle affirme avoir été harcelée, écrit à l’un de ses contacts, Denise W., que ce fut le cas « par des journalistes merdiques, les éditeurs foireux, les fachos, les RG (renseignements généraux, ndlr), les politiciens, etc. qui veulent tous m’utiliser pour leurs intérêts perso. » Paule-Emma A. affirme également avoir subi quatre contrôles fiscaux et avoir été mise sur écoute. L’avocat se demande ainsi si la partie civile n’a pas été « victime de l’appareil de l’Etat français utilisé par des ennemis de Monsieur Tariq Ramadan. »

Une caution de 150 000 euros proposée

Me Marsigny estime que le maintien en détention « ne se justifie pas » puisque Tariq Ramadan est « présumé innocent » et les faits « ne sont nullement établis. » Concernant un éventuel risque de fuite, l’avocat rappelle que Tariq Ramadan souffre d’une maladie grave et qu’il ne dispose pas d’un passeport égyptien, contrairement à ce qui a été avancé. La défense de Tariq Ramadan propose un cautionnement de 150 000 euros et, si cela est jugé insuffisant, d’une « assignation à résidence sous surveillance électronique. » Jugeant le maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan « disproportionné », Me Marsigny demande donc la mise en liberté de son client qui pourrait être alors placé « sous contrôle judiciaire. »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui me dérange c'est qu'elle passe d'une première vidéo à

"Mon mari est totalement innocent, il a toujours été droit, honnête, blablabla (et s'empresser d'ouvrir une cagnotte où elle a récolté une juteuse somme).

A ..."Mon mari est un homme et il n'est pas infaillible, il peut commettre des fautes blablabla".

Euh elle a pas oublié un petit passage entre temps du genre "Oui, il a eu une aventure, il sait que son comportement n'est pas totalement conforme à notre religion et ce qu'il a pu véhiculer comme message ces dernières années. Mais, voilà il a cédé à ses pulsions, et le regrette. Je crois fermement à son innocence, je le crois incapable de commettre un viol etc

Je trouve que c'est la moindre des choses quand on récolte 100 000 euros, donnés par certains sans avoir connaissance de ces derniers éléments, et qui se seraient sans doute abstenus.

Elle ne peut pas faire l'autruche. Sans compter qu'elle m'agace un peu car elle tourne toujours autour du pot. Elle n'utilise jamais les mots "viol", "infidélité" etc.

Donc, OUI, en soi, dire qu'un homme n'est pas parfait, et qu'il peut commettre des fautes ça a du sens.
Mais quand on contextualise cette affaire, la chronologie de ses déclarations et le contenu de celles-ci et bien je ne trouve pas ça approprié du tout.

Elle agit, comme si son mari est un homme lambda (dans ce cas, oui il est un homme comme tous le monde) mais quand on gagne sa croûte, et qu'on sillonne le monde en nous remettant à l'ordre sur le droit chemin, je pense qu'il est nécessaire d'adresser des excuses pour un comportement en totale inadéquation avec ce qu'il a prêché.

C'est donc dans ce sens là que je dis qu'elle ferait mieux de la mettre en veilleuse. C'est qu'elle est, selon moi, passé e d'un message où Tariq Ramadan est totalement innocent (au sens "Islamique" car elle savait à qui elle s'adressait et la cagnotte n'a pas dû être récoltée par des Juifs:D) en mettant bien avant tous ses combats toutes ces années à travers le monde, la droiture, la justice, l'honnêteté etc. Puis, une fois mis face à l'indiscutable, son mari avoue à demi-mots une relation et là elle sort de sa tanière pour dire "Mon mari est un homme comme tous le monde, il n'est pas parfait blablabla".

Non, c'est justement ça le hic, s'il avait été comme tous le monde, il n'aurait jamais remporté ce pactole. Un musulman lambda aurait fini au trou avec un avocat de "seconde zone". Elle ne peut pas profiter se son statut quand ça l'arrange, c'est malhonnête.

Après, il est évident qu'il doit être traité de façon "équitable".

:cool:
Ma3endi man zid
 
Ce qui me dérange c'est qu'elle passe d'une première vidéo à

"Mon mari est totalement innocent, il a toujours été droit, honnête, blablabla (et s'empresser d'ouvrir une cagnotte où elle a récolté une juteuse somme).

A ..."Mon mari est un homme et il n'est pas infaillible, il peut commettre des fautes blablabla".

