Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
pour toi peut etre, mais pour le reste du monde.....
à part pour les pro lgbt, tout le monde est pour une différenciation des sexes

de toute manière cela se fait naturellement

on le voit avec les enfants de nos jours, ils regardent tous gully, ont tous ipad et jeux, pleins de jouet du robot a la voiture au personnage de télé, regardent tous les films d'actions, films

au final, le petit garçon aime jouer aux jeux testostéroné (voiture, bagarre, jeux de guerre, foot, des jeux vidéos ou on tue des zombie ou ont se bat) et la fille sera dans la douceur avec des gens version "sims", des petits bonhommes, poupée, peluches, qu'elle fait asseoir parler, fait fonctionner son imaginaire, meme les jeux qu'elle choisit sont des jeux plus doux, coloriage, jeux de logique, dessin animé

et quoi, quoi qu'on en dise, le garçon a des comportements de garçons et jeux de gaçrons et la fille a des comportement de fille et jeux de fille

à part pour les pro lgbt, tout le monde est pour une différenciation des sexes

de toute manière cela se fait naturellement

on le voit avec les enfants de nos jours, ils regardent tous gully, ont tous ipad et jeux, pleins de jouet du robot a la voiture au personnage de télé, regardent tous les films d'actions, films

au final, le petit garçon aime jouer aux jeux testostéroné (voiture, bagarre, jeux de guerre, foot, des jeux vidéos ou on tue des zombie ou ont se bat) et la fille sera dans la douceur avec des gens version "sims", des petits bonhommes, poupée, peluches, qu'elle fait asseoir parler, fait fonctionner son imaginaire, meme les jeux qu'elle choisit sont des jeux plus doux, coloriage, jeux de logique, dessin animé

et quoi, quoi qu'on en dise, le garçon a des comportements de garçons et jeux de gaçrons et la fille a des comportement de fille et jeux de fille

la différence de comportement tentre garçons et filles est une chose, les influencer pour qu'ils ai un comportement sexiste en est une autre.

Dernière édition:
la différence de scomportmene tentre garçons et fille est une chose, les influencé pour qu'ils ai un comportmeent sexiste en est une autre.
je ne parlerai pas d'influence mais plutôt de developper leur masculinité ou féminité

en bref, en faire des adultes qui soient en cohérence avec ceux qu'ils sont biologiquement

il est clair ensuite que si j'ai une fille et qu'elle n'aime pas la poupée, je ne vais pas la forcer à jouer avec jusqu'à ses 18ans, mais par contre, si elle aime la poupée, je lui procurerai tout les poupées nécessaire

c'est ça être parent, aider son enfant à devenir un adulte, developper chez chaque enfant selon son sexe, les qualités qui lui sont propres

pour être au top de ce qu'ils doivent être.

la différence de scomportmene tentre garçons et fille est une chose, les influencé pour qu'ils ai un comportmeent sexiste en est une autre.
de toute manière, la société va les modéliser à être sexiste
alhamdoulil Lâh

il est encore loin le temps où les êtres humains seront des zombies sans culture, sans sexe, sans marqueur identitaire et social, juste bon à consommer.

de toute manière, la société va les modéliser à être sexiste

d'ou l'objectif de l'ecole de diminuer les stereotypes sexistes comme on essaye de diminuer les stereotypes racistes.

il est encore loin le temps où les êtres humains seront des zombies sans culture, sans sexe, sans marqueur identitaire et social, juste bon à consommer.

ok, donc pour toi combattre le racisme c'est faire perdre aux gens leur marqueur culturels
je vois le genre.

Dernière édition:
@BlackShadow :

Je ne peux que te suivre sur ce sujet. Mis à part pour des raisons médicales, un parent ne devrait pas avoir la possibilité de faire un choix concernant le corps de son enfant.

Il n'est pas la propriété du ou des parents. Ce n'est pas l'extension du corps du ou des parents.

