Telquel : oui, ça a à voir avec l’islam

La religion ne doit jamais être politique ; elle doit rester dans les églises, les mosquées, les synagogues etc..
Le système étatique doit être sépare des religions, quels quelles soient.

Ceux qui disent le contraire (exemple dans la forme "la majorité de la population est musulmane", donc auto-détermination et donc l'état doit être forcement musulman) ont toujours une idée derrière la tête, peut être inconsciemment ; ils ont peur que leur religion perd de la force, qu'elle ne puisse plus "obliger" les croyants ; et là pour eux c'est "the catastrophe".

Voilà le hic pour moi !! alors pas de religion en politique, c'est la solution la plus claire, la plus juste ; mais cette solution ne va pas dans le sens des "vrais croyants :confused: bof ! " qui ont peur de la perte de pouvoir sur "la masse".
Salam,
Dans ton discours sur la séparation de la Religion et de l'Etat, tu occultes la mise en place d'un autre référentiel Moral et Ethique, celui d'une autre religion : celle Laïque ...

L’état "moderne" a toujours voulu exercer son emprise sur l'Homme : créer le citoyen, isoler l'individu, détruire la tribu, le clan, les communautés, la famille, en faire un simple et docile "contribuable", ce qui va à l'encontre de l'esprit grégaire naturel ..
Fraternité, Egalité ... yes sauf que l'on colonise allégrement au son du clairon, en bombardant les faibles pour les asservir ..
La Laïcité en fer de lance, c'est une vaste blague enjolivée, pour servir de cheval de Troie à une colonisation culturelle, idéologique, linguistique, économique, etc ...
C'est le bras idéologique d'un impérialisme hégémonique ...

Le Droit des peuples à disposer d'eux mêmes, passe à la trappe dans ton discours ...
Si la majorité est musulmane, chrétienne ou juive, cela la regarde, elle dispose par elle-même pour elle-même ...

Paradoxalement l’état d’Israël laïc, se veut désormais Juif, rejetant la Laïcité, alors qu'historiquement, pendant des siècles c'était une région d'Islam, ce qui ne semble pas soulever d'objections ou de contestations médiatiques "acharnées"...

La religion musulmane n'est pas "individualiste", mais communautaire au sens de nombreux préceptes incitant à la solidarité sociale (voisins, orphelins, veuves, démunis, pauvres (fetra et Zakat etc ...)), ce n'est pas par peur, mais par respect des valeurs spécifiques, par un conservatisme atavique, que les individus tiennent à leur mode de vie ..

Enfin, tu oublies notre spécificité marocaine : celle de la Commanderie des Croyants qui fait une synthèse symbiotique entre religion et État : une volonté réitérée des marocains, inscrite dans la Constitution ...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam,
Dans ton discours sur la séparation de la Religion et de l'Etat, tu occultes la mise en place d'un autre référentiel Moral et Ethique, celui d'une autre religion : celle Laïque ...

L’état "moderne" a toujours voulu exercer son emprise sur l'Homme : créer le citoyen, isoler l'individu, détruire la tribu, le clan, les communautés, la famille, en faire un simple et docile "contribuable", ce qui va à l'encontre de l'esprit grégaire naturel ..
Fraternité, Egalité ... yes sauf que l'on colonise allégrement au son du clairon, en bombardant les faibles pour les asservir ..
La Laïcité en fer de lance, c'est une vaste blague enjolivée, pour servir de cheval de Troie à une colonisation culturelle, idéologique, linguistique, économique, etc ...
C'est le bras idéologique d'un impérialisme hégémonique ...

Le Droit des peuples à disposer d'eux mêmes, passe à la trappe dans ton discours ...
Si la majorité est musulmane, chrétienne ou juive, cela la regarde, elle dispose par elle-même pour elle-même ...

Paradoxalement l’état d’Israël laïc, se veut désormais Juif, rejetant la Laïcité, alors qu'historiquement, pendant des siècles c'était une région d'Islam, ce qui ne semble pas soulever d'objections ou de contestations médiatiques "acharnées"...

La religion musulmane n'est pas "individualiste", mais communautaire au sens de nombreux préceptes incitant à la solidarité sociale (voisins, orphelins, veuves, démunis, pauvres (fetra et Zakat etc ...)), ce n'est pas par peur, mais par respect des valeurs spécifiques, par un conservatisme atavique, que les individus tiennent à leur mode de vie ..

