Nalinux
It's not a bug, it's a feature.
Je ne prends pas pour acquis ses dires. Un élément de réflexion, des opinions et un point de vue intéressant, mais en tant que "preuve" a mes yeux, ça n a absolument pas plus de valeur historique que l opinion de mon boulanger.C'est totalement paradoxal que des gens comme vous qui demandé preuve, sources et témoignages renie tous en bloc et d'un revers de la main parce qu'une personne dont on ne connait rien si ce n'est un pseudo affirme le contraire, souvent sans preuve ni source, mais simplement en faisant été d'expérience personnel.
Car effectivement, je ne le connait pas, il n a amené aucune preuve concrète, juste des mots.
@Docours, rien de personnel, je suis persuadé que tu comprends mon point de vue
Ceci dit, la discussion ne repose pas uniquement sur les écrits de Docours, certains amènent des éléments plus tangibles.
L'intérêt est le suivant : mentir pour dévalorisé un individus et faire valoir l'enseignement préconisé par le rapport de l'OMS.
On peut effectivement faire ça. Mais dans une discussion, a un moment, il faut faire un minimum confiance aux interlocuteurs. Ne serait ce que essayer. Sinon, on passe son temps a tout chercher a prouver et on avance pas.
Toi par exemple, je te soupçonne parfois d être de mauvaise foi, mais pas a priori un menteur, parce que tu semble être honnête.
On est pas souvent d accord, mais je t accorde ma confiance (relative) quand tu affirme certaines choses sans te demander de les prouver.
Si on voit de la manipulation partout, autant arrêter de fréquenter des forums, car tout peux être remis en question.
Dans tous les évènements de ce genre, je me dis naïvement que le point de vue de chacun peut être totalement différent selon la manière dont il vit la situation, et a quoi il assiste.C'est surtout particulièrement culoté de remettre en cause le témoignages d'un formateur de la milice Rwandaise qui apporte sont vécu et témoignage à la justice qui ré-ouvre le dossier sous prétexte que on été la bas et que l'on a rien vue de tous ça ! comme si on pouvait voire tous ce qui se passe dans la moindre parcelle de terre d'un pays, à moins de s’appeler Dieu je vois pas comment.
Ni Docours, ni un formateur de miliciens ne pouvaient etre partout en meme temps et savoir TOUT ce qui s est passé en chacun des coins du pays.
Les 2 peuvent mentir, mais les 2 peuvent aussi avoir vu des "anecdotes" differentes et avoir raison tout en étant contradictoires.
L Histoire n est pas aussi cartésienne et logique qu une partie d échec.
Moi je n y était pas. Toi non plus a priori. En poussant a l extrême, on peut douter et nier absolument tout.
Rien ne te prouve par exemple que je ne fait que troller, et que mon autre pseudo est Drianke