Euh elle a pas oublié un petit passage entre temps du genre "Oui, il a eu une aventure, il sait que son comportement n'est pas totalement conforme à notre religion et ce qu'il a pu véhiculer comme message ces dernières années. Mais, voilà il a cédé à ses pulsions, et le regrette. Je crois fermement à son innocence, je le crois incapable de commettre un viol etc

Je trouve que c'est la moindre des choses quand on récolte 100 000 euros, donnés par certains sans avoir connaissance de ces derniers éléments, et qui se seraient sans doute abstenus.

Elle ne peut pas faire l'autruche. Sans compter qu'elle m'agace un peu car elle tourne toujours autour du pot. Elle n'utilise jamais les mots "viol", "infidélité" etc.

Donc, OUI, en soi, dire qu'un homme n'est pas parfait, et qu'il peut commettre des fautes ça a du sens.
Mais quand on contextualise cette affaire, la chronologie de ses déclarations et le contenu de celles-ci et bien je ne trouve pas ça approprié du tout.

Elle agit, comme si son mari est un homme lambda (dans ce cas, oui il est un homme comme tous le monde) mais quand on gagne sa croûte, et qu'on sillonne le monde en nous remettant à l'ordre sur le droit chemin, je pense qu'il est nécessaire d'adresser des excuses pour un comportement en totale inadéquation avec ce qu'il a prêché.

C'est donc dans ce sens là que je dis qu'elle ferait mieux de la mettre en veilleuse. C'est qu'elle est, selon moi, passé e d'un message où Tariq Ramadan est totalement innocent (au sens "Islamique" car elle savait à qui elle s'adressait et la cagnotte n'a pas dû être récoltée par des Juifs:D) en mettant bien avant tous ses combats toutes ces années à travers le monde, la droiture, la justice, l'honnêteté etc. Puis, une fois mis face à l'indiscutable, son mari avoue à demi-mots une relation et là elle sort de sa tanière pour dire "Mon mari est un homme comme tous le monde, il n'est pas parfait blablabla".

Non, c'est justement ça le hic, s'il avait été comme tous le monde, il n'aurait jamais remporté ce pactole. Un musulman lambda aurait fini au trou avec un avocat de "seconde zone". Elle ne peut pas profiter se son statut quand ça l'arrange, c'est malhonnête.

Après, il est évident qu'il doit être traité de façon "équitable".

Le coup de la cagnotte c'est énorme. Mais ça prouve ce qu'ils font depuis toujours, se servir de la religion et la naïveté des musulmans pour ramasser un pactole.

Si elle était honnête elle rembourserait tout.

Sinon j'ai aussi lu que Majda payait presque tout dans sa relation avec TR.
Ça fait beaucoup en plus d'être un pervers c'etait un radin fini avec ses maîtresses.
 
Le coup de la cagnotte c'est énorme. Mais ça prouve ce qu'ils font depuis toujours, se servir de la religion et la naïveté des musulmans pour ramasser un pactole.

Si elle était honnête elle rembourserait tout.

Sinon j'ai aussi lu que Majda payait presque tout dans sa relation avec TR.
Ça fait beaucoup en plus d'être un pervers c'etait un radin fini avec ses maîtresses.

D'autant qu'ils ont vraiment les moyens donc je ne comprends pas cette histoire de cagnotte
Il dit dans cette vidéo, gagner 80-100 000 euros par an.


Zouina 8adi

Donc, ils se moquent un peu de nous là? D'ailleurs a-telle fait une vidéo pour remercier chaleureusement tous les généreux donateurs ?

Si en plus c'est un radin iwa khlass :D
 
D'autant qu'ils ont vraiment les moyens donc je ne comprends pas cette histoire de cagnotte
Il dit dans cette vidéo, gagner 80-100 000 euros par an.


Zouina 8adi

Donc, ils se moquent un peu de nous là? D'ailleurs a-telle fait une vidéo pour remercier chaleureusement tous les généreux donateurs ?

Si en plus c'est un radin iwa khlass :D



Il a bcp de fans , il veut en profiter pdt que ses sous sont bien au chaud lol
 
Franchement on est à deux semaine du jeûne de Ramadan justement.
Préparez le au lieu de passer votre temps à discuter de sexe.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Franchement on est à deux semaine du jeûne de Ramadan justement.
Préparez le au lieu de passer votre temps à discuter de sexe.
Aprés le témoignage de Majda Benoussi qui dit : "Quand on lui parle de pratique, il balaye d'un geste de la main en vous disant que ce ne sont que des détails. C'est quelqu'un que je n'ai jamais vu prier, jamais."
Nous nous intéressons aussi à son degré de piété.
N'a t-il pas aussi tromper des centaines de milliers de jeunes fidèles qui croient en lui..............A t-il été un jour musulman ? L'Islam n’était-il pas un simple fond de commerce pour lui et sa famille?
 