Enfin, tu oublies notre spécificité marocaine : celle de la Commanderie des Croyants qui fait une synthèse symbiotique entre religion et État : une volonté réitérée des marocains, inscrite dans la Constitution ...

J'ai simplement exprimé mon opinion ; tant que la religion sera politique elle n'apportera que des problème car une religion est pas nature intolérante envers ceux qui ne pensent comme elle, si on la laisse faire à sa guise, sous prétexte que c'est pour le bien des individus, qui ne se rendent pas compte où est leur bien, alors ils faut les forcer un peu.....;)

Pour le reste de ton discours, bof.... :

L’état "moderne" a toujours voulu exercer son emprise sur l'Homme
Exactement comme tout état ancien, rien de nouveau.

l'on colonise allégrement au son du clairon
Toute puissance a cherché à coloniser ; c'est pas pour rien que, au lieu d'avoir seulement les bédouins d'Arabie comme musulmans, on a un large éventail des pays musulmans, c'est pas un hasard

La Laïcité en fer de lance, c'est une vaste blague enjolivée
La laïcité tout court est le seul rempart valable contre ceux qui croient à un ami imaginaire (ils ont libres) mais ont la fâcheuse tendance à dire que ce que dit leur ami imaginaire est valable pour tout le monde ; et d'ailleurs encore faut bien avoir compris le concept de laïcité, qui, je le comprend aisément, peine à être compris par certains esprits élevé au "grain" depuis l'enfance.

Le Droit des peuples à disposer d'eux mêmes
Les pays où domine une religion devraient être les derniers a parler de ça !

incitant à la solidarité sociale
Moi c'est surtout le poids de la pression sociale et familiale que je vois très bien dans ce type de société, ou l'individu est écrasé tout simplement, mais au profit de qui ??

volonté réitérée des marocains
Excuse moi de croire que les marocains ils ont choisi quelque chose ; walou !
 

Tancredi

Moramora
VIB
j'observe juste que plus l'Islam et les musulmans sont attaqués, plus ils se renforcent.
La critique de l'Islam restera vaine, elle fait parti de notre ADN.

L'islam est dans votre ADN !! :)
Les apostats sont donc des OGN (organismes génétiquement modifiés), c'est pour ça qu'on doit pas laisser passer ça ; Monsanto ne passera pas :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Personne critique l'islam, qui est une religion justement !
Moi je critique la religion politique, qui est le moyen sûr de semer l'injustice et la discorde au sein d'une nation

Tu n'as pas lu certaines interventions alors.

Critiquer "la religion politique" c'est faire la promotion de la laïcité, hors au Maroc notre système étatique est indéfectiblement lié à la religion et comme l'a dit plus haut jokeur les marocains ont réaffirmé cette volonté, nous sommes marocains et nous ne voulons pas d'un état laïc, je crois, sans vouloir te vexer, que beaucoup d'intervenants extérieurs au Maroc ne comprennent pas la société marocaine, bien sur elle est diverse, et nous tenons à l'Islam qui nous incite à avoir le meilleur des comportements. L'Islam nous guide et nous donne un cadre de vie, comme le fait le laïcisme pour toi.

Et si il y a des injustices au Maroc ce n'est pas l'Islam qui est en la cause mais le comportement des hommes.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu n'as pas lu certaines interventions alors.

Critiquer "la religion politique" c'est faire la promotion de la laïcité, hors au Maroc notre système étatique est indéfectiblement lié à la religion et comme l'a dit plus haut jokeur les marocains ont réaffirmé cette volonté, nous sommes marocains et nous ne voulons pas d'un état laïc, je crois, sans vouloir te vexer, que beaucoup d'intervenants extérieurs au Maroc ne comprennent pas la société marocaine, bien sur elle est diverse, et nous tenons à l'Islam qui nous incite à avoir le meilleur des comportements. L'Islam nous guide et nous donne un cadre de vie, comme le fait le laïcisme pour toi.

Et si il y a des injustices au Maroc ce n'est pas l'Islam qui est en la cause mais le comportement des hommes.
Qui a décidé ça, que au Maroc le système étatique est indéfectiblement lié à la religion ??
Quand les Marocains ont réaffirmé cette volonté ?