Pour ma part, ma fille n'a pas les oreilles percées par simple respect de son corps. Si elle le désire, on l'accompagnera dans sa démarche. En lui trouvant un perceur safe, dans les règles de l'art.

PS : J'utilise le masculin comme pronom "dominant" parce que la grammaire me le demande. Il est évident que je parle tant de l'enfant masculin que féminin.

Se mettre à la place de l'autre est donc..... la théorie du genre ?

Ben dis donc, ce serait mal d'essayer de voir le monde via le prisme de l'autre apparemment. D'aborder le vivre ensemble. D'encourager la meilleure compréhension et acceptation de ce qui nous est différent.

Amener à l'empathie serait donc malsain.

C'est quand même ***, parce que l'empathie, c'est ce qui amène vers l'amour de son prochain. Moi qui pensait que cet amour du prochain était justement la base sur laquelle se sont construites toutes les religions...
C bien pour la france

Je ne suis pas français. Mais je trouve que l'empathie, c'est quand même une valeur universelle.

Et pas du tout liée à une religion ou à l'absence de religion d'ailleurs.
C est rigolo, je me suis fait un pote indien mowak, et il dit la même chose.
Comme quoi , religion ou pas, les esprits de bonne volonté ont des valeurs communes :)

Je ne suis pas français. Mais je trouve que l'empathie, c'est quand même une valeur universelle.

avoir de lempathie
on attent toujour la fin dun de nos debat

ou les femmes a larmer avait des critere de selection physique moindre par rapport aux hommes

tu sait lempathie ont peut lavoir sans deguiser des fille en garcon et des garcon en fille
sil fallait se genre dempathie utilisons la pour tous et deguison les enfant en salafiste ou en moine ................

apres tu as raison certains athe peuvent faire preuve dempathie
mais dans la realiter je nen est pas vue beaucoup

au faites tu es de quelles nationaliter ???

j'vais pas me faire sodomiser par empathie ou solidarité bidon avec els homos

l'emapthie quelle blague alors qu'on laisse crever 80% des etres huimains sur cette terre on invoque les bons sentiments et l'empathie pour une comunauté homo qui fait meme aps 1%?

l'hypocrisie a ce niveau ca aurait inspiré Moliere ca...

Le « jeu des trois figures », jeu proposé pour les enfants de maternelle où les petits garçons vont jouer à être des petites filles et les filles des petits garçons.
Serge Tisseron a travaillé avec de nombreux formateurs de formateurs dans plusieurs académie de France, dont celle de Paris.
Il a inventé le jeu des trois rôles où il propose aux garçons de jouer les filles et aux filles de jouer aux garçons. Une enseignante explique la mise en place de ce jeu dans les écoles. Serge Tisseron est considéré comme un ponte de la recherche en France, vous pourrez trouver de nombreuses informations sur lui sur internet.

http://www.lelibrepenseur.org/2014/...changer-de-sexe-ca-vous-dit-pour-vos-enfants/

Non merci, on ne veut pas apprendre aux garçons d'être des petites filles, ni le contraire.
Dieu a créé chacun pour exercer sa fonction dans cette vie, n'en plaise aux "élites" de la république.

C'est cela le plan des "élites" franc-maçonnes et sionistes de la république: banaliser l'homosexualité, banaliser l'adoption des enfants par deux hommes (qui se sodomisent mutuellement), banaliser l'avortement (c'est à dire l'assassinat de l'enfant dans le ventre de sa mère), banaliser la nudité.
Et en même temps: Interdiction du voile, interdiction de la prière, destruction de la famille, ......c'est la sombre campagne de déshumanisation qui est orchestrée dans le monde occidental.

Et comme par enchantement, c'est toujours les mêmes derrière cette campagne de déshumanisation de la société: Le lobby franc-maçon/sioniste.

