TIGELLIUS
VIB
Dans ce cas tu confirmes ton ignorance car tu es là uniquement pour troller et non pas pour apprendre et comprendre.Moi par ex, quand je lis le coran, je prend pour acquis que cest Mohamed qui les a écrites
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans ce cas tu confirmes ton ignorance car tu es là uniquement pour troller et non pas pour apprendre et comprendre.Moi par ex, quand je lis le coran, je prend pour acquis que cest Mohamed qui les a écrites
Sans doute tu es un illuminé comme votre imposteur et usurpateur qui a detourné le message de Jésus au profit de sa propre pensée. Tu ne connais rien à part faire le guignol, car ton inculture est abyssale.mais je sais très bien que ce n'est pas Dieu qui parle, même si Mohamed dit que cest Dieu... Mais comme je connais la voix de Dieu par ses anciennes révélations, je sais que ce nest pas Dieu qui parle dans le coran...
Si on se base sur la Bible tu n'es pas sorti de l'auberge du fait des contradictions et des âneries qui sont dites au sujet du Créateur. Mais là pour toi tu vas bien. Tu acceptes un dieu qui se fatigue, un dieu qui regrette ce qu'il a fait, un soi disant dieu (Jésus) qui ignore pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné, et qui ignore quand arrivera l'Heure, sans compter qui maudit un pauvre figuier qui ne donne pas ses fruits ignorant ainsi que ce n'est pas la saison. Effectivement tu connais que dalle.Mais comme je connais la voix de Dieu par ses anciennes révélations
Les évangiles ne sont que des torchons du moment qu'il n'y a qu'un seul évangile transmis par Jésus et cet évangile est son message que Paul a bien detourné, les évangiles étant écrits bien après les lettres de cet imposteur.Lui cest un peu pareil...il est convaincu que cest Dieu qui parle dans le coran et non dans les evangiles, parceque quil croit en un dieu qui doit correspondre à sa façon de penser (ne meurt pas, ne se fatigue pas, ne se repens pas davoir etabli 1 roi etc..).
Tu mens comme tu respires mais de cela je m'étonne plus.dans ce sens il adore une idole à son image sans le savoir! (dans sa tete Dieu ces comme un superhero sans sentiment, assis sur son trone, qui domine sur sa creation et qui sen fou delle etc..!)
Il serait intéressant que tu nous dises qui est à même de pouvoir déterminer ce qui relève de l'ânerie ou pas dans la Bible, et sur quelle base et/ou méthodologie.Si on se base sur la Bible tu n'es pas sorti de l'auberge du fait des contradictions et des âneries qui sont dites au sujet du Créateur. Mais là pour toi tu vas bien. Tu acceptes un dieu qui se fatigue, un dieu qui regrette ce qu'il a fait, un soi disant dieu (Jésus) qui ignore pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné, et qui ignore quand arrivera l'Heure, sans compter qui maudit un pauvre figuier qui ne donne pas ses fruits ignorant ainsi que ce n'est pas la saison. Effectivement tu connais que dalle.
A titre d'exemple Jacob et Salomon n'étaient pas polygames ? Va t'instruire l'inculte.
Tu risque dêtre déçu..le niveau vole pas très haut..Il serait intéressant que tu nous dises qui est à même de pouvoir déterminer ce qui relève de l'ânerie ou pas dans la Bible, et sur quelle base et/ou méthodologie.![]()
Oui je sais déjà que tu adores un dieu à ton image, ce nest pas un scoop mr lidolatre.Les évangiles ne sont que des torchons du moment qu'il n'y a qu'un seul évangile transmis par Jésus et cet évangile est son message que Paul a bien detourné, les évangiles étant écrits bien après les lettres de cet imposteur.
Si tu crois en un dieu qui se fatigue, qui regrette qui possède dans une colocation 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté dont deux de ces personnes sont ignares de ce que connait la troisième tu es libre de croire... Ce genre de dieu est visiblement un dieu "humain" au même titre que le panthéon des dieux grecs et romains, au point que dans vos peintures on représente le Créateur comme un vieux barbu.
Ce dieu là n'est pas le mien et ne le sera jamais.
Regarde la pièce jointe 359849
Si on se base sur la Bible tu n'es pas sorti de l'auberge du fait des contradictions et des âneries qui sont dites au sujet du Créateur. Mais là pour toi tu vas bien. Tu acceptes un dieu qui se fatigue, un dieu qui regrette ce qu'il a fait, un soi disant dieu (Jésus) qui ignore pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné, et qui ignore quand arrivera l'Heure, sans compter qui maudit un pauvre figuier qui ne donne pas ses fruits ignorant ainsi que ce n'est pas la saison. Effectivement tu connais que dalle.
Sans doute tu es un illuminé comme votre imposteur et usurpateur qui a detourné le message de Jésus au profit de sa propre pensée. Tu ne connais rien à part faire le guignol, car ton inculture est abyssale.
