Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
La théorie du genre est un essai philosophique. Un essai foireux d'un point de vue philosophique d'ailleurs, après l'avoir lu, mais soit. Ce n'est même pas le problème. Ce n'est pas la même chose.
Tu me refais penser à quelque chose que disait @biiovibs. Je lis toujours cette expression “gender-studies”, littéralement, c’est à dire « étude des genres », et surtout que le mot « théorie » y est ajouté. J’ai toujours cette idée que c’est une étude basée sur l’observation, l’expérience et l’établissement de théories (avec processus de validation/invalidation) sur le phénomène du genre.

Maintenant en plus de @biiovibs, il y a toi aussi qui semble dire que ce n’est pas ça.

Dernière édition:
@Nabuchodonosor :

C'est toi qui porte des accusations. C'est à toi de fournir les preuves. C'est comme cela que ça fonctionne.

Ensuite, tu as écouté ce que cette personne a dit ? Tu as déconstruit son discours ? J'en ai pas l'impression. Je vais donc le faire pour toi.

- Nous devons assumer les DIFFERENCES entre les femmes et les hommes.

Cette personne reconnait donc l'existence d'une (ou plusieurs)différence entre les hommes et les femmes. Ce qui est CONTRAIRE à la théorie du genre. La théorie du genre dit "il n'existe PAS de différence entre les hommes et les femmes".

Bravo, tu viens de poster une "preuve" qui dit le contraire de ce que tu veux lui faire dire. Dès le début du discours. Très fort de ta part. Cette personne ne PEUT PAS militer en faveur de l'enseignement de la théorie du genre ET en MEME TEMPS dire le contraire de la théorie du genre.

C'est comme si tu voulais enseigner, ej sais pas, disons que seul la religion catholique était la vraie, la pure, la religion de Dieu lui-même. Mais en même temps, tu disais "ouais, mais l'islam, c'est bien aussi". C'est incohérent.

- Les différences ne sont pas SEULEMENT innées.

Donc, il existe deux sortes de différences. Celles qui sont innées et celles qui sont acquises. Ce qui est une réalité. En aucun cas, encore une fois, cette personne ne nie l'existence de différences innées. Elle les met en comparaison avec les différences acquises. Ce qui est le sujet des études du genre, des études scientifique. Mais ce n'est absolument pas le sujet de la théorie du genre.

- Le genre, ça existe.

Ben, oui, c'est vrai aussi. Le genre existe. Et certaines personnes se sentent d'un autre genre que le leur. C'est une réalité.

- Oui, nous allons l'enseigner dans les écoles.

Nous allons donc apprendre aux élèves qu'il existe autre chose que le clivage homme hétéro/femme hétéro. Ce qui est une réalité aussi. Et puisque le but de l'école est de préparer à la vie, donc la réalité, il est normal de l'enseigner. Il est normal d'expliquer à des enfants que certains enfants ont deux pères ou deux mères. c'est une réalité. On explique la réalité aux enfants.

- Ca veut dire plus d'égalité.

Beh, oui, si tu enseignes le respect de la différence tôt, cet enseignement sera plus facilement retenu par l'enfant. Encore une fois, enseignement de l'empathie et du respect de la différence de l'autre.

la theorie du genre existe mainytenant tu ladmet a demi mot maintenant
tient maintenant la suite

@Nabuchodonosor :

Et beh, tu as vraiment du mal à lire les autres et à comprendre ce qu'ils disent. Je pose la question sérieusement, tu as des troubles à la lecture ? Dyslexique ? Ou un autre trouble de ce genre ?

Je n'ai jamais dit être autre chose qu'un enseignant et un informaticien. Je ne t'ai jamais dit que j'étais militaire. D'où tu tires ça ? Tu veux bien me trouver le post où je te dis que j'ai été militaire ?
J'ai fais mon service militaire, c'est sur. Comme la totalité des hommes de mon age d'ailleurs. Mais je n'ai jamais été dans l'armée en dehors de ce service obligatoire. Je n'ai jamais exercé en tant que militaire de carrière.

La seule chose en commun que j'ai avec un militaire de carrière, c'est que j'ai appris à utiliser des armes. Sauf que ce sont mes armes. Et, c'est vrai, certaines de ces armes sont des version civile d'armes utilisées par certaines armées. Mais jamais je n'ai spécifié que j'étais militaire. Je ne sais pas comment tu es arrivé à t'embrouiller là-dessus, mais tu l'as fait tout seul comme un grand.

