Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
La théorie du genre se soucis peu de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité sont but ultime est le suivant :

Faire comprendre que le genre sexuelle n'est pas définis par la biologie mais par le bon vouloir de l'individu.
C’est presque ça :p . Il y a le genre, il y a le sexe et il y a l’orientation sexuelle, pour simplifier.

Le sexe, est une chose biologique, personne ne conteste, même si c’est déjà un sujet compliqué, parce qu’il existe des génotypes féminins qui ont un phénotype masculin ou le contraire (ça veut dire qu’il y a des gens qui sont génétiquement des femmes mais physiquement des hommes ou le contraire).

Ensuite, sur la base du sexe, la société a construit des choses (parfois à tord, parfois à raison), pour s’organiser, de la même manière que la société a créé des catégories sociales selon les aspects ethniques.

Évidemment, personne ne nie la réalité des différences ethniques, ce qui est contesté, c’est d’associer des statut sociaux différents selon les ethnies, pour des raisons arbitraires. C’est idem avec sexe vs genre.

Et cette mise en question n’est pas faite juste pour s’amuser, elle est faite parce qu’elle correspond à une réalité que la société veut effacer, préférant la politique du moindre effort. Par exemple il est plus facile de croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu, alors que c’est plus compliqué, car il existe des fumées sans feu et ils existe même des feux sans fumées. Avoir une logique « signe simple = conclusion », c’est tentant (par la politique du moindre effort), mais rarement juste.

On sait par exemple que s’il va a une bonne école, un noir n’est pas plus bête qu’un blanc, en moyenne. La société aura cependant tendance à ne pas donner les mêmes statut à un noir ou à un blanc. Cette distinction là n’est pas fondée.

À l’inverse, on sait que les peaux noires synthétisent moins bien la vitamine D que les peaux blanches, et qu’il peut y avoir au moins en théorie, plus de tendance à la dépression ou à la fragilité des os dans les pays du nord chez quelqu’un qui a la peau noire que chez quelqu’un qui a la peau blanche. On peut alors vouloir créer deux groupes au yeux de la médecine, les gens prédisposé à la carence en vitamine D et les autres. Cette distinction là a un fondement (c’est un exemple un peu fictif, je ne suis pas médecin, je ne sais pas si la différence est assez importante pour ça, mais cette différence existe).

Il y a des distinctions justifiées, d’autres qui ne sont pas justifiées. Et « je veux que » ou « on m’a toujours dit que », ce ne sont pas des justifications recevables.

De la même manière, l’étude des genres (au moins telle qu’elle est étudiée au États‑Unis) n’a pas pour objet de mécaniquement nier les différences (sinon ce serait un dogme), elle s’intéresse seulement à chercher les causes des différences et à les distinguer entre celles qui sont justifiées et celles qui ne le sont pas (et comme dit plus haut « je veux que », c’est pas une justification valable dans les sciences). Certaines différences sont biologiques, génétiques, phénotypiques, et on peut rien y faire ou presque. D’autres différences sont créées par la société.

Il y a un clash quand les études sur les genres disent que telle ou telle différence n’est pas innée et qu’elle est forcée et contrainte par la société en usant d’incitations ou de divers mécanismes de pression sociale. Là, ça fait râler du monde, ça va contre les traditions, les habitudes, et produit des réactions de rejet.

Que l'état cache derrière légalité d'un sexe l'enseignement d'une théorie qui n'as rien à voir avec l'égalité des sexe est une réalité, mais je vois certains arriver de loin pour justifier l'homophobie en amalgamant "théorie du genre" avec "homosexualité".
La question de l’homosexualité, est un sujet parmi de nombreux autres, qui intéresse l’étude des genres. Ce n’est effectivement pas son unique sujet d’intérêt.

Dernière édition:
@breakbeat :

Désolé, j'ai édité mon texte en même temps que tu écrivais celui-ci. Je t'engage donc à lire la suite si tu le souhaites dans mon post précédent.

Il me semble, de ce que tu en dis, que tu as une idée vraiment faussée de ce qu'est un programme scolaire, de comment il est réalisé et de ce qui s'y trouve exactement. Pas que je te jette la pierre, en général, y a que les profs qui s'y intéressent réellement puisque c'est une des bases de leur boulot.

