Tebboune... on en parle?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis pas un grand connaisseur de l’Algérie mais çà me paraît compliqué pour l'avenir...
beaucoup de jeunes avec une grande espérance, on peut pas leur reprocher d'avoir de l'ambition. le "haitisme" les tue à petit feu...
est ce que le système économique est un système libéral dans certains secteur? est ce que tout est réglementé? pourquoi l'agriculture et le tourisme sont au point mort? la manne du pétrole et du gaz à qui çà profite? beaucoup de questions...
Pour ce que j’en sais, ils ont hérité d’une forme de collectivisme made in URSS 😕 .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y avait des candidats « moins » pires si tu vois ce que que je veux dire mais on savait à l’avance qu’ils allaient se ramasser

Le truc avec le nouveau charlatan qui a été élu c’est qu’il va continuer à agir sous la botte des autres nations qui vont diriger l’algérie à sa place

Macron a dit qu’il avait « pris note » de cette élection et il demande je cite « aux algériens d’en trouver les voies du dialogue pour que tout se passe bien »
Tu m’étonnes ça l’arrange d’avoir encore une marionnette
L’Algérie est tjr une colonie aux yeux du pouvoir français vu ce qu’il se passe de façon cachée
Quels sont les fils de la marionette ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
au maroc oui mais en algerie tebboune ce est pas un mots deplacer eux il disent vagin= s**wa en tunisie ce mots veut dire pain ya qu au maroc que c est drole .
Oui je sais mon beau-frère est algérien mais moi je suis marocaine mdr et si j avais ce nom j'aurais changé :D en tunisien ça ne veut pas dire pain mais c'est un four particuliers qui porte ce nom et le pain qu'on fait dedans c'est khobz tabbouna. beaucoup moins drôle que la fameuse histoire du gars qui rentre dans une boulangerie et demande un tabboune...
 
Dommage pour le Maroc
Ce monsieur a été refuse en tant qu'ambassadeur au Maroc a cause de son nom gênant. qui veut dire en darija Maroc sex feminin

pourquoi dommage pour le maroc uniquement? l'algérie aussi espérait fortement l'ouverture des frontières



Je suis bien triste :(

Je sais que ce nom ça fait rire les marocains et les algériens frontaliers comme moi. Mais si là était simplement le problème, on rirait tous de bon coeur.
D'ailleurs, aujourd'hui 400 personnes arrêtées à Oran today :eek:

Les algériens ne veulent plus de ce gouvernement fantoche. Du sang neuf, des idées neuves, un souffle frais et moderne. Les gens semblent déterminés à résister et faire bouger les lignes. J'espère de tout coeur que cela se fasse de manière pacifique.
Inch'Allah kheir. 🤲

il faut pas que les algériens craque,il faut continué vous pouvez pas faire sauté une mafia qui date depuis boumedien en 1 ou 2 ans il faut faire explosé cette fourmillère le combat va être long mais pas aussi long que la galère que le peuple a vécu jusqu'à présent il va surement y avoir des morts? mais pas autant que ceux qui sont mort sous ce gouvernement et qui continuent encore à mourir
ce gouvernement vous a fait vivre et continu a vous faire vivre le pire des pires

qu'Allah swt soit avec le peuple algériens ceux qui cherchent la paix et le sentier de leur seigneur amine
 
pourquoi dommage pour le maroc uniquement? l'algérie aussi espérait fortement l'ouverture des frontières





il faut pas que les algériens craque,il faut continué vous pouvez pas faire sauté une mafia qui date depuis boumedien en 1 ou 2 ans il faut faire explosé cette fourmillère le combat va être long mais pas aussi long que la galère que le peuple a vécu jusqu'à présent il va surement y avoir des morts? mais pas autant que ceux qui sont mort sous ce gouvernement et qui continuent encore à mourir
ce gouvernement vous a fait vivre et continu a vous faire vivre le pire des pires

qu'Allah swt soit avec le peuple algériens ceux qui cherchent la paix et le sentier de leur seigneur amine
:)quand ces conseils viennent des sujets de la plus grande democratie :sournois: du monde comment ne pas les prendre en consideration…:stop:.ps….jusqu'a maintenant il n'y a pas eu un seul mort depuis les 10 mois de ce soulevement populaire..pour le reste seul l'avenir le dira..
 
taboune/tabouna est un four à l'origine en terre et c'est un nom berbère et non darija

son origine n'est en aucun cas (la foufoune) mais malheureusement certains esprits mal placé l'ont vu comme une foufoune

tout comme l'escargot qu'on dit "bebouche" en darija mais que certains esprit mal placé l'ont identifié en zizi

c'est dommage qu'on ne peut plus prononcé des mots à cause de gens obsédé et qui voit des foufounes la ou il a un trou et un zizi sur un animal ou objet
 
il n'y a pas eu un seul mort depuis les 10 mois de ce soulevement populaire..pour le reste seul l'avenir le dira..
ça c'est toi qui le dit la réalité est tout autre chose! il y a eu des morts ca paraît sur le net puis c'est éffacé aussitôt les infos francaise n'en parleront pas car complice les autres pays pays n'en parlent pas non lus car veulent pas s'en mélé moi j'ai de la famille à alger et tizi ouzou donc oui il y a des morts et des blessés
 
ça c'est toi qui le dit la réalité est tout autre chose! il y a eu des morts ca paraît sur le net puis c'est éffacé aussitôt les infos francaise n'en parleront pas car complice les autres pays pays n'en parlent pas non lus car veulent pas s'en mélé moi j'ai de la famille à alger et tizi ouzou donc oui il y a des morts et des blessés
:sournois:toi qui a l'air tellement informe..montres moi une des milliers de videos qui pullulent sur le net depuis le debut de ce mouvement ou il est fait mention de morts..par le service d'ordre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une sénégalaise ne porte pas de hijab mais un moussor ou moussoro et elle y ajoute un grand kala quand elle prie qui couvre tête, cou, épaules....Elle est coquette la femme sénégalaise, elle sait jouer avec les couleurs....
Oui elle m'a viré lorsque je lui ai imposé le hijab....😂
 
Une sénégalaise ne porte pas de hijab mais un moussor ou moussoro et elle y ajoute un grand kala quand elle prie qui couvre tête, cou, épaules....Elle est coquette la femme sénégalaise, elle sait jouer avec les couleurs....
Elle est surtout pas gâtée capillairement parlant :desole: , mais effectivement leurs bandanas sont beaux et stylés ^^ et les différents tressages aussi magnifiques... je préfère ça aux perruques.
 
:sournois:toi qui a l'air tellement informe..montres moi une des milliers de videos qui pullulent sur le net depuis le debut de ce mouvement ou il est fait mention de morts..par le service d'ordre
ce n'est pas parceque je partage pas ton avis qui dit que personne est mort depuis le début du conflut que je sais tout! et je t'ai dit que tout ce qui est information qui sort du bled est aussitot effacé sur le web tu comprend pas ou quoi lol

bon après j'ai pas envie d'en faire un débat je n'aime juste pas que quelqu'un donne des mauvaises informations soit parcequ'il est au courant de rien donc pense que tout va bien soit il est pour le gouvernement actuel
 
Haut