Quel sera la prochaine "bestialité" qui va être mise en place ? Nul ne le sait, les lobbys en question avaient même fait des tentatives dans le passé pour légaliser la pédophilie ! Oui, je dis bien la pédophile:

En 1977, une lettre fut adressée au parlement, demandant de "dépénaliser toutes les relations consentantes entre adultes et mineurs de moins de 15 ans" ! La lette est signée: André Gluksmann, Jack Lang, Jacques Derrida, Guy Hocquenghem entre autres !!!

En 1979 une autre lettre est publiée par le journal "Libération", demandant de libérer Gérard R., détenu car il entretenait des relations sexuelles avec des filles de six ans, la lettre mentionne que "l’air épanoui [des enfants] montre aux yeux de tous, y compris leurs parents, le bonheur qu’elles trouvent en lui » !!!
Cette lettre est signée: Georges Moustaki, Pascal Brunner, et Christiane Rochefort !

Autre "lobbyiste" pour la pédophilie: Daniel Cohn-Bendit (qui essaie maintenant de s'en dédouanner): Cohn-Bendit, le fameux soixante-huitard qui intervient presque chaque jour à la télé, avait écrit en parlant de son expérience d'éducateur dans un jardin d'enfants :
« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même »
"Le Grand Bazar", Ed. 1975

Cela vous suffit-il ?
A bas la société bestiale hédoniste vers laquelle on veut nous emmener de force !
A bas la franc-maçonnerie sioniste.

Se mettre à la place de l'autre est donc..... la théorie du genre ?

Ben dis donc, ce serait mal d'essayer de voir le monde via le prisme de l'autre apparemment. D'aborder le vivre ensemble. D'encourager la meilleure compréhension et acceptation de ce qui nous est différent.

Amener à l'empathie serait donc malsain.

C'est quand même ***, parce que l'empathie, c'est ce qui amène vers l'amour de son prochain. Moi qui pensait que cet amour du prochain était justement la base sur laquelle se sont construites toutes les religions...

et c'est a quel age que t'arretes de regarder Alladin?

ce reve bleuuuuuuu

on est pas obligé d'aiemr tous le monde t'es au courant?

Non merci, on ne veut pas apprendre aux garçons d'être des petites filles, ni le contraire.
Dieu a créé chacun pour exercer sa fonction dans cette vie, n'en plaise aux "élites" de la république.

C'est cela le plan des "élites" franc-maçonnes et sionistes de la république: banaliser l'homosexualité, banaliser l'adoption des enfants par deux hommes (qui se sodomisent mutuellement), banaliser l'avortement (c'est à dire l'assassinat de l'enfant dans le ventre de sa mère), banaliser la nudité.
Et en même temps: Interdiction du voile, interdiction de la prière, destruction de la famille, ......c'est la sombre campagne de déshumanisation qui est orchestrée dans le monde occidental.

Et comme par enchantement, c'est toujours les mêmes derrière cette campagne de déshumanisation de la société: Le lobby franc-maçon/sioniste.

Quel sera la prochaine "bestialité" qui va être mise en place ? Nul ne le sait, les lobbys en question avaient même fait des tentatives dans le passé pour légaliser la pédophilie ! Oui, je dis bien la pédophile:

En 1977, une lettre fut adressée au parlement, demandant de "dépénaliser toutes les relations consentantes entre adultes et mineurs de moins de 15 ans" ! La lette est signée: André Gluksmann, Jack Lang, Jacques Derrida, Guy Hocquenghem entre autres !!!

En 1979 une autre lettre est publiée par le journal "Libération", demandant de libérer Gérard R., détenu car il entretenait des relations sexuelles avec des filles de six ans, la lettre mentionne que "l’air épanoui [des enfants] montre aux yeux de tous, y compris leurs parents, le bonheur qu’elles trouvent en lui » !!!
Cette lettre est signée: Georges Moustaki, Pascal Brunner, et Christiane Rochefort !