Dans ce cas tu confirmes ton ignorance car tu es là uniquement pour troller et non pas pour apprendre et comprendre.
Tu ne contribues pourtant pas à le relever. Il n'y aucun distinguo entre @TIGELLIUS et toi: vous critiquez tous deux le dogme de l'autre en évitant soigneusement d'en faire de même pour celui auquel vous adhérez.Tu risque dêtre déçu..le niveau vole pas très haut..
cdt.
C'est normal car il n'y a aucune preuve que c'est Jésus qui a dit ou fait surtout de la part de "selon tel". D'ailleurs tu devrais savoir que Marc et Luc ne faisaient même pas partie des 12, alors leur fiabilité est la même que l'auteur d'Harry Potter.
Le passage que tu cites, c'est typiquement un passage où Jésus veut inciter son interlocuteur à aller au bout du raisonnement et comprendre qu'il est DieuC'est également ce que Marc, premier Évangéliste, a retenu de la façon d'être chrétien. Il ignore la naissance de Jésus ainsi que ses apparitions lors de la résurrection le matin de Pâque (son premier manuscrit se termine au chapitre 16: 8). En revanche, il insiste sur la bonté de Dieu plutôt que celle de Jésus, citant le jour où Jésus réprimanda un candidat disciple avec cette réplique surprenante : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu" (Marc10:18; Luc 18:19).
Donc si Jésus était Dieu il aurait répondu autrement. Vos propres textes vous entubent dans votre fausse croyance.
Tu ne contribues pourtant pas à le relever. Il n'y aucun distinguo entre @TIGELLIUS et toi: vous critiquez tous deux le dogme de l'autre en évitant soigneusement d'en faire de même pour celui auquel vous adhérez.
Le passage que tu cites, c'est typiquement un passage où Jésus veut inciter son interlocuteur à aller au bout du raisonnement et comprendre qu'il est Dieu
Un croyant n'a pas à critiquer la croyance d'autrui. Mais si critique il y a, alors elle doit porter sur l'ensemble des croyances.
- Pourquoi veux tu que je critique mon dogme alors que je nai aucun problème avec lui ?
Des contre-arguments? Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.cdt.
- Donne moi simplement tes contre argument pertinents si tu veux avoir mon avis cest pas compliqué
Un croyant n'a pas à critiquer la croyance d'autrui. Mais si critique il y a, alors elle doit porter sur l'ensemble des croyances.
Des contre-arguments? Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.
La seule approche critique valable est de sortir de la logique circulaire de la croyance (c'est vrai parce que c'est mon livre sacré qui le dit) pour aller la confronter au factuel.
Il n'est pas question d'interdit ici, juste d'honnêteté intellectuelle.
- Ah bon , c'est quoi ta source ? qui t'a dit que c'est interdit ?
Rien ne distingue une croyance (religieuse) d'une autre croyance (religieuse), peu importe que ses adeptes se comptent au nombre de 20, 10.000 ou 1 milliard. Et toutes peuvent se montrer mortelles.
- C'est comme si tu me dis que personne ne dois critiquer quelqu'un qui fréquente une secte mortelle!
De quelles preuves disposes-tu pour affirmer que les Evangiles disent vrai?
- Quelle est ta base pour dire que mes affirmations sont sans preuves ?
"C'est vrai parce que c'est mon texte sacré qui le dit."
- Et qui t'a dit que je suis victime d'une logique circulaire de croyance ?
Sur quel texte les athées se basent-ils pour affirmer que... ?cdt.
- C'est comme si je te disais que les athées sont victimes d'une logique circulaire de non croyance...c'est un peu absurde non ?
Tu vlais pas dire plutôt de "lhypocrisie intellectuelle" ?Il n'est pas question d'interdit ici, juste d'honnêteté intellectuelle.
Rien ne distingue une croyance (religieuse) d'une autre croyance (religieuse), peu importe que ses adeptes se comptent au nombre de 20, 10.000 ou 1 milliard. Et toutes peuvent se montrer mortelles.
De quelles preuves disposes-tu pour affirmer que les Evangiles disent vrai?
"C'est vrai parce que c'est mon texte sacré qui le dit."
Sur quel texte les athées se basent-ils pour affirmer que... ?
Non. Quand on est honnête intellectuellement, on ne critique pas la croyance d'autrui à moins d'en faire de même pour soi-même.Tu vlais pas dire plutôt de "lhypocrisie intellectuelle" ?![]()
Si, elles se valent toutes! Dois-je te rappeler ce qui définit une croyance, de surcroît, religieuse?
- Désolé de te décevoir mais ce nest absolument pas vrai! Toutes les croyances ne se valent pas!
Aucune différence.
- Avec cette mentalité, tu nes pas prêt dechapper aux gourous sectaires..
Des preuves historiques tangibles et vérifiables autrement que par le biais des Evangiles?
