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Nabuchodonosor :
C'est toi qui porte des accusations. C'est à toi de fournir les preuves. C'est comme cela que ça fonctionne.
Ensuite, tu as écouté ce que cette personne a dit ? Tu as déconstruit son discours ? J'en ai pas l'impression. Je vais donc le faire pour toi.
- Nous devons assumer les DIFFERENCES entre les femmes et les hommes.
Cette personne reconnait donc l'existence d'une (ou plusieurs)différence entre les hommes et les femmes. Ce qui est CONTRAIRE à la théorie du genre. La théorie du genre dit "il n'existe PAS de différence entre les hommes et les femmes".
Bravo, tu viens de poster une "preuve" qui dit le contraire de ce que tu veux lui faire dire. Dès le début du discours. Très fort de ta part. Cette personne ne PEUT PAS militer en faveur de l'enseignement de la théorie du genre ET en MEME TEMPS dire le contraire de la théorie du genre.
C'est comme si tu voulais enseigner, ej sais pas, disons que seul la religion catholique était la vraie, la pure, la religion de Dieu lui-même. Mais en même temps, tu disais "ouais, mais l'islam, c'est bien aussi". C'est incohérent.
- Les différences ne sont pas SEULEMENT innées.
Donc, il existe deux sortes de différences. Celles qui sont innées et celles qui sont acquises. Ce qui est une réalité. En aucun cas, encore une fois, cette personne ne nie l'existence de différences innées. Elle les met en comparaison avec les différences acquises. Ce qui est le sujet des études du genre, des études scientifique. Mais ce n'est absolument pas le sujet de la théorie du genre.
- Le genre, ça existe.
Ben, oui, c'est vrai aussi. Le genre existe. Et certaines personnes se sentent d'un autre genre que le leur. C'est une réalité.
- Oui, nous allons l'enseigner dans les écoles.
Nous allons donc apprendre aux élèves qu'il existe autre chose que le clivage homme hétéro/femme hétéro. Ce qui est une réalité aussi. Et puisque le but de l'école est de préparer à la vie, donc la réalité, il est normal de l'enseigner. Il est normal d'expliquer à des enfants que certains enfants ont deux pères ou deux mères. c'est une réalité. On explique la réalité aux enfants.
- Ca veut dire plus d'égalité.
Beh, oui, si tu enseignes le respect de la différence tôt, cet enseignement sera plus facilement retenu par l'enfant. Encore une fois, enseignement de l'empathie et du respect de la différence de l'autre.