Ensuite, le jeu de role n'est pas un prétexte. Là encore, tu ne fais que prouver que tu as de sérieux troubles à la compréhension d'un texte. Le jeu de role est un outil pédagogique. Il fait partie de la didactique. La didactique étant l'ensemble des outils pédagogiques à disposition de l'enseignant (en gros).

Le jeu de role est donc UN des NOMBREUX outils utilisés par les enseignants. Si l'enseignant désire utiliser cet outil, TU n'es PAS qualifié pour dire si cela est correct ou non. Seul un autre enseignant ou un membre du personnel encadrant est qualifié pour juger de la pertinence de cet outil et de la manière dont il est utilisé dans un contexte donné. Tout comme seul un médecin peut donner un avis d'expert sur un sujet médical. C'est la même chose.

Et si tu n'as, visiblement, aucune notion en pédagogie, essayer de te faire comprendre l'interet de la multiplication des outils lors d'une phase de conflit cognitif, c'est exactement comme essayer de t'enseigner la théorie quantique alors que tu viens à peine de passer l'algèbre.

Mais je vasi quand même essayer. Plus tu utilises d'outils, plus l'enfant apprend mieux. Cela s'appelle le renforcement des savoirs. Plus tu utilises d'outils différents, plus tu pourras enseigner à un public large. Cela s'appelle la pédagogie différenciée (entre autre). On utilise JAMAIS le même outil, tout le temps avec les mêmes enfants. On varie TOUT le temps les outils et les phases d'accroche afin d'avoir l'attention et la compréhension d'un maximum d'enfant.

Le jeu de role est UN outil dans la boite de l'enseignant. Le bon enseignant utilise, au minimum, 5 outils différents par leçon (par chapitre dans la matière si tu préfères). Afin de maximiser la qualité de l'enseignement.

@Hibou57 :

Faut faire le distinguo.

Il y a quelque chose qui s'appelle "gender studies" ou "études sur le genre". Ce sont des études scientifiques avec une méthodologie scientifique. Le but est de différencier ce qui fait partie de l'inné et de l'acquis. D'essayer de répondre à la question "c'est quoi le genre ? Son origine, sa construction, etc...". Ce sont des questions qui sont abordées avec tout le sérieux scientifique habituel.

Actuellement, aucune de ces études n'est arrivée à un consensus qu'on pourrait appellé théorie. Ni même aux prémices d'une théories. Elles partent un peu dans tous les sens. Et tant que les études ne pointeront pas dans une direction particulière (ou plusieurs directions, ce qui supposerait des sous théories spécifiques à chaque direction), rien ne peut en être dit à part "c'est étudié" ou "telle étude tend à montrer que".

En gros, tout est à prendre avec des pincettes pour le moment. C'est un processus en cours qui doit suivre son chemin. Ce qui n'empeche pas, par exemple, d'exprimer le fait que ce sont des sujets d'études lors de cours d'éducation sexuelle. Sans plus. Simplement dire "les scientifiques aussi se posent des questions, c'est donc un sujet sérieux comme un autre".

A coté de cela, il y a la théorie du genre. Qui porte très très mal son nom. C'est un essai philosophique. Et, pour l'avoir lu, un mauvais essai d'ailleurs. Enfin, juste mon point de vue, je ne suis pas philosophe. La théorie du genre, dans cette version, décrit le genre comme étant UNIQUEMENT une construction sociale. Et où rien ne serait acquis. Absolument rien. Ce qui n'est pas du tout la conclusion scientifique puisque, de ce coté, on en a pas de conclusion. Cela suppose aussi que ce que nous attribuons comme des instincts, y compris les comportements sexuels, sont des constructions purement sociales.

ils sont au gouvernement et ils impose peu a peu lidee de certain loby sous pretexte degaliter
je suis pour legaliter mais pas avec un arriere gout lobbyste derriere
C’est parce que c’est une égalité qui ne te plais pas que c’est un lobby ? :intello:

S’ils faisaient la promotion de la même égalité, sans lobby, tu trouverais plus (+) normal ?

Il faut faire comment pour faire sans lobby ?