Maintenant, on peut en discuter de cela, ça ne me dérange pas. Du coup, je te poserais quelques questions :

Qu'est-ce qui se trouve dans un programme scolaire, selon toi, précisément ? Les rubriques, les chapitres, etc... ?

Est-ce que tu crois que les programmes scolaires sont des documents "confidentiels" ?

Est-ce que tu crois que les enseignants, la plupart universitaires et intelligents, soient capables de ne pas voir les sous-entendus derrière un document administratif qu'ils connaissent par coeur (dans sa construction, ses hypothèses, ses droits et devoirs, etc...) ?

Pour cette dernière question, pour ma part, je pense qu'il est plus facile "d'embrouiller" quelqu'un qui n'est pas instruit et chez qui le développement du sens critique n'est pas le coeur de son métier. Ce qui n'est pas le cas des enseignants. Pas que je dévalorise ceux qui sont moins instruits en soi, je dis juste que de par leur ignorance de certaines choses, ils sont bien plus facilement manipulable que les autres (d'où l'idée, assez juste, qu'il est plus facile de gouverner un peuple analphabète que des gens intruits. D'où aussi le fait que la première chose réalisée dans les dictatures, à la prise de pouvoir, est l'élimination des "intellectuels", surtout les enseignants).

Ceci dit, je suis quand même curieux de lire tes réponses à mes questions.

C’est presque ça :p . Il y a le genre, il y a le sexe et il y a l’orientation sexuelle, pour simplifier.

Le sexe, est une chose biologique, personne ne conteste, même si c’est déjà un sujet compliqué, parce qu’il existe des génotypes féminins qui ont un phénotype masculin ou le contraire (ça veut dire qu’il y a des gens qui sont génétiquement des femmes mais physiquement des hommes ou le contraire).

Ensuite, sur la base du sexe, la société a construit des choses (parfois à tord, parfois à raison), pour s’organiser, de la même manière que la société a créé des catégories sociales selon les aspects ethniques.

Évidemment, personne ne nie la réalité des différences ethniques, ce qui est contesté, c’est d’associer des statut sociaux différents selon les ethnies, pour des raisons arbitraires. C’est idem avec sexe vs genre.

Et cette mise en question n’est pas faite juste pour s’amuser, elle est faite parce qu’elle correspond à une réalité que la société veut effacer, préférant la politique du moindre effort. Par exemple il est plus facile de croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu, alors que c’est plus compliqué, car il existe des fumées sans feu et ils existe même des feux sans fumées. Avoir une logique « signe simple = conclusion », c’est tentant (par la politique du moindre effort), mais rarement juste.

On sait par exemple que s’il va a une bonne école, un noir n’est pas plus bête qu’un blanc, en moyenne. La société aura cependant tendance à ne pas donner les mêmes statut à un noir ou à un blanc. Cette distinction là n’est pas fondée.

À l’inverse, on sait que les peaux noires synthétisent moins bien la vitamine D que les peaux blanches, et qu’il peut y avoir au moins en théorie, plus de tendance à la dépression ou à la fragilité des os dans les pays du nord chez quelqu’un qui a la peau noire que chez quelqu’un qui a la peau blanche. On peut alors vouloir créer deux groupes au yeux de la médecine, les gens prédisposé à la carence en vitamine D et les autres. Cette distinction là a un fondement (c’est un exemple un peu fictif, je ne suis pas médecin, je ne sais pas si la différence est assez importante pour ça, mais cette différence existe).

Il y a des distinctions justifiées, d’autres qui ne sont pas justifiées. Et « je veux que » ou « on m’a toujours dit que », ce ne sont pas des justifications recevables.

De la même manière, l’étude des genres (au moins telle qu’elle est étudiée au États‑Unis) n’a pas pour objet de mécaniquement nier les différences (sinon ce serait un dogme), elle s’intéresse seulement à chercher les causes des différences et à les distinguer entre celles qui sont justifiées et celles qui ne le sont pas (et comme dit plus haut « je veux que », c’est pas une justification valable dans les sciences). Certaines différences sont biologiques, génétiques, phénotypiques, et on peut rien y faire ou presque. D’autres différences sont créées par la société.

Il y a un clash quand les études sur les genres disent que telle ou telle différence n’est pas innée et qu’elle est forcée et contrainte par la société en usant d’incitations ou de divers mécanismes de pression sociale. Là, ça fait râler du monde, ça va contre les traditions, les habitudes, et produit des réactions de rejet.

