Théorie du genre : le boycott fait un flop

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
C'est totalement paradoxal que des gens comme vous qui demandé preuve, sources et témoignages renie tous en bloc et d'un revers de la main parce qu'une personne dont on ne connait rien si ce n'est un pseudo affirme le contraire, souvent sans preuve ni source, mais simplement en faisant été d'expérience personnel.
Je ne prends pas pour acquis ses dires. Un élément de réflexion, des opinions et un point de vue intéressant, mais en tant que "preuve" a mes yeux, ça n a absolument pas plus de valeur historique que l opinion de mon boulanger.
Car effectivement, je ne le connait pas, il n a amené aucune preuve concrète, juste des mots.
@Docours, rien de personnel, je suis persuadé que tu comprends mon point de vue :)
Ceci dit, la discussion ne repose pas uniquement sur les écrits de Docours, certains amènent des éléments plus tangibles.

L'intérêt est le suivant : mentir pour dévalorisé un individus et faire valoir l'enseignement préconisé par le rapport de l'OMS.

On peut effectivement faire ça. Mais dans une discussion, a un moment, il faut faire un minimum confiance aux interlocuteurs. Ne serait ce que essayer. Sinon, on passe son temps a tout chercher a prouver et on avance pas.
Toi par exemple, je te soupçonne parfois d être de mauvaise foi, mais pas a priori un menteur, parce que tu semble être honnête.
On est pas souvent d accord, mais je t accorde ma confiance (relative) quand tu affirme certaines choses sans te demander de les prouver.
Si on voit de la manipulation partout, autant arrêter de fréquenter des forums, car tout peux être remis en question.

C'est surtout particulièrement culoté de remettre en cause le témoignages d'un formateur de la milice Rwandaise qui apporte sont vécu et témoignage à la justice qui ré-ouvre le dossier sous prétexte que on été la bas et que l'on a rien vue de tous ça ! comme si on pouvait voire tous ce qui se passe dans la moindre parcelle de terre d'un pays, à moins de s’appeler Dieu je vois pas comment.
Dans tous les évènements de ce genre, je me dis naïvement que le point de vue de chacun peut être totalement différent selon la manière dont il vit la situation, et a quoi il assiste.
Ni Docours, ni un formateur de miliciens ne pouvaient etre partout en meme temps et savoir TOUT ce qui s est passé en chacun des coins du pays.
Les 2 peuvent mentir, mais les 2 peuvent aussi avoir vu des "anecdotes" differentes et avoir raison tout en étant contradictoires.
L Histoire n est pas aussi cartésienne et logique qu une partie d échec.

Moi je n y était pas. Toi non plus a priori. En poussant a l extrême, on peut douter et nier absolument tout.
Rien ne te prouve par exemple que je ne fait que troller, et que mon autre pseudo est Drianke :)
 
Le rapport de l'OMS oui il en parle, ils comptent informé les enfant de la maternel sur la masturbation.

le rapport en parle, mais ce n'es tpa sle programme ABCD du gouvernement, le rapport d el'OMs ne parle pas d emasturbation en classe, le rapport d el'OMS ne fait que se baser sur les etudes de genre pour les integrer dans son analyse.
donc tu fais un amalgame pernicieux en pretendant que l'etat va enseigner la théorie du genre (qui n'existe pas en temps que telle je te rappelle) à l'aide d emasturbation en classe.

Non que des laboratoire participant à un documentaire sur les différences biologique entre homme et femme est ce une connerie ?

article ?
reference scientifique credible ?

ou juste une reportage TV qui peut etre monté et/ou un journaliste peut se tromper dans ses commentaires.


Vous accusez toujours les gens de chose que vous pratiquez à l'instant même ! habile, mais pas assez pour moi.

ça aussi je te l'ai dit bien des fois dans nos échanges sur l'evolutions.
tu ne peux pas etre un peu... creatif ?
Tous ce que tu viens d'affirmer ici à déjà été contredit par des sources ! sources que tu feinte d'ignoré depuis quelque jours,

n° de post ?
c'est pas tres dur si ?
 
C'est tous le problème de c'est gens là, ils considèrent que démontré la réalité des différences entre un homme et une femme c'est du sexisme ou du féminisme menaçant la virilité de l'homme (sa dépend les cas).

ne parle pas à ma place surtout pour dire de telle conneries.



hein, Mr les femmes peuvent pas couper les sucres en deux.
 
Or on début on donné c'est réalités pour bien démontré la nullité de la théorie (ou étude jouons sur les mots...) du genre qui affirme que l'identité sexuelle ne se justifie que par le bon vouloir de l'individu, voyant cela, ils ont directement détourné le sujet en nous accusant de faire la promotion de conception sexiste et machiste...

Comme l'ABCD des changes que ce boycott essaye de condamner a pour but de detruire les prejugés sexistes, ils est evicent que le sexisme n'es tpas hors sujet.

il est inutile de parler d ela force physique pour demontrer la différence entre les hommes et les femmes.
par contre pour dire comme @Heisenberg qu'il y a des emplois pour les hommes genre la maçonnerie, que les femmes ne doivent pas faire, parler d ela force physique devient interressant.
 
Nous sommes tout à fait d'accord. Tu progresses c'est bien :D j'aurai voulu que tu admettes tes tords mais au fond c'est pas important hein ? :D c'est pas le but de tout ça :D

quels torts ?
celui d'avoir mis en évidence ton sexisme ?
ou d'avoir montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parle de la théorie du genre ?
 
C'est tous le problème de c'est gens là, ils considèrent que démontré la réalité des différences entre un homme et une femme c'est du sexisme ou du féminisme menaçant la virilité de l'homme (sa dépend les cas).

Or on début on donné c'est réalités pour bien démontré la nullité de la théorie (ou étude jouons sur les mots...) du genre qui affirme que l'identité sexuelle ne se justifie que par le bon vouloir de l'individu, voyant cela, ils ont directement détourné le sujet en nous accusant de faire la promotion de conception sexiste et machiste...

Classique ! :)

Comme tu dis des procédés classiques et trop facile. Ils sont dans l'utopie en propageant des thèses soit disant progressistes mais dont meme ceux qui y sont à l'origine ne croit pas.

La je blablate avec Biiovibs mais il y'a des signes qui ne trompent pas, quand on voit l'état dramatique dans lequel le pays se trouve ( tu regarde la grèce et bien c'est la France de bientot), on nous sort de nulpart cette histoire d'étude du genre, pleine d'ambiguités, juste après le mariage pour tous, à croire qu'il n'y a pas des choses plus prioritaire en ce moment.

La maison brule alors il faut passer l'aspirateur, c'est exactement ça. Trop absurde pour que ça soit juste se qu'on nous dis. Le château menace de s’effondrer alors il faut vite revoir l'égalité des sexes ! Comme dirait Boujem3a, il y'a anguille sous roche.
 
Comme l'ABCD des changes que ce boycott essaye de condamner a pour but de detruire les prejugés sexistes, ils est evicent que le sexisme n'est pas hors sujet.

il est inutile de parler de la force physique pour demontrer la différence entre les hommes et les femmes.
par contre pour dire comme @Heisenberg qu'il y a des emplois pour les hommes genre la maçonnerie, que les femmes ne doivent pas faire, parler de la force physique devient interressant.

l'ABCD c'est aussi dire aux enfants qu'un garçon peut jouer avec une poupée et une fille avec un camion. Ils veulent expliquer l'identité sexuelle, mais en fait ils veulent tendre vers la destruction de l'identité sexuelle. Ben oui identité-> identifier . Ils veulent justement l'uniformisation et l'interchangeabilité parfaite de l'homme et de la femme dans le monde du travail. Qui dit uniformisation de principes dit uniformisation légale, plus de congés de maternité, si une femme tombe enceinte c'est pour sa pomme ! Les femmes vont réfléchir à 2 fois avant de tomber enceinte et fonder une famille. Tu vas surement me dire que je pars dans des spéculations hasardeuses, mais sous prétexte de cette étude du genre ( soit disant), tout privilège exclusif pour un sexe deviendrait paradoxal. On vend ce concept comme un progrès pour la femme en faite c'est tout l'inverse. Mais en parallèle la propagande féministe a déjà préparé le chemin, bientot tomber enceinte serait quelques chose de rétrograde, il y'aura des mères porteuses pour ça! C'est encore de la fiction mais on s'y dirige gentillement.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leur apprendre à lire écrire et compter, parce que la France creuse un sacré retard par rapport à ses voisins...

Tu vois meme si c'était que d'étude du genre qu'il s'agissait il y'aurait à redire ! Mais malheureusement c'est encore bien plus grave que ça (théorie du genre).
 
quels torts ?
celui d'avoir mis en évidence ton sexisme ?
ou d'avoir montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parle de la théorie du genre ?

Encore du blabla vague, pourquoi tu ne reprend pas mes arguments et y répond de manière frontale par des contres arguments au lieu de te contenter de mettre des étiquettes pour discréditer? Quand je dis que c'est pénible pour une femme de faire de la maçonnerie c'est sexiste pour toi ? J'en suis sur que les femmes me prendraient pour un gentleman sur ce coup :D Si c'est du sexisme alors c'est du sexisme positif.
 