PS : J'ai lu toutes les interventions, pour "ta gouverne" :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Qui a décidé ça, que au Maroc le système étatique est indéfectiblement lié à la religion ??
Quand les Marocains ont réaffirmé cette volonté ?

PS : J'ai lu toutes les interventions, pour "ta gouverne" :D
Le référendum constitutionnel du Maroc de 1962 initié par Hassan II
puis les suivantes toujours sous référendum, la dernière a été adoptée en 2011.

Ces constitutions mentionnent le caractère musulman du Maroc.
Je pense que tu le sais mais le Roi lui même a le titre de Commandeur des Croyants et il veille au respect de l'Islam

Extrait de la Constitution de 1962
Préambule
Le Royaume du Maroc, État musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb.

Article 19. Le Roi, « Amir Al Mouminine » (commandeur des croyants), symbole de l'unité de la nation, garant de la pérennité et de la continuité de l'État, veille au respect de l'Islam et de la Constitution. Il est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités.

Article 6. L'Islam est la religion de l'État qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Article 108. La forme monarchique de l'État, ainsi que les dispositions relatives à la religion musulmane, ne peuvent faire l'objet d'une révision constitutionnelle.

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://mjp.univ-perp.fr/constit/ma.htm

Extrait de la Constitution de 2011
Préambule
État musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s'est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen. .....
La prééminence accordée à la religion musulmane dans ce référentiel national va de pair avec l'attachement du peuple marocain aux valeurs d'ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde.

Article 3. L'Islam est la religion de l'État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Article 41. Le Roi, Amir Al Mouminine, veille au respect de l'Islam. Il est le Garant du libre exercice des cultes. Il préside le Conseil supérieur des Oulémas, chargé de l'étude des questions qu'il lui soumet. Le Conseil est la seule instance habilitée à prononcer les consultations religieuses (Fatwas) officiellement agréées, sur les questions dont il est saisi et ce, sur la base des principes, préceptes et desseins tolérants de l'Islam. Les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement du Conseil sont fixées par dahir. Le Roi exerce par dahirs les prérogatives religieuses inhérentes à l'institution d'Imarat Al Mouminine qui Lui sont conférées de manière exclusive par le présent article.


Article 64. Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi ou recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion d'une opinion ou d'un vote émis par lui dans l'exercice de ses fonctions, hormis le cas où l'opinion exprimée met en cause la forme monarchique de l'État, la religion musulmane ou constitue une atteinte au respect dû au Roi.

http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/pu..._aids/documents/legaldocument/wcms_127076.pdf
 
J'ai simplement exprimé mon opinion ; tant que la religion sera politique elle n'apportera que des problème car une religion est pas nature intolérante envers ceux qui ne pensent comme elle, si on la laisse faire à sa guise, sous prétexte que c'est pour le bien des individus, qui ne se rendent pas compte où est leur bien, alors ils faut les forcer un peu.....;)

Pour le reste de ton discours, bof.... :

L’état "moderne" a toujours voulu exercer son emprise sur l'Homme
Exactement comme tout état ancien, rien de nouveau.

l'on colonise allégrement au son du clairon
Toute puissance a cherché à coloniser ; c'est pas pour rien que, au lieu d'avoir seulement les bédouins d'Arabie comme musulmans, on a un large éventail des pays musulmans, c'est pas un hasard

La Laïcité en fer de lance, c'est une vaste blague enjolivée
La laïcité tout court est le seul rempart valable contre ceux qui croient à un ami imaginaire (ils ont libres) mais ont la fâcheuse tendance à dire que ce que dit leur ami imaginaire est valable pour tout le monde ; et d'ailleurs encore faut bien avoir compris le concept de laïcité, qui, je le comprend aisément, peine à être compris par certains esprits élevé au "grain" depuis l'enfance.