@Nabuchodonosor :

Sérieusement, apprends à lire. Tu me fatigues et tu deviens vraiment énervant. J'ai l'impression de m'adresser à un gosse de 10 ans niveau compréhension à la lecture.

Je n'ai JAMAIS dit que la théorie du genre existe en tant que telle. En tant qu'esprit scientifique, une théorie ne peut etre QUE scientifique. Tout ce qui n'est pas scientifique n'est PAS une théorie.

Il existe un essai PHILOSOPHIQUE appellé "théorie du genre". Ca n'a rien de scientifique. En science, cet essai n'existe pas. Il n'est pas pris en compte. Ca ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit. Rien. Nada. Peau de balle.

La pédagogie est une science sociale. Pour exister, elle s'appuie sur la science. Ce qui n'est pas appuyé sur quelque chose de scientifique est systématiquement mis de coté comme étant inutile et/ou dangereux. On ne pourra jamais enseigner la théorie du genre, puisque c'est un essai philosophique.

Dans le monde de l'enseignement, la théorie du genre n'existe pas. Et n'existera jamais sous sa forme philosophique. La seule théorie du genre qui peut exister est la théorie scientifique. Sauf qu'elle n'existe pas, cette théorie scientifique. Il y a des études du genre. Mais aucune théorie du genre.

Tu arrives à faire la différence entre la philosophie et les sciences ou pas ?

En gros, tout est à prendre avec des pincettes pour le moment. C'est un processus en cours qui doit suivre son chemin. Ce qui n'empeche pas, par exemple, d'exprimer le fait que ce sont des sujets d'études lors de cours d'éducation sexuelle. Sans plus. Simplement dire "les scientifiques aussi se posent des questions, c'est donc un sujet sérieux comme un autre".
Ce qui est déjà une avancé ! :cool:

@Nabuchodonosor :

Sérieusement, apprends à lire. Tu me fatigues et tu deviens vraiment énervant. J'ai l'impression de m'adresser à un gosse de 10 ans niveau compréhension à la lecture.

Je n'ai JAMAIS dit que la théorie du genre existe en tant que telle. En tant qu'esprit scientifique, une théorie ne peut etre QUE scientifique. Tout ce qui n'est pas scientifique n'est PAS une théorie.

Il existe un essai PHILOSOPHIQUE appellé "théorie du genre". Ca n'a rien de scientifique. En science, cet essai n'existe pas. Il n'est pas pris en compte. Ca ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit. Rien. Nada. Peau de balle.

La pédagogie est une science sociale. Pour exister, elle s'appuie sur la science. Ce qui n'est pas appuyé sur quelque chose de scientifique est systématiquement mis de coté comme étant inutile et/ou dangereux. On ne pourra jamais enseigner la théorie du genre, puisque c'est un essai philosophique.

Dans le monde de l'enseignement, la théorie du genre n'existe pas. Et n'existera jamais sous sa forme philosophique. La seule théorie du genre qui peut exister est la théorie scientifique. Sauf qu'elle n'existe pas, cette théorie scientifique. Il y a des études du genre. Mais aucune théorie du genre.

Tu arrives à faire la différence entre la philosophie et les sciences ou pas ?

que tu le veuille ou non la theorie du genre existe
je test montrer une video
qui dit quelle va etre enseigner a lecole

et comme tu la dit cest dangereux

C’est parce que c’est une égalité qui ne te plais pas que c’est un lobby ? :intello:

S’ils faisaient la promotion de la même égalité, sans lobby, tu trouverais plus (+) normal ?

Il faut faire comment pour faire sans lobby ?
non non
legaliter hommes femmes minterresse est me plait
par contre faire croire que lont peut devenir hommes ou femmes cest dangereux

pour fairres sans lobby
la sociter delle doit tendre a plus degaliter et sa passe par la loi et lapplication de la loi et par des mesure coercitive

@Nabuchodonosor :

T'es scientifique ? Tu bosses avec des scientifiques ? Tu as une preuve, donc, scientifique que la théorie du genre existe ? Tu as les documents sous la main et tu peux les publier ici ?