@breakbeat :

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Je suis informaticien ET pédagogue. Ce qui est le cas de TOUS les profs d'informatique en Belgique. Et en ce moment, je travaille dans une université. A temps variable en tant que prof (selon l'organisation des cours) et en tant qu'administrateur réseau (pour la partie scientifique, pas l'administratif). Je ne pensais pas que ca puisse poser un problème de compréhension.

Sinon, mensonge de ma part ? Beh, tu donnes un exemple de ce que la femme ne peut pas faire. Je t'en trouves une qui en est capable.

Sinon, tu peux aller voir sur le net aussi. il est rempli de tireuse capable de manier un canon à main comme le model .500 de chez smith et wesson. Et loin d'avoir le gabarit de camioneuse (si tu veux, je peux te retrouver les vidéos).

Edit :

Ce qui est étonnant aussi, c'est que tu m'accuses à demi-mots d'être "vendu" à un certain coté. Et que je mentirais donc sur mes compétences professionnelles afin de renforcer mon propos.

Qu'est-ce qui m’empêcherait de t'accuser d'être payé par les associations qui ont un point de vue opposé au mien pour propager leur message ici et ailleurs ?

Je vois pas ce qui m'empêcherais de te renvoyer l'ascenseur... ah si, un truc quand même, un machin futile qui s'appelle le respect de l'autre.
 
Dernière édition:
@Heisenberg :

Si un intrus rentre dans la maison ? Ben, je sais pas chez toi, mais chez moi on est armé. Et, tradition familiale, tout adulte habitant sous le toit de la famille "docours" est capable de manier une arme à feu correctement.

Si un intrus rentre chez moi, que ce soit ma femme ou moi qui prend les devants, il sera accueilli avec du plomb. Et y a pas besoin de ressembler à Stallone pour savoir manier une arme à feu, loin de là.

Comme disait Samuel Colt : "Dieu a fait les gens petits et grands, je les ai rendu égaux".
 
Encore du blabla vague, pourquoi tu ne reprend pas mes arguments et y répond de manière frontale par des contres arguments au lieu de te contenter de mettre des étiquettes pour discréditer?

je l'ai fait, et tu as repeter tes arguments, donc quel interet ?

Quand je dis que c'est pénible pour une femme de faire de la maçonnerie c'est sexiste pour toi ?

qunad tu dit qu'elle ne devrait pa sle faire par dignité, oui c'est sexiste
J'en suis sur que les femmes me prendraient pour un gentleman sur ce coup :D Si c'est du sexisme alors c'est du sexisme positif.


c'est ça...
c'est sans doute ce que se disent les collegues des femmes pompiers ou policier, quand ils essayent d eles faire craquer pour qu'elle partent.

une femme qui veut faire un metier censé etre un metier d(homme doit se attre pour faire son boulot, et aussi se battre sontrre les prejugés et le 'paternalisme' des males ambiants.
 
l
'ABCD c'est aussi dire aux enfants qu'un garçon peut jouer avec une poupée et une fille avec un camion. Ils veulent expliquer l'identité sexuelle, mais en fait ils veulent tendre vers la destruction de l'identité sexuelle.

ce que tu dit est debile, puisque le concept est faux au depart, l'identité de genre ne depend pas que de l'education mais aussi de ta physiologie.


Ben oui identité-> identifier . Ils veulent justement l'uniformisation et l'interchangeabilité parfaite de l'homme et de la femme dans le monde du travail.

ce qui devrait deja etre le cas.

Qui dit uniformisation de principes dit uniformisation légale, plus de congés de maternité, si une femme tombe enceinte c'est pour sa pomme !

a ok, monsieur maquille encore son sexisme dans la defense des droits des femmes.
quand tu voit Dati reprendre le taf 3 jours apres son accouchement tu comprend que pour les femmes qui ont des postes à responsabilité c'est deja le cas.
mais si on suis ton idéologie les femmes ne devrait pas avoir de tel poste puisque cela ne respecte pas sa physiologie


Les femmes vont réfléchir à 2 fois avant de tomber enceinte et fonder une famille.

elles le font deja depuis un moment mon pauvre, et encore la France est un pays qui aide les familles.


Tu vas surement me dire que je pars dans des spéculations hasardeuses,

non, pas hasardeuse, completement specieuses.

mais sous prétexte de cette étude du genre ( soit disant), tout privilège exclusif pour un sexe deviendrait paradoxal.

tu extrapole et essaye de nous dire que c'est ce qui va se passer sans aucune preuve matérielle...
On vend ce concept comme un progrès pour la femme en faite c'est tout l'inverse.


oui les femmes n'ont jamais ete aussi bien protégées que quand elle restaient à la maison avec le mari qui ramene sa paye.

Mais en parallèle la propagande féministe a déjà préparé le chemin, bientot tomber enceinte serait quelques chose de rétrograde, il y'aura des mères porteuses pour ça! C'est encore de la fiction mais on s'y dirige gentillement.


t'es à la ramasse, dans 10 ans on aura des incubateurs
Ils feraient mieux de se concentrer sur leur apprendre à lire écrire et compter, parce que la France creuse un sacré retard par rapport à ses voisins...

Tu vois meme si c'était que d'étude du genre qu'il s'agissait il y'aurait à redire ! Mais malheureusement c'est encore bien plus grave que ça (théorie du genre).


tu n'as aucun element pour dire cela, c'est juste ton opinion personnelle.
 
@breakbeat :

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Je suis informaticien ET pédagogue. Ce qui est le cas de TOUS les profs d'informatique en Belgique. Et en ce moment, je travaille dans une université. A temps variable en tant que prof (selon l'organisation des cours) et en tant qu'administrateur réseau (pour la partie scientifique, pas l'administratif). Je ne pensais pas que ca puisse poser un problème de compréhension.

Pourtant le rapport de l'OMS concerné les enfants de la maternelle et tu prétendais que on ne pouvait donner notre avis sur la question tant que nous n'étions pas prof, on ne gère pas des enfants de la maternelle comme on gère des universitaire !

Ce manque de précision de ta part a été volontaire pour nous induire en erreur, si tu l'avait précisé tous le monde t'aurais fait remarquer la nuance ! encore une preuve que tes témoignages sont plus que douteux.

Sinon, mensonge de ma part ? Beh, tu donnes un exemple de ce que la femme ne peut pas faire. Je t'en trouves une qui en est capable.

Je ne te crois pas une seconde, car rien permet d'affirmer que tu dis la vérité, au contraire au vue de ce qui est précisé juste au dessus on est en droit d'avoir de sérieux doute.

Sinon, tu peux aller voir sur le net aussi. il est rempli de tireuse capable de manier un canon à main comme le model .500 de chez smith et wesson. Et loin d'avoir le gabarit de camioneuse (si tu veux, je peux te retrouver les vidéos).

Sauf que là il s'agit de femme entraîné à un sport (ici tir sportif) d'autant que je ne penses pas que l'on puisse comparé un sport et l'entrainement qui en découle à une situation qui mets en avant l'avantage directe d'un homme en terme de force (sucre).

Edit :

Ce qui est étonnant aussi, c'est que tu m'accuses à demi-mots d'être "vendu" à un certain coté. Et que je mentirais donc sur mes compétences professionnelles afin de renforcer mon propos.

Je ne le sous entend pas, je le dis carrément que t'es un menteur, affirmé que tes prof quand on parle de maternelle, tous le monde est naturellement porté à croire que t'es dans l'éducation dans la petite enfance, or si tu précisé que t'es "prof informaticien" là sa nuance tous et donc tes arguments qui suive sont biaisé, c'est logique.

Donc oui, en omettant certains détails tu induit en erreur tous le monde sur ta profession.

Qu'est-ce qui m’empêcherait de t'accuser d'être payé par les associations qui ont un point de vue opposé au mien pour propager leur message ici et ailleurs ?

Je vois pas ce qui m'empêcherais de te renvoyer l'ascenseur... ah si, un truc quand même, un machin futile qui s'appelle le respect de l'autre.

Tu peux même imaginé que je suis un agent infiltré islamiste Irano-Pakistanais que je m'en fiche ! :D
 
Je ne prends pas pour acquis ses dires. Un élément de réflexion, des opinions et un point de vue intéressant, mais en tant que "preuve" a mes yeux, ça n a absolument pas plus de valeur historique que l opinion de mon boulanger.
Car effectivement, je ne le connait pas, il n a amené aucune preuve concrète, juste des mots.
@Docours, rien de personnel, je suis persuadé que tu comprends mon point de vue :)
Ceci dit, la discussion ne repose pas uniquement sur les écrits de Docours, certains amènent des éléments plus tangibles.

Oui moi j'ai amené des sources sportive et scientifique sur la force des hommes par apport à celle des femmes, avec des laboratoires spécialisé dans le domaine, mais comme d'hab, on les ésquives, on s'auto-persuade que sa vaut rien et on répond comme si j'avais posté aucune source...après ça on ose me donner des leçons d'authenticité !