La question de l’homosexualité, est un sujet parmi de nombreux autres, qui intéresse l’étude des genres. Ce n’est effectivement pas son unique sujet d’intérêt.

Mon légalité des sexe c'est bien ça permettre à chacun d'avoir une place dans la société sans se référé à son statut sexuelle pour le déterminé (une femme colonel ou un homme de ménage) la théorie du genre elle je l'est déjà dit, s'en fout de ça son objectif et simplement de faire comprendre qu'une femme n'est pas une femme selon sa biologie mais selon son choix personnel.

De toute les façons la théorie darwinienne est omniprésente. ...Cela veut dire que un enfant évoluera en fonction du milieu où il se trouve certes...
Oops, le mécanisme mis en évidence par Darwin, c’est autre chose, et il agit sur de très longues échelles de temps. Il n’est pas à l’œuvre ici.

Maintenant qu est ce qui est bon ou mauvais? ?? Voilà la question. ..
Comment vont se sentir les nouvelles générations. ...Allons nous créer une société parfaite en apparence mais qui souffre d un mal intérieur. ... Ce qui nous amène un peu à réfléchir à comment les parents doivent ils intervenir dans l éducation de leur enfant en dépit d unesociété conformiste......
La question de l’apparence de la société vs ce que vivent les gens à l’intérieur, me semble importante à moi aussi.

Il te faudrait apprendre à ne pas apprécier personnellement seulement, sans inviter condamner, accuser, et tout le reste. L’accusation et le condamnation ne sont justifiées que quand il y a atteinte portée à soi‑même ou à d’autres. Tu peux condamner et accuser si un homo t’impose quelque chose sous la contrainte, dans le cas contraire, tu fais comme s’il n’existait pas, c’est plus simple et plus économe.

Déjà en répondant « fascisme » quand on te dit « tolérance », ça suggère que tu as des gros efforts à faire et que tu va avoir beaucoup de mal… désolé de le dire brutalement, mais ça sera sûrement plus difficile pour toi que pour d’autres. Tu semble avoir un handicape pour la vie en société :( .

Pourtant je me debrouille excellement en société

desolé mais forcer a aimer c'est du fasciscme

la tolérance c'est aussi tolérer que certaines detestent d'autres , c'est tolérer qu'il y ait des islamophobes et des homophobes

si tu ne toleres pas les homophobes ou autres alors oui tu es un fasciste

desolé mais c'est la strict definition et je pense que c'est toi qui est totalement perdu dans ce monde

Des conneries d'acceptation de la différence ?

Là, c'est toi qui me fait peur. Quand on accepte pas la différence, on peut tout à fait justifier l’innommable. Quand le respect de la différence n'est pas quelque chose tenu comme évident, on ne peut que se diriger vers un système de hiérarchisation des individus. Vers une société inégalitaires.

Encore plus que ce qu'elle ne l'est déjà aujourd'hui.
C’est pour cette raison que j’ai trouvé incohérente, la vidéo postée à la page précédente. Cette vidéo prétend vers la fin, que l’étude des genre à pour but que soumettre les gens à une hiérarchie. C’est comme dire que le but de la médecine c’est l’empoisonnement.

@samlamenace :

L'absence d'empathie étant la caractéristique principale des sociopathes, je pense que si, justement. Les sociopathes sont incapables d'évoluer correctement dans une société, cela fait partie de leur maladie justement. Ils sont capables d'imiter mais de vivre dedans. Ils ne comprennent pas les autres, ne comprennent pas la société dans laquelle ils vivent et ne comprennent pas les mécanismes de la vie en communauté. Je l'ai déjà évoqué ici.

Ensuite, en ce qui concerne le manque d'empathie, c'est à dire une empathie existante mais lacunaire, cela fait partie de l'éducation. Ce manque d'empathie empêche d'évoluer pleinement en société. Il y a une différence entre vivre et survivre. Dans une société riche, comme la notre, qui a réussi à résoudre, globalement, les problématiques des besoins matériels, la survie n'est plus une question d'actualité pour l'ensemble. Ce qui ne signifie pas que cela doit être oublié ou négligé. Jusque , mécaniquement, ce sont des questions qui n'ont plus besoin d'autant de "carburant" qu'avant.

On passe donc aux étapes suivantes de la pyramide de Maslow, dans laquelle on trouve, entre autre, le lien social.