Autre "lobbyiste" pour la pédophilie: Daniel Cohn-Bendit (qui essaie maintenant de s'en dédouanner): Cohn-Bendit, le fameux soixante-huitard qui intervient presque chaque jour à la télé, avait écrit en parlant de son expérience d'éducateur dans un jardin d'enfants :
« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même »
"Le Grand Bazar", Ed. 1975

Cela vous suffit-il ?
A bas la société bestiale hédoniste vers laquelle on veut nous emmener de force !
A bas la franc-maçonnerie sioniste.
T'as que ça en magasin pour étayer ton propos, des pseudos lettres envoyées il y a 40 ans ? :-)

on nous prends bien la tete avec la mencace nazi d'il y a 80 ans alors pourquoi pas le militantisme peodphile des années 60/70
Ah ben oui c'est sûr, le menace est de la même teneur, le risque d'une guerre mondiale contre une armée de pédophiles:-/
Le Grand prix du n'importe quoi est attribué à ...( roulement de tambour) Samilamenace :-)

Ah ben oui c'est sûr, le menace est de la même teneur, le risque d'une guerre mondiale contre une armée de pédophiles:-/
Le Grand prix du n'importe quoi est attribué à ...( roulement de tambour) Samilamenace :)

les combats d'idées sont des guerres pourquoi tu viens de le decouvrir? les ideologies se combattent tu le savais pas?

de plus je ne aprle aps de l'action des nazis je parle du fait que ton argument sur la date des liens proposés est debile

mode propagande ON : la menace nazie est toujours vivante non?

donc la menace du militantisme pedophile selon la meme logique 'lest aussi toute proportion gardées (en esperant que tu comprennes ce qu'on te dit)

combat veux pas dire épée ou fusil

j't'acheterais un cahier apsseport pour que tu fasses tes devoirs cet été

M
les combats d'idées sont des guerres pourquoi tu viens de le decouvrir? les ideologies se combattent tu le savais pas?

de plus je ne aprle aps de l'action des nazis je parle du fait que ton argument sur la date des liens proposés est debile

mode propagande ON : la menace nazie est toujours vivante non?

donc la menace du militantisme pedophile selon la meme logique 'lest aussi toute proportion gardées (en esperant que tu comprennes ce qu'on te dit)

combat veux pas dire épée ou fusil

j't'acheterais un cahier apsseport pour que tu fasses tes devoirs cet été
Merci c'est très généreux de ta part et pour te récompenser je t'achèterai un Bescherelle :-)

M

Merci c'est très généreux de ta part et pour te récompenser je t'achèterai un Bescherelle :)

non pas besoin je sais tout a fait écrire très certainement d'une qualité d'écriture très supérieure a la tienne disons que l'orthographe vis a vis de toi c'est un peu comme la bouffe qu'on donne aux porcs je ne vais pas te mitonner des bons petits plats petit verrat prétentieux (ou truie je sais pas on s'en fout)

on donne de la ***** aux cochons et je te donne une orthographe de *****

Hélas quant à toi j'ai bien peur que pour ta part ton irréfragable stupidité ne t’empêche, et ce meme en t'appliquant, de nous sortir un jour quelque chose d'intelligent...mais sait on

non pas besoin je sais tout a fait écrire très certainement d'une qualité d'écriture très supérieure a la tienne disons que l'orthographe vis a vis de toi c'est un peu comme la bouffe qu'on donne aux porcs je ne vais pas te mitonner des bons petits plats petit verrat prétentieux (ou truie je sais pas on s'en fout)

on donne de la ***** aux cochons et je te donne une orthographe de *****

Hélas quant à toi j'ai bien peur que pour ta part ton irréfragable stupidité ne t’empêche, et ce meme en t'appliquant, de nous sortir un jour quelque chose d'intelligent...mais sait on
Voilà un texte qui te représente à la perfection, ça transpire l'intelligence, je laisse juge le lectorat :-)

Voilà un texte qui te représente à la perfection, ça transpire l'intelligence, je laisse juge le lectorat :)

"
Le Grand prix du n'importe quoi est attribué à ...( roulement de tambour) Samilamenace
"

moi je laisse celle la pour montrer ta capacité a reflechir

@samlamenace :

Je ne vois pas trop en quoi exagérer un propos rendrait ton discours plus cohérent / logique. Je ne vois pas non plus comment exprimer tes propres peurs (se faire sodomiser par empathie, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) est constructif. Et enfin, je ne vois aucun interêt à user de cette attitude de passif-agressif tout le long de tes posts.