On peut effectivement faire ça. Mais dans une discussion, a un moment, il faut faire un minimum confiance aux interlocuteurs. Ne serait ce que essayer. Sinon, on passe son temps a tout chercher a prouver et on avance pas.
Toi par exemple, je te soupçonne parfois d être de mauvaise foi, mais pas a priori un menteur, parce que tu semble être honnête.
On est pas souvent d accord, mais je t accorde ma confiance (relative) quand tu affirme certaines choses sans te demander de les prouver.
Si on voit de la manipulation partout, autant arrêter de fréquenter des forums, car tout peux être remis en question.

Quand une personne à l'habitude d'être incohérente, omet des détails qui font toute la différence sur son vécu personnel pourquoi devrait-on ne pas douter d'elle quand elle rapporte de nouvelle expérience personnel ?


Dans tous les évènements de ce genre, je me dis naïvement que le point de vue de chacun peut être totalement différent selon la manière dont il vit la situation, et a quoi il assiste.
Ni Docours, ni un formateur de miliciens ne pouvaient etre partout en meme temps et savoir TOUT ce qui s est passé en chacun des coins du pays.
Les 2 peuvent mentir, mais les 2 peuvent aussi avoir vu des "anecdotes" differentes et avoir raison tout en étant contradictoires.
L Histoire n est pas aussi cartésienne et logique qu une partie d échec.

C'est incroyable quand même...pourquoi Thierry Prungneaud qui est célébre pour avoir éliminé 3 des 4 terroristes de la prise d'otage sur l'Aéroport de Marignan, prit 7 balles de kalash dans le corps et pour les honneurs à eux droit à un révolver avec nom et prénom gravé dessus mentirais soudain pour le Rwanda ? quel intérêts ?

Docours lui prétend que puisqu'il été la bas et n'as rien vue alors rien ne sait produit, Thierry est un menteur selon lui, il le connait même pas, n'as pas participé à l'opération écarlate au Rwanda alors que Thierry si Thierry on sait qui c'est ,son vécu sont parcour mais Docours ? et il ose dire qu'il ment !

C'est pas la modestie qui l'étouffe le gars...

Moi je n y était pas. Toi non plus a priori. En poussant a l extrême, on peut douter et nier absolument tout.
Rien ne te prouve par exemple que je ne fait que troller, et que mon autre pseudo est Drianke :)

C'est pour ça que je note les incohérences et paradoxe d'un intervenant sur ces omissions, on sait alors que c'est témoignages sont sujet à caution.
 
le rapport en parle, mais ce n'es tpa sle programme ABCD du gouvernement, le rapport d el'OMs ne parle pas d emasturbation en classe, le rapport d el'OMS ne fait que se baser sur les etudes de genre pour les integrer dans son analyse.
donc tu fais un amalgame pernicieux en pretendant que l'etat va enseigner la théorie du genre (qui n'existe pas en temps que telle je te rappelle) à l'aide d emasturbation en classe.

C'est bien ce que je disais : si le rapport de l'OMS ne dit pas enseigner la théorie du genre, il prépare le terrain pour...dire que la théorie du genre n'existe pas est un mensonge éhonté pour tromper tous le monde jusqu'à ce que on convertisse les enfants petit à petit.



article ?
reference scientifique credible ?

ou juste une reportage TV qui peut etre monté et/ou un journaliste peut se tromper dans ses commentaires.

Source, article et référence scientifique DEJA posté, c'est pas en faisant comme si j'avais rien posté que tu va y arriver.

D'autant que c'est pas les journalistes qui donne des commentaire, mais les scientifiques des laboratoires contacté et interviewvé sur la question...tu n'as même pas regarder ce que j'ai posté en faite ou tu le fait exprès.




ça aussi je te l'ai dit bien des fois dans nos échanges sur l'evolutions.
tu ne peux pas etre un peu... creatif ?


n° de post ?
c'est pas tres dur si ?

Tu fais exprès de tous ignoré quand on te rapport les sources et preuve (post 364 page 19 et post 257 page 13 pour Heidenberg) tu réponds seulement sur les points secondaire en évitant soigneusement de répondre aux sources posté (Heisenberge te l'avais fait remarqué post 278 page 14) et t'as l'audace de demander les post les incluants ! autant de mauvaise foi de ta part sa dépasse tous ce que j'aurais pu imaginé...et tu dis biologiste évolutionniste...comment ne pas douté de la bonne foi de tes recherches après ça...

Hallucinant.
 
Comme l'ABCD des changes que ce boycott essaye de condamner a pour but de detruire les prejugés sexistes, ils est evicent que le sexisme n'es tpas hors sujet.

il est inutile de parler d ela force physique pour demontrer la différence entre les hommes et les femmes.
par contre pour dire comme @Heisenberg qu'il y a des emplois pour les hommes genre la maçonnerie, que les femmes ne doivent pas faire, parler d ela force physique devient interressant.

En vous lisant on constate que être contre la théorie du genre c'est être sexiste, il y à ce qui est dit en surface et ce que les mots cache.

Je ne suis pas dupe, le rapport de l'OMS n'est qu'un mensonge, il n'a pas pour but d'ouvrir les enfants sur les questions sexuelle pour les rendres moins buté sur le sujet, moins tabou, ça c'est les slogans habituel, le vrai projet c'est d'enseigner la théorie du genre (et bien précisé qu'elle existe pas pour baisser la garde des parents) dans le même temps sa accusant insidieusement les parents d'être fermé sur la question et plein de tabou.

C'est du chantage ça, pas de la pédagogie.
 
Comme tu dis des procédés classiques et trop facile. Ils sont dans l'utopie en propageant des thèses soit disant progressistes mais dont meme ceux qui y sont à l'origine ne croit pas.

La je blablate avec Biiovibs mais il y'a des signes qui ne trompent pas, quand on voit l'état dramatique dans lequel le pays se trouve ( tu regarde la grèce et bien c'est la France de bientot), on nous sort de nulpart cette histoire d'étude du genre, pleine d'ambiguités, juste après le mariage pour tous, à croire qu'il n'y a pas des choses plus prioritaire en ce moment.

La maison brule alors il faut passer l'aspirateur, c'est exactement ça. Trop absurde pour que ça soit juste se qu'on nous dis. Le château menace de s’effondrer alors il faut vite revoir l'égalité des sexes ! Comme dirait Boujem3a, il y'a anguille sous roche.

Même sans que la maison brûle se rapport est totalement inutile car il ne fait qu'enfoncer des porte ouverte, mais il sert de cache pour planquer le véritable projet : convertir les enfants à l'idée que le genre sexuelle n'existe pas, seul l'individus se définie selon son bon plaisir.

Sachant que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demains on sait que ce rapport n'est pas innocent.
 
@breakbeat :

Tu me traites de menteur. Dis plutôt que tu n'as pas lu les posts dans lesquels j'expliquais, précisément, comment j'en étais arrivé à enseigner AUSSI à des enfants de maternel. Veux-tu que j'en mette le lien ici ? Histoire de voir qui de nous deux est un "menteur". Enfin, pour ma part, je ne t'accuse pas de mentir, je t'accuse juste, avec raison je pense, de ne pas m'avoir lu.

Mais bon, je vais reprendre encore une fois. Je suis informaticien. Je suis pédagogue aussi, avec, au départ, une formation pour les ados / jeunes adultes. Et, toujours au départ, ai travaillé avec des ados en ce qui concerne l'informatique. Mais comme pratiquement tous les profs (ici en tout cas), je ne rentre pas dans l'école, donne mon cours puis m'installe chez moi sur mon canapé. Comme la plupart des profs, je me suis engagé dans divers projet autour de l'école et du monde de l'enfance.

L'un d'entre eux a été de donner des cours d'éducation sexuelle y compris chez des enfants de maternelle. Bien sur, j'ai suivi une formation sur le sujet. Tant en ce qui concernait mes lacunes en pédagogie spécialisée dans l'enfance qu'en ce qui concernait la biologie spécifique à la sexualité. Le tout par des spécialistes du sujet, comme une bonne 60aine de personnes avec moi cette année-là.

Tout comme j'ai enseigné d'autres choses. L'aikido, par exemple, au sein de mon école et dans son gymnase pendant 3 ans. L'aquariophilie, même si ça a vite "coulé", faute d'un public suffisamment nombreux. Tout comme d'autre profs enseignent le théatre, le sport, la musique, etc... J'ai même un collègue qui emmenait une dizaine de jeunes sur des sites de fouilles archéologiques, durant les vacances d'été, en grande partie à ses frais, pour aller gratter du sable et d ela terre toute la journée. Et bien sur, chacun d'entre nous avait suffisamment de qualification pour le faire, sinon nous ne nous serions pas vu confié ces enfants.

Relis moi, je le dis plusieurs fois en toute lettre dans le sujet où tu es intervenu avec Drianke (entre autre) et mityyl (ou un pseudo approchant). La démarche honnête aurait été de me poser des questions sur le comment j'en suis arrivé à me retrouver là plutot que de m'accuser de mensonge, non ? Si tu ne m'avais pas lu, ce n'est pas grave en soi. Ca le devient quand tu te permet de diffamer en mettant en avant ton ignorance comme gage de vérité.