Et il n'est pas question de valeur ajoutée. La valeur ajoutée, c'est un concept capitaliste qui s'associe à la loi du marché. A moins que tu ne considères les humains comme des marchandise, elle n'a pas lieu d'être citée ici. Comme jel 'ai dit, le but de l'école aujourd'hui n'est pas de produire un bien de consommation nommé "Homme - profession X" sans se préoccuper des autres facteurs constituant cet Homme.

A moins de verser dans l'hyper capitalisme, mais je suis désolé, tout en étant apolitique, je trouve cette idée extrêmement destructrice. Si l'homme peut se réaliser par son travail, il ne peut pas être son travail. Il est, aussi, son travail. Simplifier l'être humain à sa réalisation purement matérielle, j'ai vraiment du mal.

Et je ne sais si tu es croyant ou non, mais si oui, j'ai encore plus de mal à comprendre ta réflexion. Parce que la religion n'a aucune valeur ajoutée non plus, si on l'analyse selon ton propre regard. L'art, la musique, la poésie non plus. Tout ce qui fait vibrer l'Homme non plus. Et la spiritualité n'a donc plus aucune nécessité d'existence, qu'elle soit religieuse ou non. C'est réduire l'Homme au statut d'objet, d'outil.

@breakbeat :

Euh, non, si tu es un prof compétent, tu ne peux pas enseigner quelque chose sans le savoir. La méta réflexion fait partie entièrement du métier de prof. C'est une obligation légale d'ailleurs (en Belgique du moins). Tu dois pouvoir avoir une réflexion sur la réflexion de ton travail. Et tu dois pouvoir te justifier, régulièrement, de cette réflexion auprès de ta hierarchie. Inspection, direction, etc... tu rends des comptes régulièrement à ceux-ci.

[…]
Il faudrait exiger plus que ça d’ailleurs. Je ne sais pas en Belgique, mais en france, la maturité et l’équilibre psychiatrique des enseignants, peut laisser à désirer.

Il faudrait y ajouter des obligations de compétences sociales requises.

Oops, le mécanisme mis en évidence par Darwin, c’est autre chose, et il agit sur de très longues échelles de temps. Il n’est pas à l’œuvre ici.

La question de l’apparence de la société vs ce que vivent les gens à l’intérieur, me semble importante à moi aussi.
Disant que c est du darwinisme à petite échelle
L évolution sociale et individuelle au sein d une société. ...
Même si le darwinisme est une science de l évolution de l espèce. ...je l ai cité....juste pour mettre en relief l évolution. ...
A moins que j aurais du parler de behaviorisme....théorie du comportement....
Certe un étude sociologique s impose. ..
Attends je vais reviser.....ok?

D autre avant moi parle de darwinisme sociale. .....

Un mécanisme. ...je ne pense c est tout sauf mécanique. Il me semble le thème est inapproprié. .....
Pour cela je vais manger d abord. .

@Hibou57 :

Qu'entends-tu par la maturité des enseignants ?

Je ne prétends pas être mature d'ailleurs, enfin, pas 100% de mon temps. Pour un certain nombre de choses, je reste un enfant, toujours connecté à une partie enfantine de ma personne. Surtout dans mes hobbys en fait, tourné essentiellement vers des choses plaisantes à l'enfant : le bruit et les sensations et un poil de compétition.

Je joue en ligne avec mes mômes, je tires sur des cibles en carton, je fais de la moto, etc... En gros, des hobbys qu'on ne peut pas qualifier de mature (même si à coté je lis énormément par exemple).

Par contre, j'exerce mon métier de façon sérieuse. Tout en essayant de le rendre ludique et de continuer d'y prendre du plaisir.

Pour l'équilibre psy, je te demanderais aussi ce que tu entends par là. J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux en dire.

Et enfin, en ce qui concerne les compétences sociales, relationnelles, elles sont +/- existantes. Pas trop légalement. mais lors de la formation, on essaye d'éliminer un maximum de candidats inaptes. Surtout durant les stages en fait. On se rend compte que, parfois, quelqu'un d'extrêmement bien sur papier est incapable de tenir un discours construits et cohérents devant un public. Ou que certains autres sont "borderline" dans leur façon de penser. J'ai eu le coup avec un futur prof de physique qui était incapable de donner un cours compréhensible pour des ados, impossible pour lui d'amener à la vulgarisation.

