Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu ne vois pas que dans ce "Leviticus" il parle de relation avec la femme qui est encore mariée avec le fils ? Or, quand cette femme est divorcée il n'y a aucun souci à se marier avec elle.

C'est vrai que quand une personne adore un dieu (Jésus) qui ne sait pas, on peut s'y attendre à lire de sa part des balivernes à ne plus finir.
  • Continue de suivre un prophète qui est capable de violer la loi de Dieu en épousant sa belle fille! C'est ton ton problème!
  • En effet quand quelqu'un tiens à être séduit personne ne peut l'en empêcher!
  • Dieu à beau te donner tous les indices pour comprendre que Mohamed n'est pas un vrai prophète..tu les rejettes obstinément...
  • Continue de le suivre, cest ton problème! en tout cas, tu ne pourra pas dire à Dieu si tu persiste dans cette voie le jour de ton jugement que tu navais pas été prévenu..

cdt.

Jean 5.19:
Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5.30:
Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste ; parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

NOTA : Tu adores un "dieu" impuissant (Jésus)

Jean 5.28:
Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné

NOTA : Ce "dieu" (Jésus) n'est pas Omniscient (ne sait pas tout) et il doit apprendre.

Jean 10.25:
Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Ses paroles
Jean 12.49:
(Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Sa volonté
Marc 14.36:
Il disait : « Abba, Père, tout t'est possible. Eloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

NOTA : Ce Jésus (dieu) est impuissant et demande qu'on lui éloigne la coupe.

Comment reconnaître le statut de la divinité et adorer quelqu'un qui ne peut rien faire de lui même, qui ne parle pas de lui même,et qui ne peut pas faire ce qu'il veut...
Je t'ai déjà dit que c'est bien ce Dieu là que j'adores! 😊

cdt.

Sur le fait qu'Israel faisait référence dans la bible au peuple juif.

cdt.
tu vas un peu vite en besogne et tu confonds les idées reçu avec la réalité !

pour prouver qu'il existe un peuple juif et toute l'istoire qui vas avec , faut prouver l'existance de moise , et quand on ne sait pas qui est moise histoiquement comment veut tu qu'on fasse pour savoir qu'on n'est pas en train de se faire un film tout seul ?

Continue de suivre un prophète qui est capable de violer la loi de Dieu en épousant sa belle fille! C'est ton ton problème!
Tu as sans doute un problème que tu devrais traiter avec un professionnel en phychiatrie. Tu aurais dû savoir que quand un Livre est révélé Dieu apporte une base dite colonne vertebrale que ne peut pas être changée du moment qu'elle est la même pour toutes les révélations et des changements qui sont opérés concernant le peuple et le contexte où la révélation est adressée.

La preuve de ces changements se situe dans ce qui avait été révélé au juifs dans la Thora concernant le divorce, la lapidation, la circoncision et l'interdiction de la viande de porc. Cela concernait donc la législation juive.

Vous les pauliens vous avez fait beaucoup de changement par rapport à ce qui avait été révélé à Moïse. Concernant le divorce vous l'avez interdit. Concernant la lapidation vous l'avez interdite. Concernant la circoncision vous l'avez abandonnée. Concernant l'interdit de la viande de porc vous l'avez autorisée. Concernant la polygamie vous l'avez interdite. Toutes ces preuves sont dans la Bible AT/NT.

Tu as dit que Muhammad aurait violé la loi de Dieu ? Dans ce cas vous l'avez violée plusieurs fois et au niveau des dogmes n'en parlons même pas, car vous avez dévié et la preuve se trouve en toi qui adore Jésus (dieu) un soi disant dieu qui est ignare.

Le Coran n'a fait que rétablir ce que vous avez changé arbitrement, en interdisant à nouveau la viande de porc, en appliquant le divorce, et la polygamie, et au niveau du dogme l'unicité de la Divinité unique, qui n'a pas de fils, ni associés à Sa Royauté, ayant une seule et unique Volonté.

Dernière édition:
tu vas un peu vite en besogne et tu confonds les idées reçu avec la réalité !

pour prouver qu'il existe un peuple juif et toute l'istoire qui vas avec , faut prouver l'existance de moise , et quand on ne sait pas qui est moise histoiquement comment veut tu qu'on fasse pour savoir qu'on n'est pas en train de se faire un film tout seul ?
  • Oui mais c'est comme si tu me disais qu'il faut prouver l'existence de Georges Washington ou encore de Mahomet..
  • C'est valide pour tout 😉
  • Quand tu étudie lislam, il est evident que Mohamed a existé
  • Quand tu étudie le peuple juif, il est évident que Moïse a existé..
  • Après je peux pas tempecher de ne pas y croire 😊

cdt.