- Je les ai lu et ils sont cohérents et pertinent et font référence a plein dévènement historiques et sont conformes à lexpérience humaine.
Lus. Des livres de magie. Aucunement crédible.
- Cest donc pas bien compliqué, il suffit de les lire!
Je n'ai pas dit que tu l'avais dite, je dis juste que tu la pratiques. Tu le démontres encore superbement ici: Il suffit de lire les évangiles pour savoir qu'elles disent vrai ou comment confirmer que C'est vrai parce que c'est mon livre qui le dit (et je l'ai lu).
- Et tu m'a vu quand sortir cette phrase comme argument ?
Que nenni, relis juste encore une fois, p'têt que tu saisiras.
- Tu commences à minquieter..., tu minventes des propos?
@TIGELLIUS et toi, z'avez pas de textes de référence peut-être? Reste focalisé sur le sujet!
- Jai limpression que tu crois quil faut forcement un texte pour avoir une croyance..
Dieu merci, tous les croyants ne sont pas crédules à c'point!
- Je tiens juste à te rappeler quil ya pleins de croyants dehors qui n'ont aucun livre Saint Particulier
cdt.
Qu'entendez-vous par crédible ? Que faudrait-il, selon vous, pour que les évangiles soient crédibles ?Lus. Des livres de magie. Aucunement crédible.
Bientôt tu porteras une croix au cou. La citation est très claire mais tu me montres comment on peut detourner le sens, chose qu'a été faite par le passé par des pervers voulant donner le sens qu'ils voulaient.
Rien ne le permettrait car nous sommes ici dans le registre du fantastique et de l'imaginaire.Qu'entendez-vous par crédible ? Que faudrait-il, selon vous, pour que les évangiles soient crédibles ?
Tout ce qui est évoqué dans les évangiles appartient au registre du fantastique et de l'imaginaire ? Vraiment ? N'y a-t-il aucun élément rationnel, aucun récit, aucun évènement datable et vérifiable historiquement ?Rien ne le permettrait car nous sommes ici dans le registre du fantastique et de l'imaginaire.
Bien sûr que non mais retirez-en le fantastique et le miraculeux; il vous restera un texte sans rien d'extraordinaire, bourré d'approximations et qui sur le plan philosophique fera pâle figure en comparaison à d'autres oeuvres majeures.Tout ce qui est évoqué dans les évangiles appartient au registre du fantastique et de l'imaginaire ? Vraiment ? N'y a-t-il aucun élément rationnel, aucun récit, aucun évènement datable et vérifiable historiquement ?
Si on retire tous les éléments surnaturels des évangiles (essentiellement guérisons, miracles et résurrection), il reste néanmoins deux des trois piliers fondamentaux du christianisme : l'existence de Jésus (Jésus historique), et sa crucifixion, tout à fait probable quand on considère le motif de l'exécution, la méthode d'exécution elle-même ainsi que le contexte culturel, religieux, historique et géographique dans lequel elle se produit.Bien sûr que non mais retirez-en le fantastique et le miraculeux; il vous restera un texte sans rien d'extraordinaire, bourré d'approximations et qui sur le plan philosophique fera pâle figure en comparaison à d'autres oeuvres majeures.
Et comme je l'écrivais à @djitymik, si la ville de New York est bien réelle; rien ne nous permet d'affirmer que Spiderman le soit aussi. A moins de passer pour un cinglé. Mais fun fact: quand le délire devient collectif à très large échelle, il passe pour vérité vraie. Tare d'humanité.
Tu ne connais pas ta religion et tu n'es ici que pour troller.
- Pour ton info Jacob et Salomon ne sont des "prophètes" que dans l'islam...
- Il n'existes aucun prophète "polygamme" dans la bible
.
- On te laisse suivre le prophète polygamme
cdt.
Votre idôlatrie :Oui je sais déjà que tu adores un dieu à ton image, ce nest pas un scoop mr lidolatre.
cdt.
Le Coran dont tu te moques c'est mieux que les 4 torchons que tu appelles "évangiles", écrits "selon tel" par des médiocres comme toi.
- Waouh ça fait tellement penser à Mohamed ta description...
- Cest ce que ces contemporains intelligent lui disaient, mais il na pas cru et a passer son temps a leur promettre lenfer
- Je peux te filer les référence dans le coran si tu vx, je me marre à chaque fois quand je tombe sur ce type de passge
cdt.
Plus je lis tes balivernes plus je me dis que tu es bon pour être enfermé. Tu es un des cas à étudier en psychiatrie car ton cerveau est bien réduit à ça :
- Je nignores rien du tout!
- Le coran a été écrit par Mohamed et non par Dieu!
- Essai de réfléchir, En effet Dieu est il analphabète?
- Pourtant quand tu lis le coran,il est evident quil a été écrit par un analphabète.
cdt.