Lorsque j'étais en formation, on a réorienté une dame d'une 40 aine d'année. Sa vision de l'apprenant était inadaptée à des cours construits pour des adolescents. Parfaitement adaptée par contre pour des cours qui concerne les plus jeunes. Ce sont des choses qui se font régulièrement, en interne. Et quand le problème n'est pas grave, on en parle avec le candidat au poste de prof pour l'aider dans ses choix. Qund il est plus grave, on a tendance à éliminer le candidat assez vite et à passer le mot.

Mon légalité des sexe c'est bien ça permettre à chacun d'avoir une place dans la société sans se référé à son statut sexuelle pour le déterminé (une femme colonel ou un homme de ménage) la théorie du genre elle je l'est déjà dit, s'en fout de ça son objectif et simplement de faire comprendre qu'une femme n'est pas une femme selon sa biologie mais selon son choix personnel.
Plutôt selon la société. Les traditions cherchent le plus souvent à soumettre l’individu en ne lui reconnaissant pas le choix personnel.

C’est plus la société que le choix personnel qui est le plus mis en cause.

@Ishtar76 :

Tout aussi riche en enseignement qu'a été le behaviorisme, cela fait un moment qu'il a été mis de coté en tant que pédagogie.

Il sert aujourd'hui à la formation des profs pour les amener à considérer l'ensemble de la pédagogie (parce qu'on apprend aussi de son passé) plutot que comme une forme efficace d'enseignement.

Pourtant je me debrouille excellement en société

desolé mais forcer a aimer c'est du fasciscme

la tolérance c'est aussi tolérer que certaines detestent d'autres , c'est tolérer qu'il y ait des islamophobes et des homophobes
Tu peux ne pas être homo et ne pas avoir envie de les fréquenter, sans être homophobe. Sinon, tu prends sur toi.

si tu ne toleres pas les homophobes ou autres alors oui tu es un fasciste
Tu ne sais pas ce qu’est le fascisme. Tiens…

Fascisme (cnrtl.fr)
CNRTL a dit:
Doctrine que Mussolini érigea en Italie en système politique et qui est caractérisée par la toute puissance de l'État (intervention de l'État dans l'économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l'appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l'exécutif sur le législatif, etc.) et par l'exaltation du nationalisme.

Régime politique établi en Allemagne par Hitler.

Il existe une définition par exagération :
CNRTL a dit:
− P. exagér. Toute attitude totalitaire, hors du domaine politique.
Et même là, accuser une chose d’être totalitaire au motif qu’elle serait trop libérale ou trop laxiste, … bravo l’artiste ! :cool: :claque: Si c’est pas avoir le sens de la contradiction, je sais pas ce que c’est.

D autre avant moi parle de darwinisme sociale. .....

Un mécanisme. ...je ne pense c est tout sauf mécanique. Il me semble le thème est inapproprié. .....
Pour cela je vais manger d abord. .
Le darwinisme sociale, est une notion politique. Elle justement une dévoiement du darwinisme, une mauvaise interprétation volontaire.

Et enfin, en ce qui concerne les compétences sociales, relationnelles, elles sont +/- existantes. Pas trop légalement. mais lors de la formation, on essaye d'éliminer un maximum de candidats inaptes. Surtout durant les stages en fait. On se rend compte que, parfois, quelqu'un d'extrêmement bien sur papier est incapable de tenir un discours construits et cohérents devant un public. Ou que certains autres sont "borderline" dans leur façon de penser. J'ai eu le coup avec un futur prof de physique qui était incapable de donner un cours compréhensible pour des ados, impossible pour lui d'amener à la vulgarisation.
Tu parles de compétence intellectuelle, et je disais que c’est justement ça qui est insuffisant. Je parle par exemple des phobies, et elles font des dégâts, vu l’importance de l’école dans la société. Et comme ça colle au sujet, je peux aussi mentionner le sexisme.

Je ne sais pas si c’est différent en Belgique, peut‑être que la Belgique est plus exigeante.

Tu peux ne pas être homo et ne pas avoir envie de les fréquenter, sans être homophobe. Sinon, tu prends sur toi.