Sinon, je n'ai jamais dit que les autres avis n'avaient aucune importance. Ce que j'ai noté c'est que CERTAINS avis de CERTAINES personnes étaient inutilement alarmistes. Essentiellement par leur méconnaissance totale du domaine de l'enseignement et en particulier de la réalité concrète du travail de terrain. Réalité qui a été la mienne pour un temps. Que du fait de cette méconnaissance du terrain et de ce qui était réellement enseigné, ces discours jouaient sur le plan des peurs, du pathos et de l'exagération afin de faire réagir les autres. En gros, que ces personnes affirmaient comme étant la vérité vraie des choses sur lesquelles elles n'avaient aucune connaissances réelles, quantifiables, observables, qualifiables.

En ce qui concerne le tir, on parle d'une munition qui, à la bouche de l'arme, se situe entre 3800 et 4000 joules. Ce qui représente, grosso modo, le double de ce qu'un .44 magnum est capable de produire. Le recul est suffisant pour faire tomber une personne non avertie, qu'elle pèse 50 ou 150 kilos. Voir provoquer un double tap, accident qui s'est révélé mortel dans quelques cas. On parle aussi d'une munition qui, si on place mal la main dominée sur l'arme, est capable de sectionner un pouce juste par l'effet de souffle du coté du barillet (on parle même pas du canon ici). Si tu veux, j'ai des photos des mains de certains gars mal préparés. Mais en mp, c'est plutôt gore.

Tu ne fais donc qu'apporter de l'eau à mon moulin. Avec une recherche des compétences nécessaires pour effectuer une tache, quelqu'elle soit, une femme est capable de faire aussi bien qu'un homme. Ce qui est nié par certains ici. Ou dénigré comme étant indigne.

PS : Ce n'est pas parce que tu ne me lis pas entièrement que je suis forcément incohérent dans mes propos. Je le répète, je suis prêt à aller refouiller le post, relire toutes mes interventions et te donner, ici, TOUS les liens où j'explique comment et pourquoi j'en suis venu à enseigner AUSSi à des enfants de maternelle.

Donc, il te reste deux solutions. Soit tu admets ne pas avoir tout lu, c'est un peu *** mais ca arrive. Soit je te prouves que tu essayes de me diffamer ici, comme ailleurs, en attaquant ma personne plutot que mes propos. Et je t'assure, j'aurais aucun mal à le faire.
 
@breakbeat :

Concernant le Rwanda, je ne prétends pas qu'il ment. Je prétends qu'une petite partie de ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes. Et que sur cette petite partie de son récit, honnêtement, je ne le crois pas. Ce qui est une opinion personnelle, je n'ai pas prétendu plus que cela.

Tu as du mal avec la demie mesure visiblement. Pour toi, on doit tout prendre ou rien prendre. Ce n'est pas mon cas.

J'ai été lire l'interview que tu avais donné en lien. Et je le répète, ici comme sur l'autre post, je suis d'accord avec la grande majorité de ce qu'il dit. Parce que je l'ai vécu AUSSI. De l'autre coté de la barrière. J'émet des doutes sur UN point, bien précis, de son récit. En grande partie parce que je connais assez bien le milieu militaire et que je sais comment certaines histoires prennent vie, surtout des histoires de ce type.

Si tu me dis que le ciel est bleu, que l'herbe est verte et que la terre est plate. Et que je te répond que la terre n'est pas plate, c'est pas pour ça que je ne suis pas d'accord avec le reste de tes affirmations. Est-ce que cela est possible dans ton monde ou pas ? Dans le mien, ça l'est en tout cas.

Donc, tout ce que raconte cette personne (de ce que je m'en souviens) est correct pour moi. Sauf son "opération commando avec les copains" sur laquelle j'ai de très gros doutes. Mais il m'étonne beaucoup qu'un partisan du doute comme toi me reproche de faire de même de mon coté.
 
@breakbeat :

Tu me traites de menteur. Dis plutôt que tu n'as pas lu les posts dans lesquels j'expliquais, précisément, comment j'en étais arrivé à enseigner AUSSI à des enfants de maternel. Veux-tu que j'en mette le lien ici ? Histoire de voir qui de nous deux est un "menteur". Enfin, pour ma part, je ne t'accuse pas de mentir, je t'accuse juste, avec raison je pense, de ne pas m'avoir lu.

Mais bon, je vais reprendre encore une fois. Je suis informaticien. Je suis pédagogue aussi, avec, au départ, une formation pour les ados / jeunes adultes. Et, toujours au départ, ai travaillé avec des ados en ce qui concerne l'informatique. Mais comme pratiquement tous les profs (ici en tout cas), je ne rentre pas dans l'école, donne mon cours puis m'installe chez moi sur mon canapé. Comme la plupart des profs, je me suis engagé dans divers projet autour de l'école et du monde de l'enfance.

L'un d'entre eux a été de donner des cours d'éducation sexuelle y compris chez des enfants de maternelle. Bien sur, j'ai suivi une formation sur le sujet. Tant en ce qui concernait mes lacunes en pédagogie spécialisée dans l'enfance qu'en ce qui concernait la biologie spécifique à la sexualité. Le tout par des spécialistes du sujet, comme une bonne 60aine de personnes avec moi cette année-là.

Tout comme j'ai enseigné d'autres choses. L'aikido, par exemple, au sein de mon école et dans son gymnase pendant 3 ans. L'aquariophilie, même si ça a vite "coulé", faute d'un public suffisamment nombreux. Tout comme d'autre profs enseignent le théatre, le sport, la musique, etc... J'ai même un collègue qui emmenait une dizaine de jeunes sur des sites de fouilles archéologiques, durant les vacances d'été, en grande partie à ses frais, pour aller gratter du sable et d ela terre toute la journée. Et bien sur, chacun d'entre nous avait suffisamment de qualification pour le faire, sinon nous ne nous serions pas vu confié ces enfants.

Relis moi, je le dis plusieurs fois en toute lettre dans le sujet où tu es intervenu avec Drianke (entre autre) et mityyl (ou un pseudo approchant). La démarche honnête aurait été de me poser des questions sur le comment j'en suis arrivé à me retrouver là plutot que de m'accuser de mensonge, non ? Si tu ne m'avais pas lu, ce n'est pas grave en soi. Ca le devient quand tu te permet de diffamer en mettant en avant ton ignorance comme gage de vérité.

Sinon, je n'ai jamais dit que les autres avis n'avaient aucune importance. Ce que j'ai noté c'est que CERTAINS avis de CERTAINES personnes étaient inutilement alarmistes. Essentiellement par leur méconnaissance totale du domaine de l'enseignement et en particulier de la réalité concrète du travail de terrain. Réalité qui a été la mienne pour un temps. Que du fait de cette méconnaissance du terrain et de ce qui était réellement enseigné, ces discours jouaient sur le plan des peurs, du pathos et de l'exagération afin de faire réagir les autres. En gros, que ces personnes affirmaient comme étant la vérité vraie des choses sur lesquelles elles n'avaient aucune connaissances réelles, quantifiables, observables, qualifiables.

En ce qui concerne le tir, on parle d'une munition qui, à la bouche de l'arme, se situe entre 3800 et 4000 joules. Ce qui représente, grosso modo, le double de ce qu'un .44 magnum est capable de produire. Le recul est suffisant pour faire tomber une personne non avertie, qu'elle pèse 50 ou 150 kilos. Voir provoquer un double tap, accident qui s'est révélé mortel dans quelques cas. On parle aussi d'une munition qui, si on place mal la main dominée sur l'arme, est capable de sectionner un pouce juste par l'effet de souffle du coté du barillet (on parle même pas du canon ici). Si tu veux, j'ai des photos des mains de certains gars mal préparés. Mais en mp, c'est plutôt gore.

Tu ne fais donc qu'apporter de l'eau à mon moulin. Avec une recherche des compétences nécessaires pour effectuer une tache, quelqu'elle soit, une femme est capable de faire aussi bien qu'un homme. Ce qui est nié par certains ici. Ou dénigré comme étant indigne.

PS : Ce n'est pas parce que tu ne me lis pas entièrement que je suis forcément incohérent dans mes propos. Je le répète, je suis prêt à aller refouiller le post, relire toutes mes interventions et te donner, ici, TOUS les liens où j'explique comment et pourquoi j'en suis venu à enseigner AUSSi à des enfants de maternelle.

Donc, il te reste deux solutions. Soit tu admets ne pas avoir tout lu, c'est un peu *** mais ca arrive. Soit je te prouves que tu essayes de me diffamer ici, comme ailleurs, en attaquant ma personne plutot que mes propos. Et je t'assure, j'aurais aucun mal à le faire.

Bon ok d'accord t'as eu une formation dans la petite enfance, dans ce cas excuse moi j'avais pas lu cela de ta part.

Ceci dit cela n'enlève en rien la pertinence de mon propos sur le rapport de l'OMS : il s'agit de préparer le terrain pour l'enseignement de la théorie du genre et le formidable retournement de veste de Belkacem sur le sujet le prouve.

Il s'agit donc d'un ton alarmiste parfaitement légitime : le prétexte de l'aide à la découverte du corps de l'enfant de façon pédagogique n'est que poudre aux yeux.

Pour la force, j'ai posté les liens et les documentaires nécessaire prouvant que l'homme à naturellement plus de force physique que la femme, pour le recul des armes surpuissante, il ce peut que cela dépasse tous simplement la force musculaire d'une personne non averti homme ou femme.
 