On est pas dans la catégorie "Sexualité" ici :prudent:
On dans l'actu, avec une accusation de Viol.

Penses-tu que les magistrats, médecins, thérapeutes, s'abstienne de parler de sexe à quelques semaines du Ramadan ?

Mdr.. on parle de faits graves et l'autre fait comme si ça nous excitait d'en parler et relie ça à ne parler que de sexe.
Y a que des tordus d'esprit pour sortir ça.

Je pense qu'au contraire faut en parler aussi longtemps que possible pour que la communauté musulmane se réveille enfin de sa léthargie face à ces pseudo prêcheurs.
 
Mdr.. on parle de faits graves et l'autre fait comme si ça nous excitait d'en parler et relie ça à ne parler que de sexe.
Y a que des tordus d'esprit pour sortir ça.

Je pense qu'au contraire faut en parler aussi longtemps que possible pour que la communauté musulmane se réveille enfin de sa léthargie face à ces pseudo prêcheurs.

Exactement :cool:

Mais c'est pas étonnant, ça "colle" bien avec le personnage qui semble penser que la femme devrait apprendre un peu à la boucler :rolleyes:

Mais c'est peine perdue ici ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J'aime pas juger personne.
7 fois et tjr voter contre.
un grand probleme pour le gvt.
ils m"appellent plus.
Si je suis pas sure 100% je vote No
caso serado.
je suis 100% sure que TR a couche avec ces femmes.
Mais les a til viole?
IM NOT SURE.
I would vote NO and let him go.
TO BE CONTINUED...
 
Ce qui me dérange c'est qu'elle passe d'une première vidéo à

"Mon mari est totalement innocent, il a toujours été droit, honnête, blablabla (et s'empresser d'ouvrir une cagnotte où elle a récolté une juteuse somme).

A ..."Mon mari est un homme et il n'est pas infaillible, il peut commettre des fautes blablabla".

Euh elle a pas oublié un petit passage entre temps du genre "Oui, il a eu une aventure, il sait que son comportement n'est pas totalement conforme à notre religion et ce qu'il a pu véhiculer comme message ces dernières années. Mais, voilà il a cédé à ses pulsions, et le regrette. Je crois fermement à son innocence, je le crois incapable de commettre un viol etc

Je trouve que c'est la moindre des choses quand on récolte 100 000 euros, donnés par certains sans avoir connaissance de ces derniers éléments, et qui se seraient sans doute abstenus.

Elle ne peut pas faire l'autruche. Sans compter qu'elle m'agace un peu car elle tourne toujours autour du pot. Elle n'utilise jamais les mots "viol", "infidélité" etc.

Donc, OUI, en soi, dire qu'un homme n'est pas parfait, et qu'il peut commettre des fautes ça a du sens.
Mais quand on contextualise cette affaire, la chronologie de ses déclarations et le contenu de celles-ci et bien je ne trouve pas ça approprié du tout.

Elle agit, comme si son mari est un homme lambda (dans ce cas, oui il est un homme comme tous le monde) mais quand on gagne sa croûte, et qu'on sillonne le monde en nous remettant à l'ordre sur le droit chemin, je pense qu'il est nécessaire d'adresser des excuses pour un comportement en totale inadéquation avec ce qu'il a prêché.

C'est donc dans ce sens là que je dis qu'elle ferait mieux de la mettre en veilleuse. C'est qu'elle est, selon moi, passé e d'un message où Tariq Ramadan est totalement innocent (au sens "Islamique" car elle savait à qui elle s'adressait et la cagnotte n'a pas dû être récoltée par des Juifs:D) en mettant bien avant tous ses combats toutes ces années à travers le monde, la droiture, la justice, l'honnêteté etc. Puis, une fois mis face à l'indiscutable, son mari avoue à demi-mots une relation et là elle sort de sa tanière pour dire "Mon mari est un homme comme tous le monde, il n'est pas parfait blablabla".