Le Droit des peuples à disposer d'eux mêmes
Les pays où domine une religion devraient être les derniers a parler de ça !

incitant à la solidarité sociale
Moi c'est surtout le poids de la pression sociale et familiale que je vois très bien dans ce type de société, ou l'individu est écrasé tout simplement, mais au profit de qui ??

volonté réitérée des marocains
Excuse moi de croire que les marocains ils ont choisi quelque chose ; walou !
Salam ....
Pas d'arguments, si ce n'est l'étalage de convictions ...
Tu commentes mes propos sauf la partie relative à Israël, qui devrait choquer un Laïc ...
Bref, Zérooo, c'est pas walou, ni du vent mais bien de l'absurde en prônant unilatéralement un système de valeur en substitution d'un autre communément admis ....
Pour les grains cela peut passer encore, par rapport à ceux qui ont été nourris au son .... :D
 
Et a chaque fois qu'on discute avec des islamophobes ou assimilé anti-religieux ils peuvent pas s'empêcher de faire un raccourcis entre extrémiste et islam parce qu'ils ont entendu "Allah Ouakbar" au lieu de tirer le vrai du faux...voila le raisonnement disgracieux de la bien pensance unilatéral.

Bien sûr quand tu rappel que le gouvernement Nord Coréen se revendique athée ou qu'Israël et sa colonisation se revendique état juif, là nos bien pensant change littéralement de discours, ils deviennent subitement moins simpliste dans leur raisonnement.

:D

On a pas encore vu des nord coréens ou des israéliens ne se font pas sauter sur les marchés dans d'autres pays en revendiquant cela au nom de leur communauté ce qui explique que pas de raccourcis à leur égard pour le moment.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam ....
Pas d'arguments, si ce n'est l'étalage de convictions ...
Tu commentes mes propos sauf la partie relative à Israël, qui devrait choquer un Laïc ...
Bref, Zérooo, c'est pas walou, ni du vent mais bien de l'absurde en prônant unilatéralement un système de valeur en substitution d'un autre communément admis ....
Pour les grains cela peut passer encore, par rapport à ceux qui ont été nourris au son ....
Je maintien mes positions, sauf sur un point, le dernier. En effet un poste de @supermaxx m'a expliqué les divers referendums constitutionnels au Maroc.

Pour Israël, je préfère pas mêler ce pays dans mes messages, parce que chaque fois ça à le don de biaiser les discussions.... ; désolé ce pays n'est ni ma référence ni mon ennemi :stop:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'as pas lu certaines interventions alors.

Critiquer "la religion politique" c'est faire la promotion de la laïcité, hors au Maroc notre système étatique est indéfectiblement lié à la religion et comme l'a dit plus haut jokeur les marocains ont réaffirmé cette volonté, nous sommes marocains et nous ne voulons pas d'un état laïc, je crois, sans vouloir te vexer, que beaucoup d'intervenants extérieurs au Maroc ne comprennent pas la société marocaine, bien sur elle est diverse, et nous tenons à l'Islam qui nous incite à avoir le meilleur des comportements. L'Islam nous guide et nous donne un cadre de vie, comme le fait le laïcisme pour toi.

Et si il y a des injustices au Maroc ce n'est pas l'Islam qui est en la cause mais le comportement des hommes.

parle pour toi car les laïque marocain au Maroc sa existent..... ils ont même crée un site justement alors de dire que les marocains sont accrocher à la religion par traditions peut être mais pas par choix beaucoup s'en détache ou se convertis en secret à l’évangélisme

Tiens un petit aperçue:sournois:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjh0KjIofLJAhWCWBQKHTSpDUMQFggyMAE&url=https://ijsbergmagazine.com/religion/article/12365-maroc-laicite-inchallah/&usg=AFQjCNFk11VLe_tkwJEWObOISW3wmJpD5w&sig2=gyxPcdocTruUTi2sLixIaQ
 
On a pas encore vu des nord coréens ou des israéliens ne se font pas sauter sur les marchés dans d'autres pays en revendiquant cela au nom de leur communauté ce qui explique que pas de raccourcis à leur égard pour le moment.

Le gouvernement Nord Corée massacre sont peuple, quand à Israël tu me fais rire quand on voie ce qu'ils font à la Palestine depuis 60 ans...ils n'ont rien à envié aux islamistes en matière d'horreur.
 
Le gouvernement Nord Corée massacre sont peuple, quand à Israël tu me fais rire quand on voie ce qu'ils font à la Palestine depuis 60 ans...ils n'ont rien à envié aux islamistes en matière d'horreur.

Oui je ne dis pas le contraire mais celà se limite à leur pays. Ils n'exportent cette violence dans des pays lointains pas les problèmes internes à leur territoire en y mêlant une idéologie.
 
