Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
mais je sais très bien que ce n'est pas Dieu qui parle, même si Mohamed dit que cest Dieu... Mais comme je connais la voix de Dieu par ses anciennes révélations, je sais que ce nest pas Dieu qui parle dans le coran...
Sans doute tu es un illuminé comme votre imposteur et usurpateur qui a detourné le message de Jésus au profit de sa propre pensée. Tu ne connais rien à part faire le guignol, car ton inculture est abyssale.

Mais comme je connais la voix de Dieu par ses anciennes révélations
Si on se base sur la Bible tu n'es pas sorti de l'auberge du fait des contradictions et des âneries qui sont dites au sujet du Créateur. Mais là pour toi tu vas bien. Tu acceptes un dieu qui se fatigue, un dieu qui regrette ce qu'il a fait, un soi disant dieu (Jésus) qui ignore pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné, et qui ignore quand arrivera l'Heure, sans compter qui maudit un pauvre figuier qui ne donne pas ses fruits ignorant ainsi que ce n'est pas la saison. Effectivement tu connais que dalle.

Lui cest un peu pareil...il est convaincu que cest Dieu qui parle dans le coran et non dans les evangiles, parceque quil croit en un dieu qui doit correspondre à sa façon de penser (ne meurt pas, ne se fatigue pas, ne se repens pas davoir etabli 1 roi etc..).
Les évangiles ne sont que des torchons du moment qu'il n'y a qu'un seul évangile transmis par Jésus et cet évangile est son message que Paul a bien detourné, les évangiles étant écrits bien après les lettres de cet imposteur.

Si tu crois en un dieu qui se fatigue, qui regrette qui possède dans une colocation 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté dont deux de ces personnes sont ignares de ce que connait la troisième tu es libre de croire... Ce genre de dieu est visiblement un dieu "humain" au même titre que le panthéon des dieux grecs et romains, au point que dans vos peintures on représente le Créateur comme un vieux barbu.

Ce dieu là n'est pas le mien et ne le sera jamais.

1687423835597.jpeg

Dernière édition:
Si on se base sur la Bible tu n'es pas sorti de l'auberge du fait des contradictions et des âneries qui sont dites au sujet du Créateur. Mais là pour toi tu vas bien. Tu acceptes un dieu qui se fatigue, un dieu qui regrette ce qu'il a fait, un soi disant dieu (Jésus) qui ignore pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné, et qui ignore quand arrivera l'Heure, sans compter qui maudit un pauvre figuier qui ne donne pas ses fruits ignorant ainsi que ce n'est pas la saison. Effectivement tu connais que dalle.
Il serait intéressant que tu nous dises qui est à même de pouvoir déterminer ce qui relève de l'ânerie ou pas dans la Bible, et sur quelle base et/ou méthodologie. :D

Les évangiles ne sont que des torchons du moment qu'il n'y a qu'un seul évangile transmis par Jésus et cet évangile est son message que Paul a bien detourné, les évangiles étant écrits bien après les lettres de cet imposteur.

Si tu crois en un dieu qui se fatigue, qui regrette qui possède dans une colocation 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté dont deux de ces personnes sont ignares de ce que connait la troisième tu es libre de croire... Ce genre de dieu est visiblement un dieu "humain" au même titre que le panthéon des dieux grecs et romains, au point que dans vos peintures on représente le Créateur comme un vieux barbu.

Ce dieu là n'est pas le mien et ne le sera jamais.

Regarde la pièce jointe 359849
Oui je sais déjà que tu adores un dieu à ton image, ce nest pas un scoop mr lidolatre. 😊

cdt.

• Je connais peut etre que dalle mais en tout cas grace a toi je connais le coran..et ce livre là ne vient pas de Dieu.
  • Il est tellement mal écrit que ça se voit quil vient de Mohamed.. comment se fait il en effet qu'on se rende compte en le lisant que cest un livre écrit par un analphabète sil vient de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
  • Dieu est il analphabète ? 🤷🏽‍♂️ Non! donc cest Mohamed qui parle mais surement pas Dieu! 😉

cdt.

Sans doute tu es un illuminé comme votre imposteur et usurpateur qui a detourné le message de Jésus au profit de sa propre pensée. Tu ne connais rien à part faire le guignol, car ton inculture est abyssale.
  • Waouh ça fait tellement penser à Mohamed ta description...
  • Cest ce que ces contemporains intelligent lui disaient, mais il na pas cru et a passer son temps a leur promettre lenfer 😅
  • Je peux te filer les référence dans le coran si tu vx, je me marre à chaque fois quand je tombe sur ce type de passge 😅

cdt.