Tu n'en as pas parce qu'elle n'existe pas en tant que théorie scientifique. Je travaille dans une université, entouré tous les jours de scientifiques. Je sais ce qu'est une étude et une théorie scientifique. C'est la moitié de mon boulot que de m'occuper de compiler des données, de les traiter et de les rendre à ces scientifiques.

la théorie du genre, en tant que théorie scientifique, n'existe pas. Les publications scientifiques sont publiques. Il n'y a aucune publication qui s'intitule "théorie du genre". Nul part dans le monde entier. Tu peux chercher toi-même, tu ne trouveras jamais aucun document scientifique sur ce sujet.

La seule chose qui existe sont des études du genre. Des études, pas une théorie. Et ces études, parfois, on en parle aux élèves. Parce que ce sont des études scientifiques. Et qu'elles ne sont arrivées à aucune conclusion aujourd'hui.

@Hibou57

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une avancée. Y a parfois des sujets loufoques qui sont étudiés de façon scientifique.

Par exemple, les différences longueur de saut entre la puce du chat et la puce du chien. Si, c'était un vrai sujet d'étude.

Dans le cas de celui-ci, il y a plusieurs poles scientifiques qui s'y intéressent de près. Et les résultats ne seront pas probant avant plusieurs années au moins. Vu la complexité du sujet et la diversité des pistes à suivre et explorer, ça prendra un long moment.

Et ça peut n'aboutir à rien de concluant d'ailleurs. Un sujet étudié n'est pas forcément résolu. On étudie toujours la matière et l'energie noire, on a pas la moindre début de piste de ce que c'est. Mis à part des idées qui semble plausible, sur papier, rien de concret.

@Nabuchodonosor :

T'es scientifique ? Tu bosses avec des scientifiques ? Tu as une preuve, donc, scientifique que la théorie du genre existe ? Tu as les documents sous la main et tu peux les publier ici ?

Tu n'en as pas parce qu'elle n'existe pas en tant que théorie scientifique. Je travaille dans une université, entouré tous les jours de scientifiques. Je sais ce qu'est une étude et une théorie scientifique. C'est la moitié de mon boulot que de m'occuper de compiler des données, de les traiter et de les rendre à ces scientifiques.

la théorie du genre, en tant que théorie scientifique, n'existe pas. Les publications scientifiques sont publiques. Il n'y a aucune publication qui s'intitule "théorie du genre". Nul part dans le monde entier. Tu peux chercher toi-même, tu ne trouveras jamais aucun document scientifique sur ce sujet.

La seule chose qui existe sont des études du genre. Des études, pas une théorie. Et ces études, parfois, on en parle aux élèves. Parce que ce sont des études scientifiques. Et qu'elles ne sont arrivées à aucune conclusion aujourd'hui.
donc cest encore pire il tente dintroduire a lecole une etude du genre
cest encore pire que tout

@Nabuchodonosor :

Pourquoi, c'est interdit de parler de la science à l'école ?

en faite tu as raison cest une etude
mais les lgbt font tenir cette etude comme une theorie
dou lincomprhension quon as eu

ecoute
tu la dit toi meme se nest pas une theorie donc rien de vraie scientifiquement dans cette etude fumeuse
donc nos enfant nont pas besoin de savoir une chose qui sert a rien

mais quoi quil en soit et cest la que lon cest mal comprit cette etude nest pas un sujet de devoir
mais cest une maniere deduquer nos enfant

leducation pasera par des film des livre des exercice ......pour faire admetre a nos enfant cette idee du genre qui na acun fondement scientifique

et je rajoute que deduquer nos enfant avec une chose qui nest pas scientifique et nefaste
donc hors de nos ecole cet education du genre que veulent imposer certain

Dernière édition:
@sempro :
Compare ce qui est comparable.

Lorsqu'on est minoritaire dans une démocratie, on se place dans l'opposition et on fait son boulot d'opposition. En utilisant le système mis en place. Mais que l'on soit d'accord ou non avec ce qui est promulgué, on vit avec. Et on respecte la loi.

ce sont des gars comme toi qui ont accepté le nazisme et dénoncés les juifs..... on a pas les mêmes valeurs ca c'est certain

Tu me refais penser à quelque chose que disait @biiovibs. Je lis toujours cette expression “gender-studies”, littéralement, c’est à dire « étude des genres », et surtout que le mot « théorie » y est ajouté. J’ai toujours cette idée que c’est une étude basée sur l’observation, l’expérience et l’établissement de théories (avec processus de validation/invalidation) sur le phénomène du genre.

