Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
et donc t'as besoin de scientifiques pour decouvrir ca? ca s'appel le bon sens

t'es tellement empetrés dans des arguties et des raisonnements foireux que tu ne te rends meme plus compte du bons sens evident
Si tu avais suivi et que tu ne venais pas que pour rabacher, tu saurais que cette séquence de message, commente une vidéo utilisée par les anti‑étude des genres, alors qu’elle contredit ce que les anti‑étude des genres prétendent sur le déterminisme et les lois soit‑disant naturelles.

La vidéo se termine même sur cette conclusion (que je rapporte de mémoire) :
Il y a un mixe de culture et de biologie, nous ne nions pas le poids de la culture, nous disons seulement qu’il ne faut pas négliger l’apport biologique.
La reconnaissance du poids de la culture, dans la conclusion qui clôture cette vidéo utilisée par des gens qui nient la culture et mettent en avant le déterminisme strictement biologique, l’abomination homo et tout le reste, montre que ces gens qui ont pensé propager cette vidéo pour leur compte (le logo AimeLes, le truc des JRE, figure en bas partout), ne l’ont même pas écouté ou même pas comprise.

@sempro :

Quand, pour tes idées, tu risques :

- La prison (et on parle pas de prisons françaises)
- La torture
- L’exécution sommaire ou officielle (dans la rue ou à l'arrière de la prison)

Tu penses doucement à quitter ton pays, en effet. Quand ce risque s'étend à ta famille, tu ne fais pas qu'y penser.

Comme je l'ai dit, il est facile de critiquer lorsqu'on est confortablement installé dans son petit confort. A la différence de nombreux guerriers en herbe qui pullulent sur le net, bien au chaud dans leur canapé, je ne prétends pas être ce que je ne suis pas.

Je ne suis pas un rebelle en herbe ni un fanatique de la gachette. Et j'ai vu assez de morts pour ne pas vouloir en faire encore plus. Lorsque tu te retrouveras dans la même situation, tu pourras me juger.

???
****** il t'a fallu la video norvegienne pour aprendre que les hommes et les femmes n'ont pas les memes chromosomes ?
tu es allé ou à l'ecole ?
Pire encore, cette vidéo qu’ils ont utilisé pour fonder leur croyance dans un déterminisme biologique, se termine avec une conclusion qui contredit le déterminisme biologique. Elle ne fait que récuser l’abus inverse, celui du déterminisme culturel.

Et à un moment, une chercheuse qui pourtant parle de la part biologique, dit elle même que c’est variable, et qu’ils peut parfois y avoir d’importants chevauchements.

Je me demande même s’ils ont écouté au moins une fois la vidéo en entier… alors que ça fait des mois qu’ils la font tourner sur le Net.

Dernière édition:
@Docours,

alors évite de dire aux autres de fuir s'ils ne partagent pas les mêmes valeurs....

ps: je ne te connais pas, tu ne me connais pas.... je ne te juge pas à ta vie mais à tes écrits, (ta vie à la rigueur je m'en fou, beaucoup s'en invente sur internet)

Quest se que la laiciter des genre ???
Le genre est determiner a la naissance par la genetique la bioligie le physique

Si on remet en cause cels au seul facteur du mental
Alor que penser des gens qui remete en cause leur genetique leur bioligie et leur phisyque pour se declarer lion ou serpent

A la tv yavait un reportage ou un homme se disait etre un serpent et avait changer son physique pour etre un serpent

Je pense que lon doit pas tout accepte par principe degaliter
Et en realiter legsliter cest avant tout des loi pour tous sans distinction
Et lapplication de ses loi
Avec des moyen punitif pour se qui entrave la loi
Ceci est la photo de l homme serpent. Il est clairement légèrement marginal.

snakeman.jpg

Statistiquement, dans cette foule il y a entre 3 et 10 % d homosexuels (les).
Saura tu les reconnaitre ?
FouleOrizabaRL2775fe1.jpg

Peut on comparer un gars avec probablement un léger problème psychologique avec une part de la population dont le simple crime est d aimer quelqu un du même sexe ?