Dans ce cas tu confirmes ton ignorance car tu es là uniquement pour troller et non pas pour apprendre et comprendre.
  • Je nignores rien du tout!
  • Le coran a été écrit par Mohamed et non par Dieu!
  • Essai de réfléchir, En effet Dieu est il analphabète? 🤷🏽‍♂️
  • Pourtant quand tu lis le coran,il est evident quil a été écrit par un analphabète.

cdt.

C'est normal car il n'y a aucune preuve que c'est Jésus qui a dit ou fait surtout de la part de "selon tel". D'ailleurs tu devrais savoir que Marc et Luc ne faisaient même pas partie des 12, alors leur fiabilité est la même que l'auteur d'Harry Potter.
  • Ok conformément a ta logique quels sont tes preuves que cest Dieu qui a écrit le coran 🤷🏽‍♂️
  • Quand toi même tu lis le coran,ça ressemble à un livre divin? 🤷🏽‍♂️

cdt.

C'est également ce que Marc, premier Évangéliste, a retenu de la façon d'être chrétien. Il ignore la naissance de Jésus ainsi que ses apparitions lors de la résurrection le matin de Pâque (son premier manuscrit se termine au chapitre 16: 8). En revanche, il insiste sur la bonté de Dieu plutôt que celle de Jésus, citant le jour où Jésus réprimanda un candidat disciple avec cette réplique surprenante : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu" (Marc10:18; Luc 18:19).

Donc si Jésus était Dieu il aurait répondu autrement. Vos propres textes vous entubent dans votre fausse croyance.
Le passage que tu cites, c'est typiquement un passage où Jésus veut inciter son interlocuteur à aller au bout du raisonnement et comprendre qu'il est Dieu

Tu ne contribues pourtant pas à le relever. Il n'y aucun distinguo entre @TIGELLIUS et toi: vous critiquez tous deux le dogme de l'autre en évitant soigneusement d'en faire de même pour celui auquel vous adhérez.
  • Pourquoi veux tu que je critique mon dogme alors que je nai aucun problème avec lui ? 🤷🏽‍♂️
  • Donne moi simplement tes contre argument pertinents si tu veux avoir mon avis cest pas compliqué 😉

cdt.

Le passage que tu cites, c'est typiquement un passage où Jésus veut inciter son interlocuteur à aller au bout du raisonnement et comprendre qu'il est Dieu
  • Tu perd ton temps...il ne comprend déja pas des choses beaucoup plus simples à comprendre...
  • Et meme kan il comprend, il te dira quest ce nest pas Jésus qui a dit mais cest marc, matthieu etc..
  • Il fonctionne ainsk ds un cercle infini conditionné par sa mentalité islamique...il narrive pas à en sortir..

cdt.

• Pourquoi veux tu que je critique mon dogme alors que je nai aucun problème avec lui ? 🤷🏽‍♂️
Un croyant n'a pas à critiquer la croyance d'autrui. Mais si critique il y a, alors elle doit porter sur l'ensemble des croyances.
  • Donne moi simplement tes contre argument pertinents si tu veux avoir mon avis cest pas compliqué 😉
cdt.
Des contre-arguments? Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.

La seule approche critique valable est de sortir de la logique circulaire de la croyance (c'est vrai parce que c'est mon livre sacré qui le dit) pour aller la confronter au factuel.

Un croyant n'a pas à critiquer la croyance d'autrui. Mais si critique il y a, alors elle doit porter sur l'ensemble des croyances.
  • Ah bon , c'est quoi ta source ? qui t'a dit que c'est interdit ? 🤷‍♂️
  • C'est comme si tu me dis que personne ne dois critiquer quelqu'un qui fréquente une secte mortelle! 🤷‍♂️
Des contre-arguments? Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.

La seule approche critique valable est de sortir de la logique circulaire de la croyance (c'est vrai parce que c'est mon livre sacré qui le dit) pour aller la confronter au factuel.
  • Quelle est ta base pour dire que mes affirmations sont sans preuves ? 🤷‍♂️
  • Et qui t'a dit que je suis victime d'une logique circulaire de croyance ? 🤷‍♂️
  • C'est comme si je te disais que les athées sont victimes d'une logique circulaire de non croyance...c'est un peu absurde non ? 🤔

cdt.