Tu ne sais pas ce qu’est le fascisme. Tiens…

Fascisme (cnrtl.fr)

Il existe une définition par exagération :

Et même là, accuser une chose d’être totalitaire au motif qu’elle serait trop libérale ou trop laxiste, … bravo l’artiste ! :cool: :claque: Si c’est pas avoir le sens de la contradiction, je sais pas ce que c’est.

le fascisme ca commence quand on accepte pas le mode de pensée d'autrui et qu'on impose le sien

si tu veux imposer l'homophilie a des gens qui ne veulent aps alors tu es fachos

ne aps accepter la diversité d'opinion sur l'homosexualité tel que tu lef ais est un rpemisse du fascisme

CQFD

@Hibou57 :

A la différence de la France, la belgique est neutre et non laïque. Les notions sont différentes.

Ce qui explique pourquoi la moitié de nos écoles sont confessionnelles. Et qu'un cours de religion est dispensé, payé par les deniers de l'Etat. Ou un cours de morale, pour ceux qui n'ont pas de confession.

Maintenant, oui, les phobies existent à l'école. Et dans la tête des profs. Légalement, cela essaye d'être contré par l'obligation, pour tout enseignant, de passer dans sa formation par un module "d'étude de la neutralité". Ceci est organisé en plus du module "législatif", qui donne les droits et devoirs de l'enseignant.

Ce module "de la neutralité" est souvent organisé comme une réflexion amené par le formateur autour des thèmes typique de l'inégalité. De savoir reconnaitre un préjugé, y compris dans nos propres schémas de pensée. C'est un mélange entre des réflexions plus "terre à terre" sur notre société et ses thématiques principales et quelques réflexions plus philosophiques.

@samlamenace :

Sauf qu'il n'est jamais question d'imposer l'homophilie ou autre -philie nulle part. Il est question d'empathie.

Encore et toujours un problème de définition des mots qui sont utilisés. Tu ne peux pas "cqfd" quand tu as les mauvaises définitions de variables dans ton équation et ce, dès le départ.

Imposer qu'un homosexuel soit reconnu, en tout point, comme étant un être humain, ce n'est pas imposer l'homophilie. C'est imposer une reconnaissance du droit des autres.

Imposer l'empathie comme valeur fondatrice d'un état, ce n'est pas du fascisme. Tu ne peux pas imposer une hiérarchisation des citoyens en imposant un principe qui, justement, détruit cette hiérarchisation. Ce serait comme espérer instaurer le véganisme en augmentant le nombre d'abattoir sur ton territoire.

@Ishtar76 :

Tout aussi riche en enseignement qu'a été le behaviorisme, cela fait un moment qu'il a été mis de coté en tant que pédagogie.

Il sert aujourd'hui à la formation des profs pour les amener à considérer l'ensemble de la pédagogie (parce qu'on apprend aussi de son passé) plutot que comme une forme efficace d'enseignement.
Sûrement il a été dépassé mais je parlais de société et non d enseignement/ école.
Maintenant existe t il une théorie du comportement d un point de vue sociologique?

@Ishtar76 :

Il existe ce qu'on appelle la PNL.

De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose d'inintéressant. Mais de fortement limité. Pour résumer, la PNL envisage les comportements humains d'une façon très particulière. De la même manière, à vrai dire, que j'envisage la programmation de certains de mes software.

Et vu que ma première formation c'est avant tout tout ce qui est du domaine de la programmation informatique, j'ai un peu de mal à y voir une "avancée". Surtout en sachant que la programmation et l'ordinateur, de façon général, est inspiré de l'humain (du point de vue de sa construction) et non l'inverse. C'est une oeuvre qui imite et facilite mais qui n'est pas semblable aux comportements humains.

Ce qui ne m'empêche pas de décrire, constamment, l'ordinateur avec des analogies sur le corps humain.

@Ishtar76 :

Il existe ce qu'on appelle la PNL.

De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose d'inintéressant. Mais de fortement limité. Pour résumer, la PNL envisage les comportements humains d'une façon très particulière. De la même manière, à vrai dire, que j'envisage la programmation de certains de mes software.

Et vu que ma première formation c'est avant tout tout ce qui est du domaine de la programmation informatique, j'ai un peu de mal à y voir une "avancée". Surtout en sachant que la programmation et l'ordinateur, de façon général, est inspiré de l'humain (du point de vue de sa construction) et non l'inverse. C'est une oeuvre qui imite et facilite mais qui n'est pas semblable aux comportements humains.