@breakbeat :

Concernant le Rwanda, je ne prétends pas qu'il ment. Je prétends qu'une petite partie de ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes. Et que sur cette petite partie de son récit, honnêtement, je ne le crois pas. Ce qui est une opinion personnelle, je n'ai pas prétendu plus que cela.

Tu as du mal avec la demie mesure visiblement. Pour toi, on doit tout prendre ou rien prendre. Ce n'est pas mon cas.

Tu dis de lui que sont témoignage "est une connerie sans nom" car un "pauvre troufions" :

http://www.bladi.info/threads/rumeur-affole-parents-deleves.372489/page-19#post-12539454

On est loin de la demi mesure...surtout sur bladi où mes detracteurs prenne plaisir à me rappeler que les sources et titre d'un homme sont important pour le témoignage mais qui te croit sur parole sans douté une seul seconde de tes dires alors que tu n'est pas aussi haut gradé que Thierry Prungneaud et membre du GIGN à la retraite.



J'ai été lire l'interview que tu avais donné en lien. Et je le répète, ici comme sur l'autre post, je suis d'accord avec la grande majorité de ce qu'il dit. Parce que je l'ai vécu AUSSI. De l'autre coté de la barrière. J'émet des doutes sur UN point, bien précis, de son récit. En grande partie parce que je connais assez bien le milieu militaire et que je sais comment certaines histoires prennent vie, surtout des histoires de ce type.

Si tu me dis que le ciel est bleu, que l'herbe est verte et que la terre est plate. Et que je te répond que la terre n'est pas plate, c'est pas pour ça que je ne suis pas d'accord avec le reste de tes affirmations. Est-ce que cela est possible dans ton monde ou pas ? Dans le mien, ça l'est en tout cas.

Donc, tout ce que raconte cette personne (de ce que je m'en souviens) est correct pour moi. Sauf son "opération commando avec les copains" sur laquelle j'ai de très gros doutes. Mais il m'étonne beaucoup qu'un partisan du doute comme toi me reproche de faire de même de mon coté.

Thierry Prungneaud n'aurait aucun intérêt à mentir, il a formé les GISGP du Rwanda l'équivalent du GIGN Français, T. Prungneau et adjudant chef au sein du GIGN, on est loin du simple soldat ! il est formel et catégorique il a vue des militaires Français formé les milices responsable de massacre et du génocide.

Affirmé qu'il ment avec tous ce que l'on sait de lui c'est totalement gratuit.
 
@breakbeat :

Bon, au moins, tu es revenu sur certains propos. Ce qui est toujours positif. Et ça te permet, pour cette partie là du moins, d'aborder le propos et non plus la personne.

Comme je te l'ai dit sur l'autre post, ca fait une 20aine d'année que des cour d'éduc' sexuelle se font ici. Alors, oui, je sais, c'est un autre pays. Mais pour la partie francophone, nous sommes similaires à la France, pas identiques, masi similaires. Avec la particularité d'avoir entre 10 et 30 ans d'avance dans certains domaines, en particulier l'enseignement. Pas que sur des questions d'éducation sexuelle, je parle de la pédagogie de façon générale.

Ce que ce rapport de l'OMS conseille, c'est ce qui est déjà appliqué chez nous depuis un moment. Et aujourd'hui, 20 ans après, il n'est toujours pas question d'enseigner la théorie du genre. Sauf ptet dans des options spécialisées où on peut trouver des cours de psycho, de socio ou autre. Je ne peux rien affirmer pour ces cours, j'ai jamais eu de classe de ce type.

Du coup, ce que je dis, c'est que ce ton alarmiste est inutile. Si la théorie du genre est enseignée un jour, dans sa version philosophique et non une théorie scientifique encore inexistante, en tant que prof, je refuserais de le faire. Puisqu'il s'agit bien là d'enseigner des valeurs (puisque c'est le role du philosophe, en gros) et non un savoir. Ce qui est effectivement incompatible avec le boulot de prof.

En Belgique, il existe un decret sur la neutralité de l'enseignant. Une espèce de garde-fou semblable à la laicité mais plus souple. On peut avoir des cours de religion par exemple (ou de morale laique) selon le choix de l'élève et/ou le choix de l'école (c'est un poil compliqué, je vais pas trop rentrer dans les détails administratifs typiquement belge). Un decret que tu t'engages à respecter en devenant enseignant (et qui se retrouve dans ton contrat d'ailleurs). Et qui t'empêche, en gros, de parler de valeurs en dehors de ce que dit la loi.

Enseigner la théorie des genre, c'est aller contre le principe de neutralité (et de laicité en france). Si le gouvernement désirait l'enseigner, il leur faudrait briser une série de loi qui sont reconnues comme étant une des bases du système du pays. Plutot difficile à faire quand même.

En ce qui concerne la force physique, il n'est pas question de nier la différence globale. Même si ton exemple avec le sucre est pas terrible puisque faux (par expérience), mais bon, passons. Par contre, dans tous les métiers ou aptitudes, il est possible de compenser ce manque de force physique par l'apprentissage de certaines compétences. Que ce soit des techniques de travail, des outils spécifiques, etc... Comme l'exemple d'une femme de 54 kilos capable de manier un tueur d'éléphant. Il serait complétement idiot de filer une arme pareille à une femme de ce gabarit sans entrainement. C'est ce qui a provoqué une mort aux USA y a quelques mois d'ailleurs (phénomène de double-tap, elle s'est pris la seconde balle en pleine tête à cause du recul de la première). Mais c'est tout aussi idiot de filer la même arme à un homme sans expérience.

Dans les pays industrialisés comme en Europe, au vu des outils disponibles facilement à tous, il n'existe pas de métiers inaccessibles aux femmes.

Et on ne peut même pas se réferer à l'histoire ou à la tradition. Le fait que les femmes étaient mises de coté est surtout une notion de la bourgeoisie. Une minorité historique. Dans les milieux pauvres, les femmes ont toujours travaillés. Et effectuaient les mêmes travaux que les hommes.
 
@breakbeat :

En ce qui concerne le témoignage, comme tout le monde, je peux avoir mes propres exagérations / torts.

Pour ca que je précise mon propos, comme je l'ai fait dans l'autre post, en le modérant.

Concernant ton second paragraphe, tu m'accuses de quelque chose que je n'ai pas fait. Je n'ai JAMAIS nié l'implication de la france (et d'autres pays) dans le génocide. Y compris dans la formation militaire (qui consiste, en partie, à tuer des gens donc) reçue par des militaires étrangers. Il me semble avoir préciser plusieurs fois que oui, à ma connaissance, les régiments d'élite du rwanda ont été formé par des militaires étrangers.

Ce que je ne crois pas, c'est un point bien précis dans le récit de cette personne. Son opération "commando" avec les copains. Comme je l'ai dit, je sais (un peu) comment fonctionne l'armée. Et ce genre de récit, ca fait toujours "bien" dans ces milieux. Tout comme les récits d'américains executant des soldats allemands le jour J par milliers, ca crée la légende.

Sur ce point, et uniquement celui-ci, j'émet de sacré doute. Y a tout un tas d'incohérence pour ce point seul.
 
@Docours

Bon, enfin bref, pour en revenir au sujet l'idée que le genre d'un individus se définis selon son bon vouloir est une réalité, que l'on appel ça théorie ou études, c'est jouer sur les mots pou gagner du temps à évité de se concentré sur l'essentiel.

Ligne Azur avait bel et bien la théorie du genre sur son site et après polémique à directement effacer les parties compromettante pour noyer le poisson la preuve ici :

http://web.archive.org/web/20130512...e-sexuelle/situations-individuelles-multiples

Puis la mise à jour :

http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/situations-individuelles-multiples

Si on rajoutes à ça les propos contradictoire de Belkacem qui en 2011 affirmes que la théorie du genre mérite d'être enseigner dans les écoles puis en 2013 que celle ci n'existe pas et ne l'as jamais rencontré...on constate aisément que la théorie du genre est loin d'être une rumeur ou un "délire complotiste", si elle n'était pas explicitement cité dans l'ABCD de l'égalité et le rapport de l'OMS c'étais bien dans l'optique d'enseigner cette théorie insidieusement...

Aussi rappelons que Peillon est un Franc Maçon, et que la majorité des Franc Mac soutienne le nouvelle ordre mondial...l'enseignement de la théorie du genre n'est qu'une partie du puzzle.
 
@breakbeat :

Bon, au moins, tu es revenu sur certains propos. Ce qui est toujours positif. Et ça te permet, pour cette partie là du moins, d'aborder le propos et non plus la personne.

Comme je te l'ai dit sur l'autre post, ca fait une 20aine d'année que des cour d'éduc' sexuelle se font ici. Alors, oui, je sais, c'est un autre pays. Mais pour la partie francophone, nous sommes similaires à la France, pas identiques, masi similaires. Avec la particularité d'avoir entre 10 et 30 ans d'avance dans certains domaines, en particulier l'enseignement. Pas que sur des questions d'éducation sexuelle, je parle de la pédagogie de façon générale.