Non, c'est justement ça le hic, s'il avait été comme tous le monde, il n'aurait jamais remporté ce pactole. Un musulman lambda aurait fini au trou avec un avocat de "seconde zone". Elle ne peut pas profiter se son statut quand ça l'arrange, c'est malhonnête.

Après, il est évident qu'il doit être traité de façon "équitable".

Je vois pas les choses comme ca... J attends pas des excuses elle defend les interets de son mari et ni elle ni TR n'ont jamais encourage l adultere donc ils ont tenu le bon discours aupres de la communaute, et en ce qui me concerne je sais tres bien discerner un discours theorique de la realite. Apres si la communaute musulmane en est encore au stade de croire que quelqu'un qui parle de religion est irreprochable (au contraire il faut souvent doublement se mefier dans ces cas-la), que l'homme et la femme n'ont pas de pulsions, elle elle n'y est pour rien. Elle a raison son mari n'est pas un ange et est infaillible et ce serait mieux passe si elle l'avait admis avec honnetete des la premiere interview au lieu d'adapter son discours en fonction des revelations dans la presse donc oui au final je te rejoins quand meme sur le point qu elle devrait la mettre en veilleuse.
 
@Smahane34 C est un peu comme si tu disais, au fait les gens qui font les pieux orthodoxes et qui citent un cheikh avec un air penetre toutes les phrases sur forum islam ou les gens qui font du coaching du HDC, ils font surement tout ce qu'ils disent/conseillent... On sait bien que non lol et que c est une facade la plupart du temps, en ce sens TR c'est un peu pareil..
 
On est pas dans la catégorie "Sexualité" ici :prudent:
On dans l'actu, avec une accusation de Viol.

Penses-tu que les magistrats, médecins, thérapeutes, s'abstienne de parler de sexe à quelques semaines du Ramadan ?

Toi et ceux qui te like et quote, ne faites pas comme si vous ne comprenez pas

Un thread parlant de sexe ( c’est le cas ici au vu de bon nombre d’intervention) qui dépasse les 20pages comparé à d’autres sujets ou y’a peu de gens

On sait que les sujets qui parlent de près ou de loin de la culotte de gens
Ça attire


On est sur un forum par dans un tribunal ou une fac de médecine.



Le mois du jeûne arrive.


Préparez le au lieu de commérer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi et ceux qui te like et quote, ne faites pas comme si vous ne comprenez pas

Un thread parlant de sexe ( c’est le cas ici au vu de bon nombre d’intervention) qui dépasse les 20pages comparé à d’autres sujets ou y’a peu de gens

On sait que les sujets qui parlent de près ou de loin de la culotte de gens
Ça attire


On est sur un forum par dans un tribunal ou une fac de médecine.



Le mois du jeûne arrive.


Préparez le au lieu de commérer.

Mdrrrrrr
Et toi que fais tu ici ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@ViViWest3ood pourquoi je ne peux pas repondre a ta notif sur blabla entre fille 2018 ? Cest ecrit : privilege insuffisant
Ahe c'est toi qui as écrit Ce message ?
@ViViWest3ood tu m'as
PAs Dit Que c'était misspopote qui avait écrit Ce message :D dans'.blabla d'où le quiproquo

Je crois que' misspopote avait été temporairement' exclue de Blabla
Je pensais que ça avait été rétabli
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tout ce qu'il a bâti en 20 ans est tombé a l'eau, même s'il a acquitté pour viol, coucher avec ces femmes, met fin a sa carrière.
Aujourd'hui, être une personne anonyme, fa9ir, hazaq, te permet de bien dormir.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Toi et ceux qui te like et quote, ne faites pas comme si vous ne comprenez pas

Un thread parlant de sexe ( c’est le cas ici au vu de bon nombre d’intervention) qui dépasse les 20pages comparé à d’autres sujets ou y’a peu de gens

On sait que les sujets qui parlent de près ou de loin de la culotte de gens
Ça attire


On est sur un forum par dans un tribunal ou une fac de médecine.



Le mois du jeûne arrive.