Ce qui ne m'empêche pas de décrire, constamment, l'ordinateur avec des analogies sur le corps humain.
Le PNL d après ce que j ai compris aide les gens à mieux se sentir ..dans le sens où tout est dans la tête ...pour être très brève.
Quand je parlais théorie qui étudie le comportement contrairement au PNL qui lui aide au comportement ...il me semble qu on diverge de point de vue...
Ok maintenant parlant de cette machine qui a un peu remplacer l homme au point où on a plus besoin de contact entre humain....la preuve. ...on peut s éternuer sur ce support sans jamais se voir....ce qui nous amène à dire que nous sommes en train de changer de comportement ....bientôt on fera l amour comme dans le film ou Stalon se trouve dans le future après "chriogination" ( c est ca le terme?) Et que la belle machinchose lui donne un casque. ...à distance il se masturbé le cerveau....
Mais où va le monde....?

le fascisme ca commence quand on accepte pas le mode de pensée d'autrui et qu'on impose le sien
L’ouverture d’esprit n’est pas la fracture du crâne. Ben je suis sûrement un fasciste (selon ta définition qui dérape volontairement) pour les gens qui croient que la Terre est plate, mais il n’empêche pas qu’elle est ronde.

si tu veux imposer l'homophilie a des gens qui ne veulent aps alors tu es fachos
Je t’ai dit que personne ne te demande d’être «  homophile ». T’as pas lu ça ? Tu le fais exprès ? Tu as vu où que les revendications contre l’homophobie exigent que les hétéros aient des relations avec les homos ou même participent à la gay‑pride avec eux ?

Qui c’est qui veut imposer sa volonté aux autres ? Sont‑ce les homos qui veulent t’imposer quelque chose ou toi qui veut leur imposer quelque chose ? Réponse : réponse #2. C’est toi qui veux imposer ta volonté aux homos ici. Les homos par exemple ne se mêle pas de ton droit au mariage, mais toi tu te mêle du leur. Et tu dis que ce sont eux qui veulent t’imposer leur volonté ? Ta tête elle va bien ?

Dernière édition:
Maintenant, oui, les phobies existent à l'école. Et dans la tête des profs. Légalement, cela essaye d'être contré par l'obligation, pour tout enseignant, de passer dans sa formation par un module "d'étude de la neutralité". Ceci est organisé en plus du module "législatif", qui donne les droits et devoirs de l'enseignant.
Je ne crois pas que ça existe en france.

@Ishtar76 :

La PNL est enseignée comme analyse du comportement aussi. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai suivi une formation sur celle-ci, dans le cadre de ma "formation continue" en tant que prof. Ce qu'on appelle ici les "journées pédagogiques" qui servent, en fait, à faire suivre les 3 jours de formation obligatoire aux profs.

Quand à l'émergence des technologies et la place de l'humain dans un monde évoluant rapidement, souvent trop pour la population "lambda" d'ailleurs, c'est un des enjeux de notre siècle. Comme il y a eu d'autres enjeux dans le passé concernant d'autres problématiques. Qui, elles aussi, ont poussé certains à se demander "ou va le monde ?".

Je ne le vois pas comme un problème en soi, simplement comme un autre défi à relever.

PS : c'est cryogénisation, pour l'orthographe exacte. Et ça, on en est encore très loin quand même.

@Ishtar76 :

La PNL est enseignée comme analyse du comportement aussi. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai suivi une formation sur celle-ci, dans le cadre de ma "formation continue" en tant que prof. Ce qu'on appelle ici les "journées pédagogiques" qui servent, en fait, à faire suivre les 3 jours de formation obligatoire aux profs.

Quand à l'émergence des technologies et la place de l'humain dans un monde évoluant rapidement, souvent trop pour la population "lambda" d'ailleurs, c'est un des enjeux de notre siècle. Comme il y a eu d'autres enjeux dans le passé concernant d'autres problématiques. Qui, elles aussi, ont poussé certains à se demander "ou va le monde ?".

Je ne le vois pas comme un problème en soi, simplement comme un autre défi à relever.

PS : c'est cryogénisation, pour l'orthographe exacte. Et ça, on en est encore très loin quand même.
Oui.
Je reste traditionaliste aléatoire.
C EST BIEN les formations continues ça aide à évoluer... professionnellement.

Le PNL d après ce que j ai compris aide les gens à mieux se sentir ..dans le sens où tout est dans la tête ...pour être très brève.
Pour être très brève, c’est sûr que c’est au minimum très bref. Parce que c’est une escroquerie que de faire croire aux gens qui subissent des choses contre lesquelles ils ne peuvent rien, que tout vient d’eux et qu’il existe alors des recettes miracles, pour s’en sortir envers et contre les réalités de leurs conditions et de leur environnement. Et je vois des publicité qui me semblent douteuses à propos d’applications de la PNL.