Ce que ce rapport de l'OMS conseille, c'est ce qui est déjà appliqué chez nous depuis un moment. Et aujourd'hui, 20 ans après, il n'est toujours pas question d'enseigner la théorie du genre. Sauf ptet dans des options spécialisées où on peut trouver des cours de psycho, de socio ou autre. Je ne peux rien affirmer pour ces cours, j'ai jamais eu de classe de ce type.

Du coup, ce que je dis, c'est que ce ton alarmiste est inutile. Si la théorie du genre est enseignée un jour, dans sa version philosophique et non une théorie scientifique encore inexistante, en tant que prof, je refuserais de le faire. Puisqu'il s'agit bien là d'enseigner des valeurs (puisque c'est le role du philosophe, en gros) et non un savoir. Ce qui est effectivement incompatible avec le boulot de prof.

En Belgique, il existe un decret sur la neutralité de l'enseignant. Une espèce de garde-fou semblable à la laicité mais plus souple. On peut avoir des cours de religion par exemple (ou de morale laique) selon le choix de l'élève et/ou le choix de l'école (c'est un poil compliqué, je vais pas trop rentrer dans les détails administratifs typiquement belge). Un decret que tu t'engages à respecter en devenant enseignant (et qui se retrouve dans ton contrat d'ailleurs). Et qui t'empêche, en gros, de parler de valeurs en dehors de ce que dit la loi.

Enseigner la théorie des genre, c'est aller contre le principe de neutralité (et de laicité en france). Si le gouvernement désirait l'enseigner, il leur faudrait briser une série de loi qui sont reconnues comme étant une des bases du système du pays. Plutot difficile à faire quand même.

En ce qui concerne la force physique, il n'est pas question de nier la différence globale. Même si ton exemple avec le sucre est pas terrible puisque faux (par expérience), mais bon, passons. Par contre, dans tous les métiers ou aptitudes, il est possible de compenser ce manque de force physique par l'apprentissage de certaines compétences. Que ce soit des techniques de travail, des outils spécifiques, etc... Comme l'exemple d'une femme de 54 kilos capable de manier un tueur d'éléphant. Il serait complétement idiot de filer une arme pareille à une femme de ce gabarit sans entrainement. C'est ce qui a provoqué une mort aux USA y a quelques mois d'ailleurs (phénomène de double-tap, elle s'est pris la seconde balle en pleine tête à cause du recul de la première). Mais c'est tout aussi idiot de filer la même arme à un homme sans expérience.

Dans les pays industrialisés comme en Europe, au vu des outils disponibles facilement à tous, il n'existe pas de métiers inaccessibles aux femmes.

Et on ne peut même pas se réferer à l'histoire ou à la tradition. Le fait que les femmes étaient mises de coté est surtout une notion de la bourgeoisie. Une minorité historique. Dans les milieux pauvres, les femmes ont toujours travaillés. Et effectuaient les mêmes travaux que les hommes.
Salam Aleykoum

Il est vrai qu'il est parfois difficile de parler à une personne ayant tout vu et ayant tout fait, une personne dont les connaissances ne permettent pas l'erreur. Mais pourtant dans tout sujet existant, il se trouvera toujours des gens, aux connaissances toutes aussi approfondies, qui affirmeront tout et son contraire.

Cela me laisse penser que la vérité n'est pas fluctuante en fonction des interlocuteurs qui débattent mais existe indépendamment d'eux. Ainsi, dans un débat, n'a pas nécessairement tord celui qui a le moins de connaissances et qui aura à son tour raison lorsqu'il débattra avec quelqu'un avec moins de connaissances.

L'érudition n'est pas une barrière inébranlable face à l'erreur. Mettre en avant le défaut d'expérience de ses interlocuteurs, en comparaison du sien, pour tenter de donner plus de poids à son argumentaire est une manoeuvre parfaitement censée mais pour autant il ne faut jamais être catégorique dans des affirmations sur des sujets de société. Il ne faut donc pas associer systématiquement la vérité et l'expérience.

Une fois cela dit, en ce qui concerne les différences hommes-femmes (qui sont bien entendu irréductibles), il apparait évident que les aptitudes qui constituent l'essence de l'un ou de l'autre des sexes seront plus ou moins appropriées en fonction du métier que l'on choisira. Ainsi un homme aura généralement plus de facilités à exercer des tâches qui recommanderont une certaine force physique (je pense à l'armée, à la police de terrain, à certains métiers du bâtiment, aux bûcherons etc....) tandis qu'une femme aura généralement plus de facilités à exercer des tâches au contact des enfants où son empathie naturelle sera un atout.

Je n'ai pris là que deux exemples de domaines dans lesquelles les compétences masculines et féminines s'exerceront avec plus ou moins de différences mais il en existe assurément tout un tas. Nier les différences essentielles entre hommes et femmes, c'est un débat vain. Affirmer que ces différences ne doivent pas induire des rôles différents au sein des sociétés, c'est une conception subjective et personnelle qui là aussi peut difficilement faire l'objet de débats puisqu'elle n'est fondée que sur des perceptions relatives aux sujets qui les tiennent.


Ainsi il n'y a aucune possibilité de démonstration scientifique des bienfaits de tel ou tel paradigme. C'est notamment un des reproches fait à cette théorie du genre qui tente de scientifiser des données subjectives qui proviennent de schèmes de perception, de croyances. Tu peux penser qu'il est nécessaire qu'il y ait confusion des fonctions au sein de nos sociétés mais tu ne peux pas démontrer de façon scientifique, de façon irréfutable que ceci est un bienfait (le "tu" est impersonnel).

Or cette théorie du genre tente de présenter la question comme étant dotée d'une réponse unique, vérifiée et validée et donc à apprendre par tous. Il s'agit là d'une erreur, d'un danger grave et d'une usurpation puisqu'il incombe aux parents de se charger de ce genre d'enseignements.
 
@breakbeat :

J'ai pas vu de changement entre tes deux liens. Tous les termes y sont repris (sauf erreur de ma part). Du coup, tu devrais reprendre les changement qui te semblent importants puisque je n'en vois pas personnellement. Si tu pouvais mettre des exemples style avant/après, ca m'aiderait à comprendre ton propos.

Pour le rapport de l'oms, je l'ai lu en entier suite au lien donné sur un autre post. Et comme je te l'ai dit sur cet autre post, il n'est nul part fait mention de la théorie du genre.

Nous sommes profs mais nous sommes, aussi, fonctionnaires. Ca signifie que nous travaillons dans un cadre assez restreint en terme de liberté de "mouvement" par rapport à quelqu'un du privé. Si la théorie du genre n'est pas citée explicitement dans les dossiers recommandés par le ministère, nous ne pouvons pas en parler en classe. Nous avons toute liberté en ce qui concerne la pédagogie mais pas la matière enseignée. Si ce n'est pas cité, ça ne sera pas enseigné.

Un peu comme en math. Si le programme ne cite pas explicitement le théorème de Pythagore, nous ne pouvons pas l'enseigner. Il ne sera enseigné que quand il est explicitement cité dans le programme. Y a bien deux ou trois autres choses dans le programme, comme des aides pédagogiques ou des aides concernant la didactique. Mais en terme de matière, nous sommes limités à ce qui y est repris strictement. Là encore, sous peine de se faire virer si on dévie.

C'est un principe fondamental du métier de l'enseignant.

Donc, tel qu'est décrit actuellement les cours d'éducation sexuelles, sans notion de la théorie du genre, il n'y a rien qui me semble subversif dedans.
 
@Jimmyy :

Il n'est pas question d'érudition. Il est question d'avoir développé de nombreux savoir en lien avec son métier. Chacun d'entre nous, du moins pour ceux qui travaillent, avons développé une série de compétences spécifiques à nos métiers. Nous en savons donc plus que la moyenne sur ce métier puisque nous y avons dédié du temps et/ou de l’énergie en quantité suffisante pour en avoir une certaine maitrise.

Quand une personne exerçant son métier affirme quelque chose dans son domaine de compétence, cela porte une part plus importante de vérité qu'une personne dont ce n'est pas le domaine. Note bien le "part de vérité", puisque le concept de vérité n'existe pas en soi.

Dans ce cas-ci, il n'y a pas de question de société à proprement parler. Il est question de quelque chose de très concret, concernant l'éducation sexuelle, qui se retrouve dans deux subdivisions :

- Qu'est-ce qui sera enseigné à mes enfants ? (les savoirs donc, la "matière" du cours)
- Comment cela sera-t-il enseigner ? (la pédagogie et la didactique que cela sous-entend)

Ce sont des questions qui se trouvent dans un premier ensemble, clairement définit, nommé enseignement. Et elles se trouvent dans un des sous-ensemble du premier sous la dénomination "éducation sexuelle". Et elles ne concernent QUE ce sous-ensemble.

Sous-ensemble sur lequel il est légitime de se poser des questions, de s'interroger. C'est, à mon sens, un des devoirs parentaux que de s’intéresser à l'élévation de son enfant dans la société. Ce qui passe, entre autre, par ce qui lui est enseigné.

Cela devient assez peu rationnel lorsque ce parent se dit capable de comprendre mieux que l'enseignant les questions de matière, de pédagogie et de didactique. Un peu comme si je pensais avoir des notions de medecine plus importantes, profondes et larges que celles de mon propre médecin.