L'empathie n'est pas exclusive. Tu peux tout à fait avoir de l'empathie pour des minorités que pour des problèmes majeurs. Les deux ne sont pas contraire ou antinomique. Il est tout à fait possible de donner un temps considérable dans des refuges pour animaux et de donner du temps pour des causes "humaines" à coté. Comme si nous étions obligé de faire un choix... Bien sur que non.

Si on suit ton raisonnement, pourquoi se ferait-on ***** à respecter, en Europe, la liberté de culte pour les musulmans ? Les musulmans sont une minorité. Selon ton propre raisonnement, nous ne devrions pas construire de mosquée, nous ne devrions pas les écouter, nous ne devrions pas leur donner le moindre pouvoir politique (y compris le droit de vote), etc... Pourquoi se faire "*****" à répondre aux exigence de même pas 10% de la population. Les droits civils des musulmans devraient donc être inexistant.

Nan, vraiment, j'aime bien ce style de raisonnement... Laissons tomber nos prochains parce qu'ils sont minoritaires...

Ensuite, l'empathie n'a aucun rapport avec l'amour de l'autre. C'est se mettre à la place de l'autre pour envisager le monde selon son prisme. Un psychiatre qui est chargé d'émettre un diagnostique de psychopathie à l'encontre d'un serial killer ne doit pas l'aimer pour pouvoir le faire. Par contre, il doit pouvoir fair epreuve d'une grande empathie pour comprendre et analyser le prisme de l'autre.

@shlopo :

Arf, y a des profs incompétents. Surprise. Prof, c'est un métier exercé par des êtres humains. Faillibles par définition. Y a des **** ? Ben oui, comme partout ailleurs.

La priorité, quand je décris tout cela, est de mettre en place des structures qui permettent d'améliorer l'empathie envers les autres. L'empathie est la première défense face à ces intolérances et autres incivilités. C'est un simple fait.

Et je n'ai pas à remercier les gouvernements pour la suppression de la discipline dans les écoles. Ils ne l'ont pas fait. Ce n'est pas le gouvernement qui éduque, qui éduque mal ou qui n'éduque pas les enfants. Ce sont les parents. C'est eux les premiers responsables. C'est eux qui sont au front et font, ou non, leur boulot de parents.

On peut reprocher de nombreuses choses au gouvernement au niveau de l'éducation. J'en ai aussi une pelleté au bout de +/- 25 ans de carrière. Je peux préciser les dates de certains décrets et joyeusetés proposées.

Mais en aucun cas la croissance de la violence, des incivilités, du harcèlement moral et physique au sein des écoles n'est le fait du gouvernement mais bien des composants essentiels de la société : les gens eux-mêmes.

Quand les parents ont cessé de soutenir les profs dans leur travail d'éducation (au sens large), c'est là que l'école a commencé à péricliter.

tu peux pas forcer les enfants à éprouver de l'empathie, pour les sensibiliser à la pauvreté on va leur faire jouer des pauvres, c'est quelque chose qui doit se develloper spontanément et aussi patr l'éducation des parents, c'est une construction qui se fait dans le privé.
Dans notre société qui prone l'individualisme, l'égoisme, et l'apparence je trouve que c'est un non sens total !
Je ne crois pas à ce genre d'initiative qui va perturber l'enfant servent pour ça, sous pretexte de tolérence on va les déstabiliser alors qu'il n'ont même pas conscience de ce qu'ils sont.