Un acte terroriste qu'il soit fait dans un pays ou à l'extérieur de celui ci reste un acte criminel condamnable.

On parlait d’individus et de mouvements qui sont difficilement contrôlable pas des Etats dit voyous.
Qui peut condamner un Etat ? Pas l'ONU qui ne peut rien faire si ce n'est instaurer des embargos.
Le sujet est les dérives de mercenaires missionnaires qui se réclament d'une religion pas des exactions commise par des Etats.
 
On parlait d’individus et de mouvements qui sont difficilement contrôlable pas des Etats dit voyous.
Qui peut condamner un Etat ? Pas l'ONU qui ne peut rien faire si ce n'est instaurer des embargos.
Le sujet est les dérives de mercenaires missionnaires qui se réclament d'une religion pas des exactions commise par des Etats.

l'état islamique n'as d'état que le nom. 30 000 bouseux qui enquiquine le monde entier où est votre intelligence ? où est votre science ? où est votre puissance si tant vanté face aux arabes ?

Reprocher aux arabes d'être à la traîne c'est bien, mais si face à 30 000 extrémistes vous même vous séchez malgré votre puissance, votre intelligence, vote technologie et j'en passe et des meilleurs éviter de donner des leçons aux arabes qui lutte du mieux qu'ils peuvent contre daesh.

Franchement vous servez à rien en faite !
 
Salam,
Hormis les exécutions ciblées et autres opérations des services spéciaux, telles que fournitures d'armes et autres, dont il vaut mieux en taire la nature ...

Aleykoum salam,

Il y a certes de nombreuses parties prenantes extérieures avec chacune des intérêts divergeant.
Mais si tant est qu'il y est une manœuvre de l'extérieur d'un état ou d'une organisation, ces derniers soufflent sur les divisions internes et la volonté de domination d'une poignée de frustrés.

Tu peux donner des armes à un homme de paix il la refusera ou n'en fera rien de répréhensible. Tu vends la même arme a un haineux il va provoquer des carnages sans limites.
 
Et a chaque fois qu'on discute avec des islamophobes ou assimilé anti-religieux ils peuvent pas s'empêcher de faire un raccourcis entre extrémiste et islam parce qu'ils ont entendu "Allah Ouakbar" au lieu de tirer le vrai du faux...voila le raisonnement disgracieux de la bien pensance unilatéral.

Bien sûr quand tu rappel que le gouvernement Nord Coréen se revendique athée ou qu'Israël et sa colonisation se revendique état juif, là nos bien pensant change littéralement de discours, ils deviennent subitement moins simpliste dans leur raisonnement.

:D
Je sais pas pourquoi cela me fait penser à cela


http://www.la-croix.com/Actualite/M...ien-au-Mur-des-Lamentations-2013-06-21-976478
 
l'état islamique n'as d'état que le nom. 30 000 bouseux qui enquiquine le monde entier où est votre intelligence ? où est votre science ? où est votre puissance si tant vanté face aux arabes ?

Reprocher aux arabes d'être à la traîne c'est bien, mais si face à 30 000 extrémistes vous même vous séchez malgré votre puissance, votre intelligence, vote technologie et j'en passe et des meilleurs éviter de donner des leçons aux arabes qui lutte du mieux qu'ils peuvent contre daesh.

Franchement vous servez à rien en faite !

30 000 c'est déjà beaucoup et comme tu le dis si bien c'est aux musulmans modéré premiers concernés de lutter corps et âmes contre les intégristes.

Je leur reproche rien c'est un constat. Malgré les milliards de pétro-dollars ou sont les pôles de recherches ou est l'industrie et la science ou est la diplomatie arabe ou est la paix ? Lorsqu'ils auront mener le vrai combat contre eux même et auront progressé alors ils pourront se faire entendre sur l’échelle internationale.

J''ai du mal à suivre dans tes nombreux syllogismes.
 
30 000 c'est déjà beaucoup et comme tu le dis si bien c'est aux musulmans modéré premiers concernés de lutter corps et âmes contre les intégristes.

Je leur reproche rien c'est un constat. Malgré les milliards de pétro-dollars ou sont les pôles de recherches ou est l'industrie et la science ou est la diplomatie arabe ou est la paix ? Lorsqu'ils auront mener le vrai combat contre eux même et auront progressé alors ils pourront se faire entendre sur l’échelle internationale.