Là encore, il n'est pas question d'arrogance. Il n'est pas question de supériorité morale. C'est simplement reconnaître que l'autre en sait plus que le tout venant sur un domaine où il s'est spécialisé. Ce qui signifie aussi qu'un enseignant pensant être plus apte à être mécanicien que son mécanicien est tout aussi peu rationnel que le cas que je viens d'évoquer.

Ensuite, concernant les questions de tâches physiques, ton postulat de départ est erroné. Dans l'armée, il n'est pas question aujourd'hui d'avoir des capacités physiques supérieures. Les tests d'aptitudes pour devenir soldat sont facilement réalisables par toute personne ayant un penchant sportif. Je ne dis pas qu'il est facile d'y entrer, au vu de ma vie de sédentaire, j'en serais incapable. Encore moins par mon age. Pareil pour les autres métiers que tu cites d'ailleurs.

Ce sont des préjugés, tout simplement. Tout comme le fait que les femmes sont naturellement aptes à s'occuper des enfants. Ce n'est pas le cas de la mienne. Ce n'est pas le cas de centaines de millions de femmes dans le monde. Ces préjugés sont des barrières à l'accès au travail. Aujourd'hui, on a moins de femmes chercheuses que d'hommes. Sans aucune raison physique. Uniquement des raisons culturelles.

C'est le rôle d'une société juste que de faire tomber les barrières qui empêchent un individu d'atteindre son plein potentiel. L'esclavage était une de ces barrières. Le racisme et la discrimination en est une autre, qui n'est toujours pas tombée d'ailleurs. Le sexisme en est encore une autre. Il n'est pas question de forcer une femme à faire un métier vu comme traditionnellement masculin. Il est question de leur permettre de pouvoir s'y engager, si elle le désire, sans que la société ne les juge pour cela. Ce qui est encore le cas dans une majorité d'entreprise.

Et finalement, la théorie du genre n'est pas une théorie scientifique. C'est une théorie philosophique. Les démonstrations scientifiques, comme tu les appelles, ne sont pas, loin de là, arrivée à une théorie, une conclusion tangible.

Et si, je peux montrer assez simplement l'effet de l'ouverture des métiers "masculins" aux femmes. Ne serait-ce qu'en science. Permettre l'ouverture pleine et totale de ces métiers aux femmes, c'est se retrouver avec 30 à 45% de ces spécialistes ultra "performants" en plus. Lorsqu'on investit 30 à 45% de personnel de plus dans une entreprise quelconque, il n'est pas impensable que la production de l'entreprise croît en conséquence (si elle est bien gérée du moins).

La théorie du genre n'est et ne sera pas enseigné aux enfants. Ce qui est enseigné aux enfants sont des savoirs concrets sur la sexualité. Savoirs que les parents ne sont pas forcément capables de transmettre eux-mêmes. S'ils l'ont déjà fait, tant mieux pour les gosses, ca fera répétition, ce qui est excellent pour renforcer l'apprentissage. Et s'ils ne l'ont pas fait, c'est tout simplement l'occasion de le faire et de les mettre au niveau des autres. C'est aussi cela le role de l'école, assurer un niveau minimum aux élèves sortant de ses murs. Pas seulement favoriser ceux qui ont la chance d'avoir des parents capables d'aborder certains sujets, de par leurs propres capacités.

A moins de vouloir favoriser le darwinisme social. Et de se complaire dans une société où pauvreté rime avec ignorance. Mais si cétait mon cas, je ne serais pas devenu enseignant.
 
@breakbeat :

J'ai pas vu de changement entre tes deux liens. Tous les termes y sont repris (sauf erreur de ma part). Du coup, tu devrais reprendre les changement qui te semblent importants puisque je n'en vois pas personnellement. Si tu pouvais mettre des exemples style avant/après, ca m'aiderait à comprendre ton propos.

Pour le rapport de l'oms, je l'ai lu en entier suite au lien donné sur un autre post. Et comme je te l'ai dit sur cet autre post, il n'est nul part fait mention de la théorie du genre.

Nous sommes profs mais nous sommes, aussi, fonctionnaires. Ca signifie que nous travaillons dans un cadre assez restreint en terme de liberté de "mouvement" par rapport à quelqu'un du privé. Si la théorie du genre n'est pas citée explicitement dans les dossiers recommandés par le ministère, nous ne pouvons pas en parler en classe. Nous avons toute liberté en ce qui concerne la pédagogie mais pas la matière enseignée. Si ce n'est pas cité, ça ne sera pas enseigné.

Un peu comme en math. Si le programme ne cite pas explicitement le théorème de Pythagore, nous ne pouvons pas l'enseigner. Il ne sera enseigné que quand il est explicitement cité dans le programme. Y a bien deux ou trois autres choses dans le programme, comme des aides pédagogiques ou des aides concernant la didactique. Mais en terme de matière, nous sommes limités à ce qui y est repris strictement. Là encore, sous peine de se faire virer si on dévie.

C'est un principe fondamental du métier de l'enseignant.

Donc, tel qu'est décrit actuellement les cours d'éducation sexuelles, sans notion de la théorie du genre, il n'y a rien qui me semble subversif dedans.

Rien que ta première phrase démontre toute ta malhonnêteté !

Sur le premier lien on lit :

"Sexe biologique : organes génitaux (mâle, femelle), en lien avec l’anatomie. Ne définit pas nécessairement le sexe social d’une personne. Elle peut naître avec un corps féminin (organes génitaux femelles) et vivre avec un sexe social masculin (être masculine)."

On est en plein dans la théorie du genre ! sur le deuxième lien cette partie (et pas seulement) a été soigneusement enlevé ... si tu affirmes ne voir aucun changement c'est que tu le fait exprès, même un aveugle le verrait !
 
@sempro :

J'ai déjà répondu à ça, mais je vais le refaire. Enfin, si tu me lis entièrement puisque, d'après tes propres mots sur un autre post, tu n'en as pas toujours le courage (ce qui en soi n'est pas un reproche).

Un prof ne transmet JAMAIS de valeur. Ça lui est strictement interdit. C'est une faute professionnelle grave entrainant un licenciement immédiat. C'est comme un medecin qui oublie son bistouri dans le patient ou un charpentier dont le toit s'écroule. On est d'accord que ces cas existent. Mais je pense que tout le monde conviendra que du coup, ce sont de mauvais professionnels. Tout comme il y a de mauvais profs.

Donc, la question des valeurs est exclue du sujet pour moi. Dans le sens où, si cela était le cas, je le condamnerais vivement. Tout comme je condamne le prof communiste d'essayer de formater ses élèves à ses idées (ça marche pour la politique aussi). Ou le prof d'une certaine religion essayant de convertir ses élèves à cette religion. La politique, la religion, les valeurs n'ont pas leur place à l'école SAUF dans le cadre d'un cours qui est spécifiquement dédié à cela. Nous avons des cours de religion en Belgique, au programme scolaire. Et c'est le SEUL cours où on peut parler de religion ou de morale (c'est très reglementé d'ailleurs, je peux en parler un peu plus si ca t'interesse, mais je vais pas m'étendre plus que ça).

Donc, je me concentre sur la matière. La sexualité peut se voir sous différent aspect. L'un d'eux est un aspect purement biologique, mécanique. Et c'est de cet aspect qu'il est question dans le rapport de l'OMS (en grande partie en tout cas, y a ptet un ou deux aspects satellites qui y sont évoqués).

C'est la biologie et la mécanique du sexe qui est enseigné. Et pas par un prof quelconque mais par des spécialistes de la question. Comme je l'ai dit sur l'autre post, j'étais dans un groupe de travail. Ca signifie qu'avec moi, il y avait des medecins, des psy, etc... dont les métiers touchaient directement à ce sujet.

Le role du prof, dans ce cadre très précis, est d'amener son savoir en tant que pédagogue et de permettre aux spécialistes d'émettre leur "message" (le savoir donc) de façon correcte pour leur public cible. C'est un facilitateur. Et il me semble assez évident que pour savoir émettre ou aider à émettre un savoir précis, il est absolument nécessaire d'avoir des bases dans le sujet lui-même.

Un prof, tout aussi bon soit-il, est incapable d'enseigner correctement une matière dans laquelle il est lui-même ignare. Là aussi, c'est évident.

Tout ceci pour dire :

Un prof est un pédagogue dont le métier est de transmettre un savoir, il est donc plus facile pour lui de le faire qu'une personne lambda. Un prof formé aux question de la sexualité, sur le plan biologique et "mécanique", est plus apte donc à transmettre ces savoirs qu'une personne qui ne l'est pas. Comme la plupart des personnes ne sont pas formées sur ces sujets, c'est donc le cas.

Je ne suis pas occupé à dire que les gens ne savent rien sur le sexe et que le prof est là pour venir apporter un savoir "mystique" inaccessible au commun des mortels. Il y a deux questions dans ta question :

- Est-ce qu'un prof formé (ou le medecin, le psy qui l'accompagne) est capable de répondre avec plus de "vérité" qu'un parent qui ne l'est pas ? Globalement, la réponse est oui. Parce qu'il peut entrer plus loin, quand l'enfant le demande, dans les mécanismes profonds liés à la sexualité.

