@
sempro
Le désavantage d'une démocratie, c'est que c'est un système très lent et lourd à bouger.
L'avantage d'une démocratie, c'est qu'on retrouve absolument tout sur papier. De façon explicite. La paperasse étant le carburant des administrations, tu ne peux rien faire sans qu'il y ait une directive, une note, bref, un quelconque échange écrit entre personnes.
Si la théorie du genre était envisagée comme nouvelle idéologie scolaire, tu en trouverais des traces dans les papiers de cette même administration scolaire. Les profs recevraient des nouveaux programmes.
Donc, si c'est le cas, pourquoi ne retrouve-t-on sur bladi aucun de ces documents ? Ce ne sont pas des documents spécialement cachés. Les programmes scolaires sont disponibles pour tous. Honnêtement, je ne saurais les trouver en ce qui concerne la France, sur quel site précisément. Par contre, je peux te sortir n'importe quel programme de n'importe quel cours à n'importe quel niveau.
Tu me disais "c'est du baratin, de la philosophie", mais je n'ai rien vu de concret de ton coté non plus.