• Ah bon , c'est quoi ta source ? qui t'a dit que c'est interdit ? 🤷‍♂️
Il n'est pas question d'interdit ici, juste d'honnêteté intellectuelle.
  • C'est comme si tu me dis que personne ne dois critiquer quelqu'un qui fréquente une secte mortelle! 🤷‍♂️
Rien ne distingue une croyance (religieuse) d'une autre croyance (religieuse), peu importe que ses adeptes se comptent au nombre de 20, 10.000 ou 1 milliard. Et toutes peuvent se montrer mortelles.
  • Quelle est ta base pour dire que mes affirmations sont sans preuves ? 🤷‍♂️
De quelles preuves disposes-tu pour affirmer que les Evangiles disent vrai?
  • Et qui t'a dit que je suis victime d'une logique circulaire de croyance ? 🤷‍♂️
"C'est vrai parce que c'est mon texte sacré qui le dit."
  • C'est comme si je te disais que les athées sont victimes d'une logique circulaire de non croyance...c'est un peu absurde non ? 🤔
cdt.
Sur quel texte les athées se basent-ils pour affirmer que... ?

Il n'est pas question d'interdit ici, juste d'honnêteté intellectuelle.
Tu vlais pas dire plutôt de "lhypocrisie intellectuelle" ? 😊
Rien ne distingue une croyance (religieuse) d'une autre croyance (religieuse), peu importe que ses adeptes se comptent au nombre de 20, 10.000 ou 1 milliard. Et toutes peuvent se montrer mortelles.
  • Désolé de te décevoir mais ce nest absolument pas vrai! Toutes les croyances ne se valent pas!
  • Avec cette mentalité, tu nes pas prêt dechapper aux gourous sectaires..
De quelles preuves disposes-tu pour affirmer que les Evangiles disent vrai?
  • Je les ai lu et ils sont cohérents et pertinent et font référence a plein dévènement historiques et sont conformes à lexpérience humaine.
  • Cest donc pas bien compliqué, il suffit de les lire! 😊
"C'est vrai parce que c'est mon texte sacré qui le dit."
  • Et tu m'a vu quand sortir cette phrase comme argument ? 🤔
  • Tu commences à minquieter..., tu minventes des propos? 😅
Sur quel texte les athées se basent-ils pour affirmer que... ?
  • Jai limpression que tu crois quil faut forcement un texte pour avoir une croyance..
  • Je tiens juste à te rappeler quil ya pleins de croyants dehors qui n'ont aucun livre Saint Particulier 😊

cdt.

Tu vlais pas dire plutôt de "lhypocrisie intellectuelle" ? 😊
Non. Quand on est honnête intellectuellement, on ne critique pas la croyance d'autrui à moins d'en faire de même pour soi-même.
  • Désolé de te décevoir mais ce nest absolument pas vrai! Toutes les croyances ne se valent pas!
Si, elles se valent toutes! Dois-je te rappeler ce qui définit une croyance, de surcroît, religieuse?
  • Avec cette mentalité, tu nes pas prêt dechapper aux gourous sectaires..
Aucune différence.

Aujourd'hui, certains vouent une confiance aveugle en un gourou vivant et prennent sa parole magique pour vérité inaltérable; aujourd'hui, d'autres vouent une confiance aveugle en la parole magique (mise à l'écrit) de gourous morts il y a des millénaires qu'ils prennent encore et toujours pour vérité inaltérable.

Le pré-requit pour cela? La foi, rien de plus.
  • Je les ai lu et ils sont cohérents et pertinent et font référence a plein dévènement historiques et sont conformes à lexpérience humaine.
Des preuves historiques tangibles et vérifiables autrement que par le biais des Evangiles?

L'existence de New York ne permet pas d'affirmer que Spiderman existe. :D
  • Cest donc pas bien compliqué, il suffit de les lire! 😊
Lus. Des livres de magie. Aucunement crédible.
  • Et tu m'a vu quand sortir cette phrase comme argument ? 🤔
Je n'ai pas dit que tu l'avais dite, je dis juste que tu la pratiques. Tu le démontres encore superbement ici: Il suffit de lire les évangiles pour savoir qu'elles disent vrai ou comment confirmer que C'est vrai parce que c'est mon livre qui le dit (et je l'ai lu).

La vitesse avec laquelle vous vous démontez vous-même reste toujours aussi cocasse.
  • Tu commences à minquieter..., tu minventes des propos? 😅
Que nenni, relis juste encore une fois, p'têt que tu saisiras.
  • Jai limpression que tu crois quil faut forcement un texte pour avoir une croyance..
@TIGELLIUS et toi, z'avez pas de textes de référence peut-être? Reste focalisé sur le sujet!
  • Je tiens juste à te rappeler quil ya pleins de croyants dehors qui n'ont aucun livre Saint Particulier 😊

cdt.
Dieu merci, tous les croyants ne sont pas crédules à c'point! :wazaa:

Dernière édition:
Rien ne le permettrait car nous sommes ici dans le registre du fantastique et de l'imaginaire.
Tout ce qui est évoqué dans les évangiles appartient au registre du fantastique et de l'imaginaire ? Vraiment ? N'y a-t-il aucun élément rationnel, aucun récit, aucun évènement datable et vérifiable historiquement ?