J''ai du mal à suivre dans tes nombreux syllogismes.

"c'est aux musulmans modéré premiers concernés de lutter corps et âmes contre les intégristes."

C'est ce qu'ils font, et c'est pas en les critiquant qu'on va les aider, surtout si nous même avec notre science et notre technologie on est pas capable de faire mieux.
 
"c'est aux musulmans modéré premiers concernés de lutter corps et âmes contre les intégristes."

C'est ce qu'ils font, et c'est pas en les critiquant qu'on va les aider, surtout si nous même avec notre science et notre technologie on est pas capable de faire mieux.

Comment le font-ils ? Beaucoup des populations concernées par les dérives djihadistes fuient vers d'autres contrées. Pour les musulmans qui sont dans des pays en paix, il faut rejeter tous les discours et le vocabulaire qui discrimine l'autre et améliorer les dialogues entre les peuples. Il faudra également refuser la politisation de la religion car la spiritualité est un moyen de s'élever soi-même et non pas une idéologie visant à dominer et imposer un mode de vie aux autres. Sinon ca devient pire que la dictature que ces pseudos sauveurs prétendent combattre.

Il faut boycotter les états du moyens orients responsables de ces mouvements de pensées violentes.

C'est pas un combat technologique mais idéologique avant tout.
 
Comment le font-ils ? Beaucoup des populations concernées par les dérives djihadistes fuient vers d'autres contrées. Pour les musulmans qui sont dans des pays en paix, il faut rejeter tous les discours et le vocabulaire qui discrimine l'autre et améliorer les dialogues entre les peuples. Il faudra également refuser la politisation de la religion car la spiritualité est un moyen de s'élever soi-même et non pas une idéologie visant à dominer et imposer un mode de vie aux autres. Sinon ca devient pire que la dictature que ces pseudos sauveurs prétendent combattre.

Il faut boycotter les états du moyens orients responsables de ces mouvements de pensées violentes.

C'est pas un combat technologique mais idéologique avant tout.

Si beaucoup de population fuit daesh d'autres lutte contre eux comme les Peshmerga et les mouvement de résistance Irakien et Syrien par exemple, on peut aussi cité les armées et service secret de différent pays musulman comme l'Algérie, le Maroc l'Iran, l'Irak etc...c'est d'ailleurs grâce aux services secret Marocain ayant entamé une opération coordonnée avec l'Espagne qu'on a but démanteler un réseau de recrutement de daesh :

http://www.20minutes.fr/monde/1701675-20151004-dix-recruteurs-presumes-daesh-arretes-espagne-maroc

L'islam politique n'as rien à voir la dedans car justement les pays précédemment cité qui lutte contre daesh revendique un islam d'état ! quand au discours et condamnation contre le terrorisme islamique ils ont lieu par différente associations, université, et institution islamique :

http://www.bladi.info/threads/cfcm-enjoint-imams-condamner-terrorisme.418785/#post-14181081
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151122-egypte-imam-al-azhar-condamne-attentats-paris-islam-amalgame
http://www.bladi.info/threads/convention-arabe-lutte-terrorisme.418783/

Y comprit sur les réseaux sociaux (comme quoi il y a pas que des musulmans qui soutienne daesh...) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-...s-musulmans-resistent-a-l-etat-islamique.html

Tous ceci il faut l'accepter et le soutenir, si vous le rejeté c'est que vous jouez un double jeu.
 
Dernière édition:
Si beaucoup de population fuit daesh d'autres lutte contre eux comme les Peshmerga et les mouvement de résistance Irakien et Syrien par exemple, on peut aussi cité les armées et service secret de différent pays musulman comme l'Algérie, le Maroc l'Iran, l'Irak etc...c'est d'ailleurs grâce aux services secret Marocain ayant entamé une opération coordonnée avec l'Espagne qu'on a but démanteler un réseau de recrutement de daesh :

http://www.20minutes.fr/monde/1701675-20151004-dix-recruteurs-presumes-daesh-arretes-espagne-maroc

L'islam politique n'as rien à voir la dedans car justement les pays précédemment cité qui lutte contre daesh revendique un islam d'état ! quand au discours et condamnation contre le terrorisme islamique ils ont lieu par différente associations, université, et institution islamique :

http://www.bladi.info/threads/cfcm-enjoint-imams-condamner-terrorisme.418785/#post-14181081
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151122-egypte-imam-al-azhar-condamne-attentats-paris-islam-amalgame
http://www.bladi.info/threads/convention-arabe-lutte-terrorisme.418783/

Y comprit sur les réseaux sociaux (comme quoi il y a pas que des musulmans qui soutienne daesh...) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-...s-musulmans-resistent-a-l-etat-islamique.html

Tous ceci il faut l'accepter et le soutenir, si vous le rejeté c'est que vous jouez un double jeu.