Maintenant en plus de @biiovibs, il y a toi aussi qui semble dire que ce n’est pas ça.

non la 'Théorie du genre' est une idéologie scientifiquement fausse qui est extrapolé des etudes de genre.
il existe des théories scientifique sur le genre, mais quand c'est au singulier ce n'est pas d ecela que l'on parle.

ce probleme semantique est assez bien expliqué sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théori...ie_du_genre_.C2.BB_:_querelle_s.C3.A9mantique

et aussi un article du monde qui fait un bilan de la polémique et des rumeurs

http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-dix-liens-pour-comprendre_4372618_3224.html

non non
legaliter hommes femmes minterresse est me plait
par contre faire croire que lont peut devenir hommes ou femmes cest dangereux
T’inquiètes pas, il ne risque pas de se faire des opérations dans les infirmeries des écoles, ça ferait un scandale international une chose pareille. Tu te fais des grosses frayeurs pour rien, … peut‑être vu trop de films conspirationnistes :desole: .

pour fairres sans lobby
la sociter delle doit tendre a plus degaliter et sa passe par la loi et lapplication de la loi et par des mesure coercitive
Indeed, en plus de la laïcité religieuse, il faut passer à la laïcité du genre, la neutralité à priori.

@Hibou57

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une avancée. Y a parfois des sujets loufoques qui sont étudiés de façon scientifique.

Par exemple, les différences longueur de saut entre la puce du chat et la puce du chien. Si, c'était un vrai sujet d'étude.
Ah oui, les prix Ignobel et les choses comme ça. Mais c’est considéré comme sérieux quand‑même, temps que la démarche y est. Pour les applications, ça dépend, parfois il y en a, parfois il n’y en pas. Pendant le prix Ignobel, des prix Nobel sont invités, et ils viennent, alors ils ne méprisent pas. Il y en a même un qui ont eu les deux, et un au moins qui s’est dit plus fier de son prix Ignobel que de son prix Nobel.

T’inquiètes pas, il ne risque pas de se faire des opérations dans les infirmeries des écoles, ça ferait un scandale international une chose pareille. Tu te fais des grosses frayeurs pour rien, … peut‑être vu trop de films conspirationnistes :desole: .

Indeed, en plus de la laïcité religieuse, il faut passer à la laïcité du genre, la neutralité à priori.
Quest se que la laiciter des genre ???
Le genre est determiner a la naissance par la genetique la bioligie le physique

Si on remet en cause cels au seul facteur du mental
Alor que penser des gens qui remete en cause leur genetique leur bioligie et leur phisyque pour se declarer lion ou serpent

A la tv yavait un reportage ou un homme se disait etre un serpent et avait changer son physique pour etre un serpent

Je pense que lon doit pas tout accepte par principe degaliter
Et en realiter legsliter cest avant tout des loi pour tous sans distinction
Et lapplication de ses loi
Avec des moyen punitif pour se qui entrave la loi

@samlamenace :

Sauf qu'il n'est jamais question d'imposer l'homophilie ou autre -philie nulle part. Il est question d'empathie.

Encore et toujours un problème de définition des mots qui sont utilisés. Tu ne peux pas "cqfd" quand tu as les mauvaises définitions de variables dans ton équation et ce, dès le départ.

Imposer qu'un homosexuel soit reconnu, en tout point, comme étant un être humain, ce n'est pas imposer l'homophilie. C'est imposer une reconnaissance du droit des autres.

Imposer l'empathie comme valeur fondatrice d'un état, ce n'est pas du fascisme. Tu ne peux pas imposer une hiérarchisation des citoyens en imposant un principe qui, justement, détruit cette hiérarchisation. Ce serait comme espérer instaurer le véganisme en augmentant le nombre d'abattoir sur ton territoire.

ce n'est pas parce que je n'ai aps d'empathie pour els homos que je hierarchise et que je ne els respecte pas

tu confonds encore une fois empathie et civilité

L’ouverture d’esprit n’est pas la fracture du crâne. Ben je suis sûrement un fasciste (selon ta définition qui dérape volontairement) pour les gens qui croient que la Terre est plate, mais il n’empêche pas qu’elle est ronde.

Je t’ai dit que personne ne te demande d’être «  homophile ». T’as pas lu ça ? Tu le fais exprès ? Tu as vu où que les revendications contre l’homophobie exigent que les hétéros aient des relations avec les homos ou même participent à la gay‑pride avec eux ?