Tout ce qui est évoqué dans les évangiles appartient au registre du fantastique et de l'imaginaire ? Vraiment ? N'y a-t-il aucun élément rationnel, aucun récit, aucun évènement datable et vérifiable historiquement ?
Bien sûr que non mais retirez-en le fantastique et le miraculeux; il vous restera un texte sans rien d'extraordinaire, bourré d'approximations et qui sur le plan philosophique fera pâle figure en comparaison à d'autres oeuvres majeures.

Et comme je l'écrivais à @djitymik, si la ville de New York est bien réelle; rien ne nous permet d'affirmer que Spiderman le soit aussi. A moins de passer pour un cinglé. Mais fun fact: quand le délire devient collectif à très large échelle, il passe pour vérité vraie. Tare d'humanité.

Bien sûr que non mais retirez-en le fantastique et le miraculeux; il vous restera un texte sans rien d'extraordinaire, bourré d'approximations et qui sur le plan philosophique fera pâle figure en comparaison à d'autres oeuvres majeures.

Et comme je l'écrivais à @djitymik, si la ville de New York est bien réelle; rien ne nous permet d'affirmer que Spiderman le soit aussi. A moins de passer pour un cinglé. Mais fun fact: quand le délire devient collectif à très large échelle, il passe pour vérité vraie. Tare d'humanité.
Si on retire tous les éléments surnaturels des évangiles (essentiellement guérisons, miracles et résurrection), il reste néanmoins deux des trois piliers fondamentaux du christianisme : l'existence de Jésus (Jésus historique), et sa crucifixion, tout à fait probable quand on considère le motif de l'exécution, la méthode d'exécution elle-même ainsi que le contexte culturel, religieux, historique et géographique dans lequel elle se produit.
Sur la dimension philosophique, c'est un peu hors sujet tout de même. C'est un peu comme si vous me disiez que vous ne trouvez rien d'extraordinaire sur le plan littéraire à un ouvrage scientifique ultra pointu. Le but de la bible n'est pas d'être un ouvrage philosophique, ou scientifique, ou même littéraire, bien qu'on puisse y trouver des éléments littéraires ou philosophiques. Son but est d'être un ouvrage qui suscite la foi.
Sur votre dernier paragraphe, vous semblez émettre un doute sur l'existence de Jésus, ce qui me semble curieux dans la mesure où, même si les sources historiques dont nous disposons n'attestent pas directement de son existence, elles mettent en évidence que les premiers chrétiens croyaient véritablement suivre un homme et non un mythe, et cela dès l'an 40 de notre ère, soit quelques années à peine après la mort du Christ. De plus, les sources, chrétiennes, juives et païennes, sont étonnement concordantes et crédibles sur la prédication de Jésus et sur le contexte historique et religieux dans lequel elle a lieu. Tout ceci ne peut pas être balayé d'un revers de la main, comme l'ont fait certains auteurs du 19ème et comme continuent à le faire certains aujourd'hui, même s'ils sont très marginaux. Le Jésus en tant que mythe est donc plus probablement... un mythe.

Oui je sais déjà que tu adores un dieu à ton image, ce nest pas un scoop mr lidolatre. 😊

cdt.
Votre idôlatrie :

idolatrie-pape-francois.jpg

• Waouh ça fait tellement penser à Mohamed ta description...
  • Cest ce que ces contemporains intelligent lui disaient, mais il na pas cru et a passer son temps a leur promettre lenfer 😅
  • Je peux te filer les référence dans le coran si tu vx, je me marre à chaque fois quand je tombe sur ce type de passge 😅

cdt.
Le Coran dont tu te moques c'est mieux que les 4 torchons que tu appelles "évangiles", écrits "selon tel" par des médiocres comme toi.

• Je nignores rien du tout!
  • Le coran a été écrit par Mohamed et non par Dieu!
  • Essai de réfléchir, En effet Dieu est il analphabète? 🤷🏽‍♂️
  • Pourtant quand tu lis le coran,il est evident quil a été écrit par un analphabète.

cdt.
Plus je lis tes balivernes plus je me dis que tu es bon pour être enfermé. Tu es un des cas à étudier en psychiatrie car ton cerveau est bien réduit à ça :

1687445908320.jpeg

Retour