@sempro :

Mais je dis aux autres ce que je désire, tant que cela est fait dans le respect de ces personnes. Ce qui était le cas. Contrairement à tes insultes gratuites.

Et je l'ai précisé plusieurs fois, mais tu as du le rater avec ta lecture sélective :

- Soit tu t'engages pour changer la société dans laquelle tu vis (lorsque cela est possible)
- Soit tu t'en vas d'un pays qui n'est plus en accord avec tes valeurs

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre pourtant.

Et j'ai de gros gros doutes en ce qui concerne l'engagement réel de toutes les personnes qui sont ici et qui parlent d'imposer une idéologie dans les écoles.

Mais un doute, ça se dissipe. Donc, tu fais quoi de ton coté ?

@Docours,

je ne t'ai pas insulté.... j'ai dis que tu te pliais à la loi même si elle va contre tes valeurs....

t'es pas d'accord avec une théorie tu dois quitter le pays ou changer la société? ..... tu vas un peu loin

@sempro :

Lorsque tu me compares à un collaborateur durant la période d'occupation nazie, tu appelles cela un compliment ? C'est clairement une insulte, il n'y a pas d'autres façons de prendre cela.

Ensuite, j'ai bien spécifié "lorsque ton pays n'est plus en accord avec tes valeurs". Il ne s'agit pas d'un point de détail mais de valeurs fondamentales que tu as décidé d'appliquer dans ta vie (sauf si, pour toi, on peut changer de valeurs comme de chemise). Donc, si les choses qui se passent dans ton pays, peu importe ce pays, ne sont plus du tout en accord avec tes valeurs propres, j'ai proposé deux solutions.

S'engager ou partir. En France, comme je l'ai dit aussi, tu as la chance de pouvoir t'engager dans une opposition au pouvoir en place sans risquer ta vie (du moins, si tu respectes la loi). C'est ptet évident pour toi, mais de mon point de vue, c'est une véritable chance de pouvoir le faire.

Mais si tu ne peux t'engager, pour X ou Y raisons, alors il est temps de faire ses bagages.

@Docours,

si t'es pas d'accord avec la théorie du genre tu dois quitter le pays.... c'est pas non plus une douce parole

@sempro :

Et ce n'est pas ce que j'ai dis.

Premièrement, parce que la théorie du genre n'est pas (et ne sera pas) enseigné dans les écoles. Ce que j’explique depuis 20 pages, en gros. Et que j'ai déjà expliqué ailleurs. Et si tu veux savoir pourquoi, relis mes messages, je vais pas le redire encore et encore ad nauseam.

Ensuite, je n'ai pas dis "quitte ton pays à cause de la théorie du genre". J'ai dis "si tes valeurs sont tellement différentes de celles du pays, peut-être faudrait-il le quitter". Je ne vois pas en quoi cela est "violent". Je parle pas de foutre quelqu'un à la porte à coup de pied au ***. Je parle de prendre une décision éclairée sur les rapports qu'on a avec le pays où on vit.

Et enfin, comme je l'ai dit presqu'à chaque message qui parlait de cela, il reste la solution de s'engager dans une opposition légale.

Ceci dit, tu n'as pas répondu à ma question : Es-tu engagé dans un mouvement d'opposition ?

En France, comme je l'ai dit aussi, tu as la chance de pouvoir t'engager dans une opposition au pouvoir en place sans risquer ta vie (du moins, si tu respectes la loi). C'est ptet évident pour toi, mais de mon point de vue, c'est une véritable chance de pouvoir le faire.
Une chance qui n’est jamais définitivement acquise, et qui doit se mériter ou au moins qu’il faut avoir la présence d’esprit de préserver. Et cette chance est potentiellement menacée, ou on peut le craindre vu les tendances qui couvent et montent depuis quelques années.