Je t'ai dis clairement ce qu'il faut faire se désolidariser puis combattre idéologiquement les salafistes et se débarrasser du vocabulaires discriminants qui n'est plus adaptés au monde actuel, le reste c'est de la documentation.
 
Je t'ai dis clairement ce qu'il faut faire se désolidariser puis combattre idéologiquement les salafistes et se débarrasser du vocabulaires discriminants qui n'est plus adaptés au monde actuel, le reste c'est de la documentation.

Je t'es cité des liens et pays arabe qui lutte contre daesh et font des discours anti-islamiste que tu as demandé et toi tu parle de victimisation...bref tu joue un double jeu...t'es pas crédible une seconde dans tes plainte et tes critiques.
 
Je t'es cité des liens et pays arabe qui lutte contre daesh et font des discours anti-islamiste que tu as demandé et toi tu parle de victimisation...bref tu joue un double jeu...t'es pas crédible une seconde dans tes plainte et tes critiques.

Les états ont tout intérets à garder la mainmise sur l'aspect religieux ca n'a rien à voir avec la politisation de l'islam . C'est un moyen d'avoir la paix civile et non pas d'instrumentaliser le peuple.
D'ailleurs je ne te parle pas d'état je te parle d'engagements individuels et morales

Je joue pas un double jeu . C'est toi qui n'a visiblement pas compris que le problème ne se limite pas à daech.

Avant daech il y a eu le GIA ,boko aram, al quaida, ibn taymiyya etc etc
 
l'état islamique n'as d'état que le nom. 30 000 bouseux qui enquiquine le monde entier où est votre intelligence ? où est votre science ? où est votre puissance si tant vanté face aux arabes ?

Reprocher aux arabes d'être à la traîne c'est bien, mais si face à 30 000 extrémistes vous même vous séchez malgré votre puissance, votre intelligence, vote technologie et j'en passe et des meilleurs éviter de donner des leçons aux arabes qui lutte du mieux qu'ils peuvent contre daesh.

Franchement vous servez à rien en faite !
Bonsoir Breakbeat,

C'est qui "vous" ?
 
OK merci pour la précision, ça m'avait interpellé.

Bonne soirée.

Si vous imaginiez que je parlais de l'occident, alors pas du tous, c'est juste que ceux qui critique les modérés sur leur prétendu inactivité (quand ceux qui les critiquent ne font pas grand chose non plus d'ailleurs...) vante souvent la science, la technologie etc...dans leur critique à l'égard des modérés. La science et la technologie n'est pas un mal mais c'est cette façon de donner des leçons sur l'inaction de gens complètement dépasser par les événements sans que ceux qui les donnes bouge eux même.

De mon point de vue le petit peuple peut rien faire contre daesh à part les condamner, organiser des colloques et conférence pour les associations à caractère musulmane, si on pouvait grillée ces fanatique de daesh à l'instant en invoquant la foudre je penses qu'on le ferait tous.

Bonne soirée.
 

supermaxx

Bladinaute averti
parle pour toi car les laïque marocain au Maroc sa existent..... ils ont même crée un site justement alors de dire que les marocains sont accrocher à la religion par traditions peut être mais pas par choix beaucoup s'en détache ou se convertis en secret à l’évangélisme

Tiens un petit aperçue

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjh0KjIofLJAhWCWBQKHTSpDUMQFggyMAE&url=https://ijsbergmagazine.com/religion/article/12365-maroc-laicite-inchallah/&usg=AFQjCNFk11VLe_tkwJEWObOISW3wmJpD5w&sig2=gyxPcdocTruUTi2sLixIaQ

mdrrr le pauvre petite qui va chercher dans les poubelles du net pour faire croire qu'il y a un mouvement laic dynamique au Maroc