Tu te repètes à chaque fois avec des anathèmes, signe de faiblesse intellectuelle, manque de rigueur et d'arguments à faire valoir.
  • Reste avec ton prophète qui épouse sa belle fille..
  • Mais pleaz juste avant, file moi le numéro de ton fils pour que je le previenne de te cacher sa femme...

cdt.

je suis d'accord avec ce que tu cites, mais tu fais appel à des biblistes qui ont une approche critique voire hyper critique de la religion chrétienne, J'aimerais que tu fasse preuve de la même largeur d'esprit quand on applique les mêmes méthodes à l'islam et à son Prophète. (cf par exemple Mohammad Ali AMIR-MOEZZI et d'autres qui remettent totalement en question la tradition islamique)

je suis d'accord avec ce que tu cites, mais tu fais appel à des biblistes qui ont une approche critique voire hyper critique de la religion chrétienne, J'aimerais que tu fasse preuve de la même largeur d'esprit quand on applique les mêmes méthodes à l'islam et à son Prophète. (cf par exemple Mohammad Ali AMIR-MOEZZI et d'autres qui remettent totalement en question la tradition islamique)
  • Il est clair dans la bible que ni lobjectif de Jésus ni des apôtre nétait pas de fonder une nouvelle réligion..ce fait sest imposé à eux..
  • et ça ne me pose pas de problème, ni aux chrétiens non plus..
  • Vu que "dans un certain sens", Jésus est le a mis fin par son oeuvre à la réligion au sens "traditionnel du terme".

cdt

• Continue de suivre un prophète qui est capable de violer la loi de Dieu en épousant sa belle fille! C'est ton ton problème!
  • En effet quand quelqu'un tiens à être séduit personne ne peut l'en empêcher!
  • Dieu à beau te donner tous les indices pour comprendre que Mohamed n'est pas un vrai prophète..tu les rejettes obstinément...
  • Continue de le suivre, cest ton problème! en tout cas, tu ne pourra pas dire à Dieu si tu persiste dans cette voie le jour de ton jugement que tu navais pas été prévenu..

cdt.

J'imagine trop pas « Dieu » déverser sa colère le jour du jugement sur des petites gens qui ont eu le tort de pas avoir le bon credo... Genre Dieu fou de rage qui décide de châtier @TIGELLIUS ou @Izaia ou @madisonsquar ou @Trackergirl ou @godless alors qu'ils ont sans doute rien de grave à se reprocher. :eek:

Au moins les catholiques disent que certains non-chrétiens peuvent être sauvé (théorie de « l'ignorance invincible » et de « l'Église invisible »).

J'imagine trop pas « Dieu » déverser sa colère le jour du jugement sur des petites gens qui ont eu le tort de pas avoir le bon credo... Genre Dieu fou de rage qui décide de châtier @TIGELLIUS ou @Izaia ou @madisonsquar ou @Trackergirl ou @godless alors qu'ils ont sans doute rien de grave à se reprocher. :eek:

Au moins les catholiques disent que certains non-chrétiens peuvent être sauvé (théorie de « l'ignorance invincible » et de « l'Église invisible »).
  • Euh je nai jamais dit que Dieu allait chatier qui que ce soit...
  • J'ai dit quil ne pourra pas dire à Dieu le jour de son jugement quil navait pas été prévenu...
  • C'est pas du tout pareil mon cher @Ebion 😊

cdt.

• Euh je nai jamais dit que Dieu allait chatier qui que ce soit...
  • J'ai dit quil ne pourra pas dire à Dieu le jour de son jugement quil navait pas été prévenu...
  • C'est pas du tout pareil mon cher @Ebion 😊

cdt.
Prévenu par qui? :)
Te voilà qui refuse le fait que Mohammed t'ait prévenu... d'autres refusent le fait que jésus, paul, djitymik, bouddha, rael ou tartempion les aient prévenus. 🤷🏾‍♂️:)

Et attendent que les dieux eux-mêmes les préviennent. ;)

Prévenu par qui? :)
Te voilà qui refuse le fait que Mohammed t'ait prévenu... d'autres refusent le fait que jésus, paul, djitymik, bouddha, rael ou tartempion les aient prévenus. 🤷🏾‍♂️:)