Désolé pour le H.S. :desole:

@Docours,

t'as pas dis "quitte ton pays à cause de la théorie du genre".... mais t'as dis "si tes valeurs sont tellement différentes de celles du pays, peut-être faudrait-il le quitter".... comme le sujet traite de la théorie du genre tu as bien dis "quitte ton pays si t'es pas d'accord avec la théorie du genre"....
ne fais pas l'offensé, je vais dans ton sens..... tu te plis à la loi même si elle est contraire à tes valeurs (Milgram)

J ai peut être un humour bizarre, mais pour ma part je trouve ça vachement amusant ! :)
Ah .. C était pas pour rire ? Promis ?
@sempro, C'est, heu, comment dire ?, un humour...... quantique.

Quand à SammyLaMélasse, c'est un humour, heu, absent....

Ceci dit, l'absence d'humour, c'est très rigolo aussi.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir : de l'humour et une grosse b.....

Moi, j'ai de l'humour.

Et ma femme est malheureuse.

Pour @biiovibs, et pour tout le monde aussi, Bruno Saintôt, un Chrétien universitaire Jésuite, aborde quelques questions de base sur les « études de genre », ce qui est en fait le vrai nom français pour dire “gender‑studies”.

Dans une première vidéo de 3mn20s, il dit qu’il faut éviter d’utiliser des termes trop polémiques, et employer des mots compréhensibles. Il déconseille d’utiliser l’expression « théorie du genre » et recommande de plutôt faire référence à la vie en société et à la culture. Dans une seconde vidéo de 4mn, il rappel brièvement la genèse de ce domaine d’études, en passant par les premières féministes, puis la nécessité médicale de distinguer sexe et genre, la récupération parfois politique de ces concepts, puis l’intégration de cas plus complexes à ce sujet d’études.

Les deux vidéos peuvent être consultées à deux endroits différents. Là où elles ont été présentées initialement, sur le Journal La Croix en Novembre 2014, puis là où elles ont été rapportées plus tard, sur un site Jésuite en Mars 2014.

Dernière édition:
@Nabuchodonosor :

Encore une fois tu confonds.

Il y a deux "choses" bien séparées :

- les études de genre, qui sont des études scientifique (des milliers d'études)
- La théorie du genre, qui est un essai philosophique (un seul livre de philosophie)

Et il n'y a aucun lien entre les deux.

Et il n'est pas question, dans l'école, d'enseigner une philosophie ou n'importe quelle idéologie comme étant "vraie". Ca compromet le principe de la laïcité et du libre arbitre sur lesquels sont fondés l'école. C'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied.

Et il est tout à fait possible de parler des sujets scientifiques à l'école. Même si ces sujets n'ont pas encore abouti à quelque chose. Il y a plus de 25 ans, mon prof de biologie me parlait de thérapie génique. On arrive, à paine, aujourd'hui à mettre en place certaines thérapies géniques.

Parler du futur, des sujets d'études des sciences actuelles, c'est aussi un devoir d'instruction.
ecoute
lecole est un moyen deduquer et de faconner
toi tu nest meme pas francais

et je test donner une video dun menbre important du ps qui prevoit non pas parler de theorie du genre ou detude comme tu le dit
mais de faconner les enfant selon lidee du genre

comme tu la dit ca serait interdit donc on se mele au cas ca soit fait malgrer linterdiction

Je continue à la regarder par morceaux, parce que je fais plusieurs choses en même temps :p .

Alors si tu l’as vraiment regardé, tu aura noté que aux environs de 00:24:00, Simon Baron‑Cohen fonde son hypothèse de certaines précoces prédispositions chez les bébés jusqu’à un an, pour cause hormonale, en faisant remarquer, pour démontrer la pertinence de ce facteur, que des filles dans les mêmes conditions hormonale que les garçons, présentent des profils masculins, alors qu’elles sont physiquement des filles.

Ce qui signifie qu’il n’y a pas toujours la correspondance qu’on attend comme la plus probable, entre le sexe ou des éléments qui lui sont associé, que l’on appel le genre.