Qui c’est qui veut imposer sa volonté aux autres ? Sont‑ce les homos qui veulent t’imposer quelque chose ou toi qui veut leur imposer quelque chose ? Réponse : réponse #2. C’est toi qui veux imposer ta volonté aux homos ici. Les homos par exemple ne se mêle pas de ton droit au mariage, mais toi tu te mêle du leur. Et tu dis que ce sont eux qui veulent t’imposer leur volonté ? Ta tête elle va bien ?

"C’est toi qui veux imposer ta volonté aux homos ici. Les homos par exemple ne se mêle pas de ton droit au mariage, mais toi tu te mêle du leur. Et tu dis que ce sont eux qui veulent t’imposer leur volonté ? Ta tête elle va bien ?"

et les homos veulent imposer leur volonté aux enfants j'ai bon? pouvoir adopter quand la nature le permet pas c'est un caprice

ils imposent leur volonté de projet familial a la société

et toi ca va?

"Ben je suis sûrement un fasciste (selon ta définition qui dérape volontairement) pour les gens qui croient que la Terre est plate, mais il n’empêche pas qu’elle est ronde."

quel rapport avec un fait scientifique? aucun....encore une fois a l'ouest

Quest se que la laiciter des genre ???
Le genre est determiner a la naissance par la genetique la bioligie le physique
Pas le genre, le sexe, qui sont deux choses différentes, le genre étant sociale et le sexe étant physique. Puis il n’est pas totalement génétique, puisqu’il y a des femmes XY et des hommes XX. Ensuite il y a les femmes ou les hommes stériles ou qui ont des dysfonctionnements, qui sont physiquement des femmes ou des hommes, sans l’être strictement au sens biologique. Et dans un autre domaine, il y a les hommes qui préfèrent les hommes, les femmes qui préfèrent les femmes, ou les deux, ceux/celles qui ne préfèrent rien, ….

De même que la Terre ronde est une simplification. La Terre est bien ronde dans l’ensemble, mais elle ne l’est pas tout à fait et elle a plutôt la forme d’une grosse patate avec des irrégularités. Là c’est un peu pareil, ton modèle de la réalité est trop simple et la réalité est plus variable que ton modèle.

Pour les gens qui veulent être critiques, là il y a peut‑être plus matière à discuter. Je n’ai pas encore tout vu, c’est un reportage sur le Paradoxe Norvégien. Il pose la question de la part de l’inné et de l’acquis par la société. Je n’ai vu que le début, ça m’inspire déjà des commentaires, mais je ne les fait pas, pour rester neutre pour l’instant. Il semble très critique, mais plus raisonnable et fondé que toutes les vidéos qui font du rejet pas reflex.

Un avertissement tout de même :
Commentaire à la vidéo a dit:
Depuis environ un an, des réactionnaires de tout poil engagés dans la lutte contre la « théorie du genre » assurent la diffusion en France d’un documentaire norvégien. Une étude présentée dans ce documentaire est particulièrement mise en avant, car elle est censée avoir démontré que filles et garçons se comportent différemment dès la naissance. Il est d’autant plus nécessaire de démonter cette intox que le magazine Sciences Humaines a contribué à la construire, de façon très problématique.
http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2013/10/04/sexes-mensonges-et-video-baron-cohen/

Dernière édition:
Pas le genre, le sexe, qui sont deux choses différentes, le genre étant sociale et le sexe étant physique. Puis il n’est pas totalement génétique, puisqu’il y a des femmes XY et des hommes XX. Ensuite il y a les femmes ou les hommes stériles ou qui ont des dysfonctionnements, qui sont physiquement des femmes ou des hommes, sans l’être strictement au sens biologique. Et dans un autre domaine, il y a les hommes qui préfèrent les hommes, les femmes qui préfèrent les femmes, ou les deux, ceux/celles qui ne préfèrent rien, ….