Le raté de compréhension .... Traite moi de ***, ca sera moins hypocrite :)
Il ne s est pas comporté comme une fille. On a tenté de le faire se comporter comme une fille, de force. C est pas tout a fait la meme chose que un gamin qui de lui meme est attiré par des trucs féminins.
Ce qui explique ses perturbations.
Ceux qui se découvrent homo tardivement c est une perversion ? Ou bien au contraire ils avaient une pression sociale qui les empechaient de s épanouir en ce qu ils étaient foncierement ?
L environnement et l enfance semblent etre des facteurs de l homosexualité. C est pas nouveau.
Si tu connais des homos qui l ont accepté tardivement, et qu il y a un lien avec le fait de ne pas avoir connu leur pere, en quoi ceci les rend il plus pervers que d autres ?
Sont ils coupables de cette situation ?
C est n importe quoi tes explications. Tu dit de tout et le contraire. Ton seul but est de dénigrer l homosexualité.
Meme quand les arguments que tu avance vont a l opposé de ce que tu tente de démontrer, tu ecrit de maniere hautaine , persuadée détenir La Vérité :)

Et faire jouer des rôles à desn enfants de force ça ne risque pas de les perturber ?
Les Norvégiens et suédois ont abandonné ces programmes mais en France on s'y engouffre alors qu'on pourrait avant voir ce qui a échoué chez nos voisins avant de mettre en place ces initiatives, mais qui décide de ça, la lobby LGBT ou le ministère de l'éducation nationale ?

T'arrête pas de dire que l'homosexualité est ihnné explique comment se fait-il qu'un homme ou une femme le découvre à 40 ou 50 ans ? Ce qui est ihnné se révèle assez tôt, un garçonde 14 ans qui se trouve attiré par un autre du même âge c'est quand pas pareil.
Il y a des gens qui savent qui sont homos et qu'ils l'assument tardivement, c'est pas la même chose que des gens qui se découvrent homosexuel tardivement, tu vois la nuance ?

Et bien si je dis n'importe quoi pourquoi t'entêttes tu à me répondre tu ferais mieux de m'ignorer, quand a pas la capacité de comprendre son interlocuteur en général on le dénigre.
Concernant mon côté hautaine, je n'y peux rien si je te fous des complexes faut voir avec ton psy.

@samlamenace :

Je ne vois pas trop en quoi exagérer un propos rendrait ton discours plus cohérent / logique. Je ne vois pas non plus comment exprimer tes propres peurs (se faire sodomiser par empathie, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) est constructif. Et enfin, je ne vois aucun interêt à user de cette attitude de passif-agressif tout le long de tes posts.

L'empathie n'est pas exclusive. Tu peux tout à fait avoir de l'empathie pour des minorités que pour des problèmes majeurs. Les deux ne sont pas contraire ou antinomique. Il est tout à fait possible de donner un temps considérable dans des refuges pour animaux et de donner du temps pour des causes "humaines" à coté. Comme si nous étions obligé de faire un choix... Bien sur que non.

Si on suit ton raisonnement, pourquoi se ferait-on ***** à respecter, en Europe, la liberté de culte pour les musulmans ? Les musulmans sont une minorité. Selon ton propre raisonnement, nous ne devrions pas construire de mosquée, nous ne devrions pas les écouter, nous ne devrions pas leur donner le moindre pouvoir politique (y compris le droit de vote), etc... Pourquoi se faire "*****" à répondre aux exigence de même pas 10% de la population. Les droits civils des musulmans devraient donc être inexistant.

Nan, vraiment, j'aime bien ce style de raisonnement... Laissons tomber nos prochains parce qu'ils sont minoritaires...