Cette vidéo qui les anti‑étude sur le genre ont propagé, est jusque là (j’en ai vu la moitié) plutôt ambivalente, et tend même à faire mentir l’idée du déterminisme « naturel » qu’ils défendent.

Ça confirme bien ce que je disais, c’est probabiliste, ce n’est pas binaire.
la video se finit a la finpas a la motier

Voilà, j’en suis à cette partie à propos de l’évolution. Et à 00:28:37, la chercheuse dit ceci :

(d’ailleurs il y a des fautes de grammaire dans les sous‑titres, par exemple là, ils ont oublié de mettre le S du pluriel  et ont écrit « chevauchement »)

Et là encore, c’est probabiliste et pas binaire.
on attent la fin

Ceci est la photo de l homme serpent. Il est clairement légèrement marginal.

snakeman.jpg

Statistiquement, dans cette foule il y a entre 3 et 10 % d homosexuels (les).
Saura tu les reconnaitre ?
FouleOrizabaRL2775fe1.jpg

Peut on comparer un gars avec probablement un léger problème psychologique avec une part de la population dont le simple crime est d aimer quelqu un du même sexe ?

donc pour toi es hommes qui se prennent pour des femmes et des femmes pour des hommes sont ateint psychologiquement
car dfapres les lgbt on ne ne pas femme ont le devient
et lhomme serpent cest pareil il ne ne pas serpent il est devenu

donc tout cela et les lgbt avec cest de la folie

apres
ta comparaison et absurde je ne parle pas dorientation sexuelle cest comme si tu me disait de chercher dses polygame dans la foule jen trouverait pas

je parle plus de transexuelle
ou de personne qui ne se donne ou ne se case aucun genre

a mon avis si tu peut reconaitre lhome serpent tu peut reconnaitre un trave

apres pour moi lhomme serpent
est pour moi un serpent
tout comme ldes gouvernement reconnaissent des hommes femme qui sont femme

donc pour toi es hommes qui se prennent pour des femmes et des femmes pour des hommes sont ateint psychologiquement
car dfapres les lgbt on ne ne pas femme ont le devient
et lhomme serpent cest pareil il ne ne pas serpent il est devenu

donc tout cela et les lgbt avec cest de la folie

apres
ta comparaison et absurde je ne parle pas dorientation sexuelle cest comme si tu me disait de chercher dses polygame dans la foule jen trouverait pas

je parle plus de transexuelle
ou de personne qui ne se donne ou ne se case aucun genre

a mon avis si tu peut reconaitre lhome serpent tu peut reconnaitre un trave

apres pour moi lhomme serpent
est pour moi un serpent
tout comme ldes gouvernement reconnaissent des hommes femme qui sont femme
Faudrai que je te présente quelques "traves" de mes connaissances. Si tu n est pas prévenu, je doute que tu les reconnaisse, et je suis persuadé que tu va les draguer :)

@Nabuchodonosor :

Déjà répondu à ta vidéo et j'en ai même analysé le discours, presque phrase par phrase. Je vais pas le refaire.

Ensuite, oui, "vous" vous insurgez contre quelque chose qui n'existe pas. Le syndrome de Don Quichotte quoi.

hum non plus, certain extremistes et pas seulement LGBT pense que l'ideologie du genre est une realité mais ils sont une petite minorité.
tu fais un generalisation là
non pas du tout
mais quoi quil en soit et apres mure reflexion
je ne suis pas contre que la france se lapplique

dans un plus grand echiquier je suis pro russe et rien ne me linterdit
donc si loccident adopte letude ou la theorie du genre ten mieux
et attendon

non pas du tout

mais quoi quil en soit

bien sur, tu dit que j'ai tort et apres tu eludes....

et apres mure reflexion
je ne suis pas contre que la france se lapplique

dans un plus grand echiquier je suis pro russe et rien ne me linterdit
donc si loccident adopte letude ou la theorie du genre ten mieux
et attendon

ton probleme c'est que la France n'a aucune intention d'adopter cette ideologie.

j'adore le coup du pro russe.....
donc cela veux dire que tu es aussi homophobe que la Russie ?

Retour