Les marocains sont pour l'écrasante majorité attaché à l'Islam car ils ont voté massivement par référendum pour la Constitution de 2011

Alors qu'aucun parti n'a appelé au vote négatif, les opposants au projet constitutionnel ont mené une campagne en faveur du boycott. Le référendum constitutionnel du 1er juillet 2011 enregistre une participation de près de 75 %, dont 97,58 % de votes positifs. La nouvelle constitution est promulguée par un dahir du 29 juillet de la même année, publié dans l'édition de traduction officielle du Bulletin officiel du jour suivant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitutions_marocaines#Constitution_de_2011


Secondo le site que tu as mit en lien, est un site qui condenser plusieurs informations, bref un site d'information comme tant d'autres et pas un site qui promouvoi la laicité au Maroc. Si tu l'avais lu tu saurais qu'il n'a rien à voir ton mouvement laic imaginaire, quant au mouvement Annas, il regroupe 2700 likes sur facebook loin très loiiiinnnnnnnn des presque 34 millions de marocains :D, dont évidemment tu ne fais partie et ne feras jamais partie !

Enfin si t'avais une once d'intelligence, tu aurais eu la curiosité de chercher le site en question : http://anfass.ma/qui-sommes-nous/
et même eux ne parle pas de laicité

C'est ça le problème avec les trolls non seulement t'es trop mollasse du bulbe pour lire et approfondir tes propres liens mais en plus tu es une baratineuse pas très douée il faut le dire...

Mais bon tu t'humilies toute seule même pas besoin d'aide, tu n'es plus à une humiliation près il faut dire, tu fois aimer ça :)
 

supermaxx

Bladinaute averti
On parlait d’individus et de mouvements qui sont difficilement contrôlable pas des Etats dit voyous.
Qui peut condamner un Etat ? Pas l'ONU qui ne peut rien faire si ce n'est instaurer des embargos.
Le sujet est les dérives de mercenaires missionnaires qui se réclament d'une religion pas des exactions commise par des Etats.

Ils soignent juste des terroristes d'Al Nosra et daesh dans leur hopitaux et fournissent des armes en repartant, mais à part ça il ne font que tuer des palestiniens au quotidien, tout va bien....:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mdrrr le pauvre petite qui va chercher dans les poubelles du net pour faire croire qu'il y a un mouvement laic dynamique au Maroc

donc selon toi il y en as pas?

Les marocains sont pour l'écrasante majorité attaché à l'Islam car ils ont voté massivement par référendum pour la Constitution de 2011

la grosse majorité des marocains ne savent même pas pour qui ils votent sans oublier que beaucoup de voix sont acheter alors , les votes sont bipé des le départ ....

Secondo le site que tu as mit en lien, est un site qui condenser plusieurs informations, bref un site d'information comme tant d'autres et pas un site qui promouvoi la laicité au Maroc.

n'importe quoi le but de site c'est bien de faire réagir donc de promouvoir dans quel but sinon:npq:

Enfin si t'avais une once d'intelligence, tu aurais eu la curiosité de chercher le site en question http://anfass.ma/qui-sommes-nous/
et même eux ne parle pas de laicité

Connais pas .... par compte AMDH (Association marocaine des droits humains)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjs1dz7lvPJAhUEMhoKHdneDbwQFghEMAc&url=http://e-s-g.blogspot.com/2010/03/laicite-au-maroc-il-est-temps-de-lancer.html&usg=AFQjCNEZap5vRqRqgIUCWuJ3MSwGIEIMeg&sig2=P6B-cKq4-AFuiSfYgvs0cg

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...ZlKe7SSdgN85LbziA&sig2=b0HoylG6nN7LIX1e14Nu4g

tiens un petit pas vers une future laïcité et c'est le Roi en personne qui l'impose
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiwnoqxlfPJAhUD0hoKHaorC4oQFggfMAA&url=http://www.ccme.org.ma/fr/opinions/36390&usg=AFQjCNH7UZip6UWDAohZrXLjwYlyBOpxmQ&sig2=WWsDeOHHF5BWYdY-Zc57kg


je ne possède pas ton niveau de haine pour répondre à ton commentaire non je préfère m'assoire dessus:D
 
Dernière édition:
Haut