De même que la Terre ronde est une simplification. La Terre est bien ronde dans l’ensemble, mais elle ne l’est pas tout à fait et elle a plutôt la forme d’une grosse patate avec des irrégularités. Là c’est un peu pareil, ton modèle de la réalité est trop simple et la réalité est plus variable que ton modèle.
il ya des polygame des zoophil des homo des hetero
En parle pas dorientation sexuel

Un hommes et une femmes
Sont genetiquememt biologiquemnt phusiquement different
Et on ne peut pas nier cela juste par souci degaliter

On peut etre different et chercher a aplliquer la loi pour tous

C comme si demain ont ne differencier plus un lion dune lionne ou une chienne dun chien

Le mal et femmel sont une realiter

Un hommes et une femmes
Sont genetiquememt biologiquemnt phusiquement different
Et on ne peut pas nier cela juste par souci degaliter
Tu répète sans cesse la même chose, je ne peux que te faire sans cesse la même réponse :

Tu confond le sexe avec l’assignation de stéréotypes sociaux liés au sexe, qui est tout à fait comparable à une ethnie et l’assignation de stéréotypes assignés à une ethnie. Si quelqu’un dit « il y a des blancs, il y a des noirs, ça se voit », ça ne justifie pas la différence de traitement entre les blancs et les noirs sans fondement, et la seule différence de traitement fondée, elle est médicale (la médecine peut voir des prédispositions à ceci ou à cela, selon l’ethnie). C’est la même chose ici.

Et en plus de faire cette confusion, tu simplifie à l’excès une chose plus complexe. Je me répète encore, mais c’est parce que tu répète sans cesse les mêmes questions à l’identique comme si personne ne te répondait : il y a des femmes XY, il y a des hommes XX, il y a des femmes qui ne sont pas totalement biologiquement « femelle » et des hommes qui ne sont pas totalement biologiquement « mâle ». Puis il y a la preuve que cette simplification de la biologie et de la génétique que tu fais n’est pas valable, qui se montre par l’existence des homos, lesbiennes, hétéros et bis (sans parler des « ça m’intéresse pas »).

Tu répète sans cesse la même chose, je ne peux que te faire sans cesse la même réponse :

Tu confond le sexe avec l’assignation de stéréotypes sociaux liés au sexe, qui est tout à fait comparable à une ethnie et l’assignation de stéréotypes assignés à une ethnie. Si quelqu’un dit « il y a des blancs, il y a des noirs, ça se voit », ça ne justifie pas la différence de traitement entre les blancs et les noirs sans fondement, et la seule différence de traitement fondée, elle est médicale (la médecine peut voir des prédispositions à ceci ou à cela, selon l’ethnie). C’est la même chose ici.

Et en plus de faire cette confusion, tu simplifie à l’excès une chose plus complexe. Je me répète encore, mais c’est parce que tu répète sans cesse les mêmes questions à l’identique comme si personne ne te répondait : il y a des femmes XY, il y a des hommes XX, il y a des femmes qui ne sont pas totalement biologiquement « femelle » et des hommes qui ne sont pas totalement biologiquement « mâle ». Puis il y a la preuve que cette simplification de la biologie et de la génétique que tu fais n’est pas valable, qui se montre par l’existence des homos, lesbiennes, hétéros et bis (sans parler des « ça m’intéresse pas »).
Le physique est determiner par les genes
Donc tu insinu que les femmes et les hommes sont identique genetiquement

Tient regarde la video du norvegien
Ou avec des scientifique il prouve que hpmmes femmes sont diferent genetiquement de psrt levolution
Different biologiquement
Et phydiquement

Regarde la video

Le physique est determiner par les genes
T’as pas été au lycée ? La différence entre génotype et phénotype, ça ne te rappel pas quelque chose ? Normalement si tu as été au lycée, tu as même eu des intéros’ de biolo’ sur ce sujet.

Donc tu insinu que les femmes et les hommes sont identique genetiquement
Non, je n’ai jamais dit ça, relis. J’ai dit qu’il n’y a pas toujours un lien entre les deux. La plupart des femmes sont XX, mais il y a des femmes qui sont XY. La plupart des hommes sont XY, mais il y a des hommes qui sont XX. Le plus souvent, on peut savoir le sexe physique de quelqu’un en observant son génotype, mais ça n’est pas toujours le cas. C’est statistique.

Si même ça ne peut pas être toujours prédit par le génotype, il n’est pas difficile d’en conclure que des choses encore plus malléables, comme ce qui est culturel, sont encore même moins liées au génotype.

Tu vois soit tout blanc soit tout noir, alors que c’est statistique, une question de probabilité. C’est pas binaire, c’est probabiliste.

Retour