Préparez le au lieu de commérer.
On parle Tberguig 101 ici
T'aimes pas?
Vas au Topics de @Takamine
Elle va the donner des lecons de philo.
Ici on parle Tberguig.
Ma3ejbeksh hale, go home.
Meshya bla Rej3a.
Point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahe c'est toi qui as écrit Ce message ?
@ViViWest3ood tu m'as
PAs Dit Que c'était misspopote qui avait écrit Ce message :D dans'.blabla d'où le quiproquo

Je crois que' misspopote avait été temporairement' exclue de Blabla
Je pensais que ça avait été rétabli

Siiiiiiii :D
Relis le message j'ai mis misspopotte a la fin du message
 
Moi non plus il ne m'a jamais inspiré, j ai jamais acheté ses livres et le peu d'extraits que j'en est lu dans la presse je le trouvais insipide, et je n'adhérait pas à sa pensée . Pour moi c'était un intellectuel mondain qui cherchait à exister par une surmédiatisation et surtout à devenir influent dans la communauté musulmane française la plus nombreuse en Europe. En suisse , il ne pouvait pas arriver à ses objectifs , car la population musulmane de Suisse est plutôt de niveau élevé , alors qu'en France les banlieues forment une population musulmane de classe populaire.

Pour ce qui est de sa vie sexuelle avec des partenaires consentantes , et qu'il soit hypocrite envers les idées qu'il professe notamment envers les valeurs de fidélité etc... est une chose,

mais qu'il se comporte en violeur et en prédateur ( si les faits son avérés ) en est une autre que nous devons tous condamner fortement.

Après les musulmans qui l'appréciaient ont le droit aussi d'être choqué par ses deux facettes: l'homme musulman infidèle trahissant ses valeur et sa foi, et aussi cette autre facette d'homme agressif et violeur.
Si bien sûr les faits sont avéré , le devoir est aussi la compassion envers ses victimes

D'ailleurs il y a beaucoup de victimes dans cette histoires: la famille de TR, le public qui lui faisait confiance , et les victimes d'agressions sexuelles ( si les faits sont avérés)

Triste histoire, triste vie faite d'hypocrisie






C'est un intello mondain
Personnellement il il paye ces faute.
Dans le sens d'une un prédicateur musulman tu prêche la bonne parole fais des conférences et des rappels et il parle du mariage de relation hors mariage il faut se marier blablabla puis tu te retrouve à l'hôtel avec des femmes il paye sons n hypocrisie en vers les musulmans donc pour ma part je n'ai aucun remord à ce qu'il lui arrive .2 il m'a jamais inspiré confiance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahe c'est toi qui as écrit Ce message ?
@ViViWest3ood tu m'as
PAs Dit Que c'était misspopote qui avait écrit Ce message :D dans'.blabla d'où le quiproquo

Je crois que' misspopote avait été temporairement' exclue de Blabla
Je pensais que ça avait été rétabli
Non jpense pas avoir ete exclu et surtout je viens tres peu maintenant?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Moi non plus il ne m'a jamais inspiré, j ai jamais acheté ses livres et le peu d'extraits que j'en est lu dans la presse je le trouvais insipide, et je n'adhérait pas à sa pensée . Pour moi c'était un intellectuel mondain qui cherchait à exister par une surmédiatisation et surtout à devenir influent dans la communauté musulmane française la plus nombreuse en Europe. En suisse , il ne pouvait pas arriver à ses objectifs , car la population musulmane de Suisse est plutôt de niveau élevé , alors qu'en France les banlieues forment une population musulmane de classe populaire.

Pour ce qui est de sa vie sexuelle avec des partenaires consentantes , et qu'il soit hypocrite envers les idées qu'il professe notamment envers les valeurs de fidélité etc... est une chose,

mais qu'il se comporte en violeur et en prédateur ( si les faits son avérés ) en est une autre que nous devons tous condamner fortement.

Après les musulmans qui l'appréciaient ont le droit aussi d'être choqué par ses deux facettes: l'homme musulman infidèle trahissant ses valeur et sa foi, et aussi cette autre facette d'homme agressif et violeur.
Si bien sûr les faits sont avéré , le devoir est aussi la compassion envers ses victimes

D'ailleurs il y a beaucoup de victimes dans cette histoires: la famille de TR, le public qui lui faisait confiance , et les victimes d'agressions sexuelles ( si les faits sont avérés)

Triste histoire, triste vie faite d'hypocrisie






C'est un intello mondain
Plus précisément un sophiste qui se fait passer pour un philosophe ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
t a raison envoi le moi ;. je vais lui enseigner l art de la tatanne magique !!
J'ai peur pour lui pour le t'envoyer.
Le pauvre va finir dans un monde d'illusion avec un language plus complex que celui de son hero Tarik Ramadan ou I'll va plus rien comprendre.
Langue de bois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon on en est ou là? quelles sont les dernières news? la petite robe noire Xs a parlé ou pas encore ? :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut