Top 10 des villes Marocaines: Rabat is the Best !

Qui connait la chanson de Malek, à Tanger???

J'ai trouvé :

A TANGER

Par Malek *


A Tanger A Tanger
J'ai d'abord vu la ville J'ai entendu l'appel
Semblant narguer l'Espagne Qui déchire la nuit
Accrochée comme un cil Comme un souffle du ciel
Aux yeux de la montagne, Sur la ville endormie


A Tanger A Tanger
J'ai vu cette lumière J'ai pensé à Matisse
Qui ne faiblit jamais, Burroughs et Delacroix,
Qui jaillit de la mer Aux heures qui tarissent
Pour inventer l'été, Et ne reviennent pas,


A Tanger A Tanger
J'ai marché dans les rues J'ai vu ma solitude
Et ma tête était claire Dans le miroir du temps
Au milieu des cohues Dans l'illusion du sud
Et des parfums amers. Dans les transes du vent,


A Tanger A Tanger
J'ai vu le regard d'aigle J'ai vu le regard d'aigle
De ce peuple vaillant De ce peuple vaillant
Enfanté par des siècles Frissonnant de délire
De mélanges et de sang. Des amants retrouvés,


A Tanger A Tanger
J'ai goûté la tiédeur Tu m'as dit que la vie
Du tout petit matin Déjà nous appelait
Dans la brume qui meurt A Tanger, j'ai compris
En perles sur les mains, Que c'est toi que j'aimais ...

et la >muzic... ici

http://www.arabmusic.us/displaysongs.aspx?aid=1071#
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tes photos de Tanja sont excellentissimeeeeeeeeeeeeeeeeee

Rien à redire,

Une confidence, le plus beau coucher de soleil que j'ai vu c t à Tanger le crépuscule en venant de Ksar Sghir en longeant la côte, la mer et l'océan qui s'embrasse sous le couleurs d'un soleil rose jaune orange, splendide,

Comme je l'ai dit plus haut j'y viendrai bien pour y vivre ma retraite un de ces quatres

où ça les photo de tanja ? je les ai pas vu :(
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
trois topics aujourd'hui pr la guerre entre casawis et rbatis:
celui-ci
celui du restaurant à rabat
celui du Jrad...

wa La Hawla Wala 9ouata Illa Billah!!

:D
 
trois topics aujourd'hui pr la guerre entre casawis et rbatis:
celui-ci
celui du restaurant à rabat
celui du Jrad...

wa La Hawla Wala 9ouata Illa Billah!!

:D


Je suis sur celui la, les autres j'y suis pas je veux pas savoir, je suis bien la,

Au fait on a dépassé les querelles Casa - Rabat et on a trouvé un compromis sur Tanger, Cendrillon qui me dira non :langue:

P.S: Coucou à une tangeroise qui se fait rare ici
 
Rabat première, Marrakech dernière … qui l'aurait cru ? C'est pourtant ce qui ressort des résultats détaillés du recensement général. Nos villes renvoient souvent des images trompeuses.

1. Rabat. Officiellement première !
c'est à Rabat qu'on vit le mieux aujourd'hui au Maroc. La capitale s'en sort avec l'indice de développement humain le plus élevé et dépasse légèrement Casablanca.

2. Casablanca. La métropole est “dauphine”
Que les Casablancais se consolent, leur métropole n'est pas si mal lotie que ça. Si Rabat passe première, c'est simplement parce qu'il y a quatre fois plus d'habitants à Casablanca ! Malgré cela, la capitale économique enregistre sans surprise le second taux national d'activité.

3. Mohammédia. Le grand bidonville ?
La petite ville balnéaire vient compléter notre podium et illustre le gap entre l'axe Rabat-Casablanca et le reste du royaume.

4. Agadir. Plus douce la vie…
Agadir arrive quatrième et les écarts se creusent déjà sérieusement avec l'axe Rabat - Casablanca.

5. Laâyoune. Le cas Sahara
Selon les chiffres de Lahlimi, la province de Oued Eddahab enregistre le même indice de développement que Rabat. Celle d'Assa Zag se place loin devant Agadir, tout comme celle de Smara ou de Boujdour.

6. Tanger. Sauvée par la contrebande
En voilà une région promue à un bel avenir. Avant même l'aboutissement des grands projets lancés au nord (Tanger Med, Free Zone, etc.), la ville arrive en sixième position,

7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)

8. Oujda. L'Oriental à la traîne
Les chiffres de Lahlimi le montrent clairement, seule la province d'Oujda se dégage du lot pour présenter un indice de développement humain légèrement supérieur à la moyenne régionale dans l'Oriental.


9. Fès. Pauvres et analphabètes
La région du Centre présente des indices de développement à peine supérieurs à ceux de l'Oriental. Au niveau national, Fès enregistre, quant à elle, des résultats moyens, ce qui la place en avant dernière position.

10. Marrakech. La lanterne ocre
Sans conteste la mauvaise surprise du classement. La ville ocre n'échappe pas à la dernière place. En plus, cela tombe au moment où elle devient un label à l'international et un modèle de gestion communale au niveau local.


Source: http://www.telquel-online.com/217/maroc2_217.shtml


heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:rolleyes:

ils st aussi les premiers ville ds le domaine de Lafssad !
 
Je vais passer mes vacances inchallah à Tetouan apres tout ec qu'on m'a dit de cette ville que du beau des plages super beau etc donc jvais voir si c la plus belle ville ou pas :D

j'ai vu dernirement une vidoe recente de plage de Rabat


et c'étais tellement sale :D

oui j;avoue c pas bo a voir
mais on attend la marina ca va changer

au fait benimellal c classe ou ?:D
 
Haut