Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les femmes savent se qu'elles veulent et les métiers qu'elles veulent faire, pas besoin de propagande t'inquiète pas pour ellesEt pour les métiers dit pour femmes ? Relis si tu peux se que j'ai répondu à tes congénères sur le sujet. Il y'a des métiers qu'on catalogue pour hommes et d'autres pour femmes. .
Tu réponds comme si tu n'avais pas lu mon message où j'explique justement que le problème n'est pas d'obtenir la parité dans tous les métiers, mais de briser le plafond de verre qui va empêcher à des femmes d'accéder à des postes à responsabilités...
J'aimerai donc que vous me répondiez toi et @biiovibs sur les métiers dis pour femmes (secrétariat, infirmière, sage femme,...), c'est du machisme inversé ? C'est quoi ?
c'est exactement la même chose...
à pardon, dans ton sexisme soft tu pensais que les préjuges à combattre étaient uniquement contre les femmes ?
Je le répètes études ou théorie on s'en fout vue que l'idée que l'identité sexuelle se définis sur des critères exclusivement socio-culturel existe !
faire croire que l'idée en elle même n'existe pas sous pretexte que "pas théorie mais étude" c'est noyer le poisson.
Ben voila, on y vient, tu commence à laisser ressortir ta vrai nature....
@Heisenberg :
La medecine était un métier réservé aux hommes. Actuellement, il y a plus d'étudiants féminins sur les bancs des écoles de medecine.
La medecine vétérinaire était réservée aux homme. Actuellement, il y a plus d'étudiants féminins sur les bancs des écoles vétérinaires.
Essentiellement parce que ces deux métiers se sont vu revalorisé auprès de la jeunesse. Que ces métiers, en pénurie pendant un temps, ont cherché à attirer des élèves sans distinction de sexe dans leurs rangs. Et que le message "la medecine, c'est pas que des hommes" a été transmit.
Pareil pour les chauffeurs routiers, on constate d eplus en plus de femme uqi se dirige vers ce métier pourtant catégorisé comme masculin.
A l'inverse, il existe des métiers où les populations changent pour devenir plus masculine. Les infirmiers en font partie. Les secretaires et agents d'entretien aussi.
Et, assez étrangement, il n'y a que les entreprises très traditionalistes qui refusent leur engagement.
Quelle mauvaise fois !!! Depuis le début tu présentes cette étude du genre comme un combat pour le droit des femmes, ai-je besoin de te citer ? PitoyableNan mais sérieux ? Tu comprends maintenant quand je te taxais d'idéaliste qui veut défendre un idéal coute que coute par tous les moyens à la manière d'un opportuniste.
brefOn a fait le tour de toute façon
Nan elles attendent que biiovibs leur disent se qu'elles doivent aimer![]()
quand tu auras fini tes attaques perso..........
c'est tout ce qu'il te reste ?
pov loutte.....
J'ai répondu à tout ça , vous avez les memes arguments ,vous vous etes parlé en privé avant ou quoi ?![]()
C'est une attaque personnelle ça pour toi ? Tu es douillet à ce point ? PAr contre pour envoyer toi tu ne te gène pasAvec tes étiquettes
![]()
Sérieux c'est bon on a fait le tour je pense, on va juste se fatiguer à tourner en rond
ouais moi aussi il me fait le coup....
en fait comme souvent sur bladi il viens precher...
donc il repete inlassablement la même chose sans tenir compte des reponses....
La page Wiki est pas mal faite.@Docours
merci pour les précisions, j'ai toujours pensé que c'était l'armée américaine qui l'a développé pour ensuite "l'offrir" au monde dans le but d'amasser le max d'infos.......
P'tain mais cette phrase n'a rien d’extraordinaire...
Oui pour imaginer une gouvernance mondiale il faut passer au-dessus des particularismes...Que ces derniers soient d'ordre religieux, politique ou social....
Je vois pas le problème...
C'est ton point de vue...J'ai l'impression contraire, et qu'on essaie de casser des "stratégies d'exclusion et de culpabilisation sous couvert religieux ou culturel".Le problème est que on impose aux société un ordre auquel elle n'adhère pas forcément, sa montre toute l'hypocrisie d'affirmer que les gens son libre vue que on cherche à les laver de tous ce qui les constitue en matière d'identité idéologique religieuse et même sexuelle.
C'est en ça que c'est un problème.
@breakbeat :
Il n'y a que toi qui parle de remettre en cause une société entière.
Personnellement, j eparle simplement d'accepter le fait que ces personnes existent et que ce qu'elles ressentent est tout aussi réelles pour elles que ce que tu ressens toi. ou moi.
@breakbeat :
On cherche à laver les gens de leur identité idéologique et sexuelle ?
Personnellement, je peux exercer ma religion librement. Et croire en ce que j'ai envie de croire. Ce n'est pas ton cas ? Tu es obligé de suivre une religion définie ? L'état te force à être croyant ? Ou à ne plus être croyant ? De quelle façon, concrètement ?
Même questions sur ton identité sexuelle. Il ne me semble pas que l'état te force à être d'un sexe/genre particulier, donc, concrètement, ca ressemble à quoi ?
Y a des policiers qui rentrent chez toi et saccage tout si tu n'es pas de la bonne religion / du bon genre ? Qui t'emprisonne si tu décides de prier debout ou à genoux ? Parce que pour forcer les gens, c'est comme ça qu'on s'y prends, à mon sens. Sinon, ce n'est pas forcer.
non, on ne s'en fout pas.
commence par lire l'article sur wiki pour commencer
c'est comme pour l'evolution tu arrive à un stade ou tu ne perçoit plus la realité de maniere ratioonnelle.
n'oublie pas que le sujet ici c'est que en plus de dire que cette idéologie puisse exister (c'est pas une théorie), c'est qu'elle sera un jour appliqué par le gouvernement en place dans un avenir proche.
donc non, le choix de smots et des concept n'est pas facultatif dans ce debat.
et faire un amalgame entre théorie, etudes, genre, education sexuelle, homosexualité n'es tpas anodun non plus.
faire croire que le gouvernement projete d el'appliquer sans aucun element concret si ce n'est des abus d elangages dans des discours c'est quoi pour toi ?
pour moi c'est d ela manipuation, c'est exactmeent ce que fait Farida et les gens du lobby catho intégriste.
et toi qui pourtant denonce les 'complots' tu plonge dedans tete baissé....
sans même prendre la peine de comprendre de quoi tu parles.
tu te crois malin, mais tu te comporte comme un mouton.
@breakbeat :
Ben, t'as le droit de nier que leur sentiment est fondé. Personne n'a de réponse claire et précise pour le moment. Ta réponse a autant de valeur que celle de celui qui affirme le contraire. Ni plus, ni moins.
C'est ce qu'il est question dans le rapport de l'OMS. Prendre en compte l'existence, sans explication à donner, de ces personnes.