Je ne sais pas s’il existe un fondement sérieux à la Programmation Neuro‑Linguistique, j’en doute personnellement, et crois qu’elle n’explique qu’une petite partie des choses, même si elle peut sûrement expliquer la manipulation ou des choses comme ça… bref, je suis méfiant sur ce thème, ou alors il faudra qu’on me l’explique.

Pour être très brève, c’est sûr que c’est au minimum très bref. Parce que c’est une escroquerie que de faire croire aux gens qui subissent des choses contre lesquelles ils ne peuvent rien, que tout vient d’eux et qu’il existe alors des recettes miracles, pour s’en sortir envers et contre les réalités de leurs conditions et de leur environnement. Et je vois des publicité qui me semblent douteuses à propos d’applications de la PNL.

Je ne sais pas s’il existe un fondement sérieux à la Programmation Neuro‑Linguistique, j’en doute personnellement, et crois qu’elle n’explique qu’une petite partie des choses, même si elle peut sûrement expliquer la manipulation ou des choses comme ça… bref, je suis méfiant sur ce thème, ou alors il faudra qu’on me l’explique.
Au faite je vais te donner une technique de survis ou dépassement de sois.
Quand on nous sort des choses du genre....chose qui est très intéressante. ...la PNL t aide à mieux être productive en société en tant qu individu....qui fait partie d un ensemble d individus....Comme tu dis une sorte de manipulation ( à développer si besoin)....
Donc j analyse avec ce que dit notre religion je fait croiser les connaissances et je prends ce qui M aide à aller mieux au sein d une société. ...bien se sentir tout en étant productive....je me suis expliquée?
Au faite on pioche un peu de partout pour constituer son tput. ...
C est ma philosophie

Et faire jouer des rôles à desn enfants de force ça ne risque pas de les perturber ?
Les Norvégiens et suédois ont abandonné ces programmes mais en France on s'y engouffre alors qu'on pourrait avant voir ce qui a échoué chez nos voisins avant de mettre en place ces initiatives, mais qui décide de ça, la lobby LGBT ou le ministère de l'éducation nationale ?

T'arrête pas de dire que l'homosexualité est ihnné explique comment se fait-il qu'un homme ou une femme le découvre à 40 ou 50 ans ? Ce qui est ihnné se révèle assez tôt, un garçonde 14 ans qui se trouve attiré par un autre du même âge c'est quand pas pareil.
Il y a des gens qui savent qui sont homos et qu'ils l'assument tardivement, c'est pas la même chose que des gens qui se découvrent homosexuel tardivement, tu vois la nuance ?

Et bien si je dis n'importe quoi pourquoi t'entêttes tu à me répondre tu ferais mieux de m'ignorer, quand a pas la capacité de comprendre son interlocuteur en général on le dénigre.
Concernant mon côté hautaine, je n'y peux rien si je te fous des complexes faut voir avec ton psy.
Mouarf :)
Pauvre fille ....
Ca ne m interesse meme pas de repondre.
Je vais plutot prendre le temps de me couper les ongles des orteils, en ce moment ils sont trop long et ca sera plus utile.

@Falco10 :

Très jolie confusion entre la théorie du genre et l'homoparentalité. Quitte à bien tout fourrer dans le même sac, autant être dans l'absurde, n'est-ce pas ?

L'homoparentalité est présente dans de nombreux pays, dont le mien. Et tout va bien. Nos institutions sont toujours debout. Les croyants sont toujours croyants. Et la fin du monde n'est pas arrivée.

Ce qui est assez logique, puisqu'elle a toujours existé. La différence étant qu'elle est reconnue légalement aujourd'hui dans les pays les plus tolérants.

@ibo95 :

Sauf que, comme indiqué dans les commentaires sous cette vidéo, il n'est pas docteur en psychologie. Mais par contre, c'est un militant ultra catholique. Genre, extrême droite catholique, après avoir fait quelques recherches.

Du genre, français de souche ou égalité et réconciliation.

Ce serait bien d'arrêter la désinformation par ce genre de vidéos d'extrémistes qui se parent de jolis diplômes imaginaires.

Retour