- Est-ce qu'un prof est capable de transmettre un savoir mieux que la plupart des autres, parents y compris ? Oui, c'est son métier. S'il ne l'était pas, il devrait changer de métier. Apprendre et apprendre à apprendre ne sont pas des choses qui se font "naturellement". Du moins, pas si on désire faire les choses avec le minimum possible d'erreurs (ce qui est le but d'un prof, minimiser les erreurs chez l'enfant, erreur au sens savoir erroné).
 
"Sexe biologique : organes génitaux (mâle, femelle), en lien avec l’anatomie. Ne définit pas nécessairement le sexe social d’une personne. Elle peut naître avec un corps féminin (organes génitaux femelles) et vivre avec un sexe social masculin (être masculine)."

On est en plein dans la théorie du genre ! sur le deuxième lien cette partie (et pas seulement) a été soigneusement enlevé ... si tu affirmes ne voir aucun changement c'est que tu le fait exprès, même un aveugle le verrait !
Je ne sais pas si ça va dans le sens d une théorie du genre, qu elle existe ou pas, mais cette affirmation me semble assez vérifiée.
Quel mal y a t il a la dire ?
 
@sempro :

J'ai déjà répondu à ça, mais je vais le refaire. Enfin, si tu me lis entièrement puisque, d'après tes propres mots sur un autre post, tu n'en as pas toujours le courage (ce qui en soi n'est pas un reproche).

Un prof ne transmet JAMAIS de valeur. Ça lui est strictement interdit. C'est une faute professionnelle grave entrainant un licenciement immédiat. C'est comme un medecin qui oublie son bistouri dans le patient ou un charpentier dont le toit s'écroule. On est d'accord que ces cas existent. Mais je pense que tout le monde conviendra que du coup, ce sont de mauvais professionnels. Tout comme il y a de mauvais profs.

Donc, la question des valeurs est exclue du sujet pour moi. Dans le sens où, si cela était le cas, je le condamnerais vivement. Tout comme je condamne le prof communiste d'essayer de formater ses élèves à ses idées (ça marche pour la politique aussi). Ou le prof d'une certaine religion essayant de convertir ses élèves à cette religion. La politique, la religion, les valeurs n'ont pas leur place à l'école SAUF dans le cadre d'un cours qui est spécifiquement dédié à cela. Nous avons des cours de religion en Belgique, au programme scolaire. Et c'est le SEUL cours où on peut parler de religion ou de morale (c'est très reglementé d'ailleurs, je peux en parler un peu plus si ca t'interesse, mais je vais pas m'étendre plus que ça).

Donc, je me concentre sur la matière. La sexualité peut se voir sous différent aspect. L'un d'eux est un aspect purement biologique, mécanique. Et c'est de cet aspect qu'il est question dans le rapport de l'OMS (en grande partie en tout cas, y a ptet un ou deux aspects satellites qui y sont évoqués).

C'est la biologie et la mécanique du sexe qui est enseigné. Et pas par un prof quelconque mais par des spécialistes de la question. Comme je l'ai dit sur l'autre post, j'étais dans un groupe de travail. Ca signifie qu'avec moi, il y avait des medecins, des psy, etc... dont les métiers touchaient directement à ce sujet.

Le role du prof, dans ce cadre très précis, est d'amener son savoir en tant que pédagogue et de permettre aux spécialistes d'émettre leur "message" (le savoir donc) de façon correcte pour leur public cible. C'est un facilitateur. Et il me semble assez évident que pour savoir émettre ou aider à émettre un savoir précis, il est absolument nécessaire d'avoir des bases dans le sujet lui-même.

Un prof, tout aussi bon soit-il, est incapable d'enseigner correctement une matière dans laquelle il est lui-même ignare. Là aussi, c'est évident.

Tout ceci pour dire :

Un prof est un pédagogue dont le métier est de transmettre un savoir, il est donc plus facile pour lui de le faire qu'une personne lambda. Un prof formé aux question de la sexualité, sur le plan biologique et "mécanique", est plus apte donc à transmettre ces savoirs qu'une personne qui ne l'est pas. Comme la plupart des personnes ne sont pas formées sur ces sujets, c'est donc le cas.

Je ne suis pas occupé à dire que les gens ne savent rien sur le sexe et que le prof est là pour venir apporter un savoir "mystique" inaccessible au commun des mortels. Il y a deux questions dans ta question :

- Est-ce qu'un prof formé (ou le medecin, le psy qui l'accompagne) est capable de répondre avec plus de "vérité" qu'un parent qui ne l'est pas ? Globalement, la réponse est oui. Parce qu'il peut entrer plus loin, quand l'enfant le demande, dans les mécanismes profonds liés à la sexualité.

- Est-ce qu'un prof est capable de transmettre un savoir mieux que la plupart des autres, parents y compris ? Oui, c'est son métier. S'il ne l'était pas, il devrait changer de métier. Apprendre et apprendre à apprendre ne sont pas des choses qui se font "naturellement". Du moins, pas si on désire faire les choses avec le minimum possible d'erreurs (ce qui est le but d'un prof, minimiser les erreurs chez l'enfant, erreur au sens savoir erroné).
tu baratine beaucoup, en ca y a rien a dire t'es fort

et y a assez de professionnelles de santé pour assurer tout les cours d'éducation sexuelles? surtout en maternelle....
y a déjà pas assez de médecins dans les hôpitaux

un prof est capable de transmettre ce qu'il maitrise, ce pour quoi il a été formé.... lui même n'a pas terminé sa propre éducation sexuelle pour qu'il s'intéresse à celle des enfants
 
@breakbeat :

Avant de me traiter de "malhonnête", est-ce qu'il ne t'est pas venu à l'idée que ma question puisse être sincère ? Une question de type "je ne comprends pas où tu veux en venir, peux-tu me le montrer ?". Toute question qu'on te pose est, forcément, orientée ?

Ma question était sincère. Je ne voyais pas, en détail, ce dont tu voulais parler. Il serait bon que tu arrêtes un instant de me faire un procès d'intention. Tu me montres ensuite le point dont tu parlais, merci de le faire. Parce que non, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Donc, sur la ligne azur, si j'en ai bien compris l'utilité, il est question de discuter avec des professionnels (je suppose) de sexualité, d'orientation sexuelle, etc...

Et dans l'extrait que tu me donnes, il est question d'une femme biologique se sentant masculine.

On peut se poser la question du coup : Est-ce qu'une femme biologique se sent parfois masculine ? La réponse est oui, il y a des femmes dans le monde qui ont le sentiment profond et personnel d'être né dans un corps qui ne correspond pas à ce qu'elles ressentent.

C'est une réalité du terrain. Il me semble normal qu'une association (visiblement) qui a un rapport direct avec le terrain (les gens qui lui téléphonent) prennent cette réalité en compte.

La théorie du genre, la philosophie, apporte une réponse au "pourquoi ces personnes se sentent ainsi". Sur le lien que tu m'as donné, il n'est nulle part question du pourquoi. Il est simplement question de constater une réalité concrète :

Il y a des femme biologique qui se sente male (social). Tout comme l'inverse.

Du coup, je ne vois pas, là encore, où tu veux en venir précisément. Est-ce que tu nierais cet état de fait ?
 
@sempro :

Tu poses une question simple, ca ne signifie pas que la réponse est simple. Je répond donc à la question de la façon la plus complète possible. C'est un défaut professionnel. Une réponse simple, c'est souvent le meilleur moyen de donner une réponse erronée. Ou mal interprétée, mal comprise, mal transmise.

Je ne sais pas chez toi, mais ici on est en numerus clausus en ce qui concerne les médecins. Il y a trop de candidats médecins par rapport à la demande réelle. On est obligé "d'éliminer" des candidats tout à fait valable sur base d'un nombre trop important. Donc, il y a beaucoup de medecins, oui.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit aussi, ces cours sont donnés par des bénévoles. Ca signifie que ce sont des gens qui ont choisis de venir transmettre leur savoir, gratuitement. T'as le droit de dire "pour leur auto-satisfaction" si tu préfères.

J'imagine que ce que tu sous-entends c'est plutôt "Et tu veux nous faire croire qu'il y a des medecins tout le temps alors qu'on en manque ?".

Alors que le principe est plus simple : dans l'association où j'étais, on ne pouvait PAS créer un groupe de travail sans deux intervenants spécialisés (souvent un duo médecin/psy, même si parfois c'était deux médecins). Il n'était pas question pour l'association de remplir des caisses en ayant un maximum d'interventions, c'est une asbl, son but n'est pas le profit, l'école ne payait pas l'intervention. Et l'asbl n'était pas payée non plus au nombre d'interventions (y avait un minimum à atteindre, je ne me souviens plus trop, mais c'était un chiffre très bas, ca représentait un mois d'intervention d'après mes souvenirs).

Et j'aimerais bien comprendre ta dernière remarque. Un prof n'aurait pas terminé sa propre éducation sexuelle ? C'est à dire ? Il est question ici de mécanismes biologique. Y a un nombre fini de mécanismes existants, comme un nombre fini de pratiques existantes. Quand t'as lu (et relu, et re re lu, et re re re....) un livre avec un nombre fini de page, je pense que tu peux pouvoir dire connaitre ce livre, non ?

Je ne comprends donc pas ce que tu veux dire par là.
 
Retour
Haut