Ensuite, l'empathie n'a aucun rapport avec l'amour de l'autre. C'est se mettre à la place de l'autre pour envisager le monde selon son prisme. Un psychiatre qui est chargé d'émettre un diagnostique de psychopathie à l'encontre d'un serial killer ne doit pas l'aimer pour pouvoir le faire. Par contre, il doit pouvoir fair epreuve d'une grande empathie pour comprendre et analyser le prisme de l'autre.

"Si on suit ton raisonnement, pourquoi se ferait-on ***** à respecter, en Europe, la liberté de culte pour les musulmans ? Les musulmans sont une minorité. Selon ton propre raisonnement, nous ne devrions pas construire de mosquée, nous ne devrions pas les écouter, nous ne devrions pas leur donner le moindre pouvoir politique (y compris le droit de vote), etc... Pourquoi se faire "*****" à répondre aux exigence de même pas 10% de la population. Les droits civils des musulmans devraient donc être inexistant."

on t'a déjà demandé de t'identifier a un musulman pour apprendre a les respecter?

reponse : NON

alors pourquoi devrait on s'identifier aux homos??

"Si on suit ton raisonnement, pourquoi se ferait-on ***** à respecter, en Europe, la liberté de culte pour les musulmans ?"

parce que il y a des lois et si t'es pas content tu va ailleurs, c'est un choix de civilisation fait il y a fort longtemps qui ne depend pas de tes humeurs

les minorités sont respectés et je vois aps pourquoi tu cites specifiquement les musulmans, les homos sont respectés etc...quel rapport avec l'empathie?

tu confonds droit pur et empathie humaine ca n'a rien a voir : l'empathie n'est pas l'art du vivre ensemble

je peux tres bien ne pas suporter les musulmans et vivre dans une société ayant une composante musulmane

je peux tres bien detester les gays et vivre en france en 2014

je repete : on est pas obligé d'aimer tous le monde mais il est OBLIGATOIRE de respecter tous el monde

tu confonds els deux pas grave

@shlopo

Tu ne peux pas forcer les sentiments, c'est vrai. Tu peux par contre forcer la réflexion sur ses propres sentiments. Et ce, dès le plus jeune age. C'est ce que font tous les parents.

Quand un(e) gamin(e) pique un jouet à son frangin(e), lui fait mal, détruit quelque chose, etc... la phrase qui revient le plus est "t'imagines si on t'avait fait ça à toi ?". Voilà, tu viens de "forcer" la réflexion de l'enfant sur le concept de l'empathie. C'est pas plus compliqué que ça avec des enfants en bas age.

C'est une construction qui devrait, effectivement, se faire dans le privé. Malheureusement, elle s'y fait de moins en moins. Il s'agit donc, pour les autres acteurs du domaine de l'enfance, de prendre le relais. Et, certes, pour des question de temps, de programmes et de taches administratives, ils en ont beaucoup moins le temps. Ce qui fait que, forcément, c'est fait beaucoup moins bien que ce que pourraient donner des parents attentifs.

Seulement, c'est ça ou rien.

@shlopo

Tu ne peux pas forcer les sentiments, c'est vrai. Tu peux par contre forcer la réflexion sur ses propres sentiments. Et ce, dès le plus jeune age. C'est ce que font tous les parents.

Quand un(e) gamin(e) pique un jouet à son frangin(e), lui fait mal, détruit quelque chose, etc... la phrase qui revient le plus est "t'imagines si on t'avait fait ça à toi ?". Voilà, tu viens de "forcer" la réflexion de l'enfant sur le concept de l'empathie. C'est pas plus compliqué que ça avec des enfants en bas age.

C'est une construction qui devrait, effectivement, se faire dans le privé. Malheureusement, elle s'y fait de moins en moins. Il s'agit donc, pour les autres acteurs du domaine de l'enfance, de prendre le relais. Et, certes, pour des question de temps, de programmes et de taches administratives, ils en ont beaucoup moins le temps. Ce qui fait que, forcément, c'est fait beaucoup moins bien que ce que pourraient donner des parents attentifs.

Seulement, c'est ça ou rien.

"C'est une construction qui devrait, effectivement, se faire dans le privé. Malheureusement, elle s'y fait de moins en moins."

ah bon ca sort d'ou?

@samlamenace :

Je ne confonds pas le respect et l'amour. Ici, c'est toi qui confond empathie et sympathie. Aimer l'autre et se mettre à la place de l'autre sont deux situations totalement différentes. Ce n'est pas non plus s'identifier à l'autre.

Sinon, oui, on m'a demandé de me mettre à la place des musulmans pour comprendre leur point de vue. Ou de n'importe quelle autre minorité en fait. Mes parents m'ont appris cela. Mes profs m'ont appris cela. Mes amis musulmans m'ont appris cela. Mes collègues, connaissances, camarades de classe dans le temps, m'ont appris cela. Qu'ils aient été / soient musulmans ou non d'ailleurs.

Ce sont des choses qui ont été, dans mon éducation tant "privée" que "publique", largement appliquées. Tout comme on passe un film sur la situation des enfants à travers le monde pour les sensibiliser à l'a pauvreté.

L'empathie est précisément l'art de vivre ensemble. On accorde des droits égaux aux autres parce que nous les considérons comme des êtres humains ayant toutes les qualités (et les défauts) caractérisant ce statut d'être humain. Accorder ce statut d'être humain à l'autre est exactement ce qu'est l'empathie.

Et enfin, le respect n'est absolument pas quelque chose d'acquis, d'inné. C'est quelque chose qui se travaille, qui s'apprend, qui se construit. Apprendre à respecter la différence de l'autre, à lui accorder le même statut que ses propres différences, provient d'une démarche consciente de l'individu. Cette démarche sera d'autant mieux comprises et consciente qu'elle a démarré tôt dans la vie de l'individu.

@samlamenace :

Je ne confonds pas le respect et l'amour. Ici, c'est toi qui confond empathie et sympathie. Aimer l'autre et se mettre à la place de l'autre sont deux situations totalement différentes. Ce n'est pas non plus s'identifier à l'autre.

Sinon, oui, on m'a demandé de me mettre à la place des musulmans pour comprendre leur point de vue. Ou de n'importe quelle autre minorité en fait. Mes parents m'ont appris cela. Mes profs m'ont appris cela. Mes amis musulmans m'ont appris cela. Mes collègues, connaissances, camarades de classe dans le temps, m'ont appris cela. Qu'ils aient été / soient musulmans ou non d'ailleurs.

Ce sont des choses qui ont été, dans mon éducation tant "privée" que "publique", largement appliquées. Tout comme on passe un film sur la situation des enfants à travers le monde pour les sensibiliser à l'a pauvreté.

L'empathie est précisément l'art de vivre ensemble. On accorde des droits égaux aux autres parce que nous les considérons comme des êtres humains ayant toutes les qualités (et les défauts) caractérisant ce statut d'être humain. Accorder ce statut d'être humain à l'autre est exactement ce qu'est l'empathie.

Et enfin, le respect n'est absolument pas quelque chose d'acquis, d'inné. C'est quelque chose qui se travaille, qui s'apprend, qui se construit. Apprendre à respecter la différence de l'autre, à lui accorder le même statut que ses propres différences, provient d'une démarche consciente de l'individu. Cette démarche sera d'autant mieux comprises et consciente qu'elle a démarré tôt dans la vie de l'individu.

"Sinon, oui, on m'a demandé de me mettre à la place des musulmans pour comprendre leur point de vue. Ou de n'importe quelle autre minorité en fait. Mes parents m'ont appris cela."

on t'a demandé de mettre un camis et de faire la priere? on t'a demandé de faire ca a l'ecole? ben nan

alors pourquoi els enfants devraient simuler un changement de sexe sous l'autorité de l'education nationale?????

je comprends pas la l'objectif de la demarche si ce n'est foutre le t rouble dans des personnalités et psychisme en construction

Retour