Et attendent que les dieux eux-mêmes les préviennent. ;)
  • Welcome back abandon de Dieu! 😊
  • Les chrétiens et les musulmans croient au jour du jugement!
  • Le jour du jugement cest le jour où chacun rendra compte à Dieu pour ses choix ou croyance!
  • Mon point est très simple ici, il est plus que suspect qu'un prétendu prophète (sensé être de surcroit le dernier prophète donc lexemple par excellence des prophètes) viole la loi de Dieu (quil a remplacé au passage) en épousant sa belle fille... et en ayant 13 femmes..etc..
  • Pour moi il est évident quil sagit d1 "indice" parmi tant dautres.. pour juger si Mohamed est vraiment un prophète de Dieu.....
  • En outre, pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne, Je suis parfaitement confortable avec les avertissements de Mohamed. Au fait pour ton info, son quasi seul avertissement "nouveau" consiste à dire de croire au coran..parcequ'à part ça il n'a rien dit de nouveau par rapport a la bible..
  • Ainsi, Je sais parfaitement pourquoi je crois en la bible, en Jésus, aux apôtres etc.. et donc aussi pourquoi je ne crois pas en Mohamed et en son coran et pourquoi je ne suis pas athée, agnostique comme toi etc.. 😁 ma défense est déjà prête pour le jour de mon jugement!
  • Après si cest le cas des autres cest tant mieux pour eux, mais la réalité est que beaucoup de croyants son superficiels et ne se rendent pas compte quils devront rendre des comptes individuellement à Dieu pour leur choix de croyance le jour de leur jugement! Ils sont nombreux à dire de leur bouche quils croient au jugement..mais la réalité est quils vivent et agissent comme sils ne seront jamais jugés par Dieu!
  • Après en ce qui te concerne toi @godless tu as intérêt à préparer aussi ta défense agnostique pour le jour de ton jugement..parceque tu as beau "ignorer si Dieu existes", sache que vu que cest le cas..tu va devoir rendre des comptes sur ta foi agnostique!
  • A moins que tu ne change (via ton chemin de damas? 🤔) avant ta mort of course! 😉

cdt.

Dernière édition:
enre Dieu fou de rage qui décide de châtier @TIGELLIUS ou @Izaia ou @madisonsquar ou @Trackergirl ou @godless alors qu'ils ont sans doute rien de grave à se reprocher.
C'est ton point de vue, mais sans doute tu ignores que Dieu sait tout concernant le comportement réel de Ses créatures et donc Son Jugement est basé sur la globalité et non pas sur un extrait.

• Il est clair dans la bible que ni lobjectif de Jésus ni des apôtre nétait pas de fonder une nouvelle réligion..ce fait sest imposé à eux..
  • et ça ne me pose pas de problème, ni aux chrétiens non plus..
  • Vu que "dans un certain sens", Jésus est le a mis fin par son oeuvre à la réligion au sens "traditionnel du terme".

cdt
En effet l'objectif de la venue de Jésus n'était d'autre que d'apporter au judaïsme ce qu'il avait délaissé depuis longtemps, à savoir la spiritualité et il n'a jamais été question de détachement, ce qui a donné naissance par la suite au christianisme qui n'est d'autre qu'une secte d'origine juive qui s'est colorée de la pensée de Paul de Tarse lequel a denaturé le message de Jésus. D'ailleurs avec tous les changements qu'il a apporté que ce soit au niveau du dogme et la Loi, il est clair que cette secte n'a plus rien à voir avec le monothéisme juif et musulman.

Quand une toute petite entreprise se forme elle reflète son originalité et ses valeurs, mais quand elle prend de l'ampleur pour devenir plus tard une industrie, l'originalité initiale se perd et les valeurs s'estompent devenant ainsi une usine à gas, une coquille vide.

En effet l'objectif de la venue de Jésus n'était d'autre que d'apporter au judaïsme ce qu'il avait délaissé depuis longtemps, à savoir la spiritualité et il n'a jamais été question de détachement, ce qui a donné naissance par la suite au christianisme qui n'est d'autre qu'une secte d'origine juive qui s'est colorée de la pensée de Paul de Tarse lequel a denaturé le message de Jésus. D'ailleurs avec tous les changements qu'il a apporté que ce soit au niveau du dogme et la Loi, il est clair que cette secte n'a plus rien à voir avec le monothéisme juif et musulman.
Nempeche que cette secte n'a pas remplacé la Parole de Dieu par une autre.. elle a laissé cette oeuvre ténébreuse aux nombreux faux prophètes a la moralité douteuse qui sont venus après Jésus et aux naïfs qui les suivent aveuglement..

cdt.

Mon point est très simple ici, il est plus que suspect qu'un prétendu prophète (sensé être de surcroit le dernier prophète donc lexemple par excellence des prophètes) viole la loi de Dieu (quil a remplacé au passage) en épousant sa belle fille... et en ayant 13 femmes..etc..
Ton point de vue reflète ta personne et toute la médiocrité qui va avec. Les juifs avaient aussi un sentiment que Jésus était suspect venu changer des decrets du judaïsme comme par exemple le divorce, la lapidation, la circoncision, pourtant il n'a jamais permis la viande de porc. Alors qui a violé la Loi de Dieu ? Je le dis et je le repète sans l'ombre d'un doute tu es un ignare et un ignorant.

Nempeche que cette secte n'a pas remplacé la Parole de Dieu par une autre.. elle a laissé cette oeuvre ténébreuse aux nombreux faux prophètes a la moralité douteuse qui sont venus après Jésus et aux naïfs qui les suivent aveuglement..

cdt.
Je le dis et je le repète sans l'ombre d'un doute tu es un ignare et un ignorant.

Je le dis et je le repète sans l'ombre d'un doute tu es un ignare et un ignorant.
  • Euh non..je fais juste un constat sur les oeuvres de ton prophète.
  • Notre prophète Jésus nous a appris en effet à ne jamais nous baser sur les "belles paroles" des prétendus prophètes.. mais sur les faits!

Matthieu 7:15-20 "Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces? Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

cdt.

Nempeche que cette secte n'a pas remplacé la Parole de Dieu par une autre..
C'est quoi l'Evangile ? (non pas les 4 torchons des "selon tel"). C'est un message venu après la révélation faite à Moïse qu'est la Thora. Cet Evangile a changé des choses dans la Thora et ce changement était sous la forme des "mises à jour". Qu'est-ce qu'une mise à jour ? C'est l'apport de nouvelles règles et de certaines abrogations. Or, ce qui différencie les chrétiens des juifs c'est leurs dogmes et leurs pratiques, dont l'origine a été l'apport des 4 torchons et la pensée de Paul.

• Welcome back abandon de Dieu! 😊
  • Les chrétiens et les musulmans croient au jour du jugement!
  • Le jour du jugement cest le jour où chacun rendra compte à Dieu pour ses choix ou croyance!
  • Mon point est très simple ici, il est plus que suspect qu'un prétendu prophète (sensé être de surcroit le dernier prophète donc lexemple par excellence des prophètes) viole la loi de Dieu (quil a remplacé au passage) en épousant sa belle fille... et en ayant 13 femmes..etc..
  • Pour moi il est évident quil sagit d1 "indice" parmi tant dautres.. pour juger si Mohamed est vraiment un prophète de Dieu.....
  • En outre, pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne, Je suis parfaitement confortable avec les avertissements de Mohamed. Au fait pour ton info, son quasi seul avertissement "nouveau" consiste à dire de croire au coran..parcequ'à part ça il n'a rien dit de nouveau par rapport a la bible..
  • Ainsi, Je sais parfaitement pourquoi je crois en la bible, en Jésus, aux apôtres etc.. et donc aussi pourquoi je ne crois pas en Mohamed et en son coran et pourquoi je ne suis pas athée, agnostique comme toi etc.. 😁 ma défense est déjà prête pour le jour de mon jugement!
  • Après si cest le cas des autres cest tant mieux pour eux, mais la réalité est que beaucoup de croyants son superficiels et ne se rendent pas compte quils devront rendre des comptes individuellement à Dieu pour leur choix de croyance le jour de leur jugement! Ils sont nombreux à dire de leur bouche quils croient au jugement..mais la réalité est quils vivent et agissent comme sils ne seront jamais jugés par Dieu!
  • Après en ce qui te concerne toi @godless tu as intérêt à préparer aussi ta défense agnostique pour le jour de ton jugement..parceque tu as beau "ignorer si Dieu existes", sache que vu que cest le cas..tu va devoir rendre des comptes sur ta foi agnostique!
  • A moins que tu ne change (via ton chemin de damas? 🤔) avant ta mort of course! 😉

cdt.
Celui qui ne sait pas n'a pas de compte à rendre par rapport à ce qu'il ne sait pas. :)

Bon courage dans la constitution de ton dossier... ;)

Ainsi, Je sais parfaitement pourquoi je crois en la bible, en Jésus, aux apôtres etc.. et donc aussi pourquoi je ne crois pas en Mohamed et en son coran et pourquoi je ne suis pas athée, agnostique comme toi etc.. 😁 ma défense est déjà prête pour le jour de mon jugement!
Ta défense devant Dieu, Lui qui est Omniscient ? Tu es un